whitecityafg a écrit :
Le privilège de l'âge ou le fait d'avoir tout simplement "vécu" peut être.
Si j'avoue un enclin vers les jugements hâtifs, et quelques fois erronés, je me permets de te mettre en garde toi aussi vis à vis de ceux ci, qui sait, malgré mon âge, j'ai peut-être vécu pas mal de choses aussi, et malgré le tiens, ça se pourrait que j'en aie vécu autant voir plus que toi.
Ce ne sont que des éventualités bien sûr.
De toute façon ton argument sur l'âge ou le vécu n'a aucun rapport, je ne vois pas pourquoi tu me le mentionnes, après tout je m'en moque de ton âge ou de ton vécu, ça ne justifie pas la récupération puérile d'un slogan milka en tout cas, ni même la logique de perdants/gagnants.
La vision cliché du fumeur de cannabis misérable, on y croit ou pas, du moment de ne pas en faire une généralité.
Il y a des mecs pleins aux as qui fument de temps en temps, de là à dire que ce sont des perdants, je ne sais pas, mais...
La grossièreté de l'association du cannabis à de la violence ou à du vol, à la crise économique ou la misère, même si elle semblera incongrue aux familiers, est encore un jugement qui s'il n'est pas hâtif, ne paraît pas non plus excessivement réfléchi.
Mais c'est vrai que je constate que l'on peut dire n'importe quoi ici, merci de me le souligner.
Mon opinion ne vaut pas grand chose, mais je pense que la légalisation et l'encadrement de la consommation à l'image de celle du tabac mettrait un gros coup aux réseaux trafiquants, détournerait une bonne partie des jeunes qui sont dans l'engrenage de ces réseaux d'une voix risquée, sans issue et dangereuse (aller à l'école au lieu de faire le guetteur), et améliorerait les finances de l'État.
Ce n'est pas une solution miracle, bien sûr, il y aura toujours du trafic de drogue, mais la clientèle est moins large pour le crack ou l'héro, et je ne parierai pas sur une popularisation massive de l'usage de ces drogues; l'exécutif pourra se concentrer sur des tâches plus graves tout en bénéficiant d'un meilleur appui de l'opinion publique.
Je ne pense pas que cela mènera à une autre limite qui sera inéluctablement dépassée, c'est un raisonnement pusillanime, ça mènera à une autre limite certes, mais de là à ce qu'elle soit dépassée.
Il n'y a qu'à prendre l'exemple de la prohibition aux États-Unis, période dorée de la mafia.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.