Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :


Citation:
Bah des programmes dans le désordre ou par ordre alphabétique c'est quand même pitoyable non ?


Ok, tu ne sais tout simplement pas utiliser windows, tu es définitivement grillé

Hou ça c'est une remarque qu'elle est pertinente, argumentée et étayée, bravo.
A mettre en perspective avec tes laïus sur "l'ergonomie instantanée"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
madchap
kleuck a écrit :
King V a écrit :


Citation:
Bah des programmes dans le désordre ou par ordre alphabétique c'est quand même pitoyable non ?


Ok, tu ne sais tout simplement pas utiliser windows, tu es définitivement grillé

Hou ça c'est une remarque qu'elle est pertinente, argumentée et étayée, bravo,.


son nom il le signe a la pointe du clavier, d'un V qui veut dire Vérité!

Any Color You Like
Pour répondre à la question de base :

Je pense que c'est une sorte de "tradition" car, avant qu'Apple ne démocratise le Mac pour concurrencer Windows sur le marché de l'ordinateur familial, la marque était principalement utilisée par des entreprises et professionnels en tout genre (photos, vidéos, graphisme et aussi musique). Du coup il n'utilisait leur machine que dans un seul but et, forcement, ça fonctionnait très bien.
Après certaines uses et coutumes ont fait que certains types de métiers privilégient l'utilisation de Mac (ne serait-ce que pour la formation des "nouveaux" par les "anciens").

Aujourd'hui, ça ne doit plus être trop le cas, je pense que si tu dédies ton Windows à l'enregistrement ou la post-prod musicale, il fonctionnera tout aussi bien qu'un Mac.

Tandis que pour jongler dans les interfaces, c'est juste une question d'habitude.
Quoique j'ai tendance a observer une uniformisation à ce niveau là, mais ceci est un autre débat...

A Mac User qui ne dénigre pas Windows
askthedust
Dans mon souvenir le Luxembourg est un des état les plus ultra fliqués de la planète, et où le sentiment d'insécurité est un des plus bas.

C'est la seule raison que je voie pour que des mots et termes comme "dictature", "otage" et "couteau sous la gorge" soient utilisés avec aussi peu de discernement.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Dans mon souvenir le Luxembourg est un des état les plus ultra fliqués de la planète, et où le sentiment d'insécurité est un des plus bas.


T'as pas dû passer beaucoup de temps là-bas. Si par ultra fliqué tu veux dire que la police a suffisamment de budget pour faire son travail alors ok. A part ça on n'a pas de caméra dans les rues, on ne passe pas notre temps à s'acharner sur une ethnie différente chaque mois et on a pas hadopi.

Citation:
C'est la seule raison que je voie pour que des mots et termes comme "dictature", "otage" et "couteau sous la gorge" soient utilisés avec aussi peu de discernement.


Encore un qui a du mal avec la langue française et ses sens multiples :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Citation:
Je pense que ton "raisonnement" sera légitime le jour où les gens d'Apple te feront acheter leur produits avec un couteau sous la gorge.


Ah mais c'est limite le cas puisqu'Apple a tout fait pour que l'iPhone et l'iOS deviennent un standard et que l'immense majorité des applications soient publiés pour lui, si tu veux y accéder tu n'as donc d'autres choix que d'en acquérir un avec son prix et ses défauts insupportables pour l'utilisateur intelligent. Heureusement qu'un concurrent aussi puissant que google est parvenu à mettre son grain de sel là-dedans pour qu'il y ait une alternative. Le jour où Apple parviendra à faire la même chose sur pc on sera profondément dans la merde

Citation:
Parce que honnêtement je vois pas où est le problème si l'iphone n'est pas compatible avec tes vidéos en avi... Surtout que le format MP4 est pas le plus rare quoi...


C'est une blague ? Je n'en ai rien à foutre que tel ou tel format soit le plus courant, quand j'achète un objet de ce type il y a intérêt à ce qu'il fasse ce que je veux s'il en est techniquement capable, si j'ai envie de lire de l'ogg ou du flac la machine a plutôt intérêt à me laisser le faire où me laisser installer une application tierce qui le fasse. Ce n'est pas à Apple de décider de mes besoins. Sans parler de cette horreur d'iTunes qu'Apple te force, avec un couteau sous la gorge cette fois, à utiliser.


La dessus je suis plutôt en accord avec toi (ça doit être évident vu que je suis sous Nux, mais pour une fois que je peux t'approuver hein : ) )
Cela dit ça n'est pas si différent de ce que fait Crosoft, ou de ce qu'il a fait ou ferait s'il se trouvait dans la même position qu'Apple.
C'est justement sa plus grande part de marché qui l'oblige à des compromis (quelques tribunaux aussi)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #668
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :

C'est une blague ? Je n'en ai rien à foutre que tel ou tel format soit le plus courant, quand j'achète un objet de ce type il y a intérêt à ce qu'il fasse ce que je veux s'il en est techniquement capable, si j'ai envie de lire de l'ogg ou du flac la machine a plutôt intérêt à me laisser le faire où me laisser installer une application tierce qui le fasse.


Ouais bah tu vois moi j'en ai rien à foutre de lire de l'ogg ou du flac.. Sur un téléphone portable du mp3 me suffit amplement, et si je veux écouter de la musique j'ai une chaine hi-hi et des vinyles. (d'ailleurs je ne télécharge pas de musique, vu ce que je fais dans la vie ça serait totalement contre productif ).
Et le moins que j'ai à faire sur une machine, le plus heureux je suis. C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé sur mac, j'aime me faire dominer par mon ordinateur et qu'il me sodomise la nuit...

De toute façon je suis sur blackberry, donc l'iphone...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • #669
  • Publié par
    Kreeg
    le
kleuck a écrit :
Non 7 je n'en sais rien, m'en sers pas au quotidien.

Rappelle toi bien que je ne défend pas ici les versions précédentes de Windows. Je l'ai répété suffisamment je pense

Citation:
Mes 5 ou 6 machines (qui de plus n'étaient pas les mêmes au fil des ans bien sur) on connu pas mal de réinstalls et config diverse etc, non, un problème Explorer point.

C'est un problème exceptionnel que tu as. A quoi bon le citer s'il n'arrive pas dans le cas général ou que ce n'est pas un problème général. Je veux dire que ne pas acheter un PC sous Windows sous prétexte que Explorer plante juste chez toi, c'est bidon.

Citation:
Ha ben pas d'accord, si le moteur de ma bagnole est merdique par construction, ma bagnole est merdique par construction et c'est la faute du constructeur.

Bah non, si tu te fiches des perfs de ton moteur alors tu peux apprécier le confort, l'esthétique du truc du moment que ça fonctionne.

Citation:
Mais je parlais de Me Michu : pour les applis pro, mon avis je l'ai déjà donné : l'Os est
secondaire vis-à-vis du logiciel, sil tourne sous Windows ben on utilise Windows, s'il tourne sous machin on utilise machin etc.
Je m'en fout de l'OS qui fait tourner Autocad je ne m'en sers pas, et Mme Michu non plus.

C'est moi qui ai avancé cette phrase, pas toi. Tu vas pas me dire que je sais pas ce que j'ai dit ? Je suis à l'origine de cette phrase, tu es venu parler de madame Michu, c'est cool mais je m'en fiche un peu hein.

Citation:
Qui ne filtre pas non plus les paquets sortants il me semble

Je crois n'est pas suffisant. Mais à la limite on s'en fout, le produit que je défend dispose d'un pare feu acceptable. Je pense que Vista aussi, mais le point n'est pas là. J'ai l'impression que tu peines à faire abstraction des détails, comme l'a remarqué King V. Je vais essayer de faire plus simple mais c'est pas si facile.

Citation:
Bah moi non plus je n'ai pas de détails, t'es marrant, et raconter ce que j'en sais prendrait une demi-page, donc bon peut-être pas la peine hein ?

Bah c'est important de savoir hein. Est ce que c'est du à un bidouillage ? Sans ce type d'informations dire que ton PC a planté c'est pas pertinent du tout.

Citation:
XP donc ? Ce serait plus économique, vu ce que j'en fait....

Oui oui.

Citation:
Ne renverse pas : c'est quand on ne défragmente pas qu'une bête de course devient une limace, et ça ça se constate, ça n'est pas un phantasme.

Ici, tu te contentes de dire l'inverse de ce que je dis en m'accusant d'avoir "renversé" quelque chose. Qu'est-ce qui est renversé ici ? Rien du tout. Mon affirmation est qu'un PC lent ne devient jamais rapide après une defrag. C'est pas une solution miracle, loin de là. C'est ce que je dis depuis le début. Le rapport temps de défrag/perfs gagnées tend vers +l'infini :p

Citation:
C'est ce que je dis aussi, je prétends que Linux est bien plus facile d'usage pour un usage courant que Windows, mais la config est tout de même moins à la portée de quidam (celui qui ne sait pas ce qu'est une partition) -faut dire aussi que c'est bien plus propre

Bien plus facile, je ne pense pas, comparable, OK.

Citation:
Mais si tu le sais, tu peux être infecté par n'importa quoi sans jamais le savoir etc etc, je te trouve de mauvais foi sur ce coup haha
Bon Ubuntu, je ne ferais qu'un commentaire : je l'appelle "le Windows du monde libre"

Bah tu peux être infecté sans le savoir mais ça arrive pas par magie, c'est en conséquence de tes actions. Evidemment que tu ne sais pas que tu es infecté, c'est un peu le but des virus il me semble. T'as pas meilleurs exemples ?

Citation:
Bah des programmes dans le désordre ou par ordre alphabétique c'est quand même pitoyable non ? Sous Nux ils sont rangés en catégorie depuis heu chais pas, plus de 10 ans au moins, avant je ne connaissais pas, c'est si difficile que ça qu'une boite comme Crosoft ne soit pas foutue de l'implémenter alors que des amateurs le faisaient du temps de Windows 98 ?

Chez moi les programmes sont dans l'ordre alphabétique. Le rangement par catégories que je trouve personnellement inutile et inproductif est difficilement réalisable sous Windows étant donné la manière dont sont installés les paquets logiciels sous Windows. Eh oui, sous Windows, on a pas de gestionnaire de paquets. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Ceci dit, ta confusion n'est liée qu'à ton expérience. Tu rentres dans la description de ceux que tu entends dénoncer : tu ne fais pas abstraction de ton expérience quand tu testes quelque chose, et tu appelles bordel ce qui te rend confus.

Citation:
Pendant ce temps là sous Linux on avait déjà l'accélération matérielle du bureau

Accessoire futile dispensable :/

Citation:
plusieurs bureaux virtuels et des menus rangés par catégorie -modifiables à loisir par clic droit, sous Xp je me suis installé un dock, et j'ai collé manuellement des raccourcis vers mes logiciels favoris, raccourcis rangés dans des dossiers eux-mêmes collés dans un panneau de ma barre des taches, des plombes pour mettre des icônes à tout ça, une horreur, tout ça pour un minimum d'ergonomie qui n'atteint pas la cheville de l'install de base de KDE (bien sur je n'utilise rien de tous ces artifices sous KDE), et j'ai l'impression que non seulement Windows était déjà à la ramasse il y a 10 ans, mais qu'ils n'ont rien amélioré entretemps, juste collé un ou deux effets dispensables pour faire joli, ça fait peur.

Comme je l'ai dit, tu t'es simplement refusé à apprendre la langue Windows, tu voulais parler KDE sous Windows. Tu tombes dans les mêmes travers que les windowsiens qui refusent de switcher pour Linux là.

Citation:
Bah je ne crois pas, déjà je suis un Linuxien hein, enfin il me semble selon les critères du ouaibe.

J'ai pas dit que t'étais pas Linuxien. Visiblement tu peines encore à comprendre ce que j'écris. Cela signifie, tu ferais rire n'importe quel autre linuxien que toi. C'est clair ?

fabh a écrit :
Ouais bah tu vois moi j'en ai rien à foutre de lire de l'ogg ou du flac.. Sur un téléphone portable du mp3 me suffit amplement, et si je veux écouter de la musique j'ai une chaine hi-hi et des vinyles. (d'ailleurs je ne télécharge pas de musique, vu ce que je fais dans la vie ça serait totalement contre productif ).
Et le moins que j'ai à faire sur une machine, le plus heureux je suis. C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé sur mac, j'aime me faire dominer par mon ordinateur et qu'il me sodomise la nuit...

C'est incroyable de constater à quel point tu es strictement incapable de comprendre un point général. Tu ne sembles retenir que les exemples. Ce que ça veut dire, c'est que King V regrette le fait que tu ne puisses pas exécuter ce que tu veux sur ton iTruc. Tu peux n'en avoir rien à foutre, mais certaines personnes y voient là un inconvénient majeur. Souviens toi que tu n'es pas tout seul. J'ai un pote qui a choisi de pas acheter un iPhone à cause de ça.

Sed : un argument qui te donne tort n'en est pas nécessairement mauvais, et c'est parce qu'on discute tes affirmations que nous sommes dans un mauvais topic
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ouais bah tu vois moi j'en ai rien à foutre de lire de l'ogg ou du flac..


Heu j'espère que tu as conscience que TON utilisation n'est pas un standard de ce que devrait faire ou ne pas faire un appareil. Moi aussi je m'en fous de lire de l'ogg mais il y a un paquet de gens que ça fait chier d'avoir à convertir alors qu'ils ne devraient pas avoir à le faire.

Citation:
d'ailleurs je ne télécharge pas de musique, vu ce que je fais dans la vie ça serait totalement contre productif


Déjà entendu parler de téléchargement légal et de rip de cds ?

Citation:
Rappelle toi bien que je ne défend pas ici les versions précédentes de Windows. Je l'ai répété suffisamment je pense


Vous devenez fatiguants avec ça, faudra le répèter combien de fois ? : WINDOWS EST UN TRES BON OS DEPUIS LA VERSION 2000.
XP reste d'ailleurs supérieur à Seven sur de très nombreux points.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
CoolTronic
King V a écrit :
Citation:
Dans mon souvenir le Luxembourg est un des état les plus ultra fliqués de la planète, et où le sentiment d'insécurité est un des plus bas.

T'as pas dû passer beaucoup de temps là-bas. Si par ultra fliqué tu veux dire que la police a suffisamment de budget pour faire son travail alors ok. A part ça on n'a pas de caméra dans les rues, ...

Les caméras de surveillance du système Visupol sont installées dans trois zones de la Ville de Luxembourg et couvrent le Glacis/Kinnekswiss, le centre Hamilius et la Place de la Gare.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Les caméras de surveillance du système Visupol sont installées dans trois zones de la Ville de Luxembourg et couvrent le Glacis/Kinnekswiss, le centre Hamilius et la Place de la Gare.


Lulz, ce sont trois endroits dédiés au transport, il me paraît normal que ça soit surveillé un minimum. Faut que je t'explique la différence entre les villes sous vidéosurveillance et les caméras qu'on trouve dans toutes les villes du monde ou ça ira comme ça ? Je devrais être payé par l'éducation nationale
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Starfucker Inc.
Juste comme ça, King V, ça te pose pas question que la majorité des gens participant sur ce sujet ne vont pas dans ton sens ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • Custom Top utilisateur
Non, surtout quand je vois l'argumentation de mes opposants
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...