King V a écrit :
Citation:
Ok, en pourcentage, à ton avis, combien de gens utilisent le mp3 et ne savent même pas ce qu'est l'ogg?? Tu penses vraiment que la majorité de ceux qui achètent un lecteur "mp3" convertissent leurs fichiers audio en .ogg?
Wut ? Mais quel rapport ? Je vais t'expliquer ça clairement en quatre points :
1) L'iphone est un ordinateur de poche
D'ailleurs, tu t'en sers pour faire du traitement de texte et de la MAO.
King V a écrit :
2) Un ordinateur de poche doit être un minimum exhaustif au niveau de ses fonctions
Un minimum exhaustif l'iPhone l'est avec ses moult applications dont énormément de gratuites. On peut trouver à n'importe quel OS de smartphone des incapacités par rapport au iPhone, ne serait-ce que, justement, du point de vue de la sacro-sainte offre logicielle.
King V a écrit :
3) L'iPhone est techniquement capable de les lire
...
King V a écrit :
4) Il y a des gens que ça intéresse
Et alors? Il faut un consensus parfait pour avoir ton assentiment?
King V a écrit :
Dès lors je n'en ai rien à foutre que ça n'intéresse que 10, 5 ou 1% de la population
...Idem qu'au dessus.
King V a écrit :
(d'ailleurs c'est pour quand le lossless sur iTunes alors qu'on paye les mp3 au prix du cd ?)
Gné? Le rapport?
King V a écrit :
(...) le fait est qu'il n'y a pas de raison qu'un ordinateur capable de faire quelque chose ne le fasse pas sous prétexte qu'Apple à décidé que ça ne lui bénéficiait pas.
Si, je t'assure que des raisons, il y en a. La politique d'Apple ne relève pas de la métaphysique. Les raisons sont avant tout commerciales mais, justement, regarde, grâce à cette stratégie (à l'éthique incomparablement moins vicieuse que celle qui a permis à MS d'envahir le marché) la présence et donc le poids d'Apple en terme de stratégies de développement des boîtes tierces accroît d'année en année. Du coup, l'offre logicielle grandit elle aussi, ce qui durcit la concurrence et stimule la créativité ("l'art nait de contrainte vit de lutte et meurt de liberté").
Par ailleurs, personne ne t'impose de te servir d'un produit Apple, contrairement à MS qui impose l'achat de Windows dans des assemblages faits par des tiers.
King V a écrit :
Et une fois pour toute cesse de considérer ton propre exemple comme un argument valable.
Tu fais de l'auto-persuasion?
King V a écrit :
Après suivant ton raisonnement Arte devrait fermer ses portes puisque le grand public préfère regarder tf1 ?
Et Apple devrait fermer les siennes puisque le grand public est sur Windows?
King V a écrit :
Ce n'est pas pour rien que le jailbreak de l'iPhone s'appelle ainsi. Il s'agit d'une prison, une prison que le grand public paye très cher et sur laquelle il n'a aucun droit. Exactement comme ce serait le cas sur ordinateur de bureau si Apple avait le monopol sur pc.
C'est un peu un discours d'intimidation que tu tiens là, comme si c'était Apple qui était en position dominante, or c'est loin d'être le cas, voire même le contraire puisqu'en attendant, le monopole sur PC, c'est une autre boîte (véreuse) qui le détient (au dépens du pingouin).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson