Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le monopole de Windows pendant presque 20 ans a été un frein immense à la démocratisation de l'informatique

Non. C'aurait été le cas si le monopol avait été chez Apple par contre.

Citation:
mais ça le grand public commence à peine à s'en rendre compte

Le grand public ne se rend compte de rien. C'est avec l'iPod qu'Apple a commencé à se faire connaître du grand-public qui achète ses produits parce que c'est hype, pas parce qu'ils sont soi-disant plus performant.

Citation:

Bon alors désolé, pas de capture du menu démarrer sous Seven, "impression écran" et crt+v dans paint ne fonctionne pas, l'outil de capture intégré est stupide et ne peux capturer le menu qui disparait dés qu'on est sur une autre fenêtre, c'est sympa, on est en terrain connu, on se rend bien compte que Microsoft n'a toujours pas résolu ses problèmes de gestion minable de la fenétre de premier plan.

Heu oué ... c'est quoi ton problème là concrètement ? Moi je veux bien t'aider mais va falloir commencer à essayer de t'exprimer un minimum correctement. Impression écran ne fonctionne pas ? Whabon ?

A part ça ton menu démarrer me ferait profondément chier, quand je dois lancer un truc en général je sais directement lequel c'est, je suis pas là pour faire mes courses, je vois pas pourquoi je m'emmerderais avec des catégories (ça me fait déjà chier que les jeux soient rangés dans "jeux" sous seven ...) qui seront synonymes de clics suplémentaires pour trouver ce que je veux, sans parler du fait qu'on peut simplement taper le nom du programme.

Sinon tu te rends compte que tu whines à propos de trucs profondément stupides depuis des jours ou pas du tout ? T'as rien trouvé de mieux que de t'acharner parce que ça t'emmerde de ranger tes applications toi-même pour descendre windows ?

Tu ne trouves que des petits défauts totalement dérisoires à côté des immenses avantages de Windows tels que les programmes pros, la compatibilité logicielle et matérielle, la simplicité d'installation et d'utilisation, les jeux vidéos, la communauté ... Ca revient à refuser d'entrer dans une bmw parce que le revêtement du volant ne te convient pas.

Citation:
Ouéoué, en attendant quand je déplaçais une fenêtre sous XP j'avais des trainées super-moches pendant que sous Linux c'était über-clean, mais bon

Installe les drivers vidéos ça marche mieux ...

Citation:
Je vais détailler : 5 ou 6 machines dont le hardware a changé deux ou trois fois et qui ont été réinstallées 2 ou 3 fois chacune (sauf mon desktop qui a connu 6 cartes-mères sans réinstall) à raison de 15 ou 20 % de Windows 2000, 15 ou 20 % de Xp pro et le reste de XP Home ça me donne un total d'une quinzaine de machines mini avec du hard, des OS, des installs différentes, et j'ai connu ce symptôme sur toutes; ça me donne le droit de penser que ce plantage n'est pas de mon fait je pense hu ?

Vu que ça ne semble être arrivé à personne d'autre ici il y a pas mal de chances si ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
Ouais bah tu vois moi j'en ai rien à foutre de lire de l'ogg ou du flac..

Heu j'espère que tu as conscience que TON utilisation n'est pas un standard de ce que devrait faire ou ne pas faire un appareil. Moi aussi je m'en fous de lire de l'ogg mais il y a un paquet de gens que ça fait chier d'avoir à convertir alors qu'ils ne devraient pas avoir à le faire.

Ok, en pourcentage, à ton avis, combien de gens utilisent le mp3 et ne savent même pas ce qu'est l'ogg?? Tu penses vraiment que la majorité de ceux qui achètent un lecteur "mp3" convertissent leurs fichiers audio en .ogg?
(Sérieusement sors un peu le nez de ton ordi et vas dehors, parle avec des gens d'informatique et tu te rendras compte que tu fais partie d'une très petite minorité.)
Sachant ça Apple décide de proposer, à la vente, un produit qui permet au personnes "lambda" de pouvoir l'utiliser le plus simplement possible.
C'est simplement s'adresser à une majorité de gens qui voudront acheter ce produit, ce qui est totalement normal quand tu essayes de vendre quelque chose, le but étant de gagner de l'argent.
Si il avait du sortir un ipod ou il fallait tout configurer soit même etc. Ils auraient touché un tout petit groupe de gens et n'auraient certainement jamais rentabilisé leur investissement initial.
Après bien sur ils auraient pu inclure la lecture des .ogg, mais chacun sa politique (certainement pour des raisons de batterie aussi..), et même le lecteur mp3 de ton sacrosaint Microsoft ne lit pas les fichiers ogg..
Enfin bref rien de bien choquant dans tout ça (sauf pour la toute petite minorité dont tu fais partie)...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ok, en pourcentage, à ton avis, combien de gens utilisent le mp3 et ne savent même pas ce qu'est l'ogg?? Tu penses vraiment que la majorité de ceux qui achètent un lecteur "mp3" convertissent leurs fichiers audio en .ogg?

Wut ? Mais quel rapport ? Je vais t'expliquer ça clairement en quatre points :
1) L'iphone est un ordinateur de poche
2) Un ordinateur de poche doit être un minimum exhaustif au niveau de ses fonctions
3) L'iPhone est techniquement capable de les lire
4) Il y a des gens que ça intéresse.
Dès lors je n'en ai rien à foutre que ça n'intéresse que 10, 5 ou 1% de la population (d'ailleurs c'est pour quand le lossless sur iTunes alors qu'on paye les mp3 au prix du cd ?), le fait est qu'il n'y a pas de raison qu'un ordinateur capable de faire quelque chose ne le fasse pas sous prétexte qu'Apple à décidé que ça ne lui bénéficiait pas. Et une fois pour toute cesse de considérer ton propre exemple comme un argument valable.

Après suivant ton raisonnement Arte devrait fermer ses portes puisque le grand public préfère regarder tf1 ?

Ce n'est pas pour rien que le jailbreak de l'iPhone s'appelle ainsi. Il s'agit d'une prison, une prison que le grand public paye très cher et sur laquelle il n'a aucun droit. Exactement comme ce serait le cas sur ordinateur de bureau si Apple avait le monopol sur pc.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck, j'ai l'impression de voir King V envers Apple quand tu parles de Windows. Tu t'arrêtes sur des trucs . Tu passes ta vie dans ton menu démarrer ? Chez moi, c'est classé par ordre alphabétique, je veux un programme, ça me prend 3 s (bon, c'est vrai, il se trouve que je connais mon alphabet).
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
King V a écrit :
Citation:

Wut ? Mais quel rapport ? Je vais t'expliquer ça clairement en quatre points :

1) L'iphone est un ordinateur de poche

D'ailleurs, tu t'en sers pour faire du traitement de texte et de la MAO.

King V a écrit :
2) Un ordinateur de poche doit être un minimum exhaustif au niveau de ses fonctions

Un minimum exhaustif l'iPhone l'est avec ses moult applications dont énormément de gratuites. On peut trouver à n'importe quel OS de smartphone des incapacités par rapport au iPhone, ne serait-ce que, justement, du point de vue de la sacro-sainte offre logicielle.

King V a écrit :
3) L'iPhone est techniquement capable de les lire

...

King V a écrit :
4) Il y a des gens que ça intéresse

Et alors? Il faut un consensus parfait pour avoir ton assentiment?

King V a écrit :
Dès lors je n'en ai rien à foutre que ça n'intéresse que 10, 5 ou 1% de la population

...Idem qu'au dessus.

King V a écrit :
(d'ailleurs c'est pour quand le lossless sur iTunes alors qu'on paye les mp3 au prix du cd ?)

Gné? Le rapport?

King V a écrit :
(...) le fait est qu'il n'y a pas de raison qu'un ordinateur capable de faire quelque chose ne le fasse pas sous prétexte qu'Apple à décidé que ça ne lui bénéficiait pas.

Si, je t'assure que des raisons, il y en a. La politique d'Apple ne relève pas de la métaphysique. Les raisons sont avant tout commerciales mais, justement, regarde, grâce à cette stratégie (à l'éthique incomparablement moins vicieuse que celle qui a permis à MS d'envahir le marché) la présence et donc le poids d'Apple en terme de stratégies de développement des boîtes tierces accroît d'année en année. Du coup, l'offre logicielle grandit elle aussi, ce qui durcit la concurrence et stimule la créativité ("l'art nait de contrainte vit de lutte et meurt de liberté").

Par ailleurs, personne ne t'impose de te servir d'un produit Apple, contrairement à MS qui impose l'achat de Windows dans des assemblages faits par des tiers.

King V a écrit :
Et une fois pour toute cesse de considérer ton propre exemple comme un argument valable.

Tu fais de l'auto-persuasion?

King V a écrit :
Après suivant ton raisonnement Arte devrait fermer ses portes puisque le grand public préfère regarder tf1 ?

Et Apple devrait fermer les siennes puisque le grand public est sur Windows?

King V a écrit :
Ce n'est pas pour rien que le jailbreak de l'iPhone s'appelle ainsi. Il s'agit d'une prison, une prison que le grand public paye très cher et sur laquelle il n'a aucun droit. Exactement comme ce serait le cas sur ordinateur de bureau si Apple avait le monopol sur pc.

C'est un peu un discours d'intimidation que tu tiens là, comme si c'était Apple qui était en position dominante, or c'est loin d'être le cas, voire même le contraire puisqu'en attendant, le monopole sur PC, c'est une autre boîte (véreuse) qui le détient (au dépens du pingouin).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
@rnowood
King V a écrit :
Citation:

Bah...moi j'ai utilisé Mac OS 9 sans aucun soucis pendant des années

Tu en as de la chance

Citation:
jusqu'à ce que je mette un peu de côté pour en acheter un autre

Eh oui c'est comme ça chez mac, ça coûte très cher mais en plus quand on veut passer a mieux ou qu'il tombe en panne hors garantie faut en prendre un autre. Récemment je suis passé à l'I7, j'ai changé carte mère, cpu et ram. C'est ça le plaisir d'avoir une machine bien foutue

Mais un mac se revend bien
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Si tu regardes les forums de hardware informatique, c'est pareil pour les configs PC et les pièces détachées.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Manu a écrit :
kleuck, j'ai l'impression de voir King V envers Apple quand tu parles de Windows. Tu t'arrêtes sur des trucs . Tu passes ta vie dans ton menu démarrer ? Chez moi, c'est classé par ordre alphabétique, je veux un programme, ça me prend 3 s (bon, c'est vrai, il se trouve que je connais mon alphabet).

Je ne m'arrête sur rien qu'on ne me suggère, j'essaie juste de montrer quelques incohérences, moi je ne dis pas "Utilisez Linux y'a que ça de vrai" (d'ailleurs personne ne m'a demandé ce que ej trouvais comme défauts à Linux, marrant non ?): par contre quand on me dit "Windows c'est le meilleur" ça me fait un peu rire oui.
On me dit que Windows est moderne et que son interface est merveilleuse, bah non, faut être bien de mauvaise foi pour prétendre qu'un menu logiciel foutraque c'est plus pratique qu'un menu rangé, qu'Exposé ou des bureaux virtuels ne servent à rien (à la sortie de la souris vous auriez prétendu la même chose probablement haha) qu'un fs daté qui se fragmente est meilleur qu'un fs tout neuf qui ne se fragmente quasi-pas, qu'un gestionnaire d'élévation des droits bien pensé ça ne sert à rien -bah vaut mieux en avoir un pourri et le désactiver parce qu'il est chiant, ça tombe sous le sens hien ?
Donc je dis juste : WIndows 7 fonctionne sans doute très bien, mais
on n'a pas attendu 2010 pour disposer d'interfaces qui fonctionnent, de fs modernes qui fonctionnent, d'une pile tcp/ip qui fonctionne etc sous Linux.
Et par conséquent, je ne suis plus Sous Windows, sauf pour jouer à autre chose que Quake-Live, et je n'y retournerais pas car tout y est à mes yeux mal pratique et obsolète.
Je ne dis donc pas que ça ne fonctionne pas bien, simplement que j'utilise des OS plus modernes et que je n'ai aucune raison de revenir au moyen-age.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
King V a écrit :

Bon alors désolé, pas de capture du menu démarrer sous Seven, "impression écran" et crt+v dans paint ne fonctionne pas, l'outil de capture intégré est stupide et ne peux capturer le menu qui disparait dés qu'on est sur une autre fenêtre, c'est sympa, on est en terrain connu, on se rend bien compte que Microsoft n'a toujours pas résolu ses problèmes de gestion minable de la fenétre de premier plan.

Heu oué ... c'est quoi ton problème là concrètement ? Moi je veux bien t'aider mais va falloir commencer à essayer de t'exprimer un minimum correctement. Impression écran ne fonctionne pas ? Whabon ?
Fais moi un screen d'un menu démarrer deployé alors stp.

A part ça ton menu démarrer me ferait profondément chier, quand je dois lancer un truc en général je sais directement lequel c'est, je suis pas là pour faire mes courses, je vois pas pourquoi je m'emmerderais avec des catégories (ça me fait déjà chier que les jeux soient rangés dans "jeux" sous seven ...) qui seront synonymes de clics suplémentaires pour trouver ce que je veux, sans parler du fait qu'on peut simplement taper le nom du programme.
Bah t'es gentil, je fais un usage constant de Krunner, mais je pense à un usager normal, pas à un geek,.
Et oui en effet je trouve stupide d'être obligé de ranger à la main mes applis -et sans outil approprié- dans un OS de 2010.

Sinon tu te rends compte que tu whines à propos de trucs profondément stupides depuis des jours ou pas du tout ? T'as rien trouvé de mieux que de t'acharner parce que ça t'emmerde de ranger tes applications toi-même pour descendre windows ?

Tu ne trouves que des petits défauts totalement dérisoires à côté des immenses avantages de Windows tels que les programmes pros, la compatibilité logicielle et matérielle, la simplicité d'installation et d'utilisation, les jeux vidéos, la communauté ... Ca revient à refuser d'entrer dans une bmw parce que le revêtement du volant ne te convient pas.
Et ce ne sont pas des petits défauts dérisoires, un OS est tout de même là pour fournit une interface homme-machine, des défauts dans cette interface sont donc tous sauf mineurs.
Je m'en fous des logiciels Pro, je m'en fous des jeux (et je peux en utiliser pas mal) et j'ai aussi Windows, je ne refuse pas de monter dans ta Clio, la BMW, c'est moi qui l'ai.
La compatibilité on peut en parler : dis-moi pourquoi mes ouaibecams ne fonctionnent pas sous Windows malgré les pilotes constructeurs, et fonctionnent nickel sous NUX ?
Pourquoi un matériel de 5 ans a toutes les chances de ne pas avoir de pilote pour 7 ?
Bref il y a des limites à cette supposée compatibilité.
La communauté ? Haha, je participais pas mal (beaucoup) à un forum d'info, j'ai dépanné pas mal de monde, et les rares fois ou j'ai eu un souci grave, mes posts sont restés sans réponse.
Il n'y a pas de communauté Windows.
Quand à la simplicité d'installation ou d'utilisation j'ai déjà dis ce que j'en pensais

Citation:
Ouéoué, en attendant quand je déplaçais une fenêtre sous XP j'avais des trainées super-moches pendant que sous Linux c'était über-clean, mais bon

Installe les drivers vidéos ça marche mieux .
Bien sur, je jouais à Far Cry sans pilotes...

Citation:
Je vais détailler : 5 ou 6 machines dont le hardware a changé deux ou trois fois et qui ont été réinstallées 2 ou 3 fois chacune (sauf mon desktop qui a connu 6 cartes-mères sans réinstall) à raison de 15 ou 20 % de Windows 2000, 15 ou 20 % de Xp pro et le reste de XP Home ça me donne un total d'une quinzaine de machines mini avec du hard, des OS, des installs différentes, et j'ai connu ce symptôme sur toutes; ça me donne le droit de penser que ce plantage n'est pas de mon fait je pense hu ?

Vu que ça ne semble être arrivé à personne d'autre ici il y a pas mal de chances si
Oué, c'est connu, jamais personne n'a connu de plantages d'Explorer ...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

FMF
  • Publié par
    FMF
    le
King V a écrit :

Vu que ça ne semble être arrivé à personne d'autre ici il y a pas mal de chances si

Kleuck a écrit :
Oué, c'est connu, jamais personne n'a connu de plantages d'Explorer ...

Celui-ci est notoire en tous cas, et plutôt joli :

Sinon, des plantages d'explorer, j'en ai eu une flopée sous 98, moins sous 2000 et XP, c'est vrai, mais c'était juste moins, pas jamais. Et mon entourage, dont le métier de beaucoup est assez étritement dépendant de leurs ordinateurs, pareil. Pourtant, ce ne sont sûrement pas des Mme Michu (j'aime assez cette appellation d'ailleurs).

Sous OSX, aucun plantage à ce jour (mais ça ne fait qu'un peu plus de deux ans que j'utilise aussi cet OS, et je veux bien croire que d'autres en ont eu).

Donc, quand bien même l'expérience d'autres personnes s'est avérée plus positive (encore une fois, pas dans mon entourage), la mienne m'a un peu écœurée pendant des années. Après, si MS a enfin fait un OS fiable, c'est tant mieux mais, Apple est pour moi moins synonyme de complications et, ce qui m'intéresse en premier lieu, c'est le softs que j'utilise dessus Honnêtement, je passe facilement 95% de mon temps à me servir d'un programme - y compris le net, puisqu'il passe par des softs - et très très peu avec l'OS (dont la première des qualités est de se faire oublier en rendant fluide l'exécution de toute tâche!).
kleuck
Oué mais je n'ai volontairement pas parlé de Win98, qui est trop loin et dont l'instabilité devant de lourdes taches est devenue légendaire, pour le coup ça aurait été de la mauvaise foi, et que je n'ai utilisé que sur deux machines.
Cela dit ça fait toujours bien rire

FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Oui, tout à fait, c'était juste pour la vanne, je sais bien qu'on en est loin. Et il y en a quantité sur Mac aussi, pas question de nier ça. N'est pas King V qui veut.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Oui ? Eh bien ? J'ai toujours pas compris quel était ton problème.

Citation:
mais je pense à un usager normal, pas à un geek,.

L'utilisateur normal il utilise les icônes du bureau ...

Citation:
Et oui en effet je trouve stupide d'être obligé de ranger à la main mes applis -et sans outil approprié- dans un OS de 2010.

Moi je trouve stupide d'avoir à utiliser une interface texte pour installer un driver. Chacun son truc :/

Citation:
La compatibilité on peut en parler : dis-moi pourquoi mes ouaibecams ne fonctionnent pas sous Windows malgré les pilotes constructeurs, et fonctionnent nickel sous NUX ?

Parce que les constructeurs sont quelques fois pas mal boulet.

Citation:
Pourquoi un matériel de 5 ans a toutes les chances de ne pas avoir de pilote pour 7 ?

Même réponse mais c'est rare, de plus les pilotes vista sont compatibles dans la plupart des cas.

Citation:
Quand à la simplicité d'installation ou d'utilisation j'ai déjà dis ce que j'en pensais

Oui mais tu as tort, pour prétendre que linux, quelque soit la distrib est plus facile à utiliser que windows faut déjà y aller.
kleuck
King V a écrit :
Citation:

Oui ? Eh bien ? J'ai toujours pas compris quel était ton problème.

Merci (comment as-tu fait ?)
Y'a pas ta liste de logiciels

Citation:
mais je pense à un usager normal, pas à un geek,.

L'utilisateur normal il utilise les icônes du bureau ...
[mode King V]Un bureau c'est pas fait pour coller des icônes.[/mode King V]

Citation:

Moi je trouve stupide d'avoir à utiliser une interface texte pour installer un driver. Chacun son truc :/
Ha, tant mieux, moi aussi, c'est pour ça que je ne le fais jamais

Citation:

Parce que les constructeurs sont quelques fois pas mal boulet.
Certes, comme pour Nux hmmm ?
Bref, l'argument de la compatibilité matériel a ses limites même s'il est recevable.

Citation:

Même réponse mais c'est rare, de plus les pilotes vista sont compatibles dans la plupart des cas.
Ha, ben sous Nux c'est pareil, il y a des matos pas supportés mais c'est rare
Citation:

Oui mais tu as tort, pour prétendre que linux, quelque soit la distrib est plus facile à utiliser que windows faut déjà y aller.
Bah ayant connu >Windows suffisamment longtemps (et l'utilisant encore) et ayant installé Nux à pas mal de neuh-neuhs, je pense avoir un avis fondé la dessus, pas l'avis d'un "testeur pendant un heure en virtualisation" loii

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Merci (comment as-tu fait ?)

Printscreen ...

En ce moment sur backstage...