Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
C'est amusant la guerilla pour son clochet..
personne ne peut simplement admettre que c'est une affaire de gout ????
non parceque le discour est quand meme un peu fermé.. d un coté comme de l autre.

Amusant a suivre par contre lol. voir comment les gens sont pret a creuver le pneu de son voisin car il utilise windaube ou un badbook ...
King V
  • Custom Top utilisateur
On n'a jamais prétendu que Windows est parfait, simplement il n'a pas d'énormes défauts qui justifient de passer à autre chose comme tu le prétends, tes exemples débiles comme le fait que le menu démarrer ne te plaisent pas ne sont pas une raison suffisante pour changer d'OS
Y a limite ton argument du file system qui est recevable et encore, si microsoft le garde c'est sans doute pour une question de compatibilité.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
On n'a jamais prétendu que Windows est parfait, simplement il n'a pas d'énormes défauts qui justifient de passer à autre chose comme tu le prétends.

Je ne prétends pas ça justement, et si, vous prétendez en permanence qu'il est MIEUX plus rapide plus stable plus joli plus pratique qu'y a plus de Pépitos dedans etc.
Par contre je viens de trouver une image à votre discours, c'est à pisser de rire parce qu'on dirait celui d'un AppleFan de base "Pourquoi un deuxième bouton à la souris, ça sert à rien, on peut faire autrement donc ça n'est pas mieux"

Edit : un autre image "Non mais ça ne sert à rien la navigation par onglets vu qu'en se faisant chier on peut s'en passer, donc non un navigateur qui le propose n'est pas meilleur/plus moderne/plus user-friendly"

King V a écrit :
c'est sans doute pour une question de compatibilité.

Surement pas parce qu'ils ont étés incapables de le mettre au point hein ?
@rnowood a écrit :
personne ne peut simplement admettre que c'est une affaire de gout ????
non parceque le discour est quand meme un peu fermé.. d un coté comme de l autre.

Amusant a suivre par contre lol. voir comment les gens sont pret a creuver le pneu de son voisin car il utilise windaube ou un badbook ...

Mais je suis parfaitement d'accord avec çà justement, par contre qu'on place ça sur le terrain de critères supposés objectifs en racontant n'importe quoi ça me gonfle grave.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
krakou
  • Special Méga utilisateur
@rnowood a écrit :
.

Déjà on dit clocher, ou alors clochette, mais là on parle de fée..

Ben je suis pas dans une guérilla, perso c'est juste que les fanatiques, je m'en passe très bien, quel que soit le domaine.

Et puis "moi ça me suffit", c'est pas une argument, c'est un constat.
kleuck
krakou a écrit :

Oué, mais certains l'utilisent comme un argument.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

@rnowood
krakou a écrit :
@rnowood a écrit :
.

Déjà on dit clocher, ou alors clochette, mais là on parle de fée..

Ben je suis pas dans une guérilla, perso c'est juste que les fanatiques, je m'en passe très bien, quel que soit le domaine.

lol, ben avec ou sans faute le constat est le même hein
krakou
  • Special Méga utilisateur
kleuck a écrit :
krakou a écrit :

Tu as sans doute raison, mais tu gagnerais sans doute en sérénité si tu te rendais compte que la discussion ne mènera pas super loin, vu que de discussion, y'en a guère.
Ca semble en tout cas compliqué de trouver un gars au fait des dernières évolutions de chaque OS, et avec un peu de recul..

Le fait est que si on décide de se lancer dans la MAO, c'est possible tant sur mac, que sous linux, que sous windows, probablement pas au même prix, probablement avec plus ou moins de facilité selon le passif de l'utilisateur.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je ne prétends pas ça justement, et si, vous prétendez en permanence qu'il est MIEUX plus rapide plus stable plus joli plus pratique qu'y a plus de Pépitos dedans etc.

A quel moment-a-t-on prétendu qu'il est plus rapide ou plus stable (plus pratique par contre clairement) ? La question n'est pas de savoir quel OS est le meilleur mais quel OS fait tourner le plus de trucs tout en étant suffisament bon pour être utilisé de manière agréable ? MacOS fait lui aussi tourner la plupart des logiciels pro mais l'interface est abominable, ce n'est donc pas un bon OS, windows et linux lui sont donc supérieur. Par contre entre windows et linux les deux ont leurs défauts et leur qualité mais seul windows a suffisamment de part de marchés pour faire tout tourner, il en ressort donc gagnant.
kleuck
krakou a écrit :
kleuck a écrit :
krakou a écrit :

Tu as sans doute raison, mais tu gagnerais sans doute en sérénité si tu te rendais compte que la discussion ne mènera pas super loin, vu que de discussion, y'en a guère.
Ca semble en tout cas compliqué de trouver un gars au fait des dernières évolutions de chaque OS, et avec un peu de recul..

Le fait est que si on décide de se lancer dans la MAO, c'est possible tant sur mac, que sous linux, que sous windows, probablement pas au même prix, probablement avec plus ou moins de facilité selon le passif de l'utilisateur.

Je suis très serein, simplement la réaction est équivalente à l'action hein héhé.
Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi.

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
krakou a écrit :
kleuck a écrit :
krakou a écrit :

Pas mieux sauf pour Linux qui niveau drivers est trop pauvre dès que tu veux installer des cartes son dignes de ce nom. Je l'avais envisagé avec Ardour mais le manque de drivers m'a arrêté direct.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
King V a écrit :
Citation:

A quel moment-a-t-on prétendu qu'il est plus rapide ou plus stable (plus pratique par contre clairement) ? La question n'est pas de savoir quel OS est le meilleur mais quel OS fait tourner le plus de trucs tout en étant suffisament bon pour être utilisé de manière agréable ? MacOS fait lui aussi tourner la plupart des logiciels pro mais l'interface est abominable, ce n'est donc pas un bon OS, windows et linux lui sont donc supérieur. Par contre entre windows et linux les deux ont leurs défauts et leur qualité mais seul windows a suffisamment de part de marchés pour faire tout tourner, il en ressort donc gagnant.

T'as vraiment du mal avec la notion de subjectivité .
kleuck
King V a écrit :
Citation:

Mais tout au long de ces pages, j'ai entendu qu'il était plus pratique de s'acheter 3 écrans que d'utiliser des bureaux virtuels, plus pratique d'utiliser des raccourcis claviers que sa molette de souris ou juste son curseur, plus pratique de ne pas défragmenter un fs qui en a besoin que d'utiliser un fs qui n'en a pas besoin, plus pratique d'utiliser un menu en bordel qu'un menu classé, plus pratique de désactiver le gestionnaire d'élévations des droits que d'en utiliser un qui ne fait pas chier etc etc.
Par ailleurs je pense être bien placé pour avoir utilisé et utiliser encore tous ces OS pour savoir ce qui est le plus simple ou pas, je ne crois pas qu'il y ait ici une autre personne ayant utilisé vraiment plusieurs déclinaisons de Windows et plusieurs distros si ?

Sinon oui, ça m'apparait évident

dés le départ Windows est plus simple, y'a pas photo

@ Manu : tu réponds à qui exactement ?

FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
King V a écrit :
A quel moment-a-t-on prétendu qu'il est plus rapide ou plus stable (plus pratique par contre clairement) ? La question n'est pas de savoir quel OS est le meilleur mais quel OS fait tourner le plus de trucs tout en étant suffisament bon pour être utilisé de manière agréable ? MacOS fait lui aussi tourner la plupart des logiciels pro mais l'interface [de Mac OS] est abominable, ce n'est donc pas un bon OS, windows et linux lui sont donc supérieur. Par contre entre windows et linux les deux ont leurs défauts et leur qualité mais seul windows a suffisamment de part de marchés pour faire tout tourner, il en ressort donc gagnant.

C'est bien. Tes épreuves du BEPC devraient bien se passer mais gaffe à la suite hein.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le

"Menu Démarrer", "Démarrage " puis "Ouvrir"... il y a quoi ensuite? "Commencer", "Encore Un Petit Effort", "Se Lancer Carrément", "Bouton Pratique"?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
"Menu Démarrer", "Démarrage " puis "Ouvrir"... il y a quoi ensuite? "Commencer", "Encore Un Petit Effort", "Se Lancer Carrément", "Bouton Pratique"?

Quand on n'en touche pas une on se tait, ça évite de dire des conneries

Citation:
je ne crois pas qu'il y ait ici une autre personne ayant utilisé vraiment plusieurs déclinaisons de Windows et plusieurs distros si ?

Ms-Dos/Win 95 98 Millenium 2000 xp vista seven, Mac OS9 OSXLeopard OSXsnow leopard, Debian ubuntu/kubuntu ...

En ce moment sur backstage...