Pourquoi les gens confondent infinitif et participe passé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 28 Nov 2007, 19:17
Steb. a écrit :
c'est vrai que moi j'aime pas voir cette faute, ça m'énerve un peu quand je vois que quelqu'un confonde er/é/ez

+1 ce qui est marrant c'est que je vois certaines fautes mais j'en fais pleins aussi donc je ne dit rien dessus.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Et le "e" à la fin des mots quand il en faut pas, c'est encore plus drôle que le reste.

"c'est chere", "bonjoure", "autoure", "c'est pareille", etc.
Ostinatou
CBGBs a écrit :
Et le "e" à la fin des mots quand il en faut pas, c'est encore plus drôle que le reste.

"c'est chere", "bonjoure", "autoure", "c'est pareille", etc.

Pareil, et je vois plein de gens écrire "Ségolène Royale".
EL CINCO
8O et bien dans la vaste comédie qui caractèrise mon niveau de grammaire et d'orthographe, c'est le seul "truc" que je maîtrise....

par contre a ou à... c'est une autre histoire!
outmachin
ANIBALcinq a écrit :
8O et bien dans la vaste comédie qui caractèrise mon niveau de grammaire et d'orthographe, c'est le seul "truc" que je maîtrise....

par contre a ou à... c'est une autre histoire!

a ou à? Pourtant c'est super rapide de remplacer mentalement par "avait" et de voir si ça marche

Puis même, tu sais quand même si c'est un verbe ou pas...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
reivax64
Il y a beaucoup de gens qui font des fautes de ce genre. Perso, je ne fais pratiquement jamais de fautes d'orthographe (je n'ai jamais eu autre chose que des 20 aux dictées ). Ca doit certainement venir de lacunes qui n'ont jamais été comblées qui remontent aux toutes premières classes (je me souviens de l'astuce "modre", "vendre" ou encore "cuire", que rabâchaient les maîtresses...). Il arrive aussi que des gens perdent l'habitude de lire et d'écrire parce qu'ils ne s'en servent que très peu au quotidien, et dans leur profession.
Bon, voilà, dire je me permet de juger les gens du haut de mes 16 ans...
outmachin
reivax64 a écrit :
Il y a beaucoup de gens qui font des fautes de ce genre. Perso, je ne fais pratiquement jamais de fautes d'orthographe (je n'ai jamais eu autre chose que des 20 aux dictées ). Ca doit certainement venir de lacunes qui n'ont jamais été comblées qui remontent aux toutes premières classes (je me souviens de l'astuce "modre", "vendre" ou encore "cuire", que rabâchaient les maîtresses...). Il arrive aussi que des gens perdent l'habitude de lire et d'écrire parce qu'ils ne s'en servent que très peu au quotidien, et dans leur profession.
Bon, voilà, dire je me permet de juger les gens du haut de mes 16 ans...

J'suis avec toi copain, méprisons ce forum d'illettrés, moi aussi j'suis l'équivalent de Chuck Norris niveau orthographe (et même pour les mots jamais entendus )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
reivax64
J'aurais fait une faute dans mon post j'aurais eu l'air malin...

EDIT : Si seulement je pouvais avoir un feeling guitaristique équivalent à mon feeling orthographique...
Ostinatou
reivax64 a écrit :

EDIT : Si seulement je pouvais avoir un feeling guitaristique équivalent à mon feeling orthographique...

Si J'AVAIS fait une faute dans mon post
Nameless
Yu a écrit :
reivax64 a écrit :

Si J'AVAIS fait une faute dans mon post

Owned !
reivax64
Sauf qu'il n'y a pas de si.
"J'avais fait une faute, j'aurais eu l'air malin" Ca ne veut rien dire?
Nameless
reivax64 a écrit :
Sauf qu'il n'y a pas de si.
"J'avais fait une faute, j'aurais eu l'air malin" Ca ne veut rien dire?

Grammaticalement, ta phrase est juste j'pense.. c'est au niveau du style que c'est pas l'idéal.. .. "J'aurais fais une faute.."

S'pas très joli ! ^^
reivax64
Autofrag de ma part...
En Français parlé, ça passe, mais à l'écrit, il aurait fallu mettre un "si", et j'aurais dû mettre "si j'avais".
C'est quand même bizarre qu'une phrase correcte à l'écrit perde tout son sens en enlevant le "si"
DarkVadehors
Pour être sur de ne pas me trompé j'utlise le verbe "prendre".
Pourquoi faire compliquez ? Remarquer certains sont assée mauvais niveau ortograf et grand mère !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
outmachin
reivax64 a écrit :

haha j'avoue en avoir cherché une

+1 pour l'edit

Clapton n'aurait plus qu'à aller se coucher

En ce moment sur backstage...