Présidentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
le chomage partiel, c'est des dépenses irresponsables qui endettent les générations à venir cette fois ci dodo ou pas?

ça aurait été courageux d'avoir une position ferme et de ne rien donner cette fois ou pas?

comme pour les retraites c'etait ton discours je suis curieux
Blow Up
Saddakoh a écrit :

et qu'en l'état des choses toujours, il ne semble avoir d'adversaire auquel la population serait prête à voter massivement contre lui.


Si l'abstention et le vote blanc, avec le reste constitué de vote barrage et stratégique Macron a un vote d"adhésion de moins de 20% qui ne bouge pas trop (les CSP+ urbains et les retraités pour schématiser).
Ce qui fait la force de Le Pen c'est que ses sympathisants ne s'abstiennent pas, ils se mobilisent assez efficacement à chaque élection. Mais il représentent aussi moins de 20% des inscrits. C'est la magie de la Ve, tu peux être élu avec moins d'un quart des inscrits.

Par contre si Narine était élue, ça bloquerait au parlement, même à la proportionnelle directe elle aurait très peu de chance d'avoir une majorité à l'Assemblée nationale comme Macron en 2017. Elle serait obligée de faire des alliances avec LR, car dans la composition politique actuelle, personne d'autre ne ferait d'alliance avec elle.
C'est pour ça que sa nièce est bien plus dangereuse, elle est compatible avec la droite libérale et même avec certains centristes et radicaux de "gauche" conservateurs
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dodo13
lo-fi reup a écrit :
le chomage partiel, c'est des dépenses irresponsables qui endettent les générations à venir cette fois ci dodo ou pas?


Tu défends l'action du gouvernement ? C'est nouveau ça ?
Très content pour ma part de ces mesures même si je n'étais pas concerné, quand on voit le désastre au US avec un taux de chômage x4 il me semble.

A voir maintenant comment ce sera financé. Je n'ai aucun soucis à y participer non plus, dans la mesure à l'effort sera justement réparti. Ce dont je doute fort
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
super_taz
Blow Up a écrit :
C'est pour ça que sa nièce est bien plus dangereuse, elle est compatible avec la droite libérale et même avec certains centristes et radicaux de "gauche" conservateurs

sa niece parait dangereuse tant qu'elle ne fait rien. Bien malin qui sait qu'elle a vraiment dans le ventre
Sola
  • #79
  • Publié par
    Sola
    le 23 Jun 20, 17:58
La nièce de qui ?
Le bonheur rangé dans une armoire
lo-fi reup
Dodo13 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
le chomage partiel, c'est des dépenses irresponsables qui endettent les générations à venir cette fois ci dodo ou pas?


Tu défends l'action du gouvernement ? C'est nouveau ça ?
Très content pour ma part de ces mesures même si je n'étais pas concerné, quand on voit le désastre au US avec un taux de chômage x4 il me semble.

A voir maintenant comment ce sera financé. Je n'ai aucun soucis à y participer non plus, dans la mesure à l'effort sera justement réparti. Ce dont je doute fort


financer pas de pb. on a pas tous le même notion de le juste repartition par contre

par contre qd tu vois les qq boites bordelaises que je connais (start up) qui ont déclaré 10% d activité alors qu'on demandait aux employés de bosser quasiment à temps plein ça fait mal au derche par contre

parfaitement illégal...

à l'echelle nationale ca doit faire un petit billet, mais c'est le jeu...
Blow Up
super_taz a écrit :

sa niece parait dangereuse tant qu'elle ne fait rien. Bien malin qui sait qu'elle a vraiment dans le ventre


L'important c'est pas ce qu'elle a dans le ventre, mais les appuis financiers et médiatique, dans le sérail de la haute administration, des réseaux populistes européens et dans l'oligarchie qui sont près à la suivre. Pour le moment, même si c'est timide (il y a déjà un magazine d'opinion créé par des anciens déçus de l'UMP et du club de l'horloge pour faire sa promo) elle commence à attirer pas mal de monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Elle se présentera pas en 2022, par contre 2027 c'est plus jouable, surtout si sa tante se prend encore une deuxième branlée en direct et dans les urnes dans 2 ans.
casseoreille
Beaucoup d'entreprises ont exprimé leur reconnaissance à Macron, à leur Président de Région , et au Président de leur Conseil Général Départemental, pour les aides financières accordées et pour des prêts sans intérêts! Cette solidarité des élus de tous bords est une première en France, ils semblent unanimement vouloir réduire les effets catastrophiques du confinement.
M.Twirly
casseoreille a écrit :
Beaucoup d'entreprises ont exprimé leur reconnaissance à Macron, à leur Président de Région , et au Président de leur Conseil Général Départemental, pour les aides financières accordées et pour des prêts sans intérêts! Cette solidarité des élus de tous bords est une première en France, ils semblent unanimement vouloir réduire les effets catastrophiques du confinement.


Ouais c'est beau ! Et tout ça sans aucun calendrier électoral en vue...euh. Ah si dans 9 mois, y'a des régionales et des départementales
Sola
  • #85
  • Publié par
    Sola
    le 25 Jun 20, 00:32
Le bonheur rangé dans une armoire
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    fabh
    le 25 Jun 20, 15:53
Tiens pour repartir sur Trump, si on pensait que son meeting à Tulsa était un énorme flop (seulement 6500 personnes y ont assisté), et bien ça a été le record d'audience pour un samedi soir sur Fox News (8 millions de personnes on regardé), et aura certainement battu des records d'audience sur internet aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
fabh a écrit :
Tiens pour repartir sur Trump, si on pensait que son meeting à Tulsa était un énorme flop (seulement 6500 personnes y ont assisté), et bien ça a été le record d'audience pour un samedi soir sur Fox News (8 millions de personnes on regardé), et aura certainement battu des records d'audience sur internet aussi.

Y-a-t-il de quoi s'étonner -et s'inquiéter- quand on connaît le public de cette chaîne, tout acquis à Trump ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    fabh
    le 25 Jun 20, 21:56
Je faisais surtout le parallèle par rapport au 6500 personnes qui se sont déplacées (sur les 20000 prévues à l'origine pour remplir le stade, et la "centaine de milliers" qui étaient censées attendre dehors), et les chiffres énormes de la retransmission télé et internet.

Les gens se sont vite moqué du tout petit chiffre de gens sur place, alors qu'à côté ça battait des records d'audience.

Trump est loin d'être en dehors de la course.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • #89
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jun 20, 22:15
Optimiste béatTM

En ce moment sur backstage...