Probleme de popups

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Sep 2005, 14:06
je n'ai pas eu de popups depuis quelques années.. grace a firefox et a mozilla que j'utilisais avant.

la quasi totalité des spy s'installent avec IE, donc en attendant IE7 qui sera sensé eliminer ces problemes, il y a 2 solutions :

utiliser autre chose qu' IE et outlook express

formater 2 fois par mois.

j'ai choisi mon camp
-Askel-
remayz a écrit :
je n'ai pas eu de popups depuis quelques années.. grace a firefox et a mozilla que j'utilisais avant.

la quasi totalité des spy s'installent avec IE, donc en attendant IE7 qui sera sensé eliminer ces problemes, il y a 2 solutions :

utiliser autre chose qu' IE et outlook express

formater 2 fois par mois.

j'ai choisi mon camp

+1 , IE ca attire que des saletés ( une fois j'ai eu des barres de recherche qui s'installaient toutes seules , je m'etais retrouvé avec 5 barres de recherche , alors que j'avais rien demandé )

En gros je préfère Mozilla , qui evite ce genre de choses
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
street-lobotomy
Simple question : Ce n'est pas plutot des messages du type "Messenger service" ou "service affichage des messages" avec un gros OK pour quitter? Du style fenetre "net send"? Parce que c'est fort possible, si tu n'as pas Windows SP2 que ce soit ca (Windows SP2 désactive ce service automatiquement).

Exemple de message net send :

Si c'est bien celà, tu vas dans le panneau de configuration -> admin tools -> services -> Messenger ou service affichage des messages -> tu désactives et tu le mets en manual.

Si ce n'est pas çà, c'est un problème de firewall et / ou de spyware.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
arrêter le service des messages ne va pas supprimer le programme qui en est responsable cela dit

bon arrêtez un peu les anti IE : on peut très bien ne pas souffrir des pop-ups avec IE

et hop 10 balles dans la main du troll
ThierryH
20 century boy a écrit :
Pour commencer installe ad-aware et spy bot et fait un bon nettoyage , ensuite n'utilise plus jamais cette merde d'internet explorer et installe plutôt Firefox. Internet explorer est une passoire à virus.

c'est pas le cas de firefox
mercredi 14 septembre 2005 12h15

La faille découverte récemment dans Firefox, y compris la Beta 1 de la version 1.5, provoque un remue-ménage dans le monde de la sécurité. Un certain nombre de personnes ont déclaré avoir trouvé des moyens d’exploiter cette faille, que le système d’exploitation soit Windows ou Linux. Toutes les méthodes aboutissent au même résultat : la possibilité pour une personne malintentionnée d’exécuter un code arbitraire sur la machine. Le problème affecte également Netscape, du moins dans ses dernières versions.

http://www.pcinpact.com/actu/n(...)5.htm

mais +1 pour ad-aware et spy bot
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
l'intéret de Firefox pour moi, c'est la reactivité des developpeurs. les breches sont vite comblées par des nouvelles versions. sur IE, il existe des problemes qui trainent depuis des mois et qui obligent l'utilisateur a se barder de firewalls, anti popups etc..

IE c'est pas la peste, mais ça oblige a une vigilance telle qu'il n'y a plus aucun plaisir a surfer avec

pour la faille de firefox, il y a un correctif temporaire qui permet de desactiver la fonction défaillante. comme elle est très peu utilisée, c'est transparent pour l'utilisateur

Secuser.com a écrit :
CORRECTIF :
Le découvreur de la faille ayant fait le choix de ne pas coopérer avec l'éditeur avant de publier sa découverte, pour le moment il n'existe pas de correctif officiel et le risque d'exploitation malveillante à grande échelle est important car des détails techniques concernant la faille ont été rendus public. Outre la vigilance vis-à-vis des liens et fichiers HTML non sûrs, les utilisateurs concernés peuvent également désactiver à titre préventif la prise en charge des caractères spéciaux de type IDN par leur navigateur :

* saisir "about:config" (sans les guillemets) dans la barre d'adresse du navigateur ;
* presser le bouton "Ok" du navigateur ou la touche "Entrée" au clavier ;
* saisir "idn" (sans les guillemets) dans le champ de recherche "Filtre" de la page qui s'affiche ;
* double-cliquer sur "network.enableIDN" de manière à ce que sa valeur (colonne la plus à droite) devienne "false" (si la valeur est déjà "false" aucune modification n'est nécessaire).
ThierryH
Toutes facons chacun fait comme il l'entend.
pour ma part j'ai Xp2 + Norton, c'est 0 pop up, 0 virus, o activeX qui s'installent tout seul. le tout sans aide de barre google ou msn ou truc de genre.
Mais faut il encore avoir des versions officiels pour profiter des mises a jours en temps reel si besoin.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ThierryH a écrit :
Toutes facons chacun fait comme il l'entend.
pour ma part j'ai Xp2 + Norton, c'est 0 pop up, 0 virus, o activeX qui s'installent tout seul. le tout sans aide de barre google ou msn ou truc de genre.
Mais faut il encore avoir des versions officiels pour profiter des mises a jours en temps reel si besoin.

héhé ! c'est là que ça coince! LOL

il est vrai que sans mises a jour c'est la misere. moi jsuis tranquille, j'ai une licence avec mon Dell, la premiere de toute ma vie !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je viens de télécharger Adaware, ça a l'air bien pratique. Mais il n'y a pas un risque qu'il supprime tous les cookies ?
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
non, aucun risque. au pire, il te faudra te reconnecter sur G;com par exemple, ou sur tous les sites ou tu as sauvegardé un nom d'utilisateur + mot de passe parce que tu auras supprimé le cookie qui te connectait automatiquement. (ça va en recréer un).

les seuls cookies vraiment nuisibles sont les tracking cookies qui stockent les adresses des sites que tu visites et qui peuvent etre lus par n'importe quel site web. ils sont généralement générés (oups!) par les fenetres popup ou par les sites coquins . ça sert a cibler les gouts des internautes et donc a orienter les campagnes de popups /spam etc..
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ok, thanks

hu hu, pour l'instant mon premier scan comptabilise 274 objets critiques
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ça fait toujours ça la première fois ! :mdr: quand jle fais chez les copains, c'est pareil ,mais avec un zero de plus derriere ton chiffre..
ThierryH
remayz a écrit :
ça fait toujours ça la première fois ! :mdr: quand jle fais chez les copains, c'est pareil ,mais avec un zero de plus derriere ton chiffre..

arfff le formatage s'impose !! ..... trois plombes pour demarer le pc LOL
t'arrives a tout virer ?

ha ha , ca m'eclate ca....
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
bon, au final y en a 974 ... zou !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ThierryH a écrit :
remayz a écrit :

arfff le formatage s'impose !! ..... trois plombes pour demarer le pc LOL
t'arrives a tout virer ?

ha ha , ca m'eclate ca....

bah quand on n'efface jamais son cache internet, y'a des milliers de cookies etc..
raoul31
C'est pas pour relancer le débat, mais moi depuis que j'utilise un Mac j'ai plus de problèmes...

En ce moment sur backstage...