l'intéret de Firefox pour moi, c'est la reactivité des developpeurs. les breches sont vite comblées par des nouvelles versions. sur IE, il existe des problemes qui trainent depuis des mois et qui obligent l'utilisateur a se barder de firewalls, anti popups etc..
IE c'est pas la peste, mais ça oblige a une vigilance telle qu'il n'y a plus aucun plaisir a surfer avec
pour la faille de firefox, il y a un correctif temporaire qui permet de desactiver la fonction défaillante. comme elle est très peu utilisée, c'est transparent pour l'utilisateur
Secuser.com a écrit :
CORRECTIF :
Le découvreur de la faille ayant fait le choix de ne pas coopérer avec l'éditeur avant de publier sa découverte, pour le moment il n'existe pas de correctif officiel et le risque d'exploitation malveillante à grande échelle est important car des détails techniques concernant la faille ont été rendus public. Outre la vigilance vis-à-vis des liens et fichiers HTML non sûrs, les utilisateurs concernés peuvent également désactiver à titre préventif la prise en charge des caractères spéciaux de type IDN par leur navigateur :
* saisir "about:config" (sans les guillemets) dans la barre d'adresse du navigateur ;
* presser le bouton "Ok" du navigateur ou la touche "Entrée" au clavier ;
* saisir "idn" (sans les guillemets) dans le champ de recherche "Filtre" de la page qui s'affiche ;
* double-cliquer sur "network.enableIDN" de manière à ce que sa valeur (colonne la plus à droite) devienne "false" (si la valeur est déjà "false" aucune modification n'est nécessaire).