Probleme prise electrique qui chauffe

PierredesElfes
Voila mon souci ! comme je n'y connais absolument rien en électricité je vous demande conseils

j'utilise une prise électrique et celle ci , que j'utilise un aspirateur ou mon blackstar 5 w et 2 alimentations de pedales individuelles cette prise chauffe anormalement si je touche la prise de l'aspi par exemple celle ci est brulante apres 10 mns d'utilisation et la prise murale un peu aussi comme mon proprio est un sale con et que je ne peux rien lui demander je vous sollicite ( la maison est ancienne est le nombre de prises est limité et je n'ai pas le choix pour utiliser celle ci )

Que faire ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
corto30
Une prise murale ne doit pas chauffer, risque d'incendie.
Si la prise de l'aspi ne chauffe pas sur une autre prise murale, c'est bien celle dont tu parles qui a un souci : parfois c'est juste un resserrage à faire, parfois faut la changer.
Fais intervenir un electricien c'est plus sur.
Nutrisco et Extinguo
mjolk
  • #3
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Jul 23, 09:13
Oui resserrage des connexions aussi je pense parceque la tu ne tire pas beaucoup dessus.
Ou alors section de câble pas adaptée, sur les maisons anciennes il faut s'attendre à tout, ils cablaient parfois avec ce qu'il y a avait sous la main
PierredesElfes
Ok Merci pour vos reponses les gars ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • #5
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Jul 23, 11:52
De rien, mais en attendant ne branche plus rien dessus c'est trop risqué.
TheSoulsRemain
1/ tu coupes le courant.
2/ tu vérifies que le courant est bien coupé
3/tu dé montes la prise sans toucher les fils
4/ tu prends en photo et tu postes


A priori ce n'est pas normal.

la prise PC16 mâle qui chauffe si tu as un aspirateur puissant c'est normal. J'ai un gros Käercher et la prise mâle chauffe, de toute façon c'est normal, une prise qui est utilisé à 80% de sa puissance chauffe.

On va dire que si ta prise est tiède/chaude ( pour mesurer la" tièdeur", tu met en contact avec l'intérieur de ton poignet) si c'est brûlant, c'est pas bon. Si tu utilises ta prise à 2000/2500w (ça fait beaucoup quand même) au bout d'1 heure, c'est normal.
tn.s
  • #7
  • Publié par
    tn.s
    le 30 Jul 23, 12:34
Attention, j'ai aussi été locataire d'une maison des 50s, et certaines prises ne marchaient plus car les fils avaient fondus dans les cloisons! Le plastique se dégrade avec le temps et le jus passe au travers.
PierredesElfes
Ok je vais faire venir un electricien ca semble plus prudent ( j'enverrais la facture au proprio !! )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 30 Jul 23, 20:09
et n'oublie pas que l'entretien de l'installation électrique est à la charge du propriétaire mais pas les prises (un électricien te le confirmeras).

https://izi-by-edf.fr/blog/tra(...)aire/
lo-fi reup
Si les fils de ta prise sont petits (par exemple du 1,5 mm2 ) alors que tu lui branches des trucs qui demandent de la puissance ca peut fondre le fil puis foutre le feu

Essaye d'utiliser une prise qui tient, quitte a tirer une grosse rallonge

Si tu bricoles un peu (et comprend l'electricité et la sureté!!!) controle tout ca

Sinon un elec te dira

J'ai refait toute mon elec donc je suis calé maintenant (en partant de zero connaissances) si je peux aider
lo-fi reup
Si ton proprio est un connard force le a tout te remettre aux normes
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Si les fils de ta prise sont petits (par exemple du 1,5 mm2 ) alors que tu lui branches des trucs qui demandent de la puissance ca peut fondre le fil puis foutre le feu

Essaye d'utiliser une prise qui tient, quitte a tirer une grosse rallonge

Si tu bricoles un peu (et comprend l'electricité et la sureté!!!) controle tout ca

Sinon un elec te dira

J'ai refait toute mon elec donc je suis calé maintenant (en partant de zero connaissances) si je peux aider


Ouai enfin calé comme une clé à molette, parce qu'avant de faire fondre du 1.5mm2 il va falloir en mettre des électrons libres

Sérieusement, ce qui chauffe c'est toujours les connexions, normal c'est là où la résistance est la plus importante, donc en général au dispositif de serrage.

Bref tu as pris une sage décision, fait intervenir un électricien.

Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
1/ tu coupes le courant.
2/ tu vérifies que le courant est bien coupé
3/ tu dé montes la prise sans toucher les fils
4/ tu prends en photo et tu postes


Faut il vérifier la vérification ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
1/ tu coupes le courant.
2/ tu vérifies que le courant est bien coupé
3/ tu dé montes la prise sans toucher les fils
4/ tu prends en photo et tu postes


Faut il vérifier la vérification ?


Une réponse utile à apporter ?
corto30
Bin oui
On verifie le vat avant de controler l'absence de tension
Et on reverifie le vat après !
Ça rigole pas
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...