Probleme prise electrique qui chauffe

PierredesElfes
Voila mon souci ! comme je n'y connais absolument rien en électricité je vous demande conseils

j'utilise une prise électrique et celle ci , que j'utilise un aspirateur ou mon blackstar 5 w et 2 alimentations de pedales individuelles cette prise chauffe anormalement si je touche la prise de l'aspi par exemple celle ci est brulante apres 10 mns d'utilisation et la prise murale un peu aussi comme mon proprio est un sale con et que je ne peux rien lui demander je vous sollicite ( la maison est ancienne est le nombre de prises est limité et je n'ai pas le choix pour utiliser celle ci )

Que faire ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
corto30
Une prise murale ne doit pas chauffer, risque d'incendie.
Si la prise de l'aspi ne chauffe pas sur une autre prise murale, c'est bien celle dont tu parles qui a un souci : parfois c'est juste un resserrage à faire, parfois faut la changer.
Fais intervenir un electricien c'est plus sur.
Nutrisco et Extinguo
mjolk
  • #3
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Jul 23, 09:13
Oui resserrage des connexions aussi je pense parceque la tu ne tire pas beaucoup dessus.
Ou alors section de câble pas adaptée, sur les maisons anciennes il faut s'attendre à tout, ils cablaient parfois avec ce qu'il y a avait sous la main
PierredesElfes
Ok Merci pour vos reponses les gars ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • #5
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Jul 23, 11:52
De rien, mais en attendant ne branche plus rien dessus c'est trop risqué.
TheSoulsRemain
1/ tu coupes le courant.
2/ tu vérifies que le courant est bien coupé
3/tu dé montes la prise sans toucher les fils
4/ tu prends en photo et tu postes


A priori ce n'est pas normal.