Programme télé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Tu retardes un peu là, il y'a trente ans je dis pas (j'ai connu Wink ) mais ils se sont mis à niveau depuis et pourraient presque commencer à nous donner des leçon à ce niveau - 'tention aux clichés qui ont la vie dure Wink .


Londres regorge aujourd'hui de très bons restaurants proposants des menus pour toutes les bourses... Pour la petite histoire, la cuisine anglaise était très réputée au début du XXème siècle, tout autant que la cuisine française bien que plus robuste que celle-ci. Ce qui a empêché pendant plusieurs générations la transmission du savoir-faire culinaire, ça a été la Seconde Guerre mondiale : les Anglais en ont senti les effets très tard, les tickets de rationnement n'ayant été définitivement abandonnés que... dans les années 60 ! Dans un pareil contexte de restriction, les maîtresses de maison avaient d'autres choses à faire que de se consacrer à la grande cuisine... Les bonnes habitides se sont donc perdues... jusqu'à récemment !
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Ce soir:
- un documentaire d'une heure sur l'enregistrement du dernier album de Mc Cartney à Abbey road
- puis un documentaire d'une heure sur l'enregistrement du mythique album de Queen "A night at the opera", avec témoignages d'époque et de maintenant, Brian May expliquant comment il créait ses parties de guitares harmonisées, Roger Taylor chantant "I'm in love with my car" etc etc ...
- puis une émission en live intégral, avec sur le plateau, pour plusieurs morceaux chacuns, Foo Fighters, Ry Cooder, Black eyed peas, Arcade fire ...

Sur une chaîne PUBLIQUE, un samedi soir comme un autre. Sur BBC2.

J'envisage sérieusement de me faire naturaliser.


en France on peut avoir ça en un mois, (avec le cable)...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 05, 14:21
Si on aime le rock (classic ou non)/blues/country... il y a - et depuis plus de trente ans - les nocturnes sur RTL (oui à partir de minuit ). Que ce soit en semaine ou en week-end (là la programmation est un peu différente) on ne peut pas dire qu'ils fassent dans la facilité. Donc quand on est un peu exigeant (copyright Perfect Tommy), c'est très bien.
Skelter
Doc Loco a écrit :
Ce soir:
- un documentaire d'une heure sur l'enregistrement du dernier album de Mc Cartney à Abbey road
- puis un documentaire d'une heure sur l'enregistrement du mythique album de Queen "A night at the opera", avec témoignages d'époque et de maintenant, Brian May expliquant comment il créait ses parties de guitares harmonisées, Roger Taylor chantant "I'm in love with my car" etc etc ...
- puis une émission en live intégral, avec sur le plateau, pour plusieurs morceaux chacuns, Foo Fighters, Ry Cooder, Black eyed peas, Arcade fire ...

Sur une chaîne PUBLIQUE, un samedi soir comme un autre. Sur BBC2.

J'envisage sérieusement de me faire naturaliser.


C'est sûr que ça manque en France mais bopn en même temps Taratata fait des audiences confidentielles...
A côté des supers docu ou des émissions musicales de qualité en trouve des trucs bien gras à TV outre manche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Dec 05, 14:40
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce soir:
- un documentaire d'une heure sur l'enregistrement du dernier album de Mc Cartney à Abbey road
- puis un documentaire d'une heure sur l'enregistrement du mythique album de Queen "A night at the opera", avec témoignages d'époque et de maintenant, Brian May expliquant comment il créait ses parties de guitares harmonisées, Roger Taylor chantant "I'm in love with my car" etc etc ...
- puis une émission en live intégral, avec sur le plateau, pour plusieurs morceaux chacuns, Foo Fighters, Ry Cooder, Black eyed peas, Arcade fire ...

Sur une chaîne PUBLIQUE, un samedi soir comme un autre. Sur BBC2.

J'envisage sérieusement de me faire naturaliser.


C'est sûr que ça manque en France mais bopn en même temps Taratata fait des audiences confidentielles...
A côté des supers docu ou des émissions musicales de qualité en trouve des trucs bien gras à TV outre manche.


+1

Ca fait mal de dire ca, mais on a les emmissions de télé qu'on merite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 05, 14:48
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce soir:
- un documentaire d'une heure sur l'enregistrement du dernier album de Mc Cartney à Abbey road
- puis un documentaire d'une heure sur l'enregistrement du mythique album de Queen "A night at the opera", avec témoignages d'époque et de maintenant, Brian May expliquant comment il créait ses parties de guitares harmonisées, Roger Taylor chantant "I'm in love with my car" etc etc ...
- puis une émission en live intégral, avec sur le plateau, pour plusieurs morceaux chacuns, Foo Fighters, Ry Cooder, Black eyed peas, Arcade fire ...

Sur une chaîne PUBLIQUE, un samedi soir comme un autre. Sur BBC2.

J'envisage sérieusement de me faire naturaliser.


C'est sûr que ça manque en France mais bopn en même temps Taratata fait des audiences confidentielles...
A côté des supers docu ou des émissions musicales de qualité en trouve des trucs bien gras à TV outre manche.


+1

Ca fait mal de dire ca, mais on a les emmissions de télé qu'on merite.


Je suis d'accord. Il suffit de regarder les sujets sur Trafic ou Taratata de G.com, avec des avis aussi pertinents que "Je regarderai quand ils recevront Cannibal Corpse". (Bon j'ai mis un groupe métal, je n'ai rien contre, je précise pour éviter toute embardée.)
Au lieu de pousser ces émissions, on les descend pour un oui ou pour un non. C'est dommage.
Skelter
lemg a écrit :


Je suis d'accord. Il suffit de regarder les sujets sur Trafic ou Taratata de G.com, avec des avis aussi pertinents que "Je regarderai quand ils recevront Cannibal Corpse". (Bon j'ai mis un groupe métal, je n'ai rien contre, je précise pour éviter toute embardée.)
Au lieu de pousser ces émissions, on les descend pour un oui ou pour un non. C'est dommage.


Oui mais bon si c'est pour inviter toujours les mêmes et toujours dans un contexte de promo c'est pas la peine....

Actuellement il n'y qu'Arte qui propose des émissions musicales de qualité à la fois dans la forme et dans le contenu écletique.
Mention spéciale à Trafic néamoins.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Lys
    le 19 Dec 05, 15:47
Doc Loco a écrit :


C'est clair que si j'étais philatéliste au lieu d'être guitariste, mon point de vue serait différent .

Le but n'était pas de critiquer la qualité globale des chaînes françaises évidemment (je regarde probablement plus France 2 que la RTBF) mais d'insister sur le fait que certains pays donnent vraiment la part belle à la musique (de qualité selon moi, c'est subjectif je sais), non pas de manière exceptionelle, mais de façon systématique. Non mais vous réalisez ce que c'est d'avoir ces trois programmes sur une même soirée sur une chaîne publique?


Y'a bien des timbres figurant des SG si ça se trouve? Non? Je serais curieux de voir s'il y'a ( et il doit en exister) des timbres figurant des instruments, spécialement des guitares électriques...
En tout cas merci pour l'info, même si j'ai pas pu le voir, c'est vrai qu'on devrait faire tourner les bon plans concernant les émissions musicales =)
Perfect Tömmy
lemg a écrit :
Si on aime le rock (classic ou non)/blues/country... il y a - et depuis plus de trente ans - les nocturnes sur RTL (oui à partir de minuit ). Que ce soit en semaine ou en week-end (là la programmation est un peu différente) on ne peut pas dire qu'ils fassent dans la facilité. Donc quand on est un peu exigeant (copyright Perfect Tommy), c'est très bien.


C'est vrai, les Nocturnes sur RTL sont très biens... mais tardives ! Une émission un peu difficlie à suivre quand on se lève tous les jours à 6 heures pour aller bosser... Dans ce cas, évoquons aussi l'excellente programmation jazz-rock sur France Info (Tribal Tech, Metheny, le rêve...)... entre minuit et 6 heures du matin !

Bon j'arrête de me plaindre : on a quand même le père Zégut qui fait du bon boulot sur RTL2, on peut aussi écouter Classic21 en streaming...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 05, 17:05
Perfect Tommy a écrit :
lemg a écrit :
Si on aime le rock (classic ou non)/blues/country... il y a - et depuis plus de trente ans - les nocturnes sur RTL (oui à partir de minuit ). Que ce soit en semaine ou en week-end (là la programmation est un peu différente) on ne peut pas dire qu'ils fassent dans la facilité. Donc quand on est un peu exigeant (copyright Perfect Tommy), c'est très bien.


C'est vrai, les Nocturnes sur RTL sont très biens... mais tardives ! Une émission un peu difficlie à suivre quand on se lève tous les jours à 6 heures pour aller bosser... Dans ce cas, évoquons aussi l'excellente programmation jazz-rock sur France Info (Tribal Tech, Metheny, le rêve...)... entre minuit et 6 heures du matin !

Bon j'arrête de me plaindre : on a quand même le père Zégut qui fait du bon boulot sur RTL2, on peut aussi écouter Classic21 en streaming...


Zégut est bien et je suis content de voir qu'avec le temps ça s'améliore. Je ne parle ici que des programmations sur RTL 2.
SILK
  • #40
  • Publié par
    SILK
    le 19 Dec 05, 19:47
CYD a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Yeaahhh ! Rentrons en Résitance !!!


[Perfect Tommy, je te kiffe définitivement ]
si vous voulez qu'on vous laisse dites le ou prenez une chambre…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
De grâce !
Skelter a écrit :
lemg a écrit :


Je suis d'accord. Il suffit de regarder les sujets sur Trafic ou Taratata de G.com, avec des avis aussi pertinents que "Je regarderai quand ils recevront Cannibal Corpse". (Bon j'ai mis un groupe métal, je n'ai rien contre, je précise pour éviter toute embardée.)
Au lieu de pousser ces émissions, on les descend pour un oui ou pour un non. C'est dommage.


Oui mais bon si c'est pour inviter toujours les mêmes et toujours dans un contexte de promo c'est pas la peine....


+1
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
20th Century Boy
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu: ce soir sur arte l'avocat de la terreur. IL parait que c'est un documentaire à charge, moi j'aime encore plus Verges depuis que j'ai vu ce film.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Josh43
20th Century Boy a écrit :
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu: ce soir sur arte l'avocat de la terreur. IL parait que c'est un documentaire à charge, moi j'aime encore plus Verges depuis que j'ai vu ce film.


A coté de son frère, Jacques est une tapette.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
eclectik
Un déterrage de presque 5 ans !!!


O - M - G !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
20th Century Boy
Ben ça faisait 5 ans qu'il n'y avait rien eu d'intéressant à la tv aussi...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...