Qu'est ce que, ou qui est "Jah" chez Ben Harper

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
gzigoto a écrit :
Je sais pas trop, ya pas de references vraiment hostiles aux blancs dans ses paroles. En plus il etait metis, symbole de l'union entre blancs et noirs.

Oui enfin le père de Bob était anglais & ne s'est jamais occupé de lui. Bob se sentait beaucoup plus proche des noirs que des blancs dû à sa culture & ses conditions de vie.
gzigoto
FunkPunk a écrit :
gzigoto a écrit :
Je sais pas trop, ya pas de references vraiment hostiles aux blancs dans ses paroles. En plus il etait metis, symbole de l'union entre blancs et noirs.

Oui enfin le père de Bob était anglais & ne s'est jamais occupé de lui. Bob se sentait beaucoup plus proche des noirs que des blancs dû à sa culture & ses conditions de vie.

Certes certes...
il etait beaucoup plus proche de la culture jamaicaine et africaine c'est clair.
Mais pour autant il n'etait pas directement hostile ou revanchard envers les blancs, genre malcom X (mais bon là on s'aventure dans un domaine que je ne connais pas trop)

ou alors il ne le disait pas ouvertement, ce qui est possible aussi
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
FunkPunk
Vu qu'il faisait quand même plus de gros sous avec les blancs, je sais pas si il pouvait se permettre de cracher ouvertement sur son public blanc...
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Ils disent pas que sinsé et pierpoljak sont les descendants de BOB..
Ils disent que d'autre groupe de raggae comme eux continuent de faire passer le message..
Ca a rien a voir xD
NolaBlues
FBI_Pierreo a écrit :

mais c'est asser compliquer ...
C'est une secte qui est tres tres dure, elle refuse la medication moderne, les femmes n'ont aucuns droits, enfin c'est asser space

FBI_Pierreo

absurde, cela dépend des différent courant religieux dans le rastafarisme, certain sont modérés, d'autre extremmiste comme dans toute religion.

de plus le rastafarisme n'est pas une secte car c'est la dernière religion reconnu officiellement par l'ONU.
NolaBlues
FBI_Pierreo a écrit :
Oue, si on veut ....
C'est vraiment plus complique que ca
Babylon c le monde blanc, et Sion c le monde noir,
un dieu a cree babylon pour detruire Sion, mais Jah est arrive et il a aide les rastafaris a se defendre et leur a offert un cadeau, la weed
lol
mais c'est asser compliquer ...
C'est une secte qui est tres tres dure, elle refuse la medication moderne, les femmes n'ont aucuns droits, enfin c'est asser space

FBI_Pierreo

requote.

Oui c'est tellement compliqué que tu commet beaucoup d'erreur dans tes propos.

Babylone ne represente pas les blancs et zion les noirs, c'est beaucoup plus complexe que ça. Je te propose d'arrêter là, tes explications plus que'aproximative.

J'écrirais un petit texte pour expliqué le tout si ça en interesse certain.

FBI pierreo, ma réponse n'est pas aggressive envers toi, après tout tu peses bien faire en expliquant ce que tu sais, malheureusement tes explication sont truffés d'erreur.

Amicalment.
Scatterbrain
moi qui pensais que Jah etait l'abreviation affectueuse que les Jamaicains donnaient a leur beau pays...
remarque c'est peu etre vrai.

quant a l'histoire du doigt de pied de bob, c'est bel et bien vrai , c'est d'ailleurs ce qui l'a tué... une tumeur qu'il a refusé de soigner et qui s'est transformé en cancer généralisé.
A beer a day keeps the doctor away
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oui Jah et Jehovah c'est la même chose.

Précision ce n'est pas le Dieu des Rastas.
Le rastafarisme est un dérivé du Judaïsme et du Christianisme, ils prient donc le même Dieu que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.

Jehovah est le nom de Dieu dans la Bible.

Grosso modo les Rastas s'assimilent aux Juifs pour pas mal de raisons:

la 1ère est que le peuple Noir et le peuple Juif ont tous les 2 connus l'exode.
La seconde c'est que l'une des 12 tribus d'Israël sont les ascendants des Ethiopiens, nation dont se revedinque les Rastas.

Pourquoi l'Ethiopie? Parce que c'est la seule nation afraicaine a avoir résisté à l'envahiseur blanc d'une part, d'autre part par rapport à l'un de ses empereurs, Selasié.

Selon une prophécie, un roi africain serait tellement puissant que les nations blanches le respecteront.
Selon cette légende, ce roi serait l'élu qui conduirait le peuple Noir à la délivrance.

En fait à son courronement Selasié a reçu la visite de plusieurs dirigeants Européens pour le féliciter. D'où le délire comme quoi il serait ce fameux roi élu.

Pour ce qui est de Babylone, son peuple a défié Dieu en érigeant une tour , la fameuse tour de Babel, qui en vérité n'était pas si haute que ça...
De plus les Babyloniens ont par ailleurs réduit les Juifs en esclavage.

Pour finir effectivement la philosophie Rasta prone l'aparthied entre blances et noirs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Scatterbrain
A propos de l'empereur sélassie, c'est d'un de ses discours a l'onu que sont extraites les paroles de la chanson war de bob marley et qui décrit un peu la lutte des rastas
A beer a day keeps the doctor away

En ce moment sur backstage...