satch24 a écrit :
Le soleil a encore des milliards d'années pas nous!
Tant qu'on pensera profit financier au lieu de penser bénéfice écologique nous et la planète on parles en siècle.
Bon, donc on peut se permettre de le considérer comme une source d'énergie inépuisable "à notre échelle".
satch24 a écrit :
Puis la terraformation c'est un concept formidable mais faut pas se leurrer nous ne serons pas là pour le voir mais nos enfants seront là pour le voir mais pas pour en jouir on préférera emmener 3/4 gros connards de fainéants du CAC40, les paris Hilton-like plutôt que des quidam normaux c'est évident l'avenir de l'espèce est dans les gens friqués qui sont par leur compte en banque plus intelligents que nous!
Oui, enfin on peut ésperer que les cerveaux d'une opération d'émigration terrestre soient un minimum intelligents et n'oublient pas que les grandes puissances financières de notre monde reposent sur l'exploitation de millions de personnes avant tout. Sans une grosse masse de travailleurs pour les supporter, leur confort disparaît. Je pense qu'ils n'oublieront pas de ramener quelques ésclaves.
satch24 a écrit :
Et puis la barbarie c'était pas forcément si nul car hors barbarie durant ce siècle on a accéléré la dépreciation de notre eco système plus vite qu'en plusieurs siècles.
Ça c'est un peu nul comme argument. Désolé hein, mais je crois qu'il fait quand même mieux vivre aujourd'hui - voir demain dans un environnement plus pauvre, qu'au moyen âge, sous prétexte qu'au moins eux ils polluaient pas l'environnement. De toute façon, c'est pas comme si on avait le choix.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.