Qu'ya-t-il dans la malette de Pulp Fiction ?

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Bonjour a tous !
Bon alors j'ai vu ya pas très longtemps le chef d'oeuvre de Tarantino "Pulp Fiction".
J'en ai longuement parler avec un ami, et on se demande se qu'il y a dans la malette que Travolta et Samuel L. Jackson doivent rammener a Marcellus Wallace, puisqu'on ne voit pas son contenu mais les reflets dorés qu'il provoque.
Donc personnellement, je pense que c'est l'âme de Marcellus Wallace, puisqu'on en parle au début du film, et qu'on voit un pansement dans sa nuque lorsqu'il parle a Bruce Willis dans le bar.
Donc, vous en pensez quoi vous ? il parait que le contenu est dévoilé dans le DVD Collector mais je n'ai pas pu mettre la main dessus.
Donc si vous savez, ca serait super sympa de me donner ce renseignement qui me turlupine
Merci d'avance !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
cherche sur google!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Tiens j'ai du voir ce film une bonne trentaine de fois et je ne m'été jamais posé la question.

Si quelqu'un dans le coin à la réponse à ca, qu'il hésite pas surtout.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Et bien au début, tout nous laisse à croire que ce sont des lingots d'or, mais Gratt'Goth, pourrai tu être plus précis concernant le rapport entre l'âme de Marcellus et le pansement ??
Timothée
Gratt'Goth a écrit :

Donc personnellement, je pense que c'est l'âme de Marcellus Wallace,

a mon avis ca a rien a voir ... dejà parcque c'est pas un film fantastique et dejà parceque quand tim roth vois ce qui est dans la malette il a plutot le sourire avide d'un gars avec des lingots d'or en face de lui plutot qu'un gars avec une "ame" en face de lui lol
Nameless
Putain j'ai jamais rien compris a ce film!!..
QuiGonJean
Voici ce qu'il y a écrit dans le livret de l'édition collector:

" Vecteur de toutes les attentions dans Pulp Fiction, Tarantino n'a jamais voulu en révéler le contenu. Il explique que son intérêt vient du fait que l'on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Ce qu'il y a à l'intérieur n'a pour limite que l'imagination du réalisateur lui même mais aussi et surtout celle des spectateurs du film. Encore aujourd'hui, 10 ans après sa sortie en salle, cette question fascine plus d'un fan. Des théories plus ou moins fumeuses ont même fait l'objet de forums passionnés quant à savoir quel serait finalement le contenu de la fameuse malette. Du costume d'Elvis que portait Val Kilmer dans True Romance aux simples lingots d'or, un de ces "chercheurs" a élaboré une théorie qui, si elle n'est confirmée nulle part, répond de façon évidente aux ambitions du réalisateur: alimenter l'imaginaire de ses fans. C'est l'âme de Marsellus Wallace que convoiteraient Jules et Vincent dans Pulp Fiction. Cette idée s'étaye encore un peu plus dans l'imaginaire puisqu'elle expliquerait aussi la présence du sparadrap sur la nuque de Marsellus. La présence du pansement n'étant qu'un artifice pour dissimuler la cicatrice par laquelle son âme a été aspirée."

Donc Tarantino ne veux pas dire ce que la malette contient.
En gros chacun peut en imaginer le contenu de facon la plus jouissive possible.
Voila, en espérant avoir aidé!!
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Je pense que Tanrantino ne sait pas vraiment lui même le contenu de la malette... Il laisse le soin, aux gens ayant vu le film, de se faire sa propre idée... Personllement, j'opte pour la plus évidente : les lingots.
Je me rapelle quand j'avais vu le film j'avais tout de suite penser à un soleil , je sais pas pourquoi. Mais bon a la fin du générique ca ma paru évident que ct pour faire un peu de suspens et pour laisser imaginer les spéctateurs...
Il est vraiment éxélent ce film !!!!!!
ramatussi
J'adore ce film aussi, j'ai toujours cru que c'était des lingots, mais j'aime bien l'idée du costume d'Elvis. Tarantino aime la musique et on est sur guitariste.com !!
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais et y'a quoi dans le nez de uma?
Vive_Le_FLQ
QuiGonJean a écrit :
De la morve?

une grosse boule de sang due a son overdose
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
le slapeur fou
ben dans la malette c'est un gibson avec les accastilage (dsl je sais plus comment ça s'ecrit )
dorées lol
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur backstage...