Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
Cyr@n a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Cyr@n a écrit :
Bobba a écrit :
Vash the Guitar a écrit :
Cyr@n a écrit :
De toute façon "Sniper" ce n'est pas de la musique, donc ce "truc" n'est que pure propagande, ya pas de rapport avec notre art! C'est pas le gouvernement qui me donne la haine, c'est ce type de gars qui se disent "artiste-musicien" et qui ne connaissent rien à la musique.

Mouais... d'accord...

Chut, chut... 17 ans, hormones, frustrations.. C'est normal, tu comprends ?

Et 12 de violoncelle derrière moi!
Je pense savoir de quoi je parle.

Visiblement non, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Je pense qu'on a pas la même définition de la musique, Levi a bien decrit mon raisonnement sur ce sujet.

Encore heureux, que tout le monde n'a pas la définition de la musique ! C'est ça la diversité, c'est le terreau du génie ! Crois-tu qu'Hendrix avait la même définition de la musique que ses pairs ?
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Ca c'est sur que non mais je donnais juste mon avis comme tout le monde, et je n'ai insulté personne donc c'est un peu irrespectueux de parler de moi comme ça.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Invité
Parce que toi, en dénigrant de cette façon autoritaire, bornée et péremptoire, tu te trouves respectueux ?
Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
désolé si j'ai utiliser des mots forts mais j'ai jamais voulu être autoritaire, donc je m'en excuse.
chacun a sa manière de s'exprimer, c'est la mienne et je sais que c'est un de mes défauts.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cyr@n a écrit :
Ca c'est sur que non mais je donnais juste mon avis comme tout le monde, et je n'ai insulté personne donc c'est un peu irrespectueux de parler de moi comme ça.

Sisi, t'as insulté des artistes. Parceque que tu aimes ou non, ce qu'ils font c'est de la musique. Ensuite ce ne sont pas des mots forts que t'emploies mais des expresisons ("notre art", "ce truc" etc..) risibles et un ton qui fleure bon l'intolérance. D'où la moquerie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Pour moi ce sont des artistes, des poètes modernes, mais certainement pas des musiciens c'est tout.
La musique c'est avant tout l'harmonie des sons, et il n'y en à aucune dans leurs morceaux. Personnellement je pense que le rap c'est de la poésie avec de la musique de supermarché derrière, mais je respecte les rapeurs pour les textes écrits.

StrengthAndPride
Cyr@n a écrit :
Pour moi ce sont des artistes, des poètes modernes, mais certainement pas des musiciens c'est tout.
La musique c'est avant tout l'harmonie des sons, et il n'y en à aucune dans leurs morceaux. Personnellement je pense que le rap c'est de la poésie avec de la musique de supermarché derrière, mais je respecte les rapeurs pour les textes écrits.

On se refait pas hein ?
King's card
Cyr@n a écrit :

Ah c'est pareil pour Brassens alors ?
Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
pourquoi tu en rajoutes une couche à chaque fois?
J'ai mis ma conclusion avec ce que je pensais mais bon apparemment on doit se plier à la volonté des autres et la fermé sur ce topic.
Tu as eu une formation classique, fais du solfège?

Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
King's card a écrit :
Cyr@n a écrit :

Brassens il jouait d'un instrument lui derrière, il connaissait quelque chose à la musique.

{[HecToR]}
Sniper on peut dire que cela soit de la musique. Alors dans ce cas me direz vous qu'est ce que Beethoven peut-on mettre les deux sous la même dénomination?
Oui je pense, et je dirai que c'est ça la beauté de la chose, une chose intemporelle, faisant fi des gouts et dégouts.

Le mot musique n'a rien à voir avec la qualité.
JE VEUX WAI!
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je vois pas en quoi le fait que tu fasse 12343 années de solfèges ou de violoncelle ou même de musette russe te donne le droit de déclarer unanimement – musique de supermarché-.

Je suis vraiment pas fan de sniper non plus, je n’aime rien dans leurs musiques. Mais si ça en fait vibrer certain après tout c’est ça qui compte.
Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Je donne mon avis c'est tout, mais j'ai du mal avec cette musique et les mots sortent tout seul, mais j'ai jamais détesté ou tabassé une personne qui écoute du rap, chacun ses goûts.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cyr@n a écrit :
Je donne mon avis c'est tout, mais j'ai du mal avec cette musique et les mots sortent tout seul, mais j'ai jamais détesté ou tabassé une personne qui écoute du rap, chacun ses goûts.

C'est bien joli de dire "chacun ses gout" mais bon... Que le rap ne te fasse rien c'est une chose, mais faire preuve d'aversion comme tu l'as fait, c'est deja plus problématique...

Mais bon c'est pas grave, j'ai cru discerner des embryons d'excuse dans tes propos, tu es jeune, tu es pardoné
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
From the chaos
Cyr@n a écrit :
King's card a écrit :
Cyr@n a écrit :

Brassens il jouait d'un instrument lui derrière, il connaissait quelque chose à la musique.

Tu sais qu'il existe des groupes de Rap qui utilisent des "vrais" musiciens derriere eux sur scene et en studio. RATM (bon, c'est vrai que c'est un peu different...), Black Eyes Peas, The Street....
Qui plus est, le métier de sampleur, de "DJ" demande de vrais connaissances musicale, un sens du rythme et de l'harmonie irréprochable.

Le sujet principale de fait de plus en plus distant. Mais il est important de partir sur des bonnes bases. Ouverture d'esprit.
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je pense qu’il a comprit notre idée, il s’excuse ( même si il brandit encore un « chacun ses goûts ») mais tant que ce que l’on a dis est passé, je pense qu’on peux stopper le HS, non ?

En ce moment sur backstage...