Question sur le permis (AAC)

Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Bonsoir à tous !

Je vous explique mon problème.

Je suis en conduite accompagnée. J'ai eu mon code et j'ai commencé les heures de conduites avec le moniteur (j'en suis à 11H).

Seulement voilà... Le minimum d'heure pour la conduite accompagnée est de 20H avec le moniteur (puis conduite avec l'accompagnateur) mais j'ai été évalué à 30H...

Je n'ai pas trop les moyens de payer les 10 heures en plus qui ne sont pas comprises dans le forfait (sachant qu'une heure vaut 44 €...)

Mon père a donc contesté la décision de l'auto-école concernant mon évaluation (les accompagnateurs ont le droit de contester dans le cadre de la conduite accompagnée) et a donc demandé à ce que je fasse 22H au maximum...

Je conduis pas trop mal pour le moment, juste quelques soucis au niveau des priorités à droite ! Mais au niveau des contrôles (retro, angles morts) etc. tout baigne...

J'aurais juste voulu savoir si l'auto-école avait le droit de contester la volonté de mon père qui veut que je fasse 22H ?

Merci à tous pour vos réponses.

PS : le moniteur me dit souvent que je ferais surement moins que 30H mais même 5h en + c'est environs 200€ donc ça fait mal
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Je n'ai aucune idée de ce que peut faire l'auto-école...mais je pense que si le moniteur a décidé qu'il te fallait 30h c'est parce que tu en as besoin.

Et puis ça serait con que tu fasses un accident avec tes parents (c'est arrivé à ma soeur=> elle a touché 10sec la voiture et a fini dans le muret devant la maison )
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
euh,
ces test d'évaluation c'est de la couille en barre,
il suffit de faire les 20h légales et c'est bon,
apres c'est a toi de voir si t'es pret ou pas le jour de l'examen,
Patchuko
C'est toujours négociable.
Par contre moi au bout de dix heures, je suis parti deux mois pendant l'été, et j'ai repris la conduite au retour. Il m'a fallu plusieurs heures pour récupérer le niveau que j'avais avant l'été, et là pour le coup j'ai vraiment fait 30h au final !

Mais je compatis, c'est cher, c'est chiant, c'est cher...

edit : y'a pas d'exam pour l'AAC, si ils te sentent prêt ils te lâchent, et t'es pas obligé d'être prêt comme pour le permis puisqu'ils te lâchent pas dans la nature, te seras accompagné.
Mcfly.
  • Publié par
    Mcfly.
    le
non mais, c'est n'importe quoi leur evaluation,
ca consiste en un test sur ordi,
du style réflexes, memoire, suivre un machin qui bouge sur l'ecran, etc
enfin bon,
j'i ai pompé que dalle,
ils m'ont evalué à 45 heures et j'ai eu mon permis en 20
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Citation:

euh,
ces test d'évaluation c'est de la couille en barre,

Justement, je me disais la même chose étant donné que les moniteurs eux même me disent que je ferais surement moins (la première fois on m'a même dit que je peux faire plus comme moins... plus vague tu meures, même si je sais que c'est dur d'évaluer à la première heure)

Citation:
Patchuko

MessagePosté le: 07 Aug 08, 00:07 am
C'est toujours négociable.
Par contre moi au bout de dix heures, je suis parti deux mois pendant l'été, et j'ai repris la conduite au retour. Il m'a fallu plusieurs heures pour récupérer le niveau que j'avais avant l'été, et là pour le coup j'ai vraiment fait 30h au final !

Mais je compatis, c'est cher, c'est chiant, c'est cher...

^^ ! Je profite des vacances pour faire mes 20Heures obligatoires, si tout se passe bien, j'ai fini le 22 août... j'insiste sur le "si tout se passe bien".

Citation:
Fabinus

MessagePosté le: 07 Aug 08, 00:05 am
Je n'ai aucune idée de ce que peut faire l'auto-école...mais je pense que si le moniteur a décidé qu'il te fallait 30h c'est parce que tu en as besoin.

Et puis ça serait con que tu fasses un accident avec tes parents (c'est arrivé à ma soeur=> elle a touché 10sec la voiture et a fini dans le muret devant la maison )

heum... pas cool pour la voiture...et le muret ^^

Sinon comme je l'ai dit plus haut, le moniteur me dit que je ferait surement moins mais j'ai juste peur qu'ils m'obligent à faire plus de 22H
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:
LOL moi j'ai pas eu droit à ce test...dommage
Par contre moi j'ai eu mon permis en un peu plus longtemps, conduite acompagnée oblige...

Mais un chose est sûre pour toi=> ça ne changera certainement rien dans un an si tu as fait 22h ou 25h avec ton mono... t'apprendras beaucoup plus quand tu conduiras avec tes parents (tu goutteras à la joie d'être seul au volant...pendant que ton père ou ta mère écrira des sms au lieu de regarder la route (au moins tu seras préparé pour le permis vu que t'auras l'habitude de conduire sans qu'on te dise qqc ))
Mcfly.
  • Publié par
    Mcfly.
    le
toute facon le moniteur peut pas t'obliger à prendre plus d'heures
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Citation:
Mcfly.

MessagePosté le: 07 Aug 08, 00:13 am

Ouf... heureusement, c'était vraiment ça qui me faisait flipper !

Citation:
Fabinus

LOL moi j'ai pas eu droit à ce test...dommage
Par contre moi j'ai eu mon permis en un peu plus longtemps, conduite acompagnée oblige...

Mais un chose est sûre pour toi=> ça ne changera certainement rien dans un an si tu as fait 22h ou 25h avec ton mono... t'apprendras beaucoup plus quand tu conduiras avec tes parents (tu goutteras à la joie d'être seul au volant...pendant que ton père ou ta mère écrira des sms au lieu de regarder la route (au moins tu seras préparé pour le permis vu que t'auras l'habitude de conduire sans qu'on te dise qqc ))

Lol, c'est vrai que je préfère de loin conduire avec mon père (parfois sur des parkings le soir je conduis avec lui) mais c'est pas trop le genre à envoyer des sms... il va surtout me prendre la tête et me faire conduire dans les pires conditions... c'est ce qu'il avait fait pour ma grande soeur en tout cas ^^

Mais tant pis, au contraire, ça me motivera et puis j'oserais le remballer quand il me soulera trop alors que le moniteur ça le fait pas trop si j'me met à contester (déjà qu'elle me prend pour un branleur...)
Patchuko
Mcfly. a écrit :
enfin bon,
j'i ai pompé que dalle,
ils m'ont evalué à 45 heures et j'ai eu mon permis en 20

Ah ouais moi j'ai pas eu droit à ça, c'est un test dans la bagnole pendant la première heure, pour voir si t'apprends vite ou pas. Moi j'ai freiné du pied gauche, ils m'ont collé 30h !
Mais j'aurais fait moins si j'avais pas fait la coupure expliquée plus haut...

Citation:

T'es sûr de ça ? Il va pas te laisser partir avec tes parents si t'es pas prêt !
Vinss95
Citation:
T'es sûr de ça ? Il va pas te laisser partir avec tes parents si t'es pas prêt !

Oui j'me doute bien mais en même temps je ne suis pas trop un danger public pour le moment ! Il faudrait juste que la monitrice mentionnée plus haut arrête de me prendre pour un pti branleur qui ne fait que dormir (bah oui je suis en vacances et me lever à 7H pour conduire de 8h à 10H ça me fatigue )

...d'ailleurs elle arrête pas de donner des coups de volants quand je conduis alors que quand je suis avec l'autre moniteur tout se passe bien... Et les gens qui te prennent le volant ça m'enerve j'aime pas être un assisté et c'est pas comme ça que j'apprend...

mais la je m'égare ...
Patchuko
Aaaaah oui, j'en avais une qui démarrait à ma place aux feux et aux stops pour être sûre que je calerais pas. Quand je freinais en arrivant à un feu rouge, elle accompagnait la pédale et si j'enlevais mon pied la pédale de frein remontait pas. Elle me tirait le volant dans les virages...
Et ce que je supportais pas, c'était quand je faisais une erreur à la con (genre un virage de merde que je creuse pas assez) ça devenait une généralité, écrite sur le carnet, je devenais "le mec qui creuse pas ses virages", et à la séance d'après si un autre moniteur me prenait : "ah, tu creuses pas assez tes virages ! ben on va passer l'heure à faire ça alors !"
Des fois il arrivait aussi que la merdouille en question soit dûe à une hallucination de la monitrice (t'as pas regardé ton rétro intérieur...), et faire une ou deux heures de rab parce machine a trouvé que j'ai mis mon cligno un peu tard pour doubler le camion et que ça s'est transformé en "ne signale pas ses changements de voie" ça agace...

(comment ça, je me suis trompé de topic ?)
Vinss95
Lol Patchuko, tu as eu pire que moi !

Je me suis renseigné sur ma mono et apparemment, contre toute attente, elle a peur au volant... Étonnant non? Elle prendrait même des cachets le midi pour cette peur...

J'ai envi de dire heu...change de métier mais c'est facile à dire...
Vinss95
Ouf ! Bonne nouvelle, l'auto-école me lache après 19 heures de conduite ! Ce qui est parfait, je ne dépasse même pas mon forfait de 20H.

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt
Frenchkiki
44 € de l'heure tu apprends à conduire sur une bugatti ?

En ce moment sur backstage...