Salut salut!
Alors voilà, le topic de Axlsla... Bluemoon pardon (
) sur Besançon m'a donné une idée!
Le fait que je change de ville pour mes études m'a aussi pas mal poussé à ouvrir ce topic!
Que diriez-vous de lister ici, par ville (et coins paumés alentours, ne soyons pas racistes envers les bouseux et autres savoyards
) et par ordre alphabétique, tout ce qu'il ya à faire d'un point de vue musical: salles, clubs, studios, bars à bonne musique, disquaires, magasins, et autres trucs intéressants pour nous autres musicos?
On pourrait aussi y mettre,pour ceux qui le veulent uniquement bien entendu, les forumeurs qui sont dans tel ou tel coin, ça peut être utile!
Alors françaises, français, belges, belges (public chéri mon amour), suisses, suisses, et autres francophones plus ou moins lointains, bluseux, punks, rockabeux, métalleux, jazzeux, classiqueux, toi la petite nouvelle ki cherch 1 guitar pa cher pour joué du shakira, et même les lyonnais aux goûts douteux qui en veulent à la sœur majeure de la personne juste avant,
joignez-vous à cet acte humain et bon, de partage, sans frontières d'aucunes sortes pour nous instruire de toutes les belles choses que porte notre monde
et pour nous éviter de nous emmerder pendant les longues journées et nuits ennuyeuses.
Il suffira de faire ctrl+f ou cmd+f sur cette page pour trouver la ville dont on a besoin!
(la première personne qui pourrit ce topic sera bannie du topic, de backstage, de g.com, d'internet, et sera forcé par un ours blanc à réciter 666 "je vous salue Georgi" chaque jour jusqu'au prochain concert de Jimi Hendrix.
)
Je commence avec Metz, et je mettrais à jour avec tout ce que vous me donnerez!
(je mets quelques avis persos, mais je pense que ce ne sera pas possible sur le long terme vu la place que ça prend)
Dijon
Salles de concert/répètes:
La Vapeur: boeufs organisés chaque semaine.
Magasins:
la Clé de Sol
Fallone
Metz
Disquaires:
La face cachée: très chouette, pas mal de choix, personnel au top, des prix raisonnables selon moi, régulièrement des showcase de groupes du coin, et récemment dans le fond de la boutique, une salle de bornes d'arcades vintage!
Disc-Over: bon choix de vinyles et immense choix de cd, mais un poil plus cher que la Face cachée.
Magasins de musique:
Burin: petit magasin mais avec un très bon choix, souvent du matos de qualité, des occaz très intéressantes. Patron ultra-calé et passionné, il peut à peu près tout avoir.
Europa Musique: Pas mal de choix, essentiellement du tout neuf tout brillant, vendeurs jeunes et sympas, mais un peu cher, quoi que j'ai déjà eu des prix pas mal sur deux-trois trucs, ils hésitent pas à s'aligner.
Bemer: l'industrie, vendeurs seulement vendeurs, majorité de quelques grosses marquent qui ont le monopole du magasin.
Bars, clubs, petites salles:
La Chaouée: bar associatif qui offre un local de répète, des activités, concerts, débats etc.
Caveau Jehanne D'Arc: petit bar un peu excentré qui dispose d'un joli caveau. J'y ai déjà joué, ils font zéro com, sont pas super sympatoches, rien prévu pour les musicos. Mais du monde connaît, possible de passer une soirée sympa si il y a un bon groupe.
Les Trinitaires: très jolie salle de concert, une très bonne prog, festivals et autres.
Forumeurs:
Moi!
La Réunion
Pas mal d'infos ici, fxmen974 à fait un chouette boulot:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"The answer is none. None more black."
Titties 'N Beer