Radars automatiques qui te flashent à 87 km !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 18, 11:26
Si la vitesse n'est pas la cause elle est un facteur aggravant.
Je ne suis pas spécialement pour la limite à 80, je préférais 90...
Mais je lis aussi beaucoup d'arguments qui me semblent plutôt de mauvaise foi (augmentation considérable de la consommation, de l'endormissement, ...).
Dans les faits souvent sur ces points on consomme moins, et à 90 aussi c'était souvent bien chiant.
Et l'énergie d'un choc augmente avec le carré de la vitesse, si on mesurait un choc à 81 unités bidons à 90 km/h, on aurait un choc à 64 unités bidons à 80 km/h, à convertir dans les bonnes unités.

Mais bon j'aurais préféré 90 avec beaucoup plus de contrôles que de mettre 80 en se disant que comme ça les gens rouleront à 100.
Le truc qui me paraît le plus gênant c'est que c'est encore une façon de promouvoir les autoroutes dont les tarifs ont encore augmenté.
voMIgrave
On consomme moins à 80 km/h, il vaut mieux maintenant privilégier les petits moteurs pour ceux qui roulent que sur les nationales.

Moi ce qui me gêne, c'est les belles routes larges et bien droites où là tu risque l'endormissement, pour le reste, on est tellement stressé de se faire péter qu'on est pas prêt de s'endormir.

L'état ne s'est pas fait chier en passant tout les panneaux 90 à 80, probablement pour les économies, mais à beaucoup d'endroit où c'est bien sécurisé, le 80 km/h n'est pas justifié.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 18, 12:10
Je n'ai ça sur aucune de mes autos (107 et 406) mais en général j'arrive plutôt bien à rouler à la vitesse que je choisis.

Mais une erreur est vite arrivée, surtout avec la 107 qui n'a aucun frein moteur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gzii a écrit :

Le truc qui me paraît le plus gênant c'est que c'est encore une façon de promouvoir les autoroutes dont les tarifs ont encore augmenté.


Oui, le hasard parfois...
Bonjour les trolls
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 18, 13:31
Peut-être le hasard, mais pour des concessions qui n'avaient pas à l'origine vocation à bénéfices, les réseaux concédés me coûtent plus cher que l'essence maintenant sur un grand trajet (et pourtant j'ai pas un moteur super économique dans ma vieille caisse).
BluesBarbu
Il ne faut pas rouler à 80 au lieu de 90 à cause du risque d'endormissement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 18, 14:34
Et puis plus on va vite moins on est longtemps sur la route, c'est plus sûr !
Fannysissy
Perso c'est toujours top vite, presque systématiquement en buvant une bière. (0,5 d'alcool en suisse au volant *coeur* )
Par contre le jour ou je me fais chopper c'est bien fait pour ma gueule, point barre.

Pour ma part ya aucune raison valable de rouler en dessous de la limitation, pas plus qu'il y en a à rouler au dessus.
Mais ceux qui sont 10 au dessous, acceptez de vous faire dépasser par ceux qui sont 10 au dessus et qui acceptent de se faire flasher.

Ces temps-ci je suis en moto, c'est vraiment l'anarchie. ça va vite et ça passe partout. Et le jour ou ça passe plus, t'es mort. J'aime bien le concept
M.Twirly
Fannysissy a écrit :
Perso c'est toujours top vite, presque systématiquement en buvant une bière. (0,5 d'alcool en suisse au volant *coeur* )
Par contre le jour ou je me fais chopper c'est bien fait pour ma gueule, point barre.

Pour ma part ya aucune raison valable de rouler en dessous de la limitation, pas plus qu'il y en a à rouler au dessus.
Mais ceux qui sont 10 au dessous, acceptez de vous faire dépasser par ceux qui sont 10 au dessus et qui acceptent de se faire flasher.

Ces temps-ci je suis en moto, c'est vraiment l'anarchie. ça va vite et ça passe partout. Et le jour ou ça passe plus, t'es mort. J'aime bien le concept


tant que tu meures tout seul ça va...

Ayé premier trajet de 400 km dont 250 à 80... J'ai eu ma première frayeur au régul' devant un groscul à 80 (et quelques) qui pousse, pas mal de dépassements dangereux, et une sensation étrange dans les lignes droites digne de Gaston Lagaffe quand il ramasse des fleurs au bord de la route en conduisant. On s'y fait, mais c'est plus facile au régul et sans regarder dans les rétro
lastaly
Ils pourraient bien baisser la vitesse à 60km/h que ça ne changerait pas le nombre de débiles sur la route qui ne sont pas ATTENTIFS (téléphone, cigarette, maquillage, regarde pas la route, double sans visibilité, colle au cul, tient pas sa droite...) et qui ne maitrisent absolument pas leur véhicule.

Si on avait ces 2 conditions réunies on pourrait bien rouler à 110 sur départemental ça ne poserait pas de problème.
Et il faudrait aussi virer les priorités à droite, ça ne sert à rien, c'est pas toujours visible alors qu'un marquage au sol oui.
C'est d'la merde !!
lartistafred
DonatRayI a écrit :
7 kmh de plus , ou est la sécurité la dedans ? On se fout de notre gueules, Macron et sa bande , pendant qu ' Édouard fume le cigare plus 100 kmh sur les Départementales Normandes ! Macron se rend a Giverny le 13 juillet, a 80 kmh ? J'en doute. ...


Au nom de la sécurité, le gouvernement peut tout invoquer..qui est contre la sécurité sans être un peu suspect...hein ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Oz66
  • #28
  • Publié par
    Oz66
    le 11 Jul 18, 17:30
Quand on voit le "temps perdu" entre 80 et 90km/h ... franchement ... sur un trajet moyen de 50km, vous êtes à 5 minutes prêt ?

https://www.largus.fr/actualit(...).html

Si vous êtes pressés ou en retard, il fallait partir plus tôt !!!

Ça n’empêchera jamais les excès de vitesse des gros débiles sur les zones limité à 30km/h devant une école. Je le constate tous les jours ou je réside. Là il y a matière à râler et j'ai envie de leur faire mal

Que l'on pousse une pointe sur une voie rapide, je comprend, mais pas en ville ou sur les zones 30 qui pour moi devrait toutes être équipées de radar.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Invité
Oz66 a écrit :
Quand on voit le "temps perdu" entre 80 et 90km/h ... franchement ... sur un trajet moyen de 50km, vous êtes à 5 minutes prêt ?

https://www.largus.fr/actualit(...).html

Si vous êtes pressés ou en retard, il fallait partir plus tôt !!!

Ça n’empêchera jamais les excès de vitesse des gros débiles sur les zones limité à 30km/h devant une école. Je le constate tous les jours ou je réside. Là il y a matière à râler et j'ai envie de leur faire mal

Que l'on pousse une pointe sur une voie rapide, je comprend, mais pas en ville ou sur les zones 30 qui pour moi devrait toutes être équipées de radar.


le jour où ils perdront un proche à cause de la vitesse ... le discours changera ... ...
lartistafred
Il y a des morts chaque année à cause de la voiture.

Il faut interdire la voiture.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...