Woodie a écrit :
Euh... t'as des danger public qui roulent à 30 et qui ne s'arrêtent pas au stop par exemple (vu de mes yeux)... alors c'est sûr, il roule pas vite mais s'il se retrouve au milieu du carrefour parce qu'il a grillé son stop et qu'il se fait emplafonner, qu'il roule à 30 ou 50, ça va po changer la face du monde. La vitesse ne fait clairement pas tout et des comportements dangereux non liés à la vitesse on peut en lister une palanquée.
Après, bien évidemment, on est d'accord il y a vitesse et vitesse, il y a aussi un environnement/un comportement de conduite, blablabla...
Bon donc, on n'a plus le droit de fumer, plus le droit de rouler... où est le gaz ?
Mettre des radars est un moyen extraordinairement facile pour faire rentrer de l'argent (c'est d'ailleurs la seule véritable raison de leur installation...). Car si on voulait véritablement avoir une approche sécuritaire, alors qu'on m'explique pourquoi :
- On ne règlemente pas la conduite des personnes agées, dont pas mal ne sont plus du tout aptes à conduire un véhicule sans être dangereux pour les autres usagers
- On ne fait rien pour mettre en place des radars automatiques permettant de contrôler la vitesses des camions, qui eux, quand ils sont dans des zone autoroutières limités te collent au cul pour te faire avancer plus vite. (Pour les sceptiques, venez faire un tour dans le secteur de Metz)
- On ne contrôle jamais les petites mamans qui vont déposer leur mioches à l'école avec leur p----n de monospace, et qui, en l'espace de quelques secondes, enfreignent une multitude de règles élémentaires de sécurité (je me gare devant l'école sans mettre de clignotant, tout en téléphonant, et me retournant pour essayer de calmer les gamins à l'arrière du véhicule). Et je vois ça TOUS les jours puisque j'habite à côté de 3 écoles !!!
- On ne fait rien pour empêcher les branleurs du quartier de se tirer la bourre en quad (dire qu'on a autorisé ces engins à circuler librement...) à fond la gamelle dans des ruelles limitées à 30 km/h
- On ne se démène pas pour harmoniser tout ça au niveau européen, laissant de nombreuses nationalités faire ce qu'elles veuelent chez nous sur la route en toute impunité...
J'arrête là car la liste peut encore être longue...
Enfin, pour bien insister sur l'immense mépris que j'ai pour les différentes forces de l'ordre de notre beau pays : Il y a un peu plus de trois ans, des branleurs ont incendié les véhicules garés devant mon immeuble, et ma voiture est partie en fumée... La gendarmerie et la police sont venu sur les lieux. N'ayant aucne nouvelle au bout de 15 jours, je suis allé les voir et je suis tombé sur un des agents avec qui j'avais discuté sur les lieux du délit. Quand je lui ai demandé ce qu'il en était, il m'a répondu qu'il ne savait rien car il n'était pas sur les lieux (!!!!!! faut quand même oser dire ça !!!) et que de toute façon, ça ne servait à rine de faire une enquête... Donc moi tous ces gens, inutile de dire ce que j'en pense... Entre eux et ceux qui ont cramé ma voiture, je me demande qui sont les vrais branleurs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...