Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Les gendarmes ne sont en aucun cas responsables de ce que les politiques décident, je te rappelle qu'ils sont militaires et qu'ils ont juste le droit de fermer leur gueule.
Merci de respecter ce corps de metier.

C'est pas le président qui positionne mal les jumelles que je sache

^^ certe mais si on roulait a 80 au lieu de 90 par ex, on aurai pas a se soucier de ce détail ! non?

Quand j'ai passé mon permis, l'inspecteur m'a dit "dans la mesure du possible, vous roulerez au maximum de la vitesse autorisée"... Il est po né le jour où je roulerais à 80 au lieu de 90
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca me parait louche cette histoire.

Surtout que la vitesse retenue pour un radar mobile est diminuée de 10km/h (et 5 pour un radar fixe)

Donc pour etre flashé à 90, il faut rouler à 100 (et donc avoir affiché 105 au compteur sur une clio par exemple).

Biz : ce n'est pas le président qui positionne mal les jumelles, mais c'est lui qui ordonne à la police routière de procéder à des controles de vitesse sans leur donner les moyen de le faire correctement. Encore une fois les gendarmes et les policier n'ont pas de droit de reserve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon bah voila, fallait pas s'en faire

AFP a écrit :
"Il n’y a pas de cas d’erreur constaté", a déclaré à l’AFP le ministère de l’Intérieur. Dans un communiqué, le ministère a souligné qu’"à la suite du rapport du secrétariat général pour l’administration de la police de Metz signalant un risque de fonctionnement erroné des radars fixes et embarqués en cas de changement d’angle de prise de vue" (publié en partie cette semaine par Auto-Plus, ndlr) "une étude a été confiée à l’Inspection générale de la police (IGPN) et expertisée par la direction du programme interministériel de contrôle automatisé". Cette étude, "rendue en juillet 2006", montre effectivement que "si l’angle du radar par rapport à l’axe de la route n’est pas conforme, la vitesse relevée n’est pas exacte". Mais elle constate aussi que "si l’angle est exact, les mesures de vitesse sont très précises". "Afin de s’assurer que les procédures soient bien respectées et que l’angle soit exact, les policiers et les gendarmes, qui utilisent les radars embarqués, sont formés pour les paramétrer conformément aux spécifications des appareils", a affirmé le ministère. "Dans chaque véhicule doté d’un radar, un jalon permet de le positionner selon l’angle requis, et une butée sur le radar assure qu’il soit bien orienté à 25°. Les radars fixes sont eux paramétrés lors de leur installation selon l’angle de 25° requis", a-t-il expliqué. "Toutes les garanties sont donc réunies pour qu’aucune erreur matérielle ou humaine ne se produise dans la constatation de vitesse", conclut le ministère.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
Bobba a écrit :
Ca me parait louche cette histoire.

Surtout que la vitesse retenue pour un radar mobile est diminuée de 10km/h (et 5 pour un radar fixe)

Donc pour etre flashé à 90, il faut rouler à 100 (et donc avoir affiché 105 au compteur sur une clio par exemple).

Exactement, je me souviens très bien de mes dernières jumelles.
Le gendarme m'a clairement dit que j'avais été flashée à 104 et que la vitesse retenue était de 96.

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Woodie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Les gendarmes ne sont en aucun cas responsables de ce que les politiques décident, je te rappelle qu'ils sont militaires et qu'ils ont juste le droit de fermer leur gueule.

^^ certe mais si on roulait a 80 au lieu de 90 par ex, on aurai pas a se soucier de ce détail ! non?

Quand j'ai passé mon permis, l'inspecteur m'a dit "dans la mesure du possible, vous roulerez au maximum de la vitesse autorisée"... Il est po né le jour où je roulerais à 80 au lieu de 90

C'est normal, si tu roule à 30 en ville, t'as peu de chance de faire une faute. Ce qu'ils veulent voir c'est si t'es capable d'assurer. meme en roulant 'vite'.

Le jour ou les gens auront compris qu'entre deux automobilistes, celui qui est dangereux c'est celui qui roule le plus vite, on aura fait un grand pas en avant.

J'ai hate de voir ce que donnerons les restrictions de vitesses.
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Woodie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

100% d'accord, faut quand même pas déconner...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Woodie
Bobba a écrit :
Woodie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est normal, si tu roule à 30 en ville, t'as peu de chance de faire une faute. Ce qu'ils veulent voir c'est si t'es capable d'assurer. meme en roulant 'vite'.

Le jour ou les gens auront compris qu'entre deux automobilistes, celui qui est dangereux c'est celui qui roule le plus vite, on aura fait un grand pas en avant.

J'ai hate de voir ce que donnerons les restrictions de vitesses.

Euh... t'as des danger public qui roulent à 30 et qui ne s'arrêtent pas au stop par exemple (vu de mes yeux)... alors c'est sûr, il roule pas vite mais s'il se retrouve au milieu du carrefour parce qu'il a grillé son stop et qu'il se fait emplafonner, qu'il roule à 30 ou 50, ça va po changer la face du monde. La vitesse ne fait clairement pas tout et des comportements dangereux non liés à la vitesse on peut en lister une palanquée.
Après, bien évidemment, on est d'accord il y a vitesse et vitesse, il y a aussi un environnement/un comportement de conduite, blablabla...

Bon donc, on n'a plus le droit de fumer, plus le droit de rouler... où est le gaz ?

Jim Morrison
Woodie a écrit :

Euh... t'as des danger public qui roulent à 30 et qui ne s'arrêtent pas au stop par exemple (vu de mes yeux)... alors c'est sûr, il roule pas vite mais s'il se retrouve au milieu du carrefour parce qu'il a grillé son stop et qu'il se fait emplafonner, qu'il roule à 30 ou 50, ça va po changer la face du monde. La vitesse ne fait clairement pas tout et des comportements dangereux non liés à la vitesse on peut en lister une palanquée.
Après, bien évidemment, on est d'accord il y a vitesse et vitesse, il y a aussi un environnement/un comportement de conduite, blablabla...

Bon donc, on n'a plus le droit de fumer, plus le droit de rouler... où est le gaz ?

Mettre des radars est un moyen extraordinairement facile pour faire rentrer de l'argent (c'est d'ailleurs la seule véritable raison de leur installation...). Car si on voulait véritablement avoir une approche sécuritaire, alors qu'on m'explique pourquoi :

- On ne règlemente pas la conduite des personnes agées, dont pas mal ne sont plus du tout aptes à conduire un véhicule sans être dangereux pour les autres usagers
- On ne fait rien pour mettre en place des radars automatiques permettant de contrôler la vitesses des camions, qui eux, quand ils sont dans des zone autoroutières limités te collent au cul pour te faire avancer plus vite. (Pour les sceptiques, venez faire un tour dans le secteur de Metz)
- On ne contrôle jamais les petites mamans qui vont déposer leur mioches à l'école avec leur p----n de monospace, et qui, en l'espace de quelques secondes, enfreignent une multitude de règles élémentaires de sécurité (je me gare devant l'école sans mettre de clignotant, tout en téléphonant, et me retournant pour essayer de calmer les gamins à l'arrière du véhicule). Et je vois ça TOUS les jours puisque j'habite à côté de 3 écoles !!!
- On ne fait rien pour empêcher les branleurs du quartier de se tirer la bourre en quad (dire qu'on a autorisé ces engins à circuler librement...) à fond la gamelle dans des ruelles limitées à 30 km/h
- On ne se démène pas pour harmoniser tout ça au niveau européen, laissant de nombreuses nationalités faire ce qu'elles veuelent chez nous sur la route en toute impunité...

J'arrête là car la liste peut encore être longue...

Enfin, pour bien insister sur l'immense mépris que j'ai pour les différentes forces de l'ordre de notre beau pays : Il y a un peu plus de trois ans, des branleurs ont incendié les véhicules garés devant mon immeuble, et ma voiture est partie en fumée... La gendarmerie et la police sont venu sur les lieux. N'ayant aucne nouvelle au bout de 15 jours, je suis allé les voir et je suis tombé sur un des agents avec qui j'avais discuté sur les lieux du délit. Quand je lui ai demandé ce qu'il en était, il m'a répondu qu'il ne savait rien car il n'était pas sur les lieux (!!!!!! faut quand même oser dire ça !!!) et que de toute façon, ça ne servait à rine de faire une enquête... Donc moi tous ces gens, inutile de dire ce que j'en pense... Entre eux et ceux qui ont cramé ma voiture, je me demande qui sont les vrais branleurs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Jim Morrison a écrit :
On ne fait rien pour empêcher les branleurs du quartier de se tirer la bourre en quad (dire qu'on a autorisé ces engins à circuler librement...) à fond la gamelle dans des ruelles limitées à 30 km/h

Sisi, chez moi, y en a un qui a tenté!

http://tf1.lci.fr/infos/france(...).html

Evidemment, il a été un peu radical, mais bon ça partait d'un bon sentiment!

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Aaaah Woodie, ne soit pas bêêête. Evidement que celui qui grille un stop à 30 km/h il est dangereux.

Je parlait plutot du mec qui roule à 90 lorsque c'est limité à 110. Y'aura toujours des cons pour croire qu'un panneau 110 c'est une obligation de rouler à 110 et que celui qui roule en dessous est un danger. (et me sortez pas "oui mais celui qui roule à 30 alors que c'est limité à 110" hein )

Bref ce qu'il faut retenir, c'est que c'est la vitesse qui tue. Les assoss de motard et de defenseurs de la vitesse jouent sur le fait que la vitesse n'est pas un éléments déclancheur d'accident, mais un facteur aggravant. Il n'empeche que ce qui tue, c'est le choc. Erreur de conduite ou pas.

Sinon je suis d'accord avec Jim Morrisson. Ce qu'il faudrait developper, c'est aussi la prévention et non pas que la répression. Mais bon, les faits sont là : la prévention ça coute des sous, la répression ça en rapporte.

Pour ça il faudrait des mesures draconiènnes, comme repasser son permis tous les 5 ans par exemple, qui necessite des gens et des infrastructures.
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Ce qui faudrait surtout c'est que les millions que rapportent les radars (et les amendes en général) servent aussi à autre chose que d'acheter toujours plus de radars et autres babioles à prix d'or.
Je pense que les hopitaux ou les handicapés seraient bien contents d'en voir un peu la couleur de ce pognon...
Invité
MetallicRiffer a écrit :
Ce qui faudrait surtout c'est que les millions que rapportent les radars (et les amendes en général) servent aussi à autre chose que d'acheter toujours plus de radars et autres babioles à prix d'or.
Je pense que les hopitaux ou les handicapés seraient bien contents d'en voir un peu la couleur de ce pognon...

ouai et aussi le trou de la sécu!
Jim Morrison
MetallicRiffer a écrit :

C'est très juste. D'ailleurs une partie de cet argent pourrait aussi permettre de mettre en place des mesures préventives que suggère Bobba... Contrôles d'aptitudes à partir d'un certain âge, petite formations de remises à niveaux pour tout le monde, etc...

PS : De toute façon, moi maintenant dans la mesure du possible j'évite de rouler en voiture quand c'est possible...
Demain je pars une semaine en congés dans le sud, j'y vais en train. Auparavant je faisais toujours le trajet en voiture, maintenant, dès que je peux c'est le train...
Woodie
Bobba a écrit :
Aaaah Woodie, ne soit pas bêêête.

Beuh pourquoi ?? bêêêêêêêêêê !!!!
Suis belle hein !! On m'adopterait presque sans réfléchir dis donc :mdr:

Bobba a écrit :
Pour ça il faudrait des mesures draconiènnes, comme repasser son permis tous les 5 ans par exemple, qui necessite des gens et des infrastructures.

Gratuitement ?
Parce que dans l'idée c'est po con, dans l'absolu c'est toujours les mêmes qui déboursent donc
(+1 MetallicRiffer pour le coup)

En ce moment sur backstage...