Bobba a écrit :
Biz : ce n'est pas le président qui positionne mal les jumelles, mais c'est lui qui ordonne à la police routière de procéder à des controles de vitesse sans leur donner les moyen de le faire correctement. Encore une fois les gendarmes et les policier n'ont pas de droit de reserve.
Enfin, les moyens de le faire correctement, c'est prendre 5min pour opérer la jumelle tel que c'est décrit dans le manuel, opération pour laquelle j'ose espérer qu'ils sont formés!
Jim Morrison a écrit :
Mettre des radars est un moyen extraordinairement facile pour faire rentrer de l'argent (c'est d'ailleurs la seule véritable raison de leur installation...).
Ce qui est bien, c'est que c'est extraordinairement facile de ne pas payer d'amende
Suffit de respecter le code de la route finalement.
Citation:
- On ne règlemente pas la conduite des personnes agées, dont pas mal ne sont plus du tout aptes à conduire un véhicule sans être dangereux pour les autres usagers
Alors celle là c'est la meilleure. C'est vrai que finalement le mauvais conducteur c'est toujours l'autre
Par contre si tu modérais tes propos sur les forces del 'ordre ça serait pas plus mal...
Quand tu te fais chopper au radar, TU es responsable de ce qu'il t'arrive. Quand les mecs en quad se feront chopper, ils en assumeront les conséquences. Idem pour les bruleurs de bagnole. Le fait qu'une voiture soit brulée sans qu'on retrouve le coupable ne donne pas le droit de s'affranchir du code de la route...
Bobba a écrit :
Pour ça il faudrait des mesures draconiènnes, comme repasser son permis tous les 5 ans par exemple, qui necessite des gens et des infrastructures.
Ca sert à rien: tout le monde peut être très sage devant un inspecteur. Ce qui marche en France c'est simplement les contrôles à l'improviste.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!