Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Tiens, d'ailleurs, le type qui a fauché un mec et une meuf de 60 et 50 ans sur le bord d'une de ces fameuses petites routes de campagne - où l'ami Harry ne se gène pas pour avoiner vu que c'est désert et que c'est des péquenots - s'est rendu à la police.

Je trouve que ce thread part en couilles, on a d'un coté les afficionados de la vitesse, assez irresponsable comme harry, et les autres qui pronent de ne pas dépasser le 70, et de ne rouler à 90 qu'en cas d'extrème urgence (j'exagère, mais c'est voulu).

Et au milieu de tout ca, t'as les mecs comme moi qui en ont ras le cul de se trainer derrière des tachons bloqués à 90 sur la voie de gauche alors que la vitesse est limitée à 110, que la route est sèche et qu'il n'y a personne devant... A ca, vous ajoutez le flux incessant de poids lourds (je peux vous dire que le matin sur la N104, la fameuse francilienne, j'hallucine parfois...). Et si le pékin en question ne sait encore en plus "pas rouler" (et yen a une chiée, me cherchez pas d'excuses) c'est à dire ne sait pas maintenir une vitesse constante, tous les paramètres sont requis pour une explosion nerveuse dans les règles... (c'est une des raisons qui font que PLUS JAMAIS (à moins d'une urgence) je ne monterais en voiture avec mon père comme conducteur).

A tous, sur la route, on est pas tout seul, qu'on roule en excès de vitesse ou de lenteur, pensez donc aux gens derrière, devant, sur les côtés... Pensez aussi qu'un "léger ralentissement", s'il ne vous gène pas au moment X, peut provoquer un bouchon monstrueux quelques dizaines de minutes après.

C'est pas dur de rouler à 90 quand c'est limité à 90, 110 pour 110 et 130 pour 130. Et pareil pour 50... (par contre, la limitation à 45 me fait bien chier, je crois que j'arriverais jamais à me caler à 45 pile )
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
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flomarceau a écrit :
Je trouve que ce thread part en couilles, on a d'un coté les afficionados de la vitesse, assez irresponsable comme harry, et les autres qui pronent de ne pas dépasser le 70, et de ne rouler à 90 qu'en cas d'extrème urgence (j'exagère, mais c'est voulu).

J'aime bien ta vision pas caricaturale DU TOUT de la route
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
Je trouve que ce thread part en couilles, on a d'un coté les afficionados de la vitesse, assez irresponsable comme harry, et les autres qui pronent de ne pas dépasser le 70, et de ne rouler à 90 qu'en cas d'extrème urgence (j'exagère, mais c'est voulu).

J'aime bien ta vision pas caricaturale DU TOUT de la route


N'ai je pas dit "j'exagère, mais c'est voulu" ?

En tout cas, je peux en témoigner, les imbéciles qui roulent déliberement à des vitesses réduites et sur la voie de gauche sont légions, du moins à Paris.
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Bobba
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y'en encore une voie de gauche dans paris ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :
y'en encore une voie de gauche dans paris ?


Dans paris, j'en sais rien, mais bien souvent, j'ai l'impression de rouler à Dublin ou Londres quand je suis sur la 104, l'A6, la N7...
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BiZ
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flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
Je trouve que ce thread part en couilles, on a d'un coté les afficionados de la vitesse, assez irresponsable comme harry, et les autres qui pronent de ne pas dépasser le 70, et de ne rouler à 90 qu'en cas d'extrème urgence (j'exagère, mais c'est voulu).

J'aime bien ta vision pas caricaturale DU TOUT de la route


N'ai je pas dit "j'exagère, mais c'est voulu" ?

En tout cas, je peux en témoigner, les imbéciles qui roulent déliberement à des vitesses réduites et sur la voie de gauche sont légions, du moins à Paris.

J'en croise BEEEEAAAAUCOUP moins que de crétins qui collent au cul en arrivant à 150. J'en croisais beaucoup plus dans le sud.
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Dan_C
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Ca me rappelle la dernière fois que je suis allé dans le 78 en caisse. Sur la francilienne, un dimanche, limité à 90 avant une montée bien comme il faut, j'accelère un peu pour prendre de l'élan ( monte à 100-110) et là, y a un truc noir qui me dépasse mais alors genre fusée spoutnick WAAAAAAAARAAAAAAAOUM. Une punto ancien modèle. Blinde coco à 150-160 facile.

Et c'est vrai que des fois, t'es sur la voie de droite, y a plus de monde à gauche... ce qui te fait bien chier quand tu veux doubler une caravane, ou un camion...

Un truc qui m'a fait délirer en juin quand je suis revenu de Belgique. Du côté de Metz, t'as un radar. Un kéké me double avec sa caisse ripou, le mec lève le pied quand il voit le radar, et il dit bonjour au radar en faisant un salut de la main. Gland.org....

En fait, le plan des radars, ça empêche pas les cakes de rouler comme des brels. Ils ralentissent juste le temps de passer au niveau du radar, et après, hop là, on y retourne.

Par contre, ce que je trouve totalement CON de la part des radars, à contrario de la gendarmerie, quand t'es sur la route apr temps clair, un dimanche, circulation ultra fluide, route propre, limité à 110. Si t'es à 112, vlan, la gamelle avec le radar auto. En plus, c'est pas dit que ton tachymètre soit réglé nickel (ça existe pas de toute façon, faut le faire régulièrement régler et c'est pas évident). Quand y a les gendarmes, ils laissent une latitude, ce qui est plus normal. Je dis pas de bourrer à 180 quand c'est 110, mais bon, si tu montes à 120-130, et que les conditions que j'ai sus-citées sont là...

Pareil, quand tu doubles, faut bien que t'accelères... donc bon...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BiZ
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Dan_C a écrit :
Pareil, quand tu doubles, faut bien que t'accelères... donc bon...

Mouarf, énorme. Quand tu doubles, le code de la route change c'est bien connu. A 112 tu te feras jamais choper je te rassure tout de suite. Et l'histoire des ccompteurs, c'était y a 20 ans, maintenant ils sont super précis!
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Dan_C
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BiZ a écrit :

Mouarf, énorme. Quand tu doubles, le code de la route change c'est bien connu. A 112 tu te feras jamais choper je te rassure tout de suite. Et l'histoire des ccompteurs, c'était y a 20 ans, maintenant ils sont super précis!


Ouais, attends. Tu roules à 130. y a un camion devant. tu doubles. Donc t'accèleres (j'ai pas dit tu pètes un 160), tu montes à 140... j'ai pas parlé de changement du code de la route... déjà qu'un bahut qui carbure à 120-130 c'est pas légal.

Quand aux compteurs hyper précis, je demande à voir...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BiZ
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Dan_C a écrit :
Ouais, attends. Tu roules à 130. y a un camion devant. tu doubles. Donc t'accèleres (j'ai pas dit tu pètes un 160), tu montes à 140... j'ai pas parlé de changement du code de la route... déjà qu'un bahut qui carbure à 120-130 c'est pas légal.

Tu roules à 130, t'as un pélican devant, un mouton derrièer, ou un éléphant rose qui décolle, tu *dois* respecter la limitation. J'ai pas dit que je le faisais jamais, mais si je me fais choper je sais très bien que j'ai enfreint le code de la route et je viendrai pas me plaindre.

Citation:
Quand aux compteurs hyper précis, je demande à voir...

Maintenant c'est à maxi 5km/h près. Grand maxi même. T'as qu'à faire la mesure. Tu prends un gps ou un chrono. J'ai fait ça au chrono sur des bornes kilométriques un jour ou je m'emmerdais. Ca marche bien.
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flomarceau
Les radars sont déjà pas précis, alors j'te raconte pas les tachymètres...

Sinon, ya encore bcp plus de voitures qui roulent à l'heure actuelle avec des tachymètres analogiques et non pas électroniques, c'est à dire qu'ils fonctionnent avec un cable qui tournent dans une gaine, le tout raccordé à l'essieu de la bagnole - j'avais eu à le changer sur ma 205 - (c'est aussi pour ca qu'il ne faut pas changer le diamètre de ses jantes sans faire rerégler son tachymètre, la vitesse étant calculée par rapport aux tours de roue, et l'étalonnage étant fait par rapport au diamètre constructeur du modèle de la voiture, dédicace à nos amis les Jackys), ce qui pose un problème particulier : c'est pas très très précis, et ca se dérègle légèrement au fur et à mesure. Enfin logiquement pour ca, t'as une double parade : le tachymètre est volontairement sur évalué, dès le réglage (genre tu roules à 110 compteur, t'es environ à 105 moteur), et ya un coefficient réducteur qui s'applique par rapport aux contrôles radars (mobiles du moins).

Pour les électroniques, mieux vaut prier pour qu'il n'y ait pas un "bug", ce qui serait aussi dangereux qu'un régulateur de vitesse bloqué.

Mais bon, à 112 au lieu de 110, dire qu'on se fait flasher c'est de la mauvaise foi...
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Bobba
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Dan_C a écrit :
BiZ a écrit :

Mouarf, énorme. Quand tu doubles, le code de la route change c'est bien connu. A 112 tu te feras jamais choper je te rassure tout de suite. Et l'histoire des ccompteurs, c'était y a 20 ans, maintenant ils sont super précis!


Ouais, attends. Tu roules à 130. y a un camion devant. tu doubles. Donc t'accèleres (j'ai pas dit tu pètes un 160), tu montes à 140... j'ai pas parlé de changement du code de la route... déjà qu'un bahut qui carbure à 120-130 c'est pas légal.

Quand aux compteurs hyper précis, je demande à voir...


Si tu dois doubler le camion, c'est qu'il roule déjà moins vite que toi non ?

Sinon pour les indicateurs de vitesses, à part sur les modèle haut de gamme, ils sont souvent décalé de qq km/h plus bas. De façon à ce que les conducteurs ne se retournent pas contre les constructeurs lorsqu'ils se font prendre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Sur ma 405, le compteur est très précis, j'ai pu le constater récement grâce à un GPS, c'est au km/h près... et c'est pas une voiture récente, elle est de 94...
Woodie
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BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
Je trouve que ce thread part en couilles, on a d'un coté les afficionados de la vitesse, assez irresponsable comme harry, et les autres qui pronent de ne pas dépasser le 70, et de ne rouler à 90 qu'en cas d'extrème urgence (j'exagère, mais c'est voulu).

J'aime bien ta vision pas caricaturale DU TOUT de la route


N'ai je pas dit "j'exagère, mais c'est voulu" ?

En tout cas, je peux en témoigner, les imbéciles qui roulent déliberement à des vitesses réduites et sur la voie de gauche sont légions, du moins à Paris.

J'en croise BEEEEAAAAUCOUP moins que de crétins qui collent au cul en arrivant à 150. J'en croisais beaucoup plus dans le sud.

BiZ, je confirme les propos de flomarceau... A4, N104, la mode est de rouler à gauche quelque soit ta vitesse, malheureusement.
Le 80 au lieu de 110, alors qu'il n'y a rien sur la file de droite ou un pov' camion 1 borne plus loin, ça fini d'agacer à force... soit z'ont la flemme de changer de file soit veulent po user leur cligno, sais po
Par contre, les "crétins qui collent au cul en arrivant à 150", j'en croise po tant finalement... les gens, globalement, roulent beaucoup moins vite qu'avant. Faut dire que A4/N104 y a pas mal de radars automatiques aussi.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
skynet
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Bobba a écrit :
Dan_C a écrit :
BiZ a écrit :

Mouarf, énorme. Quand tu doubles, le code de la route change c'est bien connu. A 112 tu te feras jamais choper je te rassure tout de suite. Et l'histoire des ccompteurs, c'était y a 20 ans, maintenant ils sont super précis!


Ouais, attends. Tu roules à 130. y a un camion devant. tu doubles. Donc t'accèleres (j'ai pas dit tu pètes un 160), tu montes à 140... j'ai pas parlé de changement du code de la route... déjà qu'un bahut qui carbure à 120-130 c'est pas légal.

Quand aux compteurs hyper précis, je demande à voir...


Si tu dois doubler le camion, c'est qu'il roule déjà moins vite que toi non ?

Sinon pour les indicateurs de vitesses, à part sur les modèle haut de gamme, ils sont souvent décalé de qq km/h plus bas. De façon à ce que les conducteurs ne se retournent pas contre les constructeurs lorsqu'ils se font prendre.


les poids lourds ont une vitesse beaucoup plus limitée que les voitures légères.

à l'arrière d'un semi-remorque il y a 2 disques blancs avec les chiffres : 80 & 60 qui signifient qu'il a le droit de rouler à 80 sur route prioritaire , 60 sur route non prioritaire.



AB6 AB7

nos banioles sont donc sensées rouler plus vite que les camions , les doubler est normal (parfois dangereux , c'est sur...)
flomarceau
Pas 80, mais 90 ici en france, 80 c'est en pologne...

Sinon, ce matin encore sur la n6, je vais pour dépasser un poids lour, clignotant tout le tintouin, je commence à me déporter... et la connasse de derrière avec son renault espace fait une embardée, me grille la politesse, m'oblige à me remettre sur ma voie de droite sinon on se rentrait dedans... et se colle à 90 sur la voie de gauche, peinarde, bloquand du même coup la fluidité du trafic (sur une route limitée à 110...).

Alors OUI, je lui ai mis des coups de phare, OUI j'ai klaxonné, OUI j'ai mis mon clignotant pour lui faire comprendre que j'avais pas à supporter ses conneries... mais le vilain dans l'histoire, c'est moi forcément puisque je commet l'affront de vouloir rouler correctement à la vitesse autorisée...

Vous me direz ce matin, il pleuvait... Et alors ? Sur autoroute, on roule bien à 110 quand il pleut sur les 2x2 voies, faut quand même un peu arrêter d'enculer les mouches, le bitume c'est le même hein...
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