Ca me rappelle la dernière fois que je suis allé dans le 78 en caisse. Sur la francilienne, un dimanche, limité à 90 avant une montée bien comme il faut, j'accelère un peu pour prendre de l'élan ( monte à 100-110) et là, y a un truc noir qui me dépasse mais alors genre fusée spoutnick WAAAAAAAARAAAAAAAOUM. Une punto ancien modèle. Blinde coco à 150-160 facile.
Et c'est vrai que des fois, t'es sur la voie de droite, y a plus de monde à gauche... ce qui te fait bien chier quand tu veux doubler une caravane, ou un camion...
Un truc qui m'a fait délirer en juin quand je suis revenu de Belgique. Du côté de Metz, t'as un radar. Un kéké me double avec sa caisse ripou, le mec lève le pied quand il voit le radar, et il dit bonjour au radar en faisant un salut de la main. Gland.org....
En fait, le plan des radars, ça empêche pas les cakes de rouler comme des brels. Ils ralentissent juste le temps de passer au niveau du radar, et après, hop là, on y retourne.
Par contre, ce que je trouve totalement CON de la part des radars, à contrario de la gendarmerie, quand t'es sur la route apr temps clair, un dimanche, circulation ultra fluide, route propre, limité à 110. Si t'es à 112, vlan, la gamelle avec le radar auto. En plus, c'est pas dit que ton tachymètre soit réglé nickel (ça existe pas de toute façon, faut le faire régulièrement régler et c'est pas évident). Quand y a les gendarmes, ils laissent une latitude, ce qui est plus normal. Je dis pas de bourrer à 180 quand c'est 110, mais bon, si tu montes à 120-130, et que les conditions que j'ai sus-citées sont là...
Pareil, quand tu doubles, faut bien que t'accelères... donc bon...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.