Tiens, d'ailleurs, le type qui a fauché un mec et une meuf de 60 et 50 ans sur le bord d'une de ces fameuses petites routes de campagne - où l'ami Harry ne se gène pas pour avoiner vu que c'est désert et que c'est des péquenots - s'est rendu à la police.
Je trouve que ce thread part en couilles, on a d'un coté les afficionados de la vitesse, assez irresponsable comme harry, et les autres qui pronent de ne pas dépasser le 70, et de ne rouler à 90 qu'en cas d'extrème urgence (j'exagère, mais c'est voulu).
Et au milieu de tout ca, t'as les mecs comme moi qui en ont ras le cul de se trainer derrière des tachons bloqués à 90 sur la voie de gauche alors que la vitesse est limitée à 110, que la route est sèche et qu'il n'y a personne devant... A ca, vous ajoutez le flux incessant de poids lourds (je peux vous dire que le matin sur la N104, la fameuse francilienne, j'hallucine parfois...). Et si le pékin en question ne sait encore en plus "pas rouler" (et yen a une chiée, me cherchez pas d'excuses) c'est à dire ne sait pas maintenir une vitesse constante, tous les paramètres sont requis pour une explosion nerveuse dans les règles... (c'est une des raisons qui font que PLUS JAMAIS (à moins d'une urgence) je ne monterais en voiture avec mon père comme conducteur).
A tous, sur la route, on est pas tout seul, qu'on roule en excès de vitesse ou de lenteur, pensez donc aux gens derrière, devant, sur les côtés... Pensez aussi qu'un "léger ralentissement", s'il ne vous gène pas au moment X, peut provoquer un bouchon monstrueux quelques dizaines de minutes après.
C'est pas dur de rouler à 90 quand c'est limité à 90, 110 pour 110 et 130 pour 130. Et pareil pour 50... (par contre, la limitation à 45 me fait bien chier, je crois que j'arriverais jamais à me caler à 45 pile )
"she said I'll throw myself away..."