Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je ne respecte jamais les limitations de vitesse que ce soit sur l'autoroute ou sur nationale.
me jetez pas des tomates,je suis honnête au moins.
Je sais pas,j'aime pas les mous et à part en ville ou on ne sait pas ce qui va surgir sur la route, prendre une nationale qui passe en plein village Creusois à 3h du matin à 130km/h quand la route est droite,ça me dérange pas.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Harry675 a écrit :
Je ne respecte jamais les limitations de vitesse que ce soit sur l'autoroute ou sur nationale.
Je sais pas,j'aime pas les mous et à part en ville ou on ne sait pas ce qui va surgir sur la route, prendre une nationale qui passe en plein village Creusois à 3h du matin à 130km/h quand la route est droite,ça me dérange pas.

Toutes mes condoléances.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
qu'est ce à dire?tu te moques de moi?

je ne suis pas inconscient mais c'est pas l'Etat qui va me dire ce que je dois faire et à combien je dois rouler à tel moment à tel endroit.
A certains endroits,la vitesse recommandée frise le ridicule ou alors a même deja créer des accidents.
Voir le fameux épisode de la N10 qui passe par la Celle St cloud dans le 78 ou en pleine ligne droite longue de qqes kms,l'Etat avait mis 90.
Des accidents plus tard(freinages de radars obligent alors que tout le monde va vite) les panneaux ont indiqués 130.
Comme quoi,ils peuvent réfléchir aussi mais ils feraient mieux de le faire mieux et plus intelligemment.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je crois que je vais même pas dire ce que j'en pense tellement c'est beau
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Harry675 a écrit :
je ne suis pas inconscient mais c'est pas l'Etat qui va me dire ce que je dois faire et à combien je dois rouler à tel moment à tel endroit.

La route appartient à l'état, c'est donc à eux de te dire à combien tu dois rouler ...
eclectik
Harry675 a écrit :
prendre une nationale qui passe en plein village Creusois à 3h du matin à 130km/h quand la route est droite,ça me dérange pas.

J'arrive pas à croire ce que je lis, c'est pas possible de penser un truc pareil... Et la personne qui va traverser la route à ce moment là ? Tu lui diras quoi une fois coupée en deux ? Parce que oui, il y a des gens qui marchent le long des routes de campagne tard le soir et qui se font froler par des inconscients qui roulent beaucoup trop vite... J'ai subi ce genre de situation lorsque j'habitais loin dans la cambrousse et je te prie de croire que de lire un discours pareil, ça me hérisse les poils sur tout le corps !

Apparemment, la vitesse n'a tué personne dans ton entourage et je ne te le souhaite pas, mais tâche de réfléchir à ce que tu écris.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
Toutes les routes n'appartiennent pas à l'Etat,enfin je parle des autoroutes(construites par des entreprises privées d'ou les péages) et souvent les nationales sont à la charge des départements voir des régions qui ont la responsabilité de leurs entretiens et de leur bon fonctionnement.

Eclectik :
je sais qu'on est sensible à un sujet une fois qu'on connait quelqu'un ou alors que ca nous a touché.
Je veux pas dire du mal ou faire exprès de provoquer mais je suis franc avec vous.
Passer à 50 km/h en pleine nuit dans un village paumé ou tout est bien dégagé,ca me fait chier.
Je suis du genre nerveux au volant et pourtant je suis pas un gamin avec son A et avec une nana à impressionner,....
J'ai toujours rouler comme ça.
j'ai une responsabilité comme toute personne qui rentre dans une voiture et j'en suis conscient.
toutefois,je suis seul juge de ce que je fais sur la route,et si je juge que c'est bon de faire ça c'est que j'ai étudié des paramètres avant qui me permettent de prendre cette décision.

De toute la route que j'ai fait dans ma vie,les situations les plus dangereuses que j'ai vécues sont celles qui ont été dans les villes ou ça allait le moins vite.
Je te tamponne par là,la mère de famille qui fait pas gaffe,l'accrochage violent en sortant d'un parking,etc....

A tous:

Apprennez à connaître les gens et leur façon de voir avant de critiquer et de me traiter comme si j'étais irresponsable.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Harry675 a écrit :

Ca a derangé mon cousin qui s'est fait tuer par une bagnole comme ca en sortant vers les deux heures du matin d'une boite dans un village perdu de bretagne...
On espere juste que tu va tuer que toi hein. Ou qu'un jour tu va te décider a grandir.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Désolé pour ton cousin raphc, ça fait toujours mal de voir que des gens paient le prix fort à cause de l'irresponsabilité de certains conducteur
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Zappou a écrit :
Désolé pour ton cousin raphc, ça fait toujours mal de voir que des gens paient le prix fort à cause de l'irresponsabilité de certains conducteur

Le pire c'est que dans ce cas precis le conducteur n'était pas vraiment en tort je crois, c'était plus le coup de pas bol. M'enfin l'autre taré au dessus, ca m'impressione toujours qu'on en trouve encore...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Harry, il vaut mieux que tu n'interviennes plus dans ce topic.

Merci.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Pourquoi?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Parceque soit c'est un troll, soit il est vraiment irresponsable. (quoi qu'il en dise)

A l'heure où on parle plus que jamais de la sécurité routière, qu'on risque la prison ferme pour certaines infractions, c'est ahurissant de lire des propos comme les siens sur un forum. (sans compter le fais que ça pourris le topic qui est fréquenté par des gens plus ou moins sensé jusqu'ici)

Donc il vaut mieu qu'il quitte cette discussion de lui meme. Considérez ceci comme un avertissement.
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
vous comprenez rien, c'est Harry potter, sur son balai il craint dégun.
flomarceau
Tiens, d'ailleurs, le type qui a fauché un mec et une meuf de 60 et 50 ans sur le bord d'une de ces fameuses petites routes de campagne - où l'ami Harry ne se gène pas pour avoiner vu que c'est désert et que c'est des péquenots - s'est rendu à la police.

Je trouve que ce thread part en couilles, on a d'un coté les afficionados de la vitesse, assez irresponsable comme harry, et les autres qui pronent de ne pas dépasser le 70, et de ne rouler à 90 qu'en cas d'extrème urgence (j'exagère, mais c'est voulu).

Et au milieu de tout ca, t'as les mecs comme moi qui en ont ras le cul de se trainer derrière des tachons bloqués à 90 sur la voie de gauche alors que la vitesse est limitée à 110, que la route est sèche et qu'il n'y a personne devant... A ca, vous ajoutez le flux incessant de poids lourds (je peux vous dire que le matin sur la N104, la fameuse francilienne, j'hallucine parfois...). Et si le pékin en question ne sait encore en plus "pas rouler" (et yen a une chiée, me cherchez pas d'excuses) c'est à dire ne sait pas maintenir une vitesse constante, tous les paramètres sont requis pour une explosion nerveuse dans les règles... (c'est une des raisons qui font que PLUS JAMAIS (à moins d'une urgence) je ne monterais en voiture avec mon père comme conducteur).

A tous, sur la route, on est pas tout seul, qu'on roule en excès de vitesse ou de lenteur, pensez donc aux gens derrière, devant, sur les côtés... Pensez aussi qu'un "léger ralentissement", s'il ne vous gène pas au moment X, peut provoquer un bouchon monstrueux quelques dizaines de minutes après.

C'est pas dur de rouler à 90 quand c'est limité à 90, 110 pour 110 et 130 pour 130. Et pareil pour 50... (par contre, la limitation à 45 me fait bien chier, je crois que j'arriverais jamais à me caler à 45 pile )
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...