Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Oct 2007, 17:10
ouais sur 100m la vitesse bouge pas aprés, il va y avoir un mec en vélo à doubler, tu va changer de station radio, il va y avoir un faux plat, tu va t'arreter à un feu rouge, ralentir dans un virage et reaccélerer, aprés c'est un rond point, tu va penser à autre chose, etc....

bref au total ton histoire de pied qui bouge pas c'est balèze .......
Yaourt Nature !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Faites une expérience marrante: vous roulez à 50, vous bougez pas la position de votre pied sur la pédale, et OH MIRACLE la vitesse ne bouge pas! Incroyable

Mais justement !!!
Mon pied ne veut pas, il aime po les fourmis

BiZ a écrit :
je suis le plus gros pollueur du forum

Si c'est toi qui le dit, on ne voudrait surtout pas te contrarier !!!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
BiZ a écrit :
ktofe a écrit :
Bah moi j'ai pris 90€ pour un 60km/h au luieu de 50, et le lendemain 45€ pour un 100km/h au lieu de 90 .....

Dh'abitude de se faire flasher ça calme au moins un temps... Pour se faire chopper deux jours de suite faut aimer ça

ouais mais en fait, tu vois le radar mais pas le flash, donc tu sait pas trop si c'est passé ou pas et la semaine d'aprés, 2 jours de suite une prune dans la boite aux lettre ....
Yaourt Nature !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ktofe a écrit :
ouais sur 100m la vitesse bouge pas aprés, il va y avoir un mec en vélo à doubler, tu va changer de station radio, il va y avoir un faux plat, tu va t'arreter à un feu rouge, ralentir dans un virage et reaccélerer, aprés c'est un rond point, tu va penser à autre chose, etc....

bref au total ton histoire de pied qui bouge pas c'est balèze .......

C'est évidemment à adapter en fonction des circonstances... Moi ça me tue les mecs qui disent qu'ils peuvent pas tenir la vitesse. Quand tu prends ta voiture, c'est PAS une option. Si tu fais du +/- 10km/h et que tu trouves ça très difficile de rouler au km/h près, bah tu roules à 80 si c'est limité à 90 et t'as jamais de problème. Sinon tu dépasses sciemment la limitation, c'est un choix qui a des conséquences. Je suis pas en train de te dire que personne ne devrait avoir d'échappées de vitesse, mais ce discours là fait un peu "faineant" du volant
L'autoradio c'est pas vraiment une excuse, les vélos non plus, chacun doit rester maître de son véhicule.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ktofe a écrit :
Bobba a écrit :
Silk : depuis 9 ans

BiZ a écrit :
ktofe a écrit :
Bah moi j'ai pris 90€ pour un 60km/h au luieu de 50, et le lendemain 45€ pour un 100km/h au lieu de 90 .....

Dh'abitude de se faire flasher ça calme au moins un temps... Pour se faire chopper deux jours de suite faut aimer ça

Tu m'etonnes... Surtout que si la vitesse retenue c'etait bien 60, c'est que tu roulais à 70... (et 110 au lieu de 90)

Franchement les mec, 20 km/h de plus ça ne vous fait gagner rien du tout.. (ptet 2 minutes sur un trajet d'une heure..).......

N'importe quoi, la vitesse enregistrée était 100km/h, et la retenue aprés la marge technique 95km/h . pareil pour l'autre (50, 60, et 55 ).

Alors c'etait un radar fixe et non mobile.

Les radars mobiles ont une tolérance de 10km/h.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
MetallicRiffer a écrit :
Déja les PL si on les faisait rouler à 90 sur l'autoroute sur une voie réservée, en convoi sans dépassement et sans péage (une espèce de redevance le remplacerait) on gagnerait en conso et en pollution.
En France le ferroutage me parait difficile sans infrastructure digne de ce nom et la SNCF ne donne pas les garanties nécessaires...

Ben ils viennent d'ouvrir une voie nord/sud il me semble non ?
MetallicRiffer
Ah ?
C'est con quand t'habites Strasbourg, Brest ou Biarritz mais bon, c'est déjà un pas...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
MetallicRiffer a écrit :
Ah ?
C'est con quand t'habites Strasbourg, Brest ou Biarritz mais bon, c'est déjà un pas...

Ca fait luxembourg-perpignan quand même

http://www.actival.org/AUTOROU(...).html
MetallicRiffer
Non, sérieusement, c'est bien... mais visiblement le ferroutage n'est pas tout le temps rentable, il faut donc trouver des moyens alternatifs
JumpingJack
BiZ a écrit :
Moi ça me tue les mecs qui disent qu'ils peuvent pas tenir la vitesse. Quand tu prends ta voiture, c'est PAS une option. Si tu fais du +/- 10km/h et que tu trouves ça très difficile de rouler au km/h près, bah tu roules à 80 si c'est limité à 90 et t'as jamais de problème. Sinon tu dépasses sciemment la limitation, c'est un choix qui a des conséquences. Je suis pas en train de te dire que personne ne devrait avoir d'échappées de vitesse, mais ce discours là fait un peu "faineant" du volant
L'autoradio c'est pas vraiment une excuse, les vélos non plus, chacun doit rester maître de son véhicule.

Je pensais la même chose quand je roulais en AX... mais là, avec ma 405 qui a un gros moteur qui pousse bien et qu'on entend pas trop, et ben je me suis fais surprendre plus d'une fois à 10 ou 20km/h au dessus de la vitesse autorisée sans m'en être rendu compte...
Sans blague, sur l'autoroute à 120 km/h, si je discute un peu et que j'appuie un peu trop sur l'accélérateur sans m'en rendre compte, je me retrouve à 150 vite fait... ça n'excuse pas le fait de rouler vite bien sûr, faut maîtriser son véhicule, mais c'est juste pour dire que ça arrive des fois de dépasser un peu la limite involontairement.
Faudrait généraliser le limiteur de vitesse, ça serait un début.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
+1 pour le limiteur de vitesse, c'est un outil extra Sur autoroute, ça aide considérablement à contrôler sa vitesse lorsque la route n'est pas égale (montées / descentes). Bon, faut pas en abuser non plus, et savoir freiner en cas de problème...

Mais ce n'est pas vraiment éprouvant de contrôler sa vitesse, il faut juste rester attentif. Il y a beaucoup de gens au volant qui pensent totalement à autre chose, et ils peuvent être dangereux dans bien des cas même s'ils respectent les limitations...

Concernant les radars, personnellement j'ai toujours été adepte d'une conduite relativement rapide et sportive, mais je dois me rendre à l'évidence : on ne gagne quasiment rien (5 minutes tout au plus sur un trajet de 50 km), on risque de se faire flasher à tout bout de champ, et c'est risqué. Bien sûr, tout dépend du revêtement, du chassis de la voiture, de l'environnement dans lequel on se trouve...

Mais je n'ai JAMAIS dépassé les limitations en ville, je suis même souvent beaucoup plus lent et attentif, et je ne fais plus le con ailleurs.

A la limite, je trouve un peu abusif de contrôler les gens en pleine campagne sur une ligne droite longue et bien dégagée... La police ne fait pas de prévention dans le sens où elle utilise des voitures banalisées, des radars planqués, les jumelles, etc. au lieu de se mettre bien en vue : les gens ralentiraient vraiment au lieu de passer à la caisse !

Mais bon, il faut se faire une raison : l'époque où il y avait peu de monde sur les routes et où le pauvre pépé qui roulait lentement se faisait klaxonner est révolue : la voiture s'est démocratisée, il y a trop de monde et il faut légiférer. C'est trop dangereux de jouer au con.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Voilà un discours raisonnable.
JumpingJack: bien sûr que c'est possible, on est tous faillibles, mais la conduite n'est pas une activité anodine, et ce que je dis c'est que ça ne doit pas servir d'excuse en cas de dépassement.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
[quote="Woodie"]
BiZ a écrit :
Faites une expérience marrante: vous roulez à 50, vous bougez pas la position de votre pied sur la pédale, et OH MIRACLE la vitesse ne bouge pas! Incroyable

Mais justement !!!
Mon pied ne veut pas, il aime po les fourmis
/quote]
C'est pour ça que la nature dans son infinie bonté à créé des montés et des descentes. Ainsi ton petit pied droit n'a rien à craindre des fourmis et peut maintenir une vitesse en toute sérénité !
JumpingJack
BiZ a écrit :
mais la conduite n'est pas une activité anodine
Certes, tu prêches un converti.

BiZ a écrit :
ça ne doit pas servir d'excuse en cas de dépassement.
Certes aussi... C'est juste que ça fout la mort de se faire flasher dans un de ces rares moments de dépassement involontaire. Enfin je dis ça mais cela ne m'est jamais arrivé. Peut-être qu'au moins ça sert de leçon, pour être plus attentif par la suite.
Mais (je l'ai déjà dit ici) je ne pense pas que la méthode des radars auto soit très pédago... la personne qui s'est fait avoir trouve toujours (enfin très souvent) une excuse pour dire que c'était pas sa faute ou bien pas vraiment justifié, et elle ne change rien à sa conduite : cela n'éduque pas assez à mon sens.
Ce qui compte c'est de prendre conscience, de s'éduquer mutuellement, d'expliquer les choses pour progresser. Et on en prend le chemin à mon avis, les choses se font d'elles mêmes (lentement je te l'acorde, mais bon c'est déjà ça ).
Ce topic est d'ailleurs une très bonne illustration de ce qu'il se passe en ce moment au niveau des mentalités ! Ici, les gens viennent cracher leur haine, échanger leurs expérience, se calmer les nerfs ou se prendre la tête sur le sujet... mais ce qui en ressort c'est qu'on en parle ! Et qu'on a tous envie que la sécurité sur les routes s'améliore, quelle que soit la méthode (passque là, c'est sûr y'a des désaccord...). Ne serait-ce qu'en parler, ça fait évoluer et réfléchir bien plus que ces radars qui seront toujours remis en question.
Longue vie à ce topic
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Puisqu'on est dans les amendes...
Je viens de vivre un début de journée extraordinaire! Levé 5h pour aller bosser, je sors de chez moi, et oh surprise, pas de voiture! Je pensais qu'on me l'avait volée... de toutes façons faut que j'aille bosser donc je prends un taxi puisqu'y a pas encore de rer (47€, gloups). Arrivé au taf, je reçois un sms comme quoi mon premier vol est annulé et qu'il faut que je pointe à 11h, sympa les gars!
Du coup je fais un tour sur g.com... et sur le site de la préfecture de police: ma voiture est en fait à la fourrière... Pourquoi comment, j'en sais rien, j'étais bien garé et j'avais payé l'horodateur...
Midi, deuxième vol annulé (compagnie de merde je vous jure!), du coup je rentre chez moi...
Direction la préfourrière à balard, et là j'apprends que ma voiture a été enlevée hier à cause des travaux. 126€ d'enlèvement + 2 fois 10€ (2jours de garde) et une petite amende de 35€. Content.
Et en effet, y avait un pauv panneau orange que javais pas vu en me garant de nuit
Y a des jours où on ferait mieux de rester couché!

Invité
Je ne respecte jamais les limitations de vitesse que ce soit sur l'autoroute ou sur nationale.
me jetez pas des tomates,je suis honnête au moins.
Je sais pas,j'aime pas les mous et à part en ville ou on ne sait pas ce qui va surgir sur la route, prendre une nationale qui passe en plein village Creusois à 3h du matin à 130km/h quand la route est droite,ça me dérange pas.

En ce moment sur backstage...