Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Oct 2007, 16:11
En terme de consommation c'est évident. Rien que ça... Et puis c'est pas les petits vieux qu'on sauve, c'est les enfants, les gens fragiles des poumons.
Edit: le premier qui me dit que je suis le plus gros pollueur du forum je le claque virtuellement
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
En terme de consommation c'est évident. Rien que ça... Et puis c'est pas les petits vieux qu'on sauve, c'est les enfants, les gens fragiles des poumons.
pareil et j'achete toujours pas...
BiZ a écrit :
Edit: le premier qui me dit que je suis le plus gros pollueur du forum je le claque virtuellement
maintenant que tu le dis... (et fais attention a ce que tu fais ou ma copine va te botter les fesses )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :

Que t'achètes ou pas, au final on s'en fout. Tu n'es ni expert en moteurs, ni en pneumologie

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :

Que t'achètes ou pas, au final on s'en fout. Tu n'es ni expert en moteurs, ni en pneumologie
comme la plupart de la population

myspace

MetallicRiffer
Encore une fois, ça marche pour des vitesses assez hautes (90-130 km/h) mais pas en agglomération (par ex à Paris la diminution de la vitesse due notamment aux réaménagements de voirie à fait augmenter la pollution)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :

Je vois pas le rapport: tu as des études d'experts qui te montrent le lien entre pollution et pathologies, entre pollution et vitesse, entre vitesse et conso. Et t'achètes pas. Bah super: Mais c'est un fait!

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :

Je vois pas le rapport: tu as des études d'experts qui te montrent le lien entre pollution et pathologies, entre pollution et vitesse, entre vitesse et conso. Et t'achètes pas. Bah super: Mais c'est un fait!
et metallicriffer a les memes etudes avec les memes experts qui montrent le contraire

myspace

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
et metallicriffer a les memes etudes avec les memes experts qui montrent le contraire

En ville. Je parlais des autoroute. Maintenant sors moi UNE étude du style: si on roule moins vite sur autoroute on pollue plus. Une seule.

MetallicRiffer
Euh non, c'est pas tout à fait ça, hein ?
C'est juste que pour les vitesses faibles (en agglomération) ça ne fonctionne pas, mais sur la route et l'autoroute oui...

Mais bon, c'est rien à coté des avions !!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
SILK a écrit :

En ville. Je parlais des autoroute. Maintenant sors moi UNE étude du style: si on roule moins vite sur autoroute on pollue plus. Une seule.
je parlais aussi de la ville

par contre si tu parle des autoroutes les gens aux poumons affaibli non rien a y faire
et peut etre que ca diminue la pollution ou ce que tu veux mais je pense qu'il y aurait des mesures plus efficaces etplus cruciales que de diminuer la vitesse limite de 10 (aller meme 20) km/h (tu parlais pas du ferroutage?)

myspace

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Initialement j'avais dit: Mais la baisse de la limitation sur autoroute me paraît censée.
Si on parle de la même chose ça va tout de suite mieux
L'avantage c'est que c'est une mesure applicable tout de suite et par tous. Pour le ferroutage, je pensais plus aux poids lourds qu'au conducteur lambda.

MetallicRiffer
Déja les PL si on les faisait rouler à 90 sur l'autoroute sur une voie réservée, en convoi sans dépassement et sans péage (une espèce de redevance le remplacerait) on gagnerait en conso et en pollution.
En France le ferroutage me parait difficile sans infrastructure digne de ce nom et la SNCF ne donne pas les garanties nécessaires...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Bobba a écrit :
Silk : depuis 9 ans

BiZ a écrit :
ktofe a écrit :
Bah moi j'ai pris 90€ pour un 60km/h au luieu de 50, et le lendemain 45€ pour un 100km/h au lieu de 90 .....

Dh'abitude de se faire flasher ça calme au moins un temps... Pour se faire chopper deux jours de suite faut aimer ça

Tu m'etonnes... Surtout que si la vitesse retenue c'etait bien 60, c'est que tu roulais à 70... (et 110 au lieu de 90)

Franchement les mec, 20 km/h de plus ça ne vous fait gagner rien du tout.. (ptet 2 minutes sur un trajet d'une heure..).......

N'importe quoi, la vitesse enregistrée était 100km/h, et la retenue aprés la marge technique 95km/h . pareil pour l'autre (50, 60, et 55 ).

J'ai 50% de bonus et je roule comme un pépère, le problème c'est que si tu roule à moins on te colle au cul, et puis tu peux pas passer ta vie à regarder le compteur, 50 sur des nationales qui traversent un hameau, c'est pas évident à tenir.

Ceci dit le problème est pas de rouler plus vite pour gagner du temps, mais que quand tu conduit tu passes pas ta vie à savoir si t'est à 85, 90, ou 95, et que les flics ils mettent leurs radars là ou ça paye .

Aprés c'est sur que je préfére payer une amende qu'écraser quelqu'un ...
Yaourt Nature !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ktofe a écrit :
J'ai 50% de bonus et je roule comme un pépère, le problème c'est que si tu roule à moins on te colle au cul, et puis tu peux pas passer ta vie à regarder le compteur, 50 sur des nationales qui traversent un hameau, c'est pas évident à tenir.

Qu'est ce qu'il faut pas lire... Faites une expérience marrante: vous roulez à 50, vous bougez pas la position de votre pied sur la pédale, et OH MIRACLE la vitesse ne bouge pas! Incroyable

ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
ouais sur 100m la vitesse bouge pas aprés, il va y avoir un mec en vélo à doubler, tu va changer de station radio, il va y avoir un faux plat, tu va t'arreter à un feu rouge, ralentir dans un virage et reaccélerer, aprés c'est un rond point, tu va penser à autre chose, etc....

bref au total ton histoire de pied qui bouge pas c'est balèze .......
Yaourt Nature !

En ce moment sur backstage...