Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Bobba a écrit :
[Sinon, je suis assez déçu que la mesure d'abaisser la vitesse limite n'ai pas été retenue au grenelle de l'environnement. En plus de polluer moins ça aura permis de fluidifier un peu le traffic en RP. (et ça serait pas un mal)

Ca a été prouvé que ça sert à rien...
La réduction de la vitesse en fonction du trafic fonctionne pour des vitesses assez élevées (130 ou 110 km/h) mais pas pour des faibles vitesses et un nombre trop élevé de véhicules, donc pour la ville c'est raté.
De plus ça a été prouvé également que des véhicules qui roulent moins vite en agglomération polluent plus et non moins.

Sinon je pense que des limites de vitesses adaptatives seraieent aussi une bonne idée (variation en fonction de l'heure, du trafic, de la météo), genre le périf en pleine journée à 50 km/h et 90 km/h la nuit par exemple, pareil pour certaien autoroutes ou voies rapides urbaines...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Sinon je pense que des limites de vitesses adaptatives seraieent aussi une bonne idée (variation en fonction de l'heure, du trafic, de la météo), genre le périf en pleine journée à 50 km/h et 90 km/h la nuit par exemple, pareil pour certaien autoroutes ou voies rapides urbaines...

Tu fais combien de km par jour pour conseiller un periph à 50km/h ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
MetallicRiffer
Pas bcp, surtout que je suis en scoot et que je m'en bas un peu les gonades des embouteillages, mais tu roules à combien sur le périph en pleine journée ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
MetallicRiffer a écrit :

Par qui?
MetallicRiffer a écrit :
Pas bcp, surtout que je suis en scoot et que je m'en bas un peu les gonades des embouteillages, mais tu roules à combien sur le périph en pleine journée ?

Ca dépend de l'heure. Ca peut aller de 20 à 80 suivant les portions.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MetallicRiffer a écrit :
Bobba a écrit :
[Sinon, je suis assez déçu que la mesure d'abaisser la vitesse limite n'ai pas été retenue au grenelle de l'environnement. En plus de polluer moins ça aura permis de fluidifier un peu le traffic en RP. (et ça serait pas un mal)

La réduction de la vitesse en fonction du trafic fonctionne pour des vitesses assez élevées (130 ou 110 km/h) mais pas pour des faibles vitesses et un nombre trop élevé de véhicules, donc pour la ville c'est raté.
De plus ça a été prouvé également que des véhicules qui roulent moins vite en agglomération polluent plus et non moins.

Autant que je sache le grennelle parlait effectivement des vitesse sur voies rapides.

Les reduction de vitesses en cas de pique de pollutions sont déjà effectives à paris depuis longtemp. Les vois sur berges vont passer definitivement de 70 à 50 km/h (aussi pour reduire le nb d'accident). Donc j'ai du mal à croire que ça ne sert à rien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Justement une étude de jesaispuki suite au mesures de réduction de la vitesse en cas de pollution on montré que ça servait à rien, et que Delanoé et surtout cet abruti de Baupin faisaient les malins mais à tort...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Jesaispuki ne travaillerais pas au cabinet de Mme Panafieu ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :

J'me disais bien aussi
La journée je travaille déjà , à côté de ça, la journée comme dit Biz tout dépend de l'heure et de la portion mais "la journée" ça veut aussi dire les weekend, les jours fériés, les mois d'août vide de parisiens, blablabla... alors le periph à 50km/h... oui, oui mais non !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
MetallicRiffer
C'était une étude indépendante pour info et tout ce qu'il y a de plus sérieux, mais bon peu importe visiblement...

@ Woodie : si tu lis bien, j'ai mis dépendante de plein de facteurs dont le trafic... donbc le dimanche en journée avec peu de trafic on peut passer à 70 par ex et le Vendredi soir redescendre la limite...
C'était une idée pas un projet !

@ Biz : je préfère rouler a 50 tout le temps que un coup a 80 et un coup à 20 et l'environnement aussi
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Donc j'ai du mal à croire que ça ne sert à rien.
ca pourrait juste servir a de la manipularion/communication de masse?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MetallicRiffer a écrit :
@ Biz : je préfère rouler a 50 tout le temps que un coup a 80 et un coup à 20 et l'environnement aussi

Moi aussi
Mais la baisse de la limitation sur autoroute me paraît censée. Ca va juste faire chier les vrp qui font des centaines de bornes par mois.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MetallicRiffer
130 c'est bien je trouve, surtout que c'est max, on a le droit de rouler (un peu) moins vite (ce que je ne fais pas, hein ?)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Enfin bref au lieu de se pallucher avec des pouillème de km/h, s'ils mettaient en place sérieusement le ferroutage ça aurait une autre gueule leur Grenelle de l'environnement.

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SILK a écrit :
Bobba a écrit :

c'est rare qu'un gouvernement prenne des mesures impopulaires qui seraient inutiles.
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :

c'est rare qu'un gouvernement prenne des mesures impopulaires qui seraient inutiles.
faut pas confondre paris et la france non plus
et elle n'est ni inutile ni impopulaire aupres de la amjorite qui pense "c'est bien ils protegent l'environnement et sauvent les petits vieux en diminuant de 10km/h les limites..."
par contre est-ce que c'est reellement efficace?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
En terme de consommation c'est évident. Rien que ça... Et puis c'est pas les petits vieux qu'on sauve, c'est les enfants, les gens fragiles des poumons.
Edit: le premier qui me dit que je suis le plus gros pollueur du forum je le claque virtuellement

En ce moment sur backstage...