Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Oct 2007, 14:05
Si cous voulez rigoler, en cherchant de combien était l'abattement sur la mesure de vitesse (c'est 5% pas 10km/h), je suis tombé là dessus: l'archétype du gros connard:
http://www.forum-auto.com/auto(...)0.htm
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba, franchement, me concernant c'est pas une question de stresse... c'est question d'attention/d'intérêt.
A vitesse plus basse, ça m'endors/m'ennuie, je suis donc moins attentive, je regarde ailleurs, blablabla et c'est presque là que j'en deviens plus "dangereuse" (je n'excuse pas, j'explique juste hein ^^).
J'ai aussi tendance, sur certaines routes type nationale/autoroute, à rouler 10 à 20 km/h au-dessus et je n'ai clairement pas les yeux scotchés sur le compteur toutes les 3 secondes, je préfère me concentrer sur mon environnement, donc naturellement j'adopte une allure qui me convient (sans vraiment y penser au fond) et il s'avère que c'est chaque fois un peu au dessus de la limite autorisée.
(maintenant dans des cas de trajet inconnu, fatigue, village... ma vitesse s'adapte à la baisse)

Je ne dis pas que je fais bien mais tu sais comme les mauvaises habitudes ont la vie dure
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Woodie a écrit :
Bobba, franchement, me concernant c'est pas une question de stresse... c'est question d'attention/d'intérêt.
A vitesse plus basse, ça m'endors/m'ennuie, je suis donc moins attentive, je regarde ailleurs, blablabla et c'est presque là que j'en deviens plus "dangereuse" (je n'excuse pas, j'explique juste hein ^^).
J'ai aussi tendance, sur certaines routes type nationale/autoroute, à rouler 10 à 20 km/h au-dessus et je n'ai clairement pas les yeux scotchés sur le compteur toutes les 3 secondes, je préfère me concentrer sur mon environnement, donc naturellement j'adopte une allure qui me convient (sans vraiment y penser au fond) et il s'avère que c'est chaque fois un peu au dessus de la limite autorisée.
(maintenant dans des cas de trajet inconnu, fatigue, village... ma vitesse s'adapte à la baisse)

Je ne dis pas que je fais bien mais tu sais comme les mauvaises habitudes ont la vie dure

Franchement, lever le pied, c'est juste une habitude à prendre. Au debut effectivement on à l'impression de rouler au ralentit, et de s'ennuyer. Mais ça passe et on roule bien plus decontracté.

SILK a écrit :
Bobba a écrit :
Silk : depuis 9 ans

12 alors

Bobba a écrit :

Franchement les mec, 20 km/h de plus ça ne vous fait gagner rien du tout.. (ptet 2 minutes sur un trajet d'une heure..)
ben si ca te fait gagner 20km en une heure...

Si tu fait que de l'autoroute peut etre. Mais des que tu roule en ville, ou dans les bouchons, toute l'avance que tu peux prendre à rouler vite disparait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Si cous voulez rigoler, en cherchant de combien était l'abattement sur la mesure de vitesse (c'est 5% pas 10km/h), je suis tombé là dessus: l'archétype du gros connard:
http://www.forum-auto.com/auto(...)0.htm

Ouch, il est bien gratiné celui là.

Je vois, donc en clair je l'ai dans le BABA, ces gentils agents, les marionettes, les pantins de l'état, qui exécutent des lois, qui sont de vrais non sens au vue de leur argumentation, sans réfléchir tels des automates commencent à me donner de l'urticaire... Bref messieurs les agents de la voierie continuer à faire votre travail si honorable en remplissant les caisses de l'état français...

Oui je n'ai pas été flashé, aucun avertissement sur la route et je me demande encore ou pouvait bien se trouver ce radar ! Je me vois donc obligé de casquer environ 600 francs + 4 points en moins, c'est une vraie honte !

Vive la répression, nous progressons à grand pas, quelle évolution, nous sommes en pleine régression et personne ne fait rien c'est révoltant !

Il roulait à 101 en ville...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Franchement, lever le pied, c'est juste une habitude à prendre. Au debut effectivement on à l'impression de rouler au ralentit, et de s'ennuyer. Mais ça passe et on roule bien plus decontracté.

franchement... c'est faux
exemple concret : j'habitude en banlieue bordelaise du coup je fais souvent le trajet jusqu'a bordeaux en particulier le soir et la nuit pour aller regarder mes potes prendre une murge en buvant du coca a bordeaux
pour gagner du temps je prends la rocade (un petit periph' )
j'ai mon permis depuis tout juste 2 ans
le 21 juin 2007 ils passent la rocade de 110 (enfin 100/105 en moyenne pour moi suis jeune conducteur) a 90 soi disant pour "fluidifier le trafic et empecher les encombrement" ( ca j'ai jamais pu comprendre le principe mais bon) donc ca fait bientot 6 mois que c'est le cas et je peux t'assurer que j'ai toujours l'impressionde rouler avec le frein a main quand je rentre a 2h du mat sur la rocade deserte

Bobba a écrit :
Si tu fait que de l'autoroute peut etre. Mais des que tu roule en ville, ou dans les bouchons, toute l'avance que tu peux prendre à rouler vite disparait.
ben oui ca vaut que pour une vitesse moyenne ou constante mais si c'est pas le cas ta premiere remarque n'a pas d'interet non plus
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
m'en reste 11 ^^ flashouillé a 123 km/h au lieu de 110
Woodie
SILK a écrit :
exemple concret : j'habitude en banlieue bordelaise du coup je fais souvent le trajet jusqu'a bordeaux en particulier le soir et la nuit pour aller regarder mes potes prendre une murge en buvant du coca a bordeaux

Oh purée ça doit être violent !!!

SILK a écrit :
le 21 juin 2007 ils passent la rocade de 110 (enfin 100/105 en moyenne pour moi suis jeune conducteur) a 90 soi disant pour "fluidifier le trafic et empecher les encombrement" ( ca j'ai jamais pu comprendre le principe mais bon)

T'avais qu'à regarder "C'est po sorcier" sur la 3 !! Inculte suprême !
C'est juste une histoire de formule. Nombre de voiture sur 1 km x vitesse en km/h. Il s'avère que, en respectant les distances de sécurité bien sûr, plus tu baisses la vitesse, plus tu augmentes le nombre de voiture possibles à passer sur 1 km donc plus tu diminues les embouteillages.
Et ça fonctionne très bien jusqu'à un certain seuil où après la tendance s'inverse et diminuer la vitesse ne joue plus sur la fluidité du trafic, au contraire.
(y a des super trucs intéressants à la télé d'abord ^^)

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :
SILK a écrit :

Oh purée ça doit être violent !!!
ptdr
me suis mal exprime eux prennent une murge et je bois du coca (ca aussi... mais bon jme tairais )

et je crois pas a ton truc de formule douteuse

(mais dis moi t'as aps repondu t'as tous tes points ou pas?)

myspace

Woodie
SILK a écrit :
et je crois pas a ton truc de formule douteuse

c'est po MON truc, c'est mathématique

SILK a écrit :
(mais dis moi t'as aps repondu t'as tous tes points ou pas?)

si j'ai répondu... t'es affligeant !!!

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SILK a écrit :
Bobba a écrit :

franchement... c'est faux
pour gagner du temps je prends la rocade (un petit periph' )
j'ai mon permis depuis tout juste 2 ans
le 21 juin 2007 ils passent la rocade de 110 (enfin 100/105 en moyenne pour moi suis jeune conducteur) a 90 soi disant pour "fluidifier le trafic et empecher les encombrement" ( ca j'ai jamais pu comprendre le principe mais bon) donc ca fait bientot 6 mois que c'est le cas et je peux t'assurer que j'ai toujours l'impressionde rouler avec le frein a main quand je rentre a 2h du mat sur la rocade deserte

C'est exactement, ce que je dis : t'es habitué à rouler à 110. Quand tu sera habitué à roulé à 90 t'aura plus cette impression.
Moi ça m'a pris au moins 6 mois à m'y faire. Au debut j'etais obligé par des restrictions budgétaire (j'ai gagné 1L aux 100 sur ma clio) et parceque mon ampli derrière supportais pas les vibrations, maintenant, je roule tous le temps à 90 sur autoroute. Je fais environ 120 bornes pour aller à mes repet, et je mets strictement le meme temps.

Dingue non ?

Citation:

Bobba a écrit :
ben oui ca vaut que pour une vitesse moyenne ou constante mais si c'est pas le cas ta premiere remarque n'a pas d'interet non plus

Personne ne roule que sur autoroute, t'as forcement de la ville ou des bouchons à un moment ou à un autre.

Sinon, je suis assez déçu que la mesure d'abaisser la vitesse limite n'ai pas été retenue au grenelle de l'environnement. En plus de polluer moins ça aura permis de fluidifier un peu le traffic en RP. (et ça serait pas un mal)
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Dingue non ?
oui impossible surtout

Bobba a écrit :
Personne ne roule que sur autoroute, t'as forcement de la ville ou des bouchons à un moment ou à un autre.
ouais mais ca c'est une constante

Bobba a écrit :
Sinon, je suis assez déçu que la mesure d'abaisser la vitesse limite n'ai pas été retenue au grenelle de l'environnement. En plus de polluer moins ça aura permis de fluidifier un peu le traffic en RP. (et ça serait pas un mal)
ha ben je crois ni a l'un ni a l'autre comme ca

myspace

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense sérieusement à filmer mes aller retours au boulot. Faut que je récupère une autre caméra. Je ferai une petite compil

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
BiZ a écrit :
Je pense sérieusement à filmer mes aller retours au boulot. Faut que je récupère une autre caméra. Je ferai une petite compil

Pour nous faire un maxi bêtisier ??
Attention M'sieur Dames... Biz Spielberg-de-la-route est de sortie !!!

Tu me rappelles dans quel coin tu circules, que je t'évite stoplè

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
A éviter: denfert-roissy par l'a3 ou denfert-orly par l'a6. Attention les yeux!
Ca me arppelle un truc: j'avais vu une vidéo sur internet d'un gars qui filmait tous ses déplacements en caisse, et qui envoyait les flag au procureur sur cassette vidéo
J'irai pas jusque là, c'est juste pour le fun

Woodie
BiZ a écrit :
A éviter: denfert-roissy par l'a3 ou denfert-orly par l'a6. Attention les yeux!

Je te remercie, ça n'est pas du tout mon trajet, cool !! :mdr:

MetallicRiffer
Bobba a écrit :
[Sinon, je suis assez déçu que la mesure d'abaisser la vitesse limite n'ai pas été retenue au grenelle de l'environnement. En plus de polluer moins ça aura permis de fluidifier un peu le traffic en RP. (et ça serait pas un mal)

Ca a été prouvé que ça sert à rien...
La réduction de la vitesse en fonction du trafic fonctionne pour des vitesses assez élevées (130 ou 110 km/h) mais pas pour des faibles vitesses et un nombre trop élevé de véhicules, donc pour la ville c'est raté.
De plus ça a été prouvé également que des véhicules qui roulent moins vite en agglomération polluent plus et non moins.

Sinon je pense que des limites de vitesses adaptatives seraieent aussi une bonne idée (variation en fonction de l'heure, du trafic, de la météo), genre le périf en pleine journée à 50 km/h et 90 km/h la nuit par exemple, pareil pour certaien autoroutes ou voies rapides urbaines...

En ce moment sur backstage...