SILK a écrit :
Bobba a écrit :
Franchement, lever le pied, c'est juste une habitude à prendre. Au debut effectivement on à l'impression de rouler au ralentit, et de s'ennuyer. Mais ça passe et on roule bien plus decontracté.
franchement... c'est faux
exemple concret : j'habitude en banlieue bordelaise du coup je fais souvent le trajet jusqu'a bordeaux en particulier le soir et la nuit pour aller regarder mes potes prendre une murge en buvant du coca a bordeaux
pour gagner du temps je prends la rocade (un petit periph'
)
j'ai mon permis depuis tout juste 2 ans
le 21 juin 2007 ils passent la rocade de 110 (enfin 100/105 en moyenne pour moi suis jeune conducteur) a 90 soi disant pour "fluidifier le trafic et empecher les encombrement" (
ca j'ai jamais pu comprendre le principe mais bon) donc ca fait bientot 6 mois que c'est le cas et je peux t'assurer que j'ai toujours l'impressionde rouler avec le frein a main quand je rentre a 2h du mat sur la rocade deserte
C'est exactement, ce que je dis : t'es habitué à rouler à 110. Quand tu sera habitué à roulé à 90 t'aura plus cette impression.
Moi ça m'a pris au moins 6 mois à m'y faire. Au debut j'etais obligé par des restrictions budgétaire (j'ai gagné 1L aux 100 sur ma clio) et parceque mon ampli derrière supportais pas les vibrations, maintenant, je roule tous le temps à 90 sur autoroute. Je fais environ 120 bornes pour aller à mes repet, et je mets strictement le meme temps.
Dingue non ?
Citation:
Bobba a écrit :
Si tu fait que de l'autoroute peut etre. Mais des que tu roule en ville, ou dans les bouchons, toute l'avance que tu peux prendre à rouler vite disparait.
ben oui ca vaut que pour une vitesse moyenne ou constante mais si c'est pas le cas ta premiere remarque n'a pas d'interet non plus
Personne ne roule que sur autoroute, t'as forcement de la ville ou des bouchons à un moment ou à un autre.
Sinon, je suis assez déçu que la mesure d'abaisser la vitesse limite n'ai pas été retenue au grenelle de l'environnement. En plus de polluer moins ça aura permis de fluidifier un peu le traffic en RP. (et ça serait pas un mal)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969