Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ça vient du verbe : "miner"

faut pas s'laisser miner quoi...
JumpingJack
DEADprose a écrit :
oui c'est bon, on reste copain...
Ah cool
Ca aurait été dommage de rester brouillé sur un malentendu... et en plus je préfère rester en bon termes avec les mecs plus costauds que moi

Pour en revenir au sujet, même si ça défoule de geuler sur son prochain, y'a des fois où le tort est bien partagé aussi... Et moi je me suis déjà surpris à commencer à raler (oui, moi je ne gueule pas, je rale ) sur d'autres conducteurs sans trop de raison...
C'est souvent dans les embouteillages que ça arrive, avec les changement de files... Y'a ceux qui veulent s'insérer tant bien que mal (et c'est pas toujours facile), et ceux qui ne veulent surtout pas se faire griller leur place. Y'a d'un côté le code de la route, et d'un côté le savoir vivre, le civisme quoi... ça fini toujours par gueuler (ou raler) dans ces cas là.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Pour rebondir sur l'histoire de DEADprose :
Un potes etait sur l'autoroute (2 voies), le type devant lui se traine sur la voie de gauche, il avance pas alors qu'y a personne à droite. Appel de phare et tout le bordel pour lui faire comprendre qu'il veut doubler, pas moyen, donc il double à droite (j'aurai fait pareil et je pense que beaucoup d'entre nous aussi, même si c'est pas dans le code hein). Et là le mec le suit, le double et se fout devant lui en freinant avec le cligno à droite comme pour dire "arrete toi sur le bas côté on va s'expliquer", mon pote s'arrête pensant bien allumer le mec !!
Le mec sort de sa caisse en furie, arrive à haute de la voiture de mon pote qui baisse sa vitre et le mec lui tends un flingue sur la tempe sa copine était passagère. Il montre à mon pote un badge de flic, et commencent à parler tout les deux... Au final le flic (en civil) est reparti, mon pote a porté plainte, le flic n'a rien eu.
Invité
Lykan a écrit :
Pour rebondir sur l'histoire de DEADprose :
Un potes etait sur l'autoroute (2 voies), le type devant lui se traine sur la voie de gauche, il avance pas alors qu'y a personne à droite. Appel de phare et tout le bordel pour lui faire comprendre qu'il veut doubler, pas moyen, donc il double à droite (j'aurai fait pareil et je pense que beaucoup d'entre nous aussi, même si c'est pas dans le code hein). Et là le mec le suit, le double et se fout devant lui en freinant avec le cligno à droite comme pour dire "arrete toi sur le bas côté on va s'expliquer", mon pote s'arrête pensant bien allumer le mec !!
Le mec sort de sa caisse en furie, arrive à haute de la voiture de mon pote qui baisse sa vitre et le mec lui tends un flingue sur la tempe sa copine était passagère. Il montre à mon pote à badge de flic, et commencent à parler tout les deux... Au final le flic (en civil) est reparti, mon pote a porté plainte, le flic n'a rien eu.

Face à une arme, évidemment c'est autre chose! J'ose même pas imaginer la frustration de ton pote de ne rien pouvoir faire...
Enfin, moi je pense que j'aurais cherché à retrouver le type, et le faire tabasser! Car c'est évidemment un grand malade, qui ne mérite pas de porter un insigne...
Et y en a pas mal de ces connards!
Enfin... la violence engendre la violence! Mais la vengeance est inéductable!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
BiZ, je confirme les propos de flomarceau... A4, N104, la mode est de rouler à gauche quelque soit ta vitesse, malheureusement.

Je vous crois sur parole, je ne fréquente que le périph et l'a3

flomarceau a écrit :
Sinon, ce matin encore sur la n6, je vais pour dépasser un poids lour, clignotant tout le tintouin, je commence à me déporter... et la connasse de derrière avec son renault espace fait une embardée, me grille la politesse, m'oblige à me remettre sur ma voie de droite sinon on se rentrait dedans... et se colle à 90 sur la voie de gauche, peinarde, bloquand du même coup la fluidité du trafic (sur une route limitée à 110...).

Elle dépassait ou pas? Si oui, y a rien à dire elle roule à l'allure qu'elle choisit... Sinon, elle est étourdie, et c'est pas pour autant que ça change les lois de la physique, mais elle mérite bien son appel de phares.

Citation:
Vous me direz ce matin, il pleuvait... Et alors ? Sur autoroute, on roule bien à 110 quand il pleut sur les 2x2 voies, faut quand même un peu arrêter d'enculer les mouches, le bitume c'est le même hein...

Le critère c'est pas vraiment le bitume... C'est plus l'entretien et les équipements de sécurité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'allais le dire, sur une autoroute t'as pas une departementale qui croise, souvent pas de bande d'arret d'urgence ou de rail de sécurité à droite. C'est vrai que souvent quand l'autoroute se transforme en route "normale" on a du mal a se dire qu'il faut ralentir. M'enfin je pars du principe que le code de la route n'est pas par définition écrit pour faire chier le monde.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Le problème c'est qu'on est tous utilisateurs du même espace et qu'il faut des règles.
Gringo: l'avatar c'est 100x100 max
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
GringoLoco a écrit :
je pense que la limitation de vitesse est innutile nous devrions pouvoir avoir le choix d'une vitesse qui serait la meilleur pour nous :-)

C'est vrai, tu as totalement raison. Je voudrais pas t'empêcher de vouloir mourrir plus vite que d'autres.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
GringoLoco a écrit :
je pense que la limitation de vitesse est innutile nous devrions pouvoir avoir le choix d'une vitesse qui serait la meilleur pour nous :-)

J'ose imaginer l'anarchie sur les routes !
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Zappou a écrit :
GringoLoco a écrit :

Les vendeurs de SUV feraient fortunes...

Comment ? Ils font déjà fortune ? Ah ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Zappou a écrit :
GringoLoco a écrit :

Non, mais genre un p'tit 150 km/h, ne serait pas de refus!
Ca me permettrait de faire Limoges/Toulouse en moins de 2h et non en 3
Mais bon... tu donnes 150 les gens rouleront à 170!
Ou alors le système Allemand et très bon, mais impossible en France.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et je peux faire Paris-Beyrouth en 1/2 heure

C'était pour les fans des nonnes...
Don Guillermo
Raphc a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiii , je suis pas le seul a connaitre !

C' est moi le roi de la route
J' m' amuse a 200 a l' heure
Je peux faire Paris Beyrouth
En une demi-heure

ça va passer , ça va passer , ça va passer , ça va passer ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :

Tss les V.R.P...

En ce moment sur backstage...