Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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adras
  • adras
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    adras
    le 15 Janv 2008, 14:03
Citation:
Bien evidement ! Tu te crois tout seul sur la route ? Tu crois qu'en moto tu ne peut blesser personne ?

Je circule bien au-delà des limitations tant que je juge que les conditions me le permettent : autoroute plus ou moins déserte, rase campagne loin de toute agglomération, le tout en étant un père-la-morale pour tout ce qui est circulation en ville ou au contact immédiat des autres… Évidemment, je ne maitrise pas le fameux élément de surprise mais j'ai chaque fois la sensation de ne pas risquer d'autre vie que la mienne si tant est que je la mette en danger.

Citation:
bien sûr comme tu maîtrises ton engin mieux que quiconque, tu as le pouvoir de faire obéir ta moto au delà des règles de la physique et de la mécanique.

Le sarcasme est charmant mais je ne crois pas avoir laissé entendre ça.

Citation:
Et il est bien connu que les accidents à moto n'impliquent que leurs conducteurs.

Pour info, 2/3 des accidents de motards sont dûs à l'imprudence d'un tiers, généralement un automobiliste distrait ou ouvertement dangereux.
Bobba
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    Bobba
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adras a écrit :
Citation:
bien sûr comme tu maîtrises ton engin mieux que quiconque, tu as le pouvoir de faire obéir ta moto au delà des règles de la physique et de la mécanique.

Le sarcasme est charmant mais je ne crois pas avoir laissé entendre ça.

Citation:
Et il est bien connu que les accidents à moto n'impliquent que leurs conducteurs.

Pour info, 2/3 des accidents de motards sont dûs à l'imprudence d'un tiers, généralement un automobiliste distrait ou ouvertement dangereux.


Et donc tu te dis jamais que ça serait une bonne idée, au fond, de respecter les limitations ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
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    BiZ
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adras a écrit :
Du reste, toutes considérations légale, civique, citoyenne, docilement respectueuse d'un code de la route poussiéreux, obsolète et répressif mises à part, les esprits chagrins et autres passionarias du respect scrupuleux de la loi oublient quand même une notion essentielle : le plaisir.
[...]
PS : tout ça n'est un humble avis qui n'engage que moi, pas une vérité universelle, avis aux esprits chagrins.

Pour le plaisir, tu as les circuits... Moi aussi je me faisais plaisir quand j'ai eu ma première caisse, je roulais un peu vite, pour le frisson, en respectant quand même deux ou trois règles que je m'étais fixées: autoroute déserte ou quasi déserte, et distances de sécurité respectées. Au final, tu te rends compte qu'au plus tu roules vite, au plus tu as besoin de repousser les limites que tu t'es fixées pour te faire plaisir. Sans parler du fait que tu te rends aussi compte que le temps que tu espères parfois gagner se mesure en dizaines de secondes sur 1h de voiture... Tu te rends compte que tu économises en fuel quand tu lèves le pied aussi... Et puis tu prends conscience que si sur la route de montagne que tu croyais déserte, tu as un automobiliste en difficulté qui vient de caler ou de pêter je ne sais quoi, tu prends un énorme risque. Tu te rends compte que si tu te prends une flaque d'eau monstrueuse comme ça m'est déjà arrivé, même sur une autoroute déserte, tu prends un énorme risque. Tu te rends finalement compte que si tu veux avoir des sensations de vitesse, tu le fais sur circuit fermé ou tu loues un kart. Le plus dur c'est de prendre conscience du danger que tu crées même involontairement... Personne n'est à l'abri de l'imprévu sur la route. On ne maîtrise jamais tous les paramètres, et j'ai choisi de me mettre du bon côté. On peut ergoter 105 ans sur le pourquoi des limitations etc, le fait est qu'il existe pas mal de moyens de se faire plaisir sans faire prendre de risque aux autres, et que la route n'est pas faite pour ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lykan
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Il faut bien faire le distingo :
On est un délinquant (c'est pas péjoratif, c'est le terme légitime) quand on est à 53Km/H au lieu de 50. Mais on est pas plus dangereux.
Comme disait Bobba, on est aussi dangeureux à 40km/h en ville, qu'a 150 sur autoroute et la vitesse est plus un facteur AGGRAVANT qu'accidentel.

Maintenant sur une autoroute limitée à 130km/h, je serai plus dangereux (aggravant) à 130km/h que si je roulais à 50km/h.
De la même manière que je serai plus dangereux à 140, qu'a 130 sur la même autoroute, sauf que là quelqu'un a dit qu'il fallait pas dépasser 130. Ca veut pas dire que c'est la limite de dangerosité, ça veut pas dire qu'on est tranquille si on roule en dessous, c'est juste une loi pour éviter que des tarés roule à 200. Certains savent très bien rouler à 150, d'autre panique à partir de 110, on fait la moyenne et on arrive à 130.

Bobba a écrit :
ledjudju, ça serait bien que tu ne participe plus au topic. Ou alors fais un effort de bon sens.


8O ??
Même les cons (selon TOI) ont le droit de poster.
Pilgrim(exRoady)
Et ben ! si j'avais su que mes 3 kms/h de trop feraient autant debat...

C'etait aussi pour dire que finalement se faire prendre ça peux arriver a n'importe qui, j'ai 12 ans de permis, c'est ma 1ere prune, je n'ai jamais eu d'accident aussi bien en voiture qu'en moto..a mon sens je ne merite certe pas la prison, mais reconnais egalement mon erreur d'inattention et accepte la sanction qui en decoule.Pour info , j'ai une petite voiture Diesel, donc pas une super sportive, GTi, ou autre, je fais 70 kms par jours pour aller bosser, et je roule pour ainsi dire tous les jours.Je ne pense pas que l'on puisse dire de moi que je suis un mauvais conducteur...alors disons que cette fois , ça a été un rappel a l'ordre et croyez bien que dorenavant, je ferais encore PLUS attention!
shadow_gallery
3 modos d'un coup? La vache c'est pire que les élections...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
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Lykan a écrit :
Il faut bien faire le distingo :
On est un délinquant (c'est pas péjoratif, c'est le terme légitime) quand on est à 53Km/H au lieu de 50. Mais on est pas plus dangereux.

Ca ça me fera toujours rire: tu crois que l'énergie qui te casse un os ou qui t'enfonce la boîte cranienne elle vient d'où? De la vitesse, point. Aggravant ou pas aggravant, oui si tout le monde conduisait super bien, y aurait pas d'accident, pas de morts (et encore) etc. Le fait est que c'est la vitesse qui tue. Crois moi je suis d'accorda vec toi quand tu dis que certains paniquent à 110, mais on est tous sur la même route et il faut composer avec ces gens là, même si je milite pour qu'ils n'aient pas l'accès au permis. Quand tu vois qu'on donne le permis à des gens qui le ratent 5 fois, ça me tue. C'est plus de la malchance à ce stade là.

Edit: euh en fait on est d'accord

Citation:
8O ??
Même les cons (selon TOI) ont le droit de poster.

Pour aller dans le sens de bobba, le message visé n'était pas SUPER respectueux des polciers, ni super intelligent...
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marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
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Pilgrim(exRoady) a écrit :
Et ben ! si j'avais su que mes 3 kms/h de trop feraient autant debat...

C'etait aussi pour dire que finalement se faire prendre ça peux arriver a n'importe qui, j'ai 12 ans de permis, c'est ma 1ere prune, je n'ai jamais eu d'accident aussi bien en voiture qu'en moto..a mon sens je ne merite certe pas la prison, mais reconnais egalement mon erreur d'inattention et accepte la sanction qui en decoule.Pour info , j'ai une petite voiture Diesel, donc pas une super sportive, GTi, ou autre, je fais 70 kms par jours pour aller bosser, et je roule pour ainsi dire tous les jours.Je ne pense pas que l'on puisse dire de moi que je suis un mauvais conducteur...alors disons que cette fois , ça a été un rappel a l'ordre et croyez bien que dorenavant, je ferais encore PLUS attention!


On ne remet pas en cause ton discours. Tu as dépassé la limite autorisée, ça arrive à tout le monde, et tu as l'honnêteté de le reconnaître et de ne pas taper sur ces gros cons de flics qui comprennent rien et sur le gouvernement de mes 2 qui nous prend pour des machines à sous.
C'est le discours type: "je roule plus vite que tout le monde parce que je roule mieux que tout le monde, j'emmerde les flics, ils feraient mieux de courrir après les bandits plutôt que de nous courrir sur le haricot, et j'emmerde le gouvernement et ses lois débiles qui ne tiennent pas compte de moi". Ca c'est vraiment le discours gros beauf qui pèse.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
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Pilgrim(exRoady) a écrit :
Et ben ! si j'avais su que mes 3 kms/h de trop feraient autant debat...

Mais bien sûr que c'est rageant, et que ça peut arriver à n'importe qui. C'est pas la question. Tu as une attitude normale, ça te saoule d'avoir pris une prune alors que d'habitude tu fais attention, à ta place je l'aurais mauvaise aussi. C'est pas ton comportement qui est en cause ici
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marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ledjudju
Lykan a écrit :
Il faut bien faire le distingo :
On est un délinquant (c'est pas péjoratif, c'est le terme légitime) quand on est à 53Km/H au lieu de 50. Mais on est pas plus dangereux.
Comme disait Bobba, on est aussi dangeureux à 40km/h en ville, qu'a 150 sur autoroute et la vitesse est plus un facteur AGGRAVANT qu'accidentel.

Maintenant sur une autoroute limitée à 130km/h, je serai plus dangereux (aggravant) à 130km/h que si je roulais à 50km/h.
De la même manière que je serai plus dangereux à 140, qu'a 130 sur la même autoroute, sauf que là quelqu'un a dit qu'il fallait pas dépasser 130. Ca veut pas dire que c'est la limite de dangerosité, ça veut pas dire qu'on est tranquille si on roule en dessous, c'est juste une loi pour éviter que des tarés roule à 200. Certains savent très bien rouler à 150, d'autre panique à partir de 110, on fait la moyenne et on arrive à 130.

Bobba a écrit :
ledjudju, ça serait bien que tu ne participe plus au topic. Ou alors fais un effort de bon sens.


8O ??
Même les cons (selon TOI) ont le droit de poster.


Hé béh!!!!!Ca va quand meme loin, là je trouve...se faire insulter de con pour quelques phrase qui apres relecture me semble meme pas si méchantes...Vous mélangés avec d'autres postes ou vous voulez ma peau Premiére fois que j'ai un bléme avec quelqu'un ici
mais je fait fort 2 modos sur le dos en 2 heures...heu là je rigole hein,comme pour le coup de la 2 cv.
Bon,je vait continuer de ne m'occuper que des sujets sur les bois,les micros et les frettes comme avant,parce que y'a que là ou on ne cherche jamais à m'emboiter
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Il faut bien faire le distingo :
On est un délinquant (c'est pas péjoratif, c'est le terme légitime) quand on est à 53Km/H au lieu de 50. Mais on est pas plus dangereux.

Ca ça me fera toujours rire: tu crois que l'énergie qui te casse un os ou qui t'enfonce la boîte cranienne elle vient d'où? De la vitesse, point. Aggravant ou pas aggravant, oui si tout le monde conduisait super bien, y aurait pas d'accident, pas de morts (et encore) etc. Le fait est que c'est la vitesse qui tue. Crois moi je suis d'accorda vec toi quand tu dis que certains paniquent à 110, mais on est tous sur la même route et il faut composer avec ces gens là, même si je milite pour qu'ils n'aient pas l'accès au permis. Quand tu vois qu'on donne le permis à des gens qui le ratent 5 fois, ça me tue. C'est plus de la malchance à ce stade là.


On est d'accord : c'est un facteur aggravant.

A paris des gens se font tuer dans les rues en pleine journée, la nuit tu te fait racketter, t'es pas tranquille. Tu reste pas chez toi, tu sort quand même.
T'es d'accord avant de passer certains quartier pour te dire "merde on va ptetre m'emmerder ici" alors que toi tu marche tranquille et t'as rien demandé à personne. Sur la route c'est pareil, y'a des cons et c'est EUX qui font les accidents, la vitesse aggrave (boite craniere blabla) mais elle n'a pas créé l'accident.

p.s : Pourquoi tu n'a pas quoté le reste du post ?
Oû je disait que sur une autoroute à 130km/h, ton histoire de boite cranienne elle a le même rapport entre 80km/h et 130km/h, hein. La limite a eté fixé arbitrairement, ils ont pas fait des tests avec des boites cranienne pour voir jusqu'a quel vitesse elle restait intact !
Pilgrim(exRoady)
j'ai bien compris que PERSONNE ne m'avait attaqué, ne me blamait ou avait l'intention de me jeter au lions, j'ai simplement relaté ma petite mesaventure parce que j'avais mieux a faire de mes 90 euros (je vois ma MT2 qui s'eloigne .... ) que de les donner a l'Etat.. maintenant je n'en veux ni au flics, ni a la Prevention Routiere... juste a moi-meme d'avoir été assez bete de n'avoir pas fait attention .....MAIS que ça peut arriver a n'importe qui, meme ceux qui ne le cherche pas...les autres je prefere eviter de dire ce que j'en pense
adras
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas de ceux qui scandent que les lois sont faites pour les autres et qui, seuls maitres à bord sont les seuls à mériter le droit de conduire (que dis-je, piloter) au mépris des autres. Je suis une brebis comme mes congénères quand je suis en voiture, disciplinée et résignée, mais je m'autorise parfois (et certainement pas en toutes circonstances) de jeter aux orties les sacro-saintes limitations de vitesse jusqu'à en devenir l'un de ces "tarés qui roulent à plus de 200". Après, je conviens que c'est loin d'être recommandable mais est-ce que c'est si condamnable que ça ? Du moins dans les conditions dans lesquelles je les trangresse… Bien moins à mon sens qu'un justicier à l'arrêt sur la voie de gauche de l'autoroute, qu'un type qui vous colle au train sur une nationale à 90, qu'un type aviné à 50 en ville ou qu'une famille bien proprette en épave et bambins libres de leur mouvement à l'arrière.

PS : encore une fois, je ne prône pas l'anarchie, je dis simplement que s'autoriser quelques écarts ne mérite pas systématiquement le pilori.

PS 2 : et je fais AUSSI du circuit en moto, ce qui a eu l'excellente tendance depuis bien longtemps de modérer mes ardeurs.
Invité
BiZ a écrit :
Pour le plaisir, tu as les circuits... Moi aussi je me faisais plaisir quand j'ai eu ma première caisse, je roulais un peu vite, pour le frisson, en respectant quand même deux ou trois règles que je m'étais fixées: autoroute déserte ou quasi déserte, et distances de sécurité respectées. Au final, tu te rends compte qu'au plus tu roules vite, au plus tu as besoin de repousser les limites que tu t'es fixées pour te faire plaisir. Sans parler du fait que tu te rends aussi compte que le temps que tu espères parfois gagner se mesure en dizaines de secondes sur 1h de voiture... Tu te rends compte que tu économises en fuel quand tu lèves le pied aussi... Et puis tu prends conscience que si sur la route de montagne que tu croyais déserte, tu as un automobiliste en difficulté qui vient de caler ou de pêter je ne sais quoi, tu prends un énorme risque. Tu te rends compte que si tu te prends une flaque d'eau monstrueuse comme ça m'est déjà arrivé, même sur une autoroute déserte, tu prends un énorme risque. Tu te rends finalement compte que si tu veux avoir des sensations de vitesse, tu le fais sur circuit fermé ou tu loues un kart. Le plus dur c'est de prendre conscience du danger que tu crées même involontairement... Personne n'est à l'abri de l'imprévu sur la route. On ne maîtrise jamais tous les paramètres, et j'ai choisi de me mettre du bon côté. On peut ergoter 105 ans sur le pourquoi des limitations etc, le fait est qu'il existe pas mal de moyens de se faire plaisir sans faire prendre de risque aux autres, et que la route n'est pas faite pour ça.
+1 pour les circuits.
J'ai une voiture qui tape les 300 km/h, et je préfère largement me taper de G de virage sur circuit plutot que de pomper 50L/100 km sur une ligne droite à la con d'autoroute.

+1 aussi pour le kart qui procure largement plus de sensation que n'importe quel poubelle italienne.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'ai une voiture qui tape les 300 km/h


[MODE AUTOMOGEEK ON]

Et tu es l'heureux propriétaire de ?

[MODE AUTOMOGEEK OFF]
BiZ
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    BiZ
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Lykan a écrit :
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Il faut bien faire le distingo :
On est un délinquant (c'est pas péjoratif, c'est le terme légitime) quand on est à 53Km/H au lieu de 50. Mais on est pas plus dangereux.

Ca ça me fera toujours rire: tu crois que l'énergie qui te casse un os ou qui t'enfonce la boîte cranienne elle vient d'où? De la vitesse, point. Aggravant ou pas aggravant, oui si tout le monde conduisait super bien, y aurait pas d'accident, pas de morts (et encore) etc. Le fait est que c'est la vitesse qui tue. Crois moi je suis d'accorda vec toi quand tu dis que certains paniquent à 110, mais on est tous sur la même route et il faut composer avec ces gens là, même si je milite pour qu'ils n'aient pas l'accès au permis. Quand tu vois qu'on donne le permis à des gens qui le ratent 5 fois, ça me tue. C'est plus de la malchance à ce stade là.


On est d'accord : c'est un facteur aggravant.

Ben, oui et non... Stricto sensu tu as raison. Mais s'il n'y avait pas de morts sur les routes, on ne serait pas en train de parler de sécurité routière. Et qu'est ce qui tue? C'est la vitesse. C'est le facteur principal (et donc aggravant si tu veux vraiment l'appeler comme ça).


Citation:
A paris des gens se font tuer dans les rues en pleine journée, la nuit tu te fait racketter, t'es pas tranquille. Tu reste pas chez toi, tu sort quand même.
T'es d'accord avant de passer certains quartier pour te dire "merde on va ptetre m'emmerder ici" alors que toi tu marche tranquille et t'as rien demandé à personne. Sur la route c'est pareil, y'a des cons et c'est EUX qui font les accidents, la vitesse aggrave (boite craniere blabla) mais elle n'a pas créé l'accident.

Certes. Le fait est que l'erreur est humaine, et qu'il ne me semble pas complètement aberrant de limiter la vitesse pour limiter les dégats d'une erreur qui VA arriver tôt ou tard. C'est le seul but de la sécurité routière.

Citation:
p.s : Pourquoi tu n'a pas quoté le reste du post ?
Oû je disait que sur une autoroute à 130km/h, ton histoire de boite cranienne elle a le même rapport entre 80km/h et 130km/h, hein. La limite a eté fixé arbitrairement, ils ont pas fait des tests avec des boites cranienne pour voir jusqu'a quel vitesse elle restait intact !

J'ai édité mon post après pour te dire qu'on était d'accord
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
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marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

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