Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Janv 2008, 14:44
Lykan a écrit :
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Il faut bien faire le distingo :
On est un délinquant (c'est pas péjoratif, c'est le terme légitime) quand on est à 53Km/H au lieu de 50. Mais on est pas plus dangereux.

Ca ça me fera toujours rire: tu crois que l'énergie qui te casse un os ou qui t'enfonce la boîte cranienne elle vient d'où? De la vitesse, point. Aggravant ou pas aggravant, oui si tout le monde conduisait super bien, y aurait pas d'accident, pas de morts (et encore) etc. Le fait est que c'est la vitesse qui tue. Crois moi je suis d'accorda vec toi quand tu dis que certains paniquent à 110, mais on est tous sur la même route et il faut composer avec ces gens là, même si je milite pour qu'ils n'aient pas l'accès au permis. Quand tu vois qu'on donne le permis à des gens qui le ratent 5 fois, ça me tue. C'est plus de la malchance à ce stade là.

On est d'accord : c'est un facteur aggravant.

Ben, oui et non... Stricto sensu tu as raison. Mais s'il n'y avait pas de morts sur les routes, on ne serait pas en train de parler de sécurité routière. Et qu'est ce qui tue? C'est la vitesse. C'est le facteur principal (et donc aggravant si tu veux vraiment l'appeler comme ça).

Citation:
A paris des gens se font tuer dans les rues en pleine journée, la nuit tu te fait racketter, t'es pas tranquille. Tu reste pas chez toi, tu sort quand même.
T'es d'accord avant de passer certains quartier pour te dire "merde on va ptetre m'emmerder ici" alors que toi tu marche tranquille et t'as rien demandé à personne. Sur la route c'est pareil, y'a des cons et c'est EUX qui font les accidents, la vitesse aggrave (boite craniere blabla) mais elle n'a pas créé l'accident.

Certes. Le fait est que l'erreur est humaine, et qu'il ne me semble pas complètement aberrant de limiter la vitesse pour limiter les dégats d'une erreur qui VA arriver tôt ou tard. C'est le seul but de la sécurité routière.

Citation:
p.s : Pourquoi tu n'a pas quoté le reste du post ?
Oû je disait que sur une autoroute à 130km/h, ton histoire de boite cranienne elle a le même rapport entre 80km/h et 130km/h, hein. La limite a eté fixé arbitrairement, ils ont pas fait des tests avec des boites cranienne pour voir jusqu'a quel vitesse elle restait intact !

J'ai édité mon post après pour te dire qu'on était d'accord
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
adras a écrit :
Citation:
J'ai une voiture qui tape les 300 km/h

[MODE AUTOMOGEEK ON]

Et tu es l'heureux propriétaire de ?

[MODE AUTOMOGEEK OFF]
D'une caisse à la con qui consomme beaucoup !
Scärpettä
shadow_gallery a écrit :
PPS: Moi perso je trouve la loi sur le meurtre avec préméditation obsolète, le code pénal est drastique au delà du raisonnable pour ce type de délit mineur. A partir du moment où on a bien préparé son coup, on ne devrait pas être inquiété, ne serait-ce que par respect pour l'intelligence qu'il a fallu développer pour préméditer son acte.
J'aime
Lykan
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Il faut bien faire le distingo :
On est un délinquant (c'est pas péjoratif, c'est le terme légitime) quand on est à 53Km/H au lieu de 50. Mais on est pas plus dangereux.

Ca ça me fera toujours rire: tu crois que l'énergie qui te casse un os ou qui t'enfonce la boîte cranienne elle vient d'où? De la vitesse, point. Aggravant ou pas aggravant, oui si tout le monde conduisait super bien, y aurait pas d'accident, pas de morts (et encore) etc. Le fait est que c'est la vitesse qui tue. Crois moi je suis d'accorda vec toi quand tu dis que certains paniquent à 110, mais on est tous sur la même route et il faut composer avec ces gens là, même si je milite pour qu'ils n'aient pas l'accès au permis. Quand tu vois qu'on donne le permis à des gens qui le ratent 5 fois, ça me tue. C'est plus de la malchance à ce stade là.

On est d'accord : c'est un facteur aggravant.

Ben, oui et non... Stricto sensu tu as raison. Mais s'il n'y avait pas de morts sur les routes, on ne serait pas en train de parler de sécurité routière. Et qu'est ce qui tue? C'est la vitesse. C'est le facteur principal (et donc aggravant si tu veux vraiment l'appeler comme ça).

Citation:
A paris des gens se font tuer dans les rues en pleine journée, la nuit tu te fait racketter, t'es pas tranquille. Tu reste pas chez toi, tu sort quand même.
T'es d'accord avant de passer certains quartier pour te dire "merde on va ptetre m'emmerder ici" alors que toi tu marche tranquille et t'as rien demandé à personne. Sur la route c'est pareil, y'a des cons et c'est EUX qui font les accidents, la vitesse aggrave (boite craniere blabla) mais elle n'a pas créé l'accident.

Certes. Le fait est que l'erreur est humaine, et qu'il ne me semble pas complètement aberrant de limiter la vitesse pour limiter les dégats d'une erreur qui VA arriver tôt ou tard. C'est le seul but de la sécurité routière.

Citation:
p.s : Pourquoi tu n'a pas quoté le reste du post ?
Oû je disait que sur une autoroute à 130km/h, ton histoire de boite cranienne elle a le même rapport entre 80km/h et 130km/h, hein. La limite a eté fixé arbitrairement, ils ont pas fait des tests avec des boites cranienne pour voir jusqu'a quel vitesse elle restait intact !

J'ai édité mon post après pour te dire qu'on était d'accord

Voilà, l'erreur est humaine, il me semble complètement normal aussi de limiter la vitesse pour le bien de tous (y compris le mien). Mais qu'on vienne pas dire que je suis complètement fou, que je respecte rien, quand je m'autorise un 150km/h sur une autoroute en plein après midi.
Parce que si la limite était à 150km/h, je suis prêt à parier que ces personnes n'auraient plus rien dit.
caribou71
moi je vous dis simplement que notre commerce est situé le long d'une chaussée, vitesse limitée à 50km/h.

Je suis dans mon show-room toute la journée et je vois les véhicules passer à 5 mètres de distance de mes vitrines non stop... et bien déjà ceux qui respectent la limitation passent rapidement, mais alors ceux qui font le double

Là on se rend compte que déjà ceux qui roulent normalement aurait du mal à s'arrêter, mais alors les autres... mission impossible.

Tout ça pour dire que je pense vraiment que la vitesse influe sur la majorité des accidents.

Il y a eu un motard qui s'est tué dans mes grilles, qui longent cette fameuse chaussée, il y a 3 mois d'ici, et je peux vous dire qu'il était seul, bien au-delà de la vitesse (min 150 facile), et que sa mort était directement liée à sa vitesse.

Je trouverais ça tout à fait normal qu'on tape un radar fixe sur cette route. Je serais peut-être le premier emmerdé, car je pars roule dessus plusieurs fois par jour, mais ça éviterait bcp d'accrochages et d'accidents.
Invité
Et franchement, quand je prends l'autoroute il est très rare de voir les gens rouler à 120/130 km/h
C'est plus 140, voir même 150 km/h!
Quand je me tape Limoges/Toulouse le Lundi matin à 6h du mat', j'peux vous dire qu'il n'y a personne qui reste à 130!
Scärpettä
adras a écrit :
Citation:
J'ai une voiture qui tape les 300 km/h

[MODE AUTOMOGEEK ON]

Et tu es l'heureux propriétaire de ?

[MODE AUTOMOGEEK OFF]

HS ON

C'est noté à la fin du post : une "poubelle italienne"

HS OFF
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :
Voilà, l'erreur est humaine, il me semble complètement normal aussi de limiter la vitesse pour le bien de tous (y compris le mien). Mais qu'on vienne pas dire que je suis complètement fou, que je respecte rien, quand je m'autorise un 150km/h sur une autoroute en plein après midi.
Parce que si la limite était à 150km/h, je suis prêt à parier que ces personnes n'auraient plus rien dit.

Perso ce qui me gêne c'est plus que tu ne respectes pas le code de la route qu'autre chose. Après c'est toi qui gères, mais faut avouer que les routes désertes ou on peut se permettre ce genre d'écart en étant sûr de n'avoir aucune mauvaise surprise, c'est rare (en tous cas dans mon coin, même à 4h du mat y a des gens sur le périph ).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Scärpettä
Deadprose a écrit :
Et franchement, quand je prends l'autoroute il est très rare de voir les gens rouler à 120/130 km/h
Quand je me tape Limoges/Toulouse le Lundi matin à 6h du mat', j'peux vous dire qu'il n'y a personne qui reste à 130!

On doit pas prendre les même routes. A13 direction ouest ou A6 direction Paris départ ou retour de WE : quand ça roule tout le monde se colle au parechoc, calé parfaitement à 125km/h
Invité
Une Fiat Thema
Scärpettä
Ägent_Gïbs a écrit :
Une Fiat Thema
C'est que ça bourrine ces caisses là
Lykan
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

Perso ce qui me gêne c'est plus que tu ne respectes pas le code de la route qu'autre chose. Après c'est toi qui gères, mais faut avouer que les routes désertes ou on peut se permettre ce genre d'écart en étant sûr de n'avoir aucune mauvaise surprise, c'est rare (en tous cas dans mon coin, même à 4h du mat y a des gens sur le périph ).

Ha ben c'est sûr après je prends une prune, je rouspète pas.
J'en suis complètement conscient.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Une Fiat Thema

Une Fiat Thema je sais pas si ça avoine mais une Lancia Thema, ça avait du coffre.
Invité
Scärpettä a écrit :
Deadprose a écrit :

On doit pas prendre les même routes. A13 direction ouest ou A6 direction Paris départ ou retour de WE : quand ça roule tout le monde se colle au parechoc, calé parfaitement à 125km/h

Ben moi c'est A20 (autoroute du Sud de la France)
J'ai jamais eu de bouchon, c'est tout le temps fluide sur la portion Limoges/Montauban, ça se corse juste un peu entre Montauban et Toulouse.
Invité
Scärpettä a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Une Fiat Thema
C'est que ça bourrine ces caisses là
Quand c'est pas en panne, oué
Sinon ca lubirifie le garage, c'est pas mal non plus.
Invité
adras a écrit :
Citation:
Une Fiat Thema

Une Fiat Thema je sais pas si ça avoine mais une Lancia Thema, ça avait du coffre.
J'ai pris l'option avec un moteur à la place du coffre

En ce moment sur backstage...