Lykan a écrit :
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Il faut bien faire le distingo :
On est un délinquant (c'est pas péjoratif, c'est le terme légitime) quand on est à 53Km/H au lieu de 50. Mais on est pas plus dangereux.
Ca ça me fera toujours rire: tu crois que l'énergie qui te casse un os ou qui t'enfonce la boîte cranienne elle vient d'où? De la vitesse, point. Aggravant ou pas aggravant, oui si tout le monde conduisait super bien, y aurait pas d'accident, pas de morts (et encore) etc. Le fait est que c'est la vitesse qui tue. Crois moi je suis d'accorda vec toi quand tu dis que certains paniquent à 110, mais on est tous sur la même route et il faut composer avec ces gens là, même si je milite pour qu'ils n'aient pas l'accès au permis. Quand tu vois qu'on donne le permis à des gens qui le ratent 5 fois, ça me tue. C'est plus de la malchance à ce stade là.
On est d'accord : c'est un facteur aggravant.
Ben, oui et non... Stricto sensu tu as raison. Mais s'il n'y avait pas de morts sur les routes, on ne serait pas en train de parler de sécurité routière. Et qu'est ce qui tue? C'est la vitesse. C'est le facteur principal (et donc aggravant si tu veux vraiment l'appeler comme ça).
Citation:
A paris des gens se font tuer dans les rues en pleine journée, la nuit tu te fait racketter, t'es pas tranquille. Tu reste pas chez toi, tu sort quand même.
T'es d'accord avant de passer certains quartier pour te dire "merde on va ptetre m'emmerder ici" alors que toi tu marche tranquille et t'as rien demandé à personne. Sur la route c'est pareil, y'a des cons et c'est EUX qui font les accidents, la vitesse aggrave (boite craniere blabla) mais elle n'a pas créé l'accident.
Certes. Le fait est que l'erreur est humaine, et qu'il ne me semble pas complètement aberrant de limiter la vitesse pour limiter les dégats d'une erreur qui VA arriver tôt ou tard. C'est le seul but de la sécurité routière.
Citation:
p.s : Pourquoi tu n'a pas quoté le reste du post ?
Oû je disait que sur une autoroute à 130km/h, ton histoire de boite cranienne elle a le même rapport entre 80km/h et 130km/h, hein. La limite a eté fixé arbitrairement, ils ont pas fait des tests avec des boites cranienne pour voir jusqu'a quel vitesse elle restait intact !
J'ai édité mon post après pour te dire qu'on était d'accord
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!