Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
adras a écrit :
Citation:
Une Fiat Thema

Une Fiat Thema je sais pas si ça avoine mais une Lancia Thema, ça avait du coffre.
J'ai pris l'option avec un moteur à la place du coffre
Scärpettä
Ägent_Gïbs a écrit :
Scärpettä a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Une Fiat Thema
C'est que ça bourrine ces caisses là
Quand c'est pas en panne, oué
Sinon ca lubirifie le garage, c'est pas mal non plus.

Traduction : je vais pleurer ma race quand je vais appliquer une peinture de sol, c'est ça ?
Invité
Scärpettä a écrit :
Traduction : je vais pleurer ma race quand je vais appliquer une peinture de sol, c'est ça ?

GENRE c'est toi qui va le faire !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lykan a écrit :
Voilà, l'erreur est humaine, il me semble complètement normal aussi de limiter la vitesse pour le bien de tous (y compris le mien). Mais qu'on vienne pas dire que je suis complètement fou, que je respecte rien, quand je m'autorise un 150km/h sur une autoroute en plein après midi.
Parce que si la limite était à 150km/h, je suis prêt à parier que ces personnes n'auraient plus rien dit.

Peut etre, mais si c'etait limité à 150 y'aurait des gens pour dire : "C'est n'importe quoi ! Je me suis fait flashé à 153 !! En quoi je suis plus dangereux à 153 qu'a 150 ?"

Enfin, on parle de grande vitesse là, mais un bon 50, ça suffit pour mettre une caisse en ruine et tuer ses occupants (et ceux d'en face).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :
Voilà, l'erreur est humaine, il me semble complètement normal aussi de limiter la vitesse pour le bien de tous (y compris le mien). Mais qu'on vienne pas dire que je suis complètement fou, que je respecte rien, quand je m'autorise un 150km/h sur une autoroute en plein après midi.
Parce que si la limite était à 150km/h, je suis prêt à parier que ces personnes n'auraient plus rien dit.

Peut etre, mais si c'etait limité à 150 y'aurait des gens pour dire : "C'est n'importe quoi ! Je me suis fait flashé à 153 !! En quoi je suis plus dangereux à 153 qu'a 150 ?"

Mais bon, on parle de grande vitesse là, mais un bon 50, ça suffit pour mettre une caisse en ruine et tuer ses occupants (et ceux d'en face).

Retourne pas le truc
Mais je constate juste que tu défends + le côté "loi" que le côté sécurité dans la voiture à proprement parler.
Bon par contre faut arrêter d'être aussi trouillard.
On peut se faire tuer même dans une fête forraine, et même à 20km/h sur une route de rase campagne (t'es pas à l'abris d'un météorite).
adras
  • Custom Top utilisateur
Tout tient à la discipline. Les allemands aux autoroutes sans limitation (pas toutes, loin de là) et aux vitesses castrées en agglomération sont bien plus respectueux des lois que nous, latins, qui nous transformons en alligators, toutes dents dehors, dès qu'on prend la voiture, qui ne nous sert de toutes façons qu'à rappeler aux autres que la plus grosse, c'est nous qui l'avons.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :
On peut se faire tuer même dans une fête forraine, et même à 20km/h sur une route de rase campagne (t'es pas à l'abris d'un météorite).

Ah bah puisqu'on peut se faire tuer par une météorite, autant rouler à 220km/h alors.

Oui, je viens de faire preuve du même sens de la mesure qui t'a poussé à écrire ton dernier message
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lykan
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

Ah bah puisqu'on peut se faire tuer par une météorite, autant rouler à 220km/h alors.

Oui, je viens de faire preuve du même sens de la mesure qui t'a poussé à écrire ton dernier message

Non mais faut arrêter, je suis sûr que bobba (désolé de prendre pour exemple) ne roulera jamais à plus de 50km/h en ville, parce que l'état dit que c'est la limite. Même si on est en plein campagne, pas un chat, l'état a dit que c'etait dangereux au dessus alors je dépasse pas.
J'ai faux ?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

C'est logique, à 20 km/h tu te prends la météorite pile sur le toit, à 220 km/h tu laisse la météorite loin derrière

heu, c'était de l'humour
Yaourt Nature !
Fitz 5
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :

Enfin, on parle de grande vitesse là, mais un bon 50, ça suffit pour mettre une caisse en ruine et tuer ses occupants (et ceux d'en face).

surtout qu'il faut pas oublier que dans les calculs d'energie la vistesse est mise au carré
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :

Non mais faut arrêter, je suis sûr que bobba (désolé de prendre pour exemple) ne roulera jamais à plus de 50km/h en ville, parce que l'état dit que c'est la limite. Même si on est en plein campagne, pas un chat, l'état a dit que c'etait dangereux au dessus alors je dépasse pas.
J'ai faux ?

Je vais te surprendre, mais quand je fais St michel chez moi par les petites rues à Paris, c'est limité à 50 mais je roule à 40 voire moins. Parce que c'est mégaaaa dangereux, le moindre piéton et vélo que t'as pas vu traverse et il est pour toi. La même chose peut t'arriver dans une ville de campagne apparemment déserte. Et oui quitte à passer pour un con, quand c'est marqué 50 je roule à 50 et je suis sûr que bobba fait pareil. En même temps dans la bagnole, on sait qu'on doit respecter le code de la route, on est pas là pour jouer pas les rebelles ou les anticonformistes!
La différence avec les autres pays est flagrante. Non seulement en Allemagne mais aussi ailleurs: tous les pays nordiques, où tu te sens en sécurité en tant que piéton ce qui n'est archi pas le cas à Paris.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est logique, à 20 km/h tu te prends la météorite pile sur le toit, à 220 km/h tu laisse la météorite loin derrière

Plus on roule vite, plus y'a de risques. Mais plus on roule vite moins on reste de temps sur la route donc moins y'a de risques. Moralité, plus on va vite moins y'a de risques. Quand la logique s'en mêle, à quoi bon lutter.
Lykan
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

J'ai faux ?

Je vais te surprendre, mais quand je fais St michel chez moi par les petites rues à Paris, c'est limité à 50 mais je roule à 40 voire moins. Parce que c'est mégaaaa dangereux, le moindre piéton et vélo que t'as pas vu traverse et il est pour toi. La même chose peut t'arriver dans une ville de campagne apparemment déserte. Et oui quitte à passer pour un con, quand c'est marqué 50 je roule à 50 et je suis sûr que bobba fait pareil. En même temps dans la bagnole, on sait qu'on doit respecter le code de la route, on est pas là pour jouer pas les rebelles ou les anticonformistes!
La différence avec les autres pays est flagrante. Non seulement en Allemagne mais aussi ailleurs: tous les pays nordiques, où tu te sens en sécurité en tant que piéton ce qui n'est archi pas le cas à Paris.

Tu lit entre les lignes des trucs qui ne sont pas marqué.
En ville je roule aussi à moins de 50km/h, parce que y'a plein de danger probable autour, je suis pas fou non plus. Et je respecte le code de la route de la même manière que toi (sauf sur autoroute ok ^^ ).
Tu prends l'exemple de l'allemagne, pourquoi certains tronçons sont illimité en vitesse ? Les routes sont plus sûrs?? Les piétons sont moins cons ? Les lièvres regardent avant de traverser ??

Non c'est juste ceux qui ont défini les loi qui sont différent. Et c'est bien ça que j'essai de faire comprendre.
La sécurité (ou plutôt l'insécurité) elle, est la même dans n'importe qu'elle payset quelque soit la vitesse.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

J'ai faux ?

Moi c'est pire, je roule à 50 au compteur, donc 46km/h environs... De meme que je ne depasse quasiment jamais le 100 au compteur (donc 90) en region parisienne.

Pourquoi ? Je sais pas... Je vois pas l'interet d'aller plus vite. J'arriverais pas plus tot (dingue ça hein ?) je consommerais plus, et ça me fatiguerais plus.

Lykan a écrit :
Tu prends l'exemple de l'allemagne, pourquoi certains tronçons sont illimité en vitesse ? Les routes sont plus sûrs??

Oui

Citation:
Les piétons sont moins cons ?

Aussi. Bien plus discipliné qu'en france en tout cas.

Citation:
Les lièvres regardent avant de traverser ??

Non c'est juste ceux qui ont défini les loi qui sont différent. Et c'est bien ça que j'essai de faire comprendre.
La sécurité (ou plutôt l'insécurité) elle, est la même dans n'importe qu'elle payset quelque soit la vitesse.

Aille... T'as jamais conduit au portugal toi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fitz 5
j'ai un silogisme second degré pour vous
Plus l'on roule vite, moin on passe de temps sur la route
or moins on passe de temps sur la route mois l'on a de chance d'avoir un accident
donc plus on roule vite moins on a de chances d'avoir un accident
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
Vaut mieux perdre une seconde dans la vie que la vie en une seconde

En ce moment sur backstage...