Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Che Gue Natha
Je voudrai comprendre quelque chose.
La base de la chasse est bel et bien de tuer un animal non?
Or comment peut on trouver un quelconque plaisir à tuer ?
Merci de m'éclairer
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
rasalghul
euh je ne chasse pas, et je pense pas un jour m'y mettre car j'ai déjà du mal à manger de la viande alors tuer un animal pas pour moi, mais je pense que l'attrait de la discipline se situe ds la technique, l'approche, tous ce qui précède la mise à mort de l'animal, et bien sur le plaisir d'être en pleine nature, enfin un chasseur saurait l'expliquer je crois, je peux juste dire qu'un mauvais chasseur est le genre à tirer direct dès que ça bouge quelque part, alors que le bon chasseur, dès que ça bouge, il tire direct...mais euh lui il est bon quoi..
rasalghul
polochon a écrit :

d'assouvir son besoin de supériorité, de brutalité, de violence, de se défouler à armes innégales...

il est bien loin le temps ou l'on chassait pour se nourrir!!!


bon je prends ma lance avec une pointe en silex et je vais voir si je ne trouve pas un mammouth pour nourrir ma famille


évidemment c'est le genre de truc qu'on a tendance à penser, mais j'essaye de réfléchir en évitant de tomber ds les clichés, moi par exemple je fais du vtt, et je peut dire que parfois les randonneurs sont pas très heureux de nous voir débouler à coté d'eux, mais pourtant le vtt ne se résume pas à des descentes sur gros sentiers à coté des randonneurs, alors moi aussi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse tuer un animal sans raison, en plus ds les bois en période de chasse vaut mieu pas s'y aventurer quand ils sont là; mais j'imagine qu'il doit y avoir des attraits autre que ce dont tu as parlé, mais qu'en tant que non pratiquant on ne capte pas, cela dit ce n'est pas pour ça que soutien les chasseurs, car même si le but n'est pas de tuer un animal pour le plaisir de tuer, le résultat est le même..
bahamut54321
je pense que le plaisir ne vient pas de tuer l'animal mais du "sport" qu'est la chasse et l'animal tué est la récompense que l'on mange a la maison
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
The Glow Inc.
j ai du mal à comprendre le plaisir qu on peut y éprouver mais c est en grande partie car je suis incapable de faire du mal à un animal...Je suppose comme l a dit Rasalghul que le plaisir vient de la technique de traque tout ça mais bon, si c est ça autant faire du paintball ....
Là au moins pas de morts "pour le plaisir de la traque"...
mais bon je n ai jamais chassé donc je peux pas comprendre non plus!
marcaut
La chasse est une pratique ancéstrale. Depuis qu'il y a des hommes sur Terre, il y a de la chasse. La chasse ça fait partie de la nature. Il y a beaucoup d'animaux qui chassent.
Maintenant il faut se poser la question de la légitimité de la chasse dans le cas de l'Homme.
C'est vrai qu'il exsite encore des peuples et des peuplades qui pratiquent la chasse par necessité vitale. Parceque c'est une des seules ressources. Ceux là respectent évidemment la nature et comprennent que la chasse n'est pas un jeu au cours duquel celui qui aura tué le plus d'animaux aura gagné. Ils comprennent que la chasse doit s'inscrire dans un équilibre naturel de telle sorte que prédateurs et proies ne voient pas leur population diminuer à cause d'un excès dans un sens ou un autre.
Ensuite il faut se poser la question de savoir si la chasse est vraiment necessaire dans nos pays industrialisés, vu en plus les moyens dont disposent les chasseurs. Elle l'est certainement dans certains cas, et dans le cadre encore une fois d'un équilibre naturel. Mais le problème c'est que la chasse s'est démocratisée. c'est qu'aujourd'hui il y a les vrais chasseurs, ceux qui respectent la nature, et les chasseurs du dimanche, ceux qui qui ne comprennent rien, et qui tirent dans le tas.
A mon avis il ne faut pas faire l'amalgame entre les catégories de chasseurs. Moi je suis persuadé qu'il y a des chasseurs intelligents, respectueux qui pratiquent la chasse dans l'esprit traditionnel. Pas les idiots qu'on interview à la radio pour nous faire croire que les chasseurs sont des boeufs...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 04, 22:57
Hmmm, les chasseurs que je connais ne répondront de toute manière jamais à la question, ils ne voient en l'ordinateur que le moyen de se mailer quelques diaporamas salaces et autres blagues commencant par "c'est une salope qui...."

bref, j'ai comment dire une méga muvaise image des chasseurs....qui aurait tendance à montrer qu'il faut un bon manque de QI pour aimer tuer des petits lapins....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
darkced
marcaut a écrit :
A mon avis il ne faut pas faire l'amalgame entre les catégories de chasseurs. Moi je suis persuadé qu'il y a des chasseurs intelligents, respectueux qui pratiquent la chasse dans l'esprit traditionnel. Pas les idiots qu'on interview à la radio pour nous faire croire que les chasseurs sont des boeufs...

Mouais, ça m'a toujours laissé perplexe, le mythe du chasseur qui aime la nature...Genre "j'adore les animaux, alors de temps en temps j'en rammène un chez moi. Bon OK il est mort, mais c'est un détail ".
Après les jeunes qui jouent aux jeux vidéos sont des détraqués assoiffés de violence parce qu'ils se tirent dessus derrière leur clavier..mais bon c'est sûr, les fan de Counter Strike ne votent pas (tous).
Invité
post edité par la moderation
Invité
J'me disais bien qu'un bas du front allait poster des photos
Invité
J't'emmerde trou du cul, c'est la classe les photos ci dessus, je kiff' a mort poser avec mon gibié...
Nameless
Rosemary's baby a écrit :
J't'emmerde trou du cul, c'est la classe les photos ci dessus, je kiff' a mort poser avec mon gibié...

Par contre le respect et la politesse, t'a pas l'air de kiffer...
Invité
:mdr: Tu t'attendais a quoi venant d'un abruti Nameless ?
Nameless
Boobie a écrit :
:mdr: Tu t'attendais a quoi venant d'un abruti Nameless ?

Ba j'm'attendais à rien, je suis ici que depuis 15 jours (même si je regardais un peu le forum avant) donc je ne connais pas trop les forumeurs...
Par contre, y'en a qui connaissent mieux appremment!!

Non mais ce genre de réaction m'étonnera toujours...
Invité
ça va, j'aurais pu lui pêter ça p'tite gueule de frappe, mais on est sur un forum...
j'mettrai + de photo clichés, scuse moi...J'mettrai des photo de chasseurs intelligents la prochaine fois...désolé boobie...

En ce moment sur backstage...