Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sakado
Les chasseurs sont de gros boulets!!!....
C'est des mecs qui revent de porter un fusil d'assaut pour jouer aux petits soldats genre Forces Speciales, Marines etc etc, mais qui n'ont aucun courage pour rentrer reelement dans l'armee et se retrouver en combat reel... ils pisseraient alors dans leur froc!!!...
Alors ils jouent aux cowboys et tirent dans les animaux... la, c'est moins dangereux!!!....
Quand ils disent: "on aime se promener dans la nature et ramener nos prises". Ca me fait bien rigoler!!! Pretexte a deux balles!!!... Z'ont qu'a acheter un appareil photo avec un teleobjectif et faire de belles photos qu'ils rameneront aussi a la maison et ils pourront aussi en etre fier!!!....
.... mais effectivement, la photo c'est techniquement pas evident et faut etre assez patient et delicat pour faire de belles photos..... c'est pas vraiment dans leur corde a ces pauv'mecs!!!....
....
en tout cas, moi je peux pas les blerer!!!
TallicA
moi j'm'en fout complètement , voilà c'était mon avis du soir alors bonsoir!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Zoto
  • #32
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Nov 04, 07:24
Salut
Il faut reconnaitre que pour certaines espécse si il n'y avait pas la chasse, faudrais pratiquer des abatages pour raisons d'equilibre naturelle, les lapins par exemple, dans certaine regions les sanglier aussi .
Mais quand on voit un mec abatre un ours protégé comme dans les pyrenées, faut lui retiré le droit de chasser et lui retiré le fusils
Moi ce qui me gene le plus dans la chasse, c'est que l'on a une partie des chasseurs pas tres frequentables et que ces gens là on un fusils chez eux, ou que dans certain coin on fait des lacher de betes car la fauen locale n'est pas suffisante, mais on le fait le jour de l'ouverture de la chasse, comme ça aucune chance de s'en sortir et les chasseurs sont content, ils leur gibier a ramemer a la maison
a+
Jackmerde
La chasse je trouve ca debile et la grande majorité des chasseurs sont des beaufs (avis perso) A quoi ca sert de tuer des animaux qui n'ont rien demandé a personne ??
GratteLess
Che Gue Natha a écrit :
Je voudrai comprendre quelque chose.
La base de la chasse est bel et bien de tuer un animal non?
Or comment peut on trouver un quelconque plaisir à tuer ?
Merci de m'éclairer


+ 100000

Je pense qu'il faut être foncièrement dérangé pour prendre du plaisir à tuer..que ce soit un animal ou un être humain...c'est malsain.
Qu'on vienne pas me dire que la chasse est utile les chasseurs font ça pour réguler le trop grand nombre de sangliers et patati et patata..non..ils font ça car ils aiment tuer des bètes et basta.. Affligeant !
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
ebmmjp
Personellement la chasse ne me dérange pas tant qu'elle répond à des vrais besoins : régulations des populations naturelles de gibier par exemple. Comme l'a dit Zoto, dans certaines régions les populations ont explosé suite aux tempêtes de décembre 1999 notamment. En effet, dans de nombreuses forêts, les arbres abattus par le vent n'ont pas été exploités pour des raisons économiques, dans d'autres la végétation se reforme sans le couvert de arbres qui ont disparu et on retrouvre des fourrés ou des ronciers inextricables très favorables à la prolifération du gibier (chevreuil, sanglier...)

L'augmentation des populations de gibier entraîne une pression plus forte sur les parcelles agricoles (destruction de champ de maïs par les sangliers, etc) et forestières (broutage de jeunes plants...). La régulation est donc nécessaire et se fait de manière contrôlée car réglementée par des plans de chasse (plus ou moins adaptés, ca c'est sûr...)

Cela dit je ne supporte pas que certains chasseurs se considèrent partout chez eux lorsqu'ils chassent (la propriété privée est sacrée et inviolable dans le droit français, en théorie). Je trouve inadmissible l'abattage de l'ourse des Pyrénées (alors que les chasseurs étaient avertis et au courant de la zone ou elle était et qu'ils ne devaient pas y lacher les chiens...) ou la pratique de chasses particulières qui nuisent à la reproduction de certaines espèces avec un risque de diminution voire de disparition de celles-ci .

Voilà mon avis. Précision : je ne suis pas chasseur mais je travaille dans le domaine de l'environnement.
ebmmjp
Pour répondre à GratteLess, c'ets vrai que certains chasseurs ont tendance à utiliser la régulation comme "excuse" à leur activité. Mais il n'empêche que sur le fond, la chasse a une utilité (je ne dit pas partout, je parle des conditions que je connais). Mais il est vrai que sur la forme, il y a des choses à redire car la mise en oeuvre de la chasse et trop souvent l'occasion de vider (quelques) bouteilles et de se croire tout permis sous des prétextes stupides.
aaaaa
  • #37
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Nov 04, 09:31
donc vous pensez la même chose pour la pêche , les abatoires et de toute profession ou activiter qui consiste a tuer un animal pour le manger ? êtes vous tous vegetariens??

il ne faut pas confondre chasser pour manger et chasser pour la gloire d'un trophé a la maison et je tiens a dire que je ne suis pas chasseur juste mangeur de viande
moreaud1972@yahoo.fr
Zoto
  • #38
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Nov 04, 09:43
aaaaa a écrit :
....juste mangeur de viande

salut
C'est comme ma femme qui a été choquée lorsque l'on a regardé le film "une hirondelle fait le printemps"
Dedans il y a une scene d'abatage, c'est vraie que cela peut paraitre violent
On y abat des vaches
Mais je lui ais gentillement fait remarquer qu'elle avait plaisir a manger cette viancde de vache
Que c'etait une reaction de citadin, on a fini je pense par concevoir les choses comme :" je vais au supermarché du coin, rayon viande et hop je me prend un morceaux"
En fait ce morceaux c'est bien une parti d'un animal qui a etait bien vivant et que l'on a abattu
Je pense que notre reaction vis a vis de la chasse tiens un peu du meme mecanisme
Mais il reste que je pense que certain chasseur sont de triste sire, et qu'ils ne devrais pas avoir de fusils
a+
GratteLess
minijp a écrit :
Pour répondre à GratteLess, c'ets vrai que certains chasseurs ont tendance à utiliser la régulation comme "excuse" à leur activité. Mais il n'empêche que sur le fond, la chasse a une utilité (je ne dit pas partout, je parle des conditions que je connais). Mais il est vrai que sur la forme, il y a des choses à redire car la mise en oeuvre de la chasse et trop souvent l'occasion de vider (quelques) bouteilles et de se croire tout permis sous des prétextes stupides.


Elle a peut-être une utilité..ça je ne le conteste pas...ce que je ne comprend pas..c'est qu'on prenne plaisir à tuer..car c'est bien là le but principal pour les chasseur...le plaisir de tuer. La régulation de la faune vient apres.
Ces gens ne sont pas normaux pour moi. Si ils veulent de l'action ils ont qu'a jouer à l'airsoft..ça fait de mal à personne et au moins ils verront ce que c'est d'être pris pour cible.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
eclectik
Zoto a écrit :
aaaaa a écrit :
....juste mangeur de viande

salut
C'est comme ma femme qui a été choquée lorsque l'on a regardé le film "une hirondelle fait le printemps"
Dedans il y a une scene d'abatage, c'est vraie que cela peut paraitre violent
On y abat des vaches
Mais je lui ais gentillement fait remarquer qu'elle avait plaisir a manger cette viancde de vache
Que c'etait une reaction de citadin, on a fini je pense par concevoir les choses comme :" je vais au supermarché du coin, rayon viande et hop je me prend un morceaux"
En fait ce morceaux c'est bien une parti d'un animal qui a etait bien vivant et que l'on a abattu
Je pense que notre reaction vis a vis de la chasse tiens un peu du meme mecanisme
Mais il reste que je pense que certain chasseur sont de triste sire, et qu'ils ne devrais pas avoir de fusils
a+


comme partout malheureusement, il ya des chanteur dans les mains desquel un micro n'a rien a faire (style légion 88 ), ou des gens qui ont des pouvoirs que jamais il ne devraient avoir (un certain réélu aux States). on ne peut pas passer à coter, ceux sont les dérives d'une certaine catégorie des personnes extrémistes. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

En ce qui concerne les chasseurs, il est indéniable qu'il y a des mecs irrécupérables à qui le permis de chasse donnant l'autorisation de se servir d'un fusil me fait froid dans le dos (un de mes voisins en l'occurence). Mais ils ne sont pas tous comme ca. Il y a quelques temps j'ai bossé en équipe avec un homme d'une 50aine d'années qui lui etait tres chasse (donc on s'est vu pendant 8 mois 8 h par jours et on etait que tous les deux). A ce moment là, mon avis sur la chasse était loin d'être ce qu'il est maintenant. Avec ce Monsieur, j'ai découvert qu'un chasseur n'est pas qu'un chasseur, je m'explique : un chasseur est en réalité une personne proche de la nature, qui hors période de chasse va ramasser des champignons, des chataignes, du thym, du romarin et diverses herbes et plantes pour faire sa gnole perso. Certes il tue des animaux, mais au bout de 3 ou 4 lapins, il s'arrête car il a eu le compte voulu et qu'il pourra se faire une bonne bouffe en famille le dimanche suivant. C'est comme cela que ce Monsieur voit la chasse et de cet oeil que je la regarde aussi (je ne suis pas chasseur, vous l'aurez compris).

Malheureusement, les "vrai chasseur" (je sais ca fait cliché mais j'ai pas trouvé d'autre terme) souffrent de l'image des abrutis paramilitaires qui chassent tous les jours de la datte de l'ouverture à celle de la fermeture et qui ne pensent pas à voir la chasse comme une sortie dans la nature (car c'est ausi cela) mais qui pensent seulement à faire un carton dans un "cochon" et au beau trophé qui ira au dessus de la cheminée (collonnialiste en somme). Car comme me l'a dit mon ex collegue de travail, meme quand tu rentres sans rien, t'as fais une bonne ballade, t'as pris l'air et tes chiens aussi.

A mon avis c'est ca l'esprit de la chasse, faut pas généraliser à ce que l'on voit au 13h chez Jean Pierre Pernaud.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
aaaaa
  • #41
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Nov 04, 10:45
l'homme doit tuer si il veut manger de la viande point barre . ensuite les rogolos du dimanche qui jouent a rambo avec leur fusil c'est vraie il y en a mais ce n'est pas une raison de banire la chasse parce que vous êtes tous heureux de manger du gibiers et autre animal comme vache cochon le debat devrait plus être orienté sur l'attitude de certain chasseur que sur la pratique
moreaud1972@yahoo.fr
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Nov 04, 11:08
Sakado, black_savatte, j'en ai lu des trucs culcul la praline et des conneries immondes ici, mais je crois que vous avez la palme...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
je ne suis pas chasseur et je ne pense pas que j'aimerais si j'essayais...

mais chasser étant une pratique ancestrale ...depuis la nuit des temps...

ça doit être inscrit dans notre patrimoine génétique. et ça parait bien plus naturel que d'acheter une boite de ravioli au centre leclerc.

à mon sens , c'est donc compréhensible quand on aime la nature.

l'aimer c'est d'abord la respecter.
Bonjour les trolls
kaorick
Etrange débat quand même... combien de ceux qui disent qu'ils n'aiment pas ont déja essayé ou suivi un chasseur sans a priori aucun pour essayer de comprendre ?

Tous les citadins que je connais qui n'ont jamais vraiment vécu à la campagne s'indignent quand je leur dit que c'est un vrai plaisir de préparer (tuer, peler et vider) un lapin par exemple... ou de pecher pour prendre un exemple plus anodin.

Je conçois que pour des raisons philosophiques, de type Bouddhiste (tout le vivant est un, tout le vivant est sacré) on refuse de tuer ou de manger du mort. Le problème étant que la frontière précise entre le vivant et le non vivant n'est sur le plan scientifique pas très claire, par exemple. Et surtout que la plupart ce ceux qui s'abritent derriere cette conception intellectuelle du végétarisme sont justes dégoutés par l'idée de la viande morte.

Je ne parle même pas de ceux qui detestent les chasseurs mais aiment leur bon gros steak au poivre... croyez pas que les abattoirs soient plus "humains". Et de toutes manières n'oubliez pas que jusqu'à preuve du contraire, quand vous mangez de la viande, ce qui est un besoin humain naturel, il faut bien que quelqu'un tue l'animal avant, pour votre bonne conscience.

Enfin j'aurais tendance à penser que ceux qui n'aiment pas la chasse pour des raisons morales ("tuer des petits animaux mignons, queeeeelle horreur") sont juste écrasés par un surmoi bien pensant qui étouffe toutes leurs pulsion naturelles (et en l'occurence pas particulièrement barbares si je devais comparer ça au concept d'abattoir). Les animaux sont mignons alors on devrait pas les tuer pour les manger, c'est le genre d'argument qui revient toujours chez les enfants citadins en vacance à la campagne, chose que les campagnards trouvent particulièrement comique.


Enfin, ce sketch des Inconnus est un concentré de démagogie ridicule, comme tous les autres d'ailleurs. (Le routiers sont cons, les riches y sont méchants, les femmes elles sont exploitées, les fonctionnaires y sont fénéants, et puis les chasseurs bien sur ils sont bourrés et stupides). Moi aussi à ce compte là je suis un grand humoriste: Les Inconnus y sont droles.
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Lanfeust
Je suis tout a fée contre le fée de tuer des animaux, meme par tradition.
proche des idées bouddhistes et vegetarien, je tiens a preciser que c'est pas viande morte qui me rebute mais plutot le fée de l'idée de tuer.
Apres on me dira, oui mais les vegetaux vivent aussi etc etc... bon bref.

Je pense que quand l'humanité arretera de manger de la viandes, elle ira mieux.

KeViN bouffeur d'herbe.

En ce moment sur backstage...