Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Vaut mieux perdre une seconde dans la vie que la vie en une seconde
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fitz 5 a écrit :
j'ai un silogisme second degré pour vous
Plus l'on roule vite, moin on passe de temps sur la route
or moins on passe de temps sur la route mois l'on a de chance d'avoir un accident
donc plus on roule vite moins on a de chances d'avoir un accident

T'as zappé une proba conditionnelle, mais sinon c'est très séduisant. Faut soumettre ça au ministre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Aasgard a écrit :
Vaut mieux perdre une seconde dans la vie que la vie en une seconde
C'est beau
Lykan
Bobba> Donc la route est plus sûr en france, pourquoi la limitation sur route est parfois à 100 au portugal ? ^^
(contre 90 en france, au cas oû...)
Fabienm
Bobba a écrit :

Moi c'est pire, je roule à 50 au compteur, donc 46km/h environs... De meme que je ne depasse quasiment jamais le 100 au compteur (donc 90) en region parisienne.

Pourquoi ? Je sais pas... Je vois pas l'interet d'aller plus vite. J'arriverais pas plus tot (dingue ça hein ?)

alors là c'est fort
quelle que soit la vitesse, tu arrives à la même heure => franchement, vas-y à pied, tu produiras moins de gaz à effet de serre
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
caribou71
en tout cas, quand vous ramasserez un gars mort sur votre parking, qui faisait quasi 4 x la vitesse autorisée au moment du crash, vous verrez peut être les choses autrement...
Fabienm
Autre sillogisme dont on nous rabat les oreilles à longueur de temps (y compris sur ce forum) :
30% des gens ayant un accident de la route roulent au-dessus de la vitesse autorisée, donc la vitesse est responsable de 30% des accidents.

Corollaire :
10% des gens ayant un accident de la route ont les yeux bleux, donc les yeux bleux sont responsable de 10% des accidents.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

Moi c'est pire, je roule à 50 au compteur, donc 46km/h environs... De meme que je ne depasse quasiment jamais le 100 au compteur (donc 90) en region parisienne.

Pourquoi ? Je sais pas... Je vois pas l'interet d'aller plus vite. J'arriverais pas plus tot (dingue ça hein ?)

alors là c'est fort
quelle que soit la vitesse, tu arrives à la même heure => franchement, vas-y à pied, tu produiras moins de gaz à effet de serre

Modulo 1 minute, je comprends ce qu'il veut dire. T'as beau foncer, t'as toujours un mec qui te ralentira, un mini bouchon etc qui feront qu'au final, tu auras gagné 30s sur un trajet de 20 minutes. Super. Bobba considère que c'est pas vraiment ça gagner du temps, et il a bien raison, surtout quand on voit ce que suce une bagnole quand tu appuyes.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lykan a écrit :
Bobba> Donc la route est plus sûr en france, pourquoi la limitation sur route est parfois à 100 au portugal ? ^^

Ben non le Portugal c'est 100 en voie rapide (contre 110 en france) et 120 sur autoroute (contre 130)

Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

alors là c'est fort

Je te l'ai dis : c'est dingue non ?

Mais bon je suis bien content ça me fait economiser quasiement 1L/100
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Plus on roule vite, plus y'a de risques. Mais plus on roule vite moins on reste de temps sur la route donc moins y'a de risques. Moralité, plus on va vite moins y'a de risques. Quand la logique s'en mêle, à quoi bon lutter.

Citation:
j'ai un silogisme second degré pour vous
Plus l'on roule vite, moin on passe de temps sur la route
or moins on passe de temps sur la route mois l'on a de chance d'avoir un accident
donc plus on roule vite moins on a de chances d'avoir un accident

Je vois qu'on me lit.
caribou71
ce qui est certain par contre, c'est que le type qui se pète à cause de la vitesse ne rentrera plus jamais chez lui.

C'est dingue non ?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oui mais après il ne causera plus d'accident.
Rap>Rock
Fabienm
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

alors là c'est fort

Modulo 1 minute, je comprends ce qu'il veut dire. T'as beau foncer, t'as toujours un mec qui te ralentira, un mini bouchon etc qui feront qu'au final, tu auras gagné 30s sur un trajet de 20 minutes. Super. Bobba considère que c'est pas vraiment ça gagner du temps, et il a bien raison, surtout quand on voit ce que suce une bagnole quand tu appuyes.

j'ai bien compris ce qu'il voulait dire (merci les discours de sécurité routière ), c'est juste complètement idiot. De même que tu ne peux prévoir les évènements sus-cités, de sorte qu'ils se répartiront probablement équitablement dans les situations de sur-vitesse comme dans celles de sous-vitesse (et donc qu'ils te ralentiront probablement de manière équivalente dans les 2 situations), tu ne peux affirmer qu'en roulant à 45 km/h tu arriveras au même endroit à la même heure (même modulo 1 minute) 20 minutes plus tard qu'une personne roulant à 50 km/h. En fait, en l'occurence tu mettras probablement 2 minutes de moins (et 5 minutes de moins à 60 km/h).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Certes
Ceci dit tu as plus de chance d'être ralenti quand tu roules à 130 qu'à 100 (ça me paraît en tous cas raisonnable comme hypothèse).
Je prends plus ça comme: le gain est négligeable au regard des inconvénients. C'est très subjectif. Mais si tu veux tenter une modélisation pour me convaincre du contraire pourquoi pas

Lykan
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :

Ben non le Portugal c'est 100 en voie rapide (contre 110 en france) et 120 sur autoroute (contre 130)

Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

alors là c'est fort

Je te l'ai dis : c'est dingue non ?

Mais bon je suis bien content ça me fait economiser quasiement 1L/100

1/ J'invente rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)3%A9e
2/ Sur le trajet metz/luxembourg, je met 45min à 130, 30min à 150.

Et comme dit Fabienm, et même pour aller encore + loin :
Peut être qu'à 150 tu va éviter le bouchon que tu aurai eu à 130 ?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
cäribou71 a écrit :
ce qui est certain par contre, c'est que le type qui se pète à cause de la vitesse ne rentrera plus jamais chez lui.

C'est dingue non ?

hélas si il se pète à cause d'un gros con qui roulait trop vite, il ne rentrera pas non plus chez lui.
Yaourt Nature !

En ce moment sur backstage...