Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
cäribou71 a écrit :
ce qui est certain par contre, c'est que le type qui se pète à cause de la vitesse ne rentrera plus jamais chez lui.

C'est dingue non ?

hélas si il se pète à cause d'un gros con qui roulait trop vite, il ne rentrera pas non plus chez lui.
Yaourt Nature !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
cäribou71 a écrit :
ce qui est certain par contre, c'est que le type qui se pète à cause de la vitesse ne rentrera plus jamais chez lui.

C'est dingue non ?

Encore une fois dire : "à cause de la vitesse" n'est pas juste.
(je joue sur les mots moi? Non jamais ^^ )

Attention je parle pas du mec qui va à 150km/h en ville, hein.

Mais celui qui sur autoroute à 150 et qui se prends un mec qui respecte pas les distances ou qui déboite sans regarder derrière, c'est bien ce mec là qui est responsable. La vitesse aggravera les dégats, mais ne declenche pas l'accident.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

Moi c'est pire, je roule à 50 au compteur, donc 46km/h environs... De meme que je ne depasse quasiment jamais le 100 au compteur (donc 90) en region parisienne.

Pourquoi ? Je sais pas... Je vois pas l'interet d'aller plus vite. J'arriverais pas plus tot (dingue ça hein ?)

alors là c'est fort
quelle que soit la vitesse, tu arrives à la même heure => franchement, vas-y à pied, tu produiras moins de gaz à effet de serre

Modulo 1 minute, je comprends ce qu'il veut dire. T'as beau foncer, t'as toujours un mec qui te ralentira, un mini bouchon etc qui feront qu'au final, tu auras gagné 30s sur un trajet de 20 minutes. Super. Bobba considère que c'est pas vraiment ça gagner du temps, et il a bien raison, surtout quand on voit ce que suce une bagnole quand tu appuyes.

j'ai bien compris ce qu'il voulait dire (merci les discours de sécurité routière ), c'est juste complètement idiot. De même que tu ne peux prévoir les évènements sus-cités, de sorte qu'ils se répartiront probablement équitablement dans les situations de sur-vitesse comme dans celles de sous-vitesse (et donc qu'ils te ralentiront probablement de manière équivalente dans les 2 situations), tu ne peux affirmer qu'en roulant à 45 km/h tu arriveras au même endroit à la même heure (même modulo 1 minute) 20 minutes plus tard qu'une personne roulant à 50 km/h. En fait, en l'occurence tu mettras probablement 2 minutes de moins (et 5 minutes de moins à 60 km/h).

Ca c'est la théorie..

Maintenant revenons à la vie réelle... Je traverse une partie de la region parisienne toutes les semaines pour mes repet. (A10/A6/A86/A3)
le trajet, c'est 90% d'autoroute et le reste de ville.

Ben je peux affirmer que dans 100% de mes voyages, ma vitesse (donc 90 au lieu de 110) n'a aucune influence (ou negligeable) sur le temps total de trajet. Donc j'ai laissé tombé l'idée de rouler PILE POIL aux limitations, je me cale à 90, et le resultat est strictement le meme. (environ 3/4 d'heure quand ça roule bien)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
ktofe a écrit :
cäribou71 a écrit :

C'est dingue non ?

hélas si il se pète à cause d'un gros con qui roulait trop vite, il ne rentrera pas non plus chez lui.

Non non non ^^

A cause d'un gros con qui roulait trop vite ET QUI ROULAIT MAL.
La précision dans les propos que diable.
Bobba
Lykan a écrit :
cäribou71 a écrit :

C'est dingue non ?

Encore une fois dire : "à cause de la vitesse" n'est pas juste.
(je joue sur les mots moi? Non jamais ^^ )

Attention je parle pas du mec qui va à 150km/h en ville, hein.

Mais celui qui sur autoroute à 150 et qui se prends un mec qui respecte pas les distances ou qui déboite sans regarder derrière, c'est bien ce mec là qui est responsable. La vitesse aggravera les dégats, mais ne declenche pas l'accident.

Et encore une fois : c'est bien parceque les gens conduisent comme des pieds que le respect des limitations est si important...

D'ailleur en parlant de limitation, je constate que 120-130 est à peu pres la vitesse maximum considéré comme raisonnable dans le monde.
Hasard ? Complot ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
Sauf en allemagne, inconscience allemande?

p.s : Tu n'a pas répondu à mon précédent post ^^
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :

Comparer un allemand à un français est ce bien raisonnable?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
Lykan a écrit :

Non, meme en allemagne.

edit : ils se sont trompés, d'ailleur ils se contredisent : http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)tugal
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
ben tu vois pas d'accord, le mec qui déboite comme une brêle à 120, si tu roule aussi à 120, tu lui rentres pas dedans.

Désolé mais la vitesse, c'est pouvé de A à Z, par tous les pros de la route et la sécurité, de manière unanime, est une cause et un facteur agravant de la majorité des accidents.

Dire ou essayer de prouver le contraire (à savoir rouler vite mais bien) est à côté de la réalité.
Invité
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

Comparer un allemand à un français est ce bien raisonnable?
Absolument pas.
L'allemand est éduqué, le francais est un gros beauf.
Fabienm
Bobba a écrit :

D'ailleur en parlant de limitation, je constate que 120-130 est à peu pres la vitesse maximum considéré comme raisonnable dans le monde.
Hasard ? Complot ?

c'est lié à la vitesse maximale atteinte par les véhicules au moment où elle a été fixée

ensuite, concernant ton exemple sur ton trajet, il est évident qu'un évènement récurrent de type bouchon va contraindre de manière drastique les conditions de ton trajet. Ainsi, ton énoncé n'est pas "en roulant à 90 ou à 100 j'arrive à la même heure", mais "en roulant au max à 90 ou à 100 j'arrive à la même heure (sachant que je n'atteins que rarement cette vitesse de 90)"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
cäribou71 a écrit :
ben tu vois pas d'accord, le mec qui déboite comme une brêle à 120, si tu roule aussi à 120, tu lui rentres pas dedans.

Désolé mais la vitesse, c'est pouvé de A à Z, par tous les pros de la route et la sécurité, de manière unanime, est une cause et un facteur agravant de la majorité des accidents.

Dire ou essayer de prouver le contraire (à savoir rouler vite mais bien) est à côté de la réalité.

Non mais tu ne comprend pas le vrai raisonnement : la vitesse ce n'est un facteur aggravant, c'est tout. Donc si tu roules bien et que tu maitrises ton vehicule tu peux sans problème t'affranchir des limitations sans risque pour personne !
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Fabienm a écrit :
c'est lié à la vitesse maximale atteinte par les véhicules au moment où elle a été fixée
Y a beaucoup de voitures qui dépassaient les 250 dans les années 70.
Fabienm
cäribou71 a écrit :
(...)Désolé mais la vitesse, c'est pouvé de A à Z, par tous les pros de la route et la sécurité, de manière unanime, est une cause et un facteur agravant de la majorité des accidents.
(...)

ha ben faut savoir, il y a 3 ou 4 pages, quelqu'un disait avec le même ton péremptoire que c'était un facteur aggravant mais pas déclenchant
mettez-vous d'accord entre experts
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

Hasard ? Complot ?

ensuite, concernant ton exemple sur ton trajet, il est évident qu'un évènement récurrent de type bouchon va contraindre de manière drastique les conditions de ton trajet. Ainsi, ton énoncé n'est pas "en roulant à 90 ou à 100 j'arrive à la même heure", mais "en roulant au max à 90 ou à 100 j'arrive à la même heure (sachant que je n'atteins que rarement cette vitesse de 90)"

Effectivement mais meme quand ça roule bien et que je fais tout le trajet à 90 environ, il y'aura toujours 5 ou 6 feux pour rendre le resultat aléatoire et indépendant de la vitesse.
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Moi je comprend pas les gros beauf qui peuvent pas rouler à 90, ou 110 ou 130 et qui chouinent parcequ'ils vont payer 90 €, perdre un point et pas pouvoir acheter ci ou ca.

Vous êtes pressés ?
Vous êtes président de la république, vous devez sauver le monde ?

Edit Bobba : ah ouais nan, pas de politique, y'a déjà trop de mauvaise fois comme ça

En ce moment sur backstage...