ledjudju a écrit :
Je crois qu'il est temps de commencer à recenser un peu les moyens de defense qu'on à pour ne pas se faire gauler par ces satanés machines
(Je ne parle plus bien sur de mes moyens plus ou moins illégaux abordés quelques pages avant pour ne pas me re attirer les foudres des modos
)
Un outil que je connais bien d'abord c'est le limiteur de vitesse automatique,que j'utilise souvent avec ma merco pour les trajets en grande voies et autoroute,on le regle et voici un bon moyen d'arriver à 0 risques de flashage,inconvénient, il peut parfois faire baisser sa vigilance générale!Ce n'est pas un "auto pilote".
Plus simple, il existe aussi des ordis de bord qui nous previennent vocalement quand on franchi un certain seuil,c'est plus actif car on corrige nous meme
On a déjà vu que le gps pouvait aider en nous signifiant les radars d'avance, ça peut etre utile aussi sauf si on en profite pour speeder jusqu'au prochain
Je trouve quand meme que l'etat devrait faire plus de prévention plutot que de nous piner sans pitié, j'ai l'exemple d'une commune entre chez moi et Aix qui posséde un appareil qui affiche la vitesse à laquelle on se présente à l'entrée du blede et bien je constate souvent que tout le monde ralenti instinctivement en voyant ces grands chiffres s'afficher.
Si quelqu'un connait d'autres astuces ou gadgets qui peuvent aider à ne pas se prendre ces damnés 5km/h de trop par mégarde, qu'il n'hésite pas à en faire part, ce sera plus utile que la bataille "shred/pas shred"
euh je veux dire "vitesse pas vitesse"!lol!
décidément on est incorrigible
!
un petit Hs par contre que les ferus du code pénal et autres bibles du flic pourront confirmer ou tuer dans l'oeuf:
J'ai lu quelque part que l'usage d'une cb/radio n'entrait pas dans la loi qui reprime l'usage du telephone portable au volant
ça me parait louche,mais quen est il exactement?
Y a un truc génial aussi, non en fait 2 : le pied droit couplé à un cerveau (évolué et non aviné).
Test, tu verras ca marche super bien, même avec des voitures puissantes.