Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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Invité
  • Invité
Moi je comprend pas les gros beauf qui peuvent pas rouler à 90, ou 110 ou 130 et qui chouinent parcequ'ils vont payer 90 €, perdre un point et pas pouvoir acheter ci ou ca.

Vous êtes pressés ?
Vous êtes président de la république, vous devez sauver le monde ?

Edit Bobba : ah ouais nan, pas de politique, y'a déjà trop de mauvaise fois comme ça
Fabienm
Ägent_Gïbs a écrit :
Fabienm a écrit :
c'est lié à la vitesse maximale atteinte par les véhicules au moment où elle a été fixée
Y a beaucoup de voitures qui dépassaient les 250 dans les années 70.


en fait, ma phrase est impropre.
Les voitures étaient (et sont toujours) dans leur majorité conçues pour supporter des chocs et des déformations jusqu'à une certaine vitesse. De même, que leur équipement de sécurité sont "cablés" pour ces vitesses (y compris sur les réseaux routiers).
Ainsi, les vitesses ont découlés de ces limitations "physiques" des matériaux, etc.

La question que l'on peut se poser (question classique) : pourquoi faire des voitures roulant à 200 km/h ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
Fabienm a écrit :
La question que l'on peut se poser (question classique) : pourquoi faire des voitures roulant à 200 km/h ?
Et pourquoi pas ?
ledjudju
Je crois qu'il est temps de commencer à recenser un peu les moyens de defense qu'on à pour ne pas se faire gauler par ces satanés machines
(Je ne parle plus bien sur de mes moyens plus ou moins illégaux abordés quelques pages avant pour ne pas me re attirer les foudres des modos )
Un outil que je connais bien d'abord c'est le limiteur de vitesse automatique,que j'utilise souvent avec ma merco pour les trajets en grande voies et autoroute,on le regle et voici un bon moyen d'arriver à 0 risques de flashage,inconvénient, il peut parfois faire baisser sa vigilance générale!Ce n'est pas un "auto pilote".
Plus simple, il existe aussi des ordis de bord qui nous previennent vocalement quand on franchi un certain seuil,c'est plus actif car on corrige nous meme
On a déjà vu que le gps pouvait aider en nous signifiant les radars d'avance, ça peut etre utile aussi sauf si on en profite pour speeder jusqu'au prochain
Je trouve quand meme que l'etat devrait faire plus de prévention plutot que de nous piner sans pitié, j'ai l'exemple d'une commune entre chez moi et Aix qui posséde un appareil qui affiche la vitesse à laquelle on se présente à l'entrée du blede et bien je constate souvent que tout le monde ralenti instinctivement en voyant ces grands chiffres s'afficher.
Si quelqu'un connait d'autres astuces ou gadgets qui peuvent aider à ne pas se prendre ces damnés 5km/h de trop par mégarde, qu'il n'hésite pas à en faire part, ce sera plus utile que la bataille "shred/pas shred" euh je veux dire "vitesse pas vitesse"!lol! décidément on est incorrigible !

un petit Hs par contre que les ferus du code pénal et autres bibles du flic pourront confirmer ou tuer dans l'oeuf:
J'ai lu quelque part que l'usage d'une cb/radio n'entrait pas dans la loi qui reprime l'usage du telephone portable au volant ça me parait louche,mais qu'en est il exactement?
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
Moi je comprend pas les gros beauf qui peuvent pas rouler à 90, ou 110 ou 130 et qui chouinent parcequ'ils vont payer 90 €, perdre un point et pas pouvoir acheter ci ou ca.

Vous êtes pressés ?
Vous êtes président de la république, vous devez sauver le monde ?

Edit Bobba : ah ouais nan, pas de politique, y'a déjà trop de mauvaise fois comme ça
MDR l'edit en mousse.
caribou71
enfin bon qu'y a-t-il de difficile à comprendre pour vous bande de moules ?

* On perd plus vite le contrôle à 150 qu'à 120
* il y a plus de dégats quand on se plante à 150 qu'à 120

Je ne vois pas en quoi il faut être expert pour capter ça
Invité
ledjudju a écrit :
Je crois qu'il est temps de commencer à recenser un peu les moyens de defense qu'on à pour ne pas se faire gauler par ces satanés machines
(Je ne parle plus bien sur de mes moyens plus ou moins illégaux abordés quelques pages avant pour ne pas me re attirer les foudres des modos )
Un outil que je connais bien d'abord c'est le limiteur de vitesse automatique,que j'utilise souvent avec ma merco pour les trajets en grande voies et autoroute,on le regle et voici un bon moyen d'arriver à 0 risques de flashage,inconvénient, il peut parfois faire baisser sa vigilance générale!Ce n'est pas un "auto pilote".
Plus simple, il existe aussi des ordis de bord qui nous previennent vocalement quand on franchi un certain seuil,c'est plus actif car on corrige nous meme
On a déjà vu que le gps pouvait aider en nous signifiant les radars d'avance, ça peut etre utile aussi sauf si on en profite pour speeder jusqu'au prochain
Je trouve quand meme que l'etat devrait faire plus de prévention plutot que de nous piner sans pitié, j'ai l'exemple d'une commune entre chez moi et Aix qui posséde un appareil qui affiche la vitesse à laquelle on se présente à l'entrée du blede et bien je constate souvent que tout le monde ralenti instinctivement en voyant ces grands chiffres s'afficher.
Si quelqu'un connait d'autres astuces ou gadgets qui peuvent aider à ne pas se prendre ces damnés 5km/h de trop par mégarde, qu'il n'hésite pas à en faire part, ce sera plus utile que la bataille "shred/pas shred" euh je veux dire "vitesse pas vitesse"!lol! décidément on est incorrigible !

un petit Hs par contre que les ferus du code pénal et autres bibles du flic pourront confirmer ou tuer dans l'oeuf:
J'ai lu quelque part que l'usage d'une cb/radio n'entrait pas dans la loi qui reprime l'usage du telephone portable au volant ça me parait louche,mais quen est il exactement?
Y a un truc génial aussi, non en fait 2 : le pied droit couplé à un cerveau (évolué et non aviné).
Test, tu verras ca marche super bien, même avec des voitures puissantes.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
ce qui est chiant sur l'autoroute c'est d'arriver à se caler sans bouger, dans le 13/84 départements ou je sevis beaucoup roulent à environ 140 compteur, donc moi qui préfère rouler à 120/130 je gène, et je dois me rabattre à droite mais là c'est plutot à 90/100 que ça roule.
Il y a pas longtemps en sortant de Marseille aprés ma répète, j'étais sur la file de gauche limitée à 110 en train de doubler une bagnole sur la file du milieu, je devais bien être à 110/120, un mec à commencé à me faire des appels de phares bien 200m derrière, moi je me dis je finis de doubler et je le laisse passer, ben j'ai vu le mec dans le rétro prendre la file de droite et doubler tout le monde sur la file de droite à au moins 150 km/h.
C'est ce genre de comportement qui est dangereux (entre autre ! ), les mecs qui te collent au train et te font des appels de phare parce que t'est devant, alors que t'est déja à la limite de vitesse. et il y en a tout le temps.

C'est pas désagréable de rouler pépère sur l'autoroute (genre 110/120, t'économise de l'essence, tu stresse moins, tu met guère plus de temps, ton moteur fait moins de bruit car il tourne moins vite. Le truc chiant c'est d'être obligé d'adapter ta vitesse et ta file parce que il y en a qui vont moins vite et te bloquent, pendant qu'il y en a d'autres qui te doublent et t'empeche de déboiter
Yaourt Nature !
Fabienm
Bobba a écrit :

Effectivement mais meme quand ça roule bien et que je fais tout le trajet à 90 environ, il y'aura toujours 5 ou 6 feux pour rendre le resultat aléatoire et indépendant de la vitesse.


le feu étant un phénomène parfaitement régulier (voire déclenché par la voiture dans le cas des feux à détection), la répartition est équiprobable dans le cas de deux scenarii à vitesse différente. Ton raisonnement ne tient plus (cf. post biz page d'avant).

Ceci dit, dans le cas d'autres évènements (on parlait de bouchons notamment), on peut vérifier fréquemment que sur des petites routes, l'influence de ta vitesse personnelle est moindre puisque contrainte par celles des autres (plus nombreux).
Sur autoroute, ce raisonnement ne tient plus (du fait du nombre de fils et de la répartition des voitures et des évènements sur ton parcours). Ainsi, la vitesse moyenne a une influence réelle et mesurable sur le temps de parcours (en théorie et en pratique).
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Fabienm
cäribou71 a écrit :
enfin bon qu'y a-t-il de difficile à comprendre pour vous bande de moules ?

* On perd plus vite le contrôle à 150 qu'à 120
* il y a plus de dégats quand on se plante à 150 qu'à 120

Je ne vois pas en quoi il faut être expert pour capter ça


on perd patience ?
"* on perd plus vite le contrôle" => comprend pas ce que tu veux dire
"* il y a plus de dégâts" => facteur aggravant, CQFD
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BiZ
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  • Publié par
    BiZ
    le
ledjudju a écrit :
un petit Hs par contre que les ferus du code pénal et autres bibles du flic pourront confirmer ou tuer dans l'oeuf:
J'ai lu quelque part que l'usage d'une cb/radio n'entrait pas dans la loi qui reprime l'usage du telephone portable au volant ça me parait louche,mais qu'en est il exactement?

Je suis pas spécialiste, mais il me semble que c'est le fait de pas avoir les deux mains libres qui est réprimé. Que ce soit un téléphone une canette de coca ou un hamburger, c'est pareil je crois.

Fabienm a écrit :
La question que l'on peut se poser (question classique) : pourquoi faire des voitures roulant à 200 km/h ?

Lobby de l'industrie automobile?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ktofe
  • Custom Total utilisateur
cäribou71 a écrit :
enfin bon qu'y a-t-il de difficile à comprendre pour vous bande de moules ?

* On perd plus vite le contrôle à 150 qu'à 120
* il y a plus de dégats quand on se plante à 150 qu'à 120

Je ne vois pas en quoi il faut être expert pour capter ça


Je pense que de toute façon tu te te plantes à 120 t'est bon pour nourrir le sous sol d'un cimetière ....

je dis pas ça pour dire qu'il faut rouler à 150km/h, je suis plutot pour rouler cool
Yaourt Nature !
caribou71
tu ne comprends pas qu'on puisse perdre plus vite le contrôle d'un véhicule à 150/h qu'à 120/h ? ? ?

Je ne sais comment t'expliquer moi ... je te fais un petit dessin

Et c'est juste je n'ai aucune patiente vis-à-vis de beaucoup de connards ( je ne cite personne en particulier du forum) qui considèrent la route comme une piste de course, et qui adapte les vitesses à ce qu'ils "estiment" juste (parce que eux "maîtrisent" leur tas de ferrailles).
ledjudju
Ägent_Gïbs a écrit :
ledjudju a écrit :
Je crois qu'il est temps de commencer à recenser un peu les moyens de defense qu'on à pour ne pas se faire gauler par ces satanés machines
(Je ne parle plus bien sur de mes moyens plus ou moins illégaux abordés quelques pages avant pour ne pas me re attirer les foudres des modos )
Un outil que je connais bien d'abord c'est le limiteur de vitesse automatique,que j'utilise souvent avec ma merco pour les trajets en grande voies et autoroute,on le regle et voici un bon moyen d'arriver à 0 risques de flashage,inconvénient, il peut parfois faire baisser sa vigilance générale!Ce n'est pas un "auto pilote".
Plus simple, il existe aussi des ordis de bord qui nous previennent vocalement quand on franchi un certain seuil,c'est plus actif car on corrige nous meme
On a déjà vu que le gps pouvait aider en nous signifiant les radars d'avance, ça peut etre utile aussi sauf si on en profite pour speeder jusqu'au prochain
Je trouve quand meme que l'etat devrait faire plus de prévention plutot que de nous piner sans pitié, j'ai l'exemple d'une commune entre chez moi et Aix qui posséde un appareil qui affiche la vitesse à laquelle on se présente à l'entrée du blede et bien je constate souvent que tout le monde ralenti instinctivement en voyant ces grands chiffres s'afficher.
Si quelqu'un connait d'autres astuces ou gadgets qui peuvent aider à ne pas se prendre ces damnés 5km/h de trop par mégarde, qu'il n'hésite pas à en faire part, ce sera plus utile que la bataille "shred/pas shred" euh je veux dire "vitesse pas vitesse"!lol! décidément on est incorrigible !

un petit Hs par contre que les ferus du code pénal et autres bibles du flic pourront confirmer ou tuer dans l'oeuf:
J'ai lu quelque part que l'usage d'une cb/radio n'entrait pas dans la loi qui reprime l'usage du telephone portable au volant ça me parait louche,mais quen est il exactement?
Y a un truc génial aussi, non en fait 2 : le pied droit couplé à un cerveau (évolué et non aviné).
Test, tu verras ca marche super bien, même avec des voitures puissantes.


un cerveau?C'est le truc qui fait mal à la tete le lendemain quand on à trop bringué? Je l'ai jeté moi le mien, je supportait plus les gueules de bois du lundi matin, le pied droit par contre ça je connait c'est celui qui fait vroum vroum quand je presse la pédale de droite de la voiture et celui qui fait wah wah sur celle du pedalier du salon
le gauche je m'en sert pas en voiture il sert à caler le volant quand je joue de la gratte en roulant à 222 km/h sur l'autoroute du sud.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
caribou71
et je précise que je suis dans le milmieu automobile et que je vois souvent des bagnoles accidentées, et même à 60 à l'heure ça fait froid dans le dos...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
cäribou71 a écrit :
tu ne comprends pas qu'on puisse perdre plus vite le contrôle d'un véhicule à 150/h qu'à 120/h ? ? ?

Je ne sais comment t'expliquer moi ... je te fais un petit dessin

Et c'est juste je n'ai aucune patiente vis-à-vis de beaucoup de connards ( je ne cite personne en particulier du forum) qui considèrent la route comme une piste de course, et qui adapte les vitesses à ce qu'ils "estiment" juste (parce que eux "maîtrisent" leur tas de ferrailles).


Idem, mais il faut faire preuve de patience. C'est peut etre justement ce qui leur manque.

Et eviter de s'insulter. Je sais c'est dur, mais il faut !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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