Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximo44
oufff je comprenais pu ...

J'ai eu peur de n'avoir vraiment rien compris... et passer pour le dernier des .... (mohicans tiens opla en passant)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
KA1111 a écrit :
maximo44 a écrit :
Yop bien sur Kana (faut le dire avec l'accent bizarroide)

Sinon ktofe... Ca sers a quoi une petition contre les chauffard concretement?? Tu crois que ca va changer grand chose...

C'est ce que j'étais en train d'écrire, tu m'a coupé

C'est bidon, ca ne sert strictement a rien !!!
Et si jamais ca abouti a quelque chose c'est toi qui en fera les frais le jour ou tu rouleras a 55...ou quand tu n'auras pas mis ton cligno...ou encore mordu la ligne blanche !!!

Personne n'est irréprochable (toi non plus) et déja que la politique de sécurité routiere est Horrible, on va pas non plus aller dans son sens, et pourrir le peu de "libertés" qui nous restent.

PS: je parle de ktofe hein pas de toi Maximo .

En meme temps, la seule liberté que t'as c'est de respecter le code de la route.

Par contre, la pétition est inutile, on se dirige déjà vers un durcissement des controles et une plus grande fermeté des delinquants routiers.

(encore une fois modèle anglo-saxon vers lequel on se dirige : accident mortel + infraction au code avérée = mise en examen pour homicide volontaire)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KA1111
  • Special Supra utilisateur
les libertés que j'ai , c'est de pouvoir tourner a gauche en mordant un peu la ligne du stop...un stop légèrement glissé...mettre le cligno pour tourner a droite...autant je suis respectueux a fond sur la vitesse mais la dessus non j'ai pas envie de me prendre la tete a mettre mon cloigno, controler dans le retro, faire gaffe aux piétons, te retourner pour controler etc....

Enfin je suis pas a plaindre, je n'ai jamais eu d'amende pour quoi que ce soit

ca me fait penser a un de mes amis...dans notre petit village de vacances avec meme pas de vraies routes, qui tractait avec son solex un petit dériveur (déja qu'en solex on va pas vite mais alors la c'était ridicule ) il y'a quand deux co....ds qui l'ont arreté et lui fait tout une connerie de discours sur le port du casque et tout le toutime (avec ca un air tres odieux incalculable!!) moi personnelement ca me choc !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
KA1111 a écrit :
les libertés que j'ai , c'est de pouvoir tourner a gauche en mordant un peu la ligne du stop...un stop légèrement glissé...mettre le cligno pour tourner a droite...autant je suis respectueux a fond sur la vitesse mais la dessus non j'ai pas envie de me prendre la tete a mettre mon cloigno, controler dans le retro, faire gaffe aux piétons, te retourner pour controler etc....
KA1111
Raphc a écrit :
KA1111 a écrit :

mais si je conduis bien ....t'inquiete pas c'est gros sur le papier mais dans la vie de tous les jours tu ne t'en rends pas compte !
Enfin a bruxelles, tu n'as pas moyen de tout faire en meme temps !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
shadow_gallery
KA1111 a écrit :

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
maximo44 a écrit :
Yop bien sur Kana (faut le dire avec l'accent bizarroide)

Sinon ktofe... Ca sers a quoi une petition contre les chauffard concretement?? Tu crois que ca va changer grand chose...

Non, c'est pour soutenir le père dont la fille à été tuée dans un accident.

Effectivement les retombées seront peut être nulles, mais si on part de ce principe, autant rester couché

Et ça fini par une grosse déprime, bof, ça sert à rien on finit tous par mourrir
Yaourt Nature !
KA1111
non vous avez mal compris...
pas de cloigno, de controle derriere pour justement faire attention aux piétons

!! quand meme...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
maximo44
KA1111 a écrit :

Enfin je suis pas a plaindre, je n'ai jamais eu d'amende pour quoi que ce soit

Opla par contre tu me fais un peu peur toua
cligno+tourner la tete pour controler+faire gaffe aux pietons ...C'est quand meme pas dur
Encore rouler a 180 sur autoroute je concois, mais ne pas faire les controles visuels "naturels"... et rouler comme un aveugle-sourd-et-muet en ville c'est plus que limite

Mais le débat sur vitesse autoroute/ville ou rouler comme un ane en rute va se relancer

Me suis ptet emporter avec la petition (jlai pas lu), mais sur le coup je te désapprouve copaingg du eric&ramzy
KA1111
je suis un incompris

je roule tout cool en ville mais les controles du permis c'est fini
faut pas dire trop vite que mal rouler veut dire rouler trop vite t'ention !!!

c'est pas garve copaing, c'est justement ca qui est cool (enfin pas trop non plus hein )
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
ktofe
Bobba a écrit :
..........
Par contre, la pétition est inutile, on se dirige déjà vers un durcissement des controles et une plus grande fermeté des delinquants routiers.

(encore une fois modèle anglo-saxon vers lequel on se dirige : accident mortel + infraction au code avérée = mise en examen pour homicide volontaire)

Ouais, en même temps que la répression (ou plutot que ! ) une éducation sur le respect d'autrui et la politesse au volant serait un gros plus ...

Tiens encore des gens qui n'on pas compris qu'une bagnole même à 10 km/h ça peut faire mal :

http://www.nantes.maville.com/(...).html
Yaourt Nature !
maximo44
Non Kana, justement je ne fais pas l'amalgame entre pas regarder a droite et la vitesse...
Enfin je ne veu encore moins donner de lecons (meme pas un an de permis) mais ils me font bien rire quand ils conduisent les autres, les fous dangereux du volants

M'enfin quand on parle de gens proches, on est certainement moins tolerant vis a vis de l'erreur du conducteur en cause de l'accident (pour ktofe)
Et forcement, la petite betise (exemple des gars sur le toit de la 106) revele pour toi de l'irésie et de l'inconscience
KA1111
maximo44 a écrit :
Non Kana, justement je ne fais pas l'amalgame entre pas regarder a droite et la vitesse...
Enfin je ne veu encore moins donner de lecons (meme pas un an de permis) mais ils me font bien rire quand ils conduisent les autres, les fous dangereux du volants

M'enfin quand on parle de gens proches, on est certainement moins tolerant vis a vis de l'erreur du conducteur en cause de l'accident (pour ktofe)
Et forcement, la petite betise (exemple des gars sur le toit de la 106) revele pour toi de l'irésie et de l'inconscience

Depuis que je vis en capitale, la conduite c'est devenue un challenge
serieusement, tu as pas moyen de conduire "comme au permis" il se passe trop de choses en meme temps....heureusement que je ne prend très rarement la voiture!

Sinon c'est vrai que c'est enervant les mecs qui sont pas respectueux...un de mes conduis conduis souvent bouré et jamais personne n'arrive a l'empecher ! C'est malheureux...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
ktofe
maximo44 a écrit :

Ouais enfin dans ce cas là je connais pas les personnes de l'accident, mais étant également père de 2 filles, je me mets facilement à la place du père ....

Et puis de toute façon proche ou pas proche, c'est quand même con de tuer quelqu'un parce qu'on à voulu gagner 25 secondes en prenant une rue interdite ....
Yaourt Nature !
maximo44
Oups merdeeeeeuhh Jvais m'en mettre 2 a dos
Alors que jsuis d'accord avec les 2 (en grande partie tout au moins)

Biensur tu conduis pas comme un neuneu qui passe le permis (mais faut respecter les autres et faire attention "pour" les autres, c'est a dire qu'il roule tous comme des dingues et qu'il faut faire gaffe pour 2...

Ui la facon de penser (plus rationnelles) des parents est certainement différentes de la mienne pour des choses ne me touchant que de tres loin !

(Pas taper, jsuis daccord)
ktofe
Houla, moi je critique personne, j'informe

j'ai fait le couillon en voiture quand j'étais jeune, mais ça fait bien longtemps que je me suis calmé, y a pas grand chose à gagner et beaucoup à perdre.

Maintenant les radars sont tellements mobiles et bien planqués que si on fait le con, on fini par y passer un jour ou l'autre même pour quelques malheureux km/h parce qu'on regardait pas son compteur et qu'on pensait à autre chose.

Enfin pour ceux qui enfreignent délibérément les régles du code et de sécurité, le jour ou vous vous ferez mal ( ou pire ferez mal à quelqu'un ) vous pourrez pas dire je savait pas que ça pouvait finir à l'hopital.
Yaourt Nature !

En ce moment sur backstage...