Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Houla, moi je critique personne, j'informe

j'ai fait le couillon en voiture quand j'étais jeune, mais ça fait bien longtemps que je me suis calmé, y a pas grand chose à gagner et beaucoup à perdre.


Maintenant les radars sont tellements mobiles et bien planqués que si on fait le con, on fini par y passer un jour ou l'autre même pour quelques malheureux km/h parce qu'on regardait pas son compteur et qu'on pensait à autre chose.


Enfin pour ceux qui enfreignent délibérément les régles du code et de sécurité, le jour ou vous vous ferez mal ( ou pire ferez mal à quelqu'un ) vous pourrez pas dire je savait pas que ça pouvait finir à l'hopital.
Yaourt Nature !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ktofe a écrit :
Bobba a écrit :
..........
Par contre, la pétition est inutile, on se dirige déjà vers un durcissement des controles et une plus grande fermeté des delinquants routiers.

(encore une fois modèle anglo-saxon vers lequel on se dirige : accident mortel + infraction au code avérée = mise en examen pour homicide volontaire)



Ouais, en même temps que la répression (ou plutot que ! ) une éducation sur le respect d'autrui et la politesse au volant serait un gros plus ...


C'est clair que ce sont les mentalités qu'il faut changer, plus que les limitations de vitesse, et une meilleure prévention est absolument necessaire.

Seulement :
* La prévention ça coute chère, la répression ça rempli les caisses de l'etat
* Il se trouve qu'en fin de compte, c'est la vitesse qui tue. Et que les exces de vitesse sont parmis les infractions les plus répendues. En plus (coup de bol monstrueux) le controle de vitesse est le seul controle de conduite que l'on peut faire de manière automatique.

Donc la question est : pourquoi se priver de la répression ? et plus précisement des controles de vitesse ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • #1157
  • Publié par
    T0m_
    le
Allez vivre en Allemagne les gars, les vitesses sur Autobahn n'étaient pas limitées. Enfin y'a qques années, qqun ici infirmera ou confirmera selon...
Rap>Rock
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
T0m_ a écrit :
Allez vivre en Allemagne les gars, les vitesses sur Autobahn n'étaient pas limitées. Enfin y'a qques années, qqun ici infirmera ou confirmera selon...


Elles sont sans limitations uniquement par troncons. Sinon ils ont des radars fixes un peu partout aussi. Et hormis les tres grands axes, la qualité de l'autoroute limite naturellement ta vitesse.
Ce qui n'est pas une légende c'est qu'ils roulent à 200 en Audi et en BMW, il y a moins de poubelles à fond les ballons qu'en France. En revanche ils ont de belles voitures de Jacky, ca s'accommode très bien du gout allemand

Pour leur accidentologie moindre, ils ont tous de gros doutes sur la réalité des chiffres. Et dans un pays ou le cout de la vie est moindre qu'en France, mon assurance de bagnole à pris 20% d'augmentation quand je suis arrivé.
Invité
Raphc a écrit :
T0m_ a écrit :
Allez vivre en Allemagne les gars, les vitesses sur Autobahn n'étaient pas limitées. Enfin y'a qques années, qqun ici infirmera ou confirmera selon...


Elles sont sans limitations uniquement par troncons. Sinon ils ont des radars fixes un peu partout aussi. Et hormis les tres grands axes, la qualité de l'autoroute limite naturellement ta vitesse.
Ce qui n'est pas une légende c'est qu'ils roulent à 200 en Audi et en BMW, il y a moins de poubelles à fond les ballons qu'en France. En revanche ils ont de belles voitures de Jacky, ca s'accommode très bien du gout allemand

Pour leur accidentologie moindre, ils ont tous de gros doutes sur la réalité des chiffres. Et dans un pays ou le cout de la vie est moindre qu'en France, mon assurance de bagnole à pris 20% d'augmentation quand je suis arrivé.
+1 !
Ca me fera toujours rigoler les kékés qui parlent de l'Allemagne et du mythe de la no limit
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Et meme sur les tronçons "no limit", la vitesse maximum consillée est de 130.
J'imagine (mais je m'avance peut etre) qu'en cas d'accident au dela de ses limitation, l'assurance ne doit pas fonctionner.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Ca me fera toujours rigoler les kékés qui parlent de l'Allemagne et du mythe de la no limit




comment ca ?

c'est pas un mythe... bien sûr, c'est limité aux grands axes, mais je t'assure que les breaks qui défilent sur la gauche à 200, ils sont bien réels !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Et meme sur les tronçons "no limit", la vitesse maximum consillée est de 130.
J'imagine (mais je m'avance peut etre) qu'en cas d'accident au dela de ses limitation, l'assurance ne doit pas fonctionner.


ca je ne sais pas, mais en tout cas les allemands ne s'en privent pas.

de toute facon à 200 si tu te plantes t'es mort...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Et meme sur les tronçons "no limit", la vitesse maximum consillée est de 130.
J'imagine (mais je m'avance peut etre) qu'en cas d'accident au dela de ses limitation, l'assurance ne doit pas fonctionner.


C'est possible mais je n'ai jamais entendu parler de ca, et vu le nombre qui roulent à 200, j'en doute. Par contre dans mon land la loi m'oblige à avoir des pneus neige au 1er janvier, sinon amende et si crash pas d'assurance.
Invité
J'y suis allé en Allemagne, je roulais à 170/190 sur la gauche et je devais sans cesse me rabattre pour laisser passer les break RS4 et les Porshes...
C'est pas un myth et tout ce passe bien, suffit de bien savoir conduire, avoir l'habitude et la formation pour et ne pas arriver comme un abruti n'importe où (ex: la bretelle de sortie)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Pink Bat a écrit :
J'y suis allé en Allemagne, je roulais à 170/190 sur la gauche et je devais sans cesse me rabattre pour laisser passer les break RS4 et les Porshes...
C'est pas un myth et tout ce passe bien, suffit de bien savoir conduire, avoir l'habitude et la formation pour et ne pas arriver comme un abruti n'importe où (ex: la bretelle de sortie)


Non le mythe c'est de croire que ca tue moins.
1- De toutes facons les morts dur la route ce ne sont pas les autoroutes, même en france.
2- Comme on le dit, ils le font avec des porches, pas avec des coupé mégane...ou avec des golf GTIP tunées...

Les chiffres: ils ont moins de tués que nous, mais si on compare avec d'autres pays comme l'angletterre, ce n'est pas la limitation de vitesse qui l'explique (en tout cas pas seulement):

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)urope
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Exact,

Et il faut faire attention avec les chiffres. En france 5% des accidents mortel sont sur autoroutes. Mais pour que ce chiffre signifie qq chose il faut savoir quel pourcentage de voiture roule sur autoroute. Si ce pourcentage est faible (ce qui est tout à fait possible car apres tout les autoroutes ne représentent qu'une infime partie des routes en france) ça relèverais la dangerosité de l'autoroute.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Bobba> 5% des accidents mortels sont sur autoroute. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Qu'y a bcp moins d'accident mortels sur autoroute que sur route.
(y'a pas de platane, y'a pas de stop/feu rouge grillés, y'a pas de piétons, ...)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lykan a écrit :
Bobba> 5% des accidents mortels sont sur autoroute. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Qu'y a bcp moins d'accident mortels sur autoroute que sur route.
(y'a pas de platane, y'a pas de stop/feu rouge grillés, y'a pas de piétons, ...)

Non. Il faut relativiser au nombre de km parcourus sur autoroute. Mais je crois que même là, les autoroutes sont largement en dessous.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Raphc a écrit :
Lykan a écrit :
Bobba> 5% des accidents mortels sont sur autoroute. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Qu'y a bcp moins d'accident mortels sur autoroute que sur route.
(y'a pas de platane, y'a pas de stop/feu rouge grillés, y'a pas de piétons, ...)

Non. Il faut relativiser au nombre de km parcourus sur autoroute. Mais je crois que même là, les autoroutes sont largement en dessous.


Relativiser ?

Ben tu fait bcp plus de km sur autoroute que sur route, non ?
GuitaristeX
Me suis fait flasher ce week end 135 je crois mouahahaha nimp le mec devant moi il m'a doublé a 150 le con ....

En ce moment sur backstage...