Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Me suis fait flasher ce week end 135 je crois mouahahaha nimp le mec devant moi il m'a doublé a 150 le con ....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lykan a écrit :
Raphc a écrit :
Lykan a écrit :
Bobba> 5% des accidents mortels sont sur autoroute. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Qu'y a bcp moins d'accident mortels sur autoroute que sur route.
(y'a pas de platane, y'a pas de stop/feu rouge grillés, y'a pas de piétons, ...)

Non. Il faut relativiser au nombre de km parcourus sur autoroute. Mais je crois que même là, les autoroutes sont largement en dessous.

Relativiser ?

Ben tu fait bcp plus de km sur autoroute que sur route, non ?

Je ne sais pas. Est-ce qu'en france le plus de km parcourus le sont sur autoroute ?

En fait la réponse est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroutes

Pour faire court, une autoroute tue 3x moins. Et pareil en France et en allemagne.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lykan a écrit :
Bobba> 5% des accidents mortels sont sur autoroute. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non ? Qu'y a bcp moins d'accident mortels sur autoroute que sur route.
(y'a pas de platane, y'a pas de stop/feu rouge grillés, y'a pas de piétons, ...)

Ben non, comme je dis il faut relativiser, sinon, ce 5% ne veut rien dire.

Quand on te dis "5% des accidents mortels sont sur autoroute" t'as tendance à dire que l'autoroute tue 20x moins... Or c'est faux, une fois rapporté au km et au nombre de voiture, (cf le lien de Raph) c'est simplement 3x moins.

Je note que c'est à peu pres le rapport entre ne bombre de radars automatique sur autoroutes et sur route.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Ok, j'avais mal compris alors, sorry.

N'empêche que l'autoroute tue moins que la route, pourtant ça va plus vite. ^^
Raphc
Lykan a écrit :

Oui mais entre le 90 d'une nationale bordée d'arbres et tournante à revetement pourri et 130 sur un billard avec rails de sécurité, bande d'arret d'urgence et pas de route qui croise il y a une vache de différence.
Bobba
Raphc a écrit :
Lykan a écrit :

Oui mais entre le 90 d'une nationale bordée d'arbres et tournante à revetement pourri et 130 sur un billard avec rails de sécurité, bande d'arret d'urgence et pas de route qui croise il y a une vache de différence.

Je crois que c'etait une blague.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
apres c'est pas notre faute si les gens ne savent pas doser une accélération en virage....

(et surtout ne savent pas entretenir leur caisse)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Non c'était une référence à : LA VITESSE TUE.
Invité
ZePot a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Ca me fera toujours rigoler les kékés qui parlent de l'Allemagne et du mythe de la no limit

comment ca ?

c'est pas un mythe... bien sûr, c'est limité aux grands axes, mais je t'assure que les breaks qui défilent sur la gauche à 200, ils sont bien réels !
Non mais t'es sympa mais l'allemagne je connais très bien !
Juste faut arrêter de croire qu'on peut rouler à fond PARTOUT sur les autoroutes, ca se limite à quelques troncons sur l'Allemagne.
Quand t'arrives à une "eingang/ausgang" c'est limité à 110 voire 90 et là t'as intérêt à être à cette vitesse car y a souvent des flics, et les flics allemands ne font pas de cadeaux, et ils ont bien raison.

Et quand on voit la gueule de vos routes, faut vraiment être motivé pour taper 250 et plus (jl'ai déja fait, t'as intérêt à être plus que concentré )
Par contre le truc bien, c'est que les autres automobilistes sur autoroutes (à part les Hollandais je pense) sont TRES disciplinés et ne déboites pas comme des cons.
maximo44
Yop j'ai vu des narvalos (francais ou hollandais souvent) qui deboitaient n'importe comment...
Alors que le trafic (a 180) était tres tres propre...

De plus, comme tu dis Gibs, c'est seulement sur quelques parties, des que tu en sors, les flics t'attendent des fois
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Bobba
Ägent_Gïbs a écrit :
ZePot a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Ca me fera toujours rigoler les kékés qui parlent de l'Allemagne et du mythe de la no limit

comment ca ?

c'est pas un mythe... bien sûr, c'est limité aux grands axes, mais je t'assure que les breaks qui défilent sur la gauche à 200, ils sont bien réels !
Juste faut arrêter de croire qu'on peut rouler à fond PARTOUT sur les autoroutes, ca se limite à quelques troncons sur l'Allemagne.

Arretez de vous disputer, vous dites tous les deux exactement la meme chose.
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
ZePot a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

comment ca ?

Arretez de vous disputer, vous dites tous les deux exactement la meme chose.

toute façon faut faire ça au feeling ! le naturel ya que ca de vrai partout !! meme au volant !
maximo44
GuitaristeX a écrit :
toute façon faut faire ça au feeling ! le naturel ya que ca de vrai partout !! meme au volant !

Gné ? Le naturel au volant, ca peut etre bestial quand meme !!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
GuitaristeX
maximo44 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Gné ? Le naturel au volant, ca peut etre bestial quand meme !!

non non j'te jure !! pfff vous comprenez rien ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
+1 !

Donc le no limit sur des tronçons de route c'est une légende?
T'es vraiment très con toi hein
Rap>Rock
Raphc
Le grosse (énorme même) différence, c'est qu'un allemand tu lui met un panneau 110. Il saute sur les freins et se met à 110, pas le francais.
Je l'avais observé en suisse aussi, les seuls à avoiner sur la file de gauche étaient les francais (et les allemands d'ailleurs, c'est curieux).

En ce moment sur backstage...