Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Le grosse (énorme même) différence, c'est qu'un allemand tu lui met un panneau 110. Il saute sur les freins et se met à 110, pas le francais.
Je l'avais observé en suisse aussi, les seuls à avoiner sur la file de gauche étaient les francais (et les allemands d'ailleurs, c'est curieux).
Invité
T0m_ a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
+1 !
Ca me fera toujours rigoler les kékés qui parlent de l'Allemagne et du mythe de la no limit

Donc le no limit sur des tronçons de route c'est une légende?
T'es vraiment très con toi hein
Mais va apprendre à lire toccard
caribou71
Citation:

on avance là on avance....
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
T0m_ a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
+1 !
Ca me fera toujours rigoler les kékés qui parlent de l'Allemagne et du mythe de la no limit

Donc le no limit sur des tronçons de route c'est une légende?
T'es vraiment très con toi hein

Oui enfin, seul un mongolien n'aura pas deviné que seules certaines parties sont sans limite de vitesse. Heureusement qu'un king size blaireau de ton envergure se sente obligé de préciser que lui connait bien l'allemagne hein ! Il rigole pas pas lui, il sait que la vitesse y est limitée des fois !
Rap>Rock
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Je dirais aussi qu'en Allemagne, si tu doubles sur l'autauroute avec ta 206 mazout et qu'une Porshe avec un Allemand au volant arrive comme une balle derrière toi, il va attendre tranquillement que tu finisses de doubler et que tu te sois rabattu (à condition de se rabattre car en France vive les boulets qui font des kms sur la file de gauche sans jamais se rabattre) alors que dans la même situation en France, un Français avec sa Porsche va te pousser au cul en te faisant des appels de phare et en t'insultant.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
maximo44
Ouch ca bastonne...

Mais ils étaient pas d'accord les 2 au départ...

Des fois jcrois, faut pas chercher
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tom et Gibs, si vous pouviez vous bastonner en mp ça serait cool. Histoire que ce sujet ne soit pas le nième à partir en live

Shaka a écrit :
Je dirais aussi qu'en Allemagne, si tu doubles sur l'autauroute avec ta 206 mazout et qu'une Porshe avec un Allemand au volant arrive comme une balle derrière toi, il va attendre tranquillement que tu finisses de doubler et que tu te sois rabattu (à condition de se rabattre car en France vive les boulets qui font des kms sur la file de gauche sans jamais se rabattre) alors que dans la même situation en France, un Français avec sa Porsche va te pousser au cul en te faisant des appels de phare et en t'insultant.

Et il va récolter ce qu'il mérite: ralentissement à la vitesse mini, pour le voir devenir tout rouge dans le rétro
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
En passant:

il y a quelques semaines, en démarrant à un feu rouge sur une nationale, je mets un vent à un mec à un mec avec une vieille Punto diesel toute pourrie et qui l'a visiblement très mal pris (ma voiture faisant quelques canassons de plus que la sienne. mais si je démarre parfois assez vite, je roule aux vitesses légales).

En rentrant en ville, je lève le pied et derrière moi je vois le gars arriver comme une balle avec sa Punto, il était facile à 80 en ville v'là t'y pas qu'il me double... en passant sans scrupules sur les zébras sauf que, pas de bol, à quelques mètres il y avait un feu qui était rouge.

Le mec se met à piler comme un tarré, les pneus bloqués et paf... il a finit dans le cul de la Twingo qui patientait au feu rouge.

Choc pas très violent mais suffisamment pour bien amocher les deux voitures. J'étais partagé entre le "mais quel crétin" et le "tu n'as eu que ce que tu méritais".
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
edit Bobba : le monsieur à dit "stop"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Shaka a écrit :
En passant:

il y a quelques semaines, en démarrant à un feu rouge sur une nationale, je mets un vent à un mec à un mec avec une vieille Punto diesel toute pourrie et qui l'a visiblement très mal pris (ma voiture faisant quelques canassons de plus que la sienne. mais si je démarre parfois assez vite, je roule aux vitesses légales).

En rentrant en ville, je lève le pied et derrière moi je vois le gars arriver comme une balle avec sa Punto, il était facile à 80 en ville v'là t'y pas qu'il me double... en passant sans scrupules sur les zébras sauf que, pas de bol, à quelques mètres il y avait un feu qui était rouge.

Le mec se met à piler comme un tarré, les pneus bloqués et paf... il a finit dans le cul de la Twingo qui patientait au feu rouge.

Choc pas très violent mais suffisamment pour bien amocher les deux voitures. J'étais partagé entre le "mais quel crétin" et le "tu n'as eu que ce que tu méritais".

Perso, j'aurais pris les deux. C'est quand meme con pour la twingo.

J'ai un pote à qui il est arrivé la meme chose (pas loin de chez toi tiens..) Un feu qui passe au rouge devant lui. Il s'arrete en vérifiant dans le retro que personne ne le colle : personne derrière. Il attend quelques seconde et boum.. un 4x4 dans le cul. Il descend et engueule le mec qui lui explique : "ouais mais je regardais dans mon retro pour voir si on me collait pas"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
BiZ a écrit :
Tom et Gibs, si vous pouviez vous bastonner en mp ça serait cool. Histoire que ce sujet ne soit pas le nième à partir en live

Shaka a écrit :

Et il va récolter ce qu'il mérite: ralentissement à la vitesse mini, pour le voir devenir tout rouge dans le rétro

En allemagne il te poussent au cul aussi avec des appels de phares, rassures-toi. Et ils n'ont pas la courtoisie au volant bien plus élevée que celle des Francais. Acharnés du klaxon en particulier. Le seul pays en europe ou j'ai vu une conduite qui en impose en terme de sécurité et de politesse c'est la grande bretagne, où même les flics sont polis et ont un certain flegme british (bon pas tous hein).
justman76
je ne sias pas si ca a été abordé auparavant...
Vous en pensez quoi des jeunes permis(comme moi) qui ont un permis a 6points pendant 3 ans, et 1 semaine avant qu'il retrouvent la totalité de leurs points, se font controler a 56 en ville rabattu a 51...un point en moins, et zou c'est repartit pour 3 ans avec 5 points...
Scandaleux je trouve

De plus trouvez vous normal que de prendre une autoroute a l'envers, soit puni de 4 points en mois sur le permis, alors qu'un exces de vitesse peut etre puni de 3 points...

Quand les flics veulent se mettre a un endroit pour rapporter de l'argent,ils y sont...( je vois par chez moi un passage qui fait 130- 110 - 90 en l'espace de 200m, t'es obligé de freiner fort pour repasser a 90, c'est limite dangereux...et bin pouf comme par hasard ils se mettent juste derreire le panneau 90 avec leurs ptites jumelles...

Voila, pour vous dire que n'importe qui peut perdre 2 ou 3 points d'un coup,meme ceux qui respectent les limitations de vitesse...donc est ce normal pour vous qu'un jeune permis une semaine avant qu'il retrouve ses 6 autres points se fasse flasher a 51 au lieu de 50 en ville, doit attendre 3 ans avec 5 points?

De plus il y a toujours une certaine forme d'inégalité, je fais30.000 brones par an, je pense bien savoir conduire, je me rabats toujours a droite, je mets toujours les clignotants, je suis tres prudent etc, meme si je depasse parfois les limitations de vitesse...
Est ce normal que j'ai plus de chances d'avoir des points de retirés sur mon permis alors que je roule bien, plutot que mon grand pere qui fait 1000 bornes par an mais qui est un vrai danger public?
c'est un peu injuste non?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
justman76 a écrit :
je ne sias pas si ca a été abordé auparavant...
Vous en pensez quoi des jeunes permis(comme moi) qui ont un permis a 6points pendant 3 ans, et 1 semaine avant qu'il retrouvent la totalité de leurs points, se font controler a 56 en ville rabattu a 51...un point en moins, et zou c'est repartit pour 3 ans avec 5 points...
Scandaleux je trouve

A ton avis la réponse qu'on va te donner c'est quoi?
Y a rien de scandaleux, t'as joué t'as perdu tant pis pour toi...

Citation:
De plus trouvez vous normal que de prendre une autoroute a l'envers, soit puni de 4 points en mois sur le permis, alors qu'un exces de vitesse peut etre puni de 3 points...

Ca me choque pas plus que ça. Prendre une autoroute à contre sens ça arrive combien de fois par an? Ca tue combien de personnes par an?

Citation:
Quand les flics veulent se mettre a un endroit pour rapporter de l'argent,ils y sont...( je vois par chez moi un passage qui fait 130- 110 - 90 en l'espace de 200m, t'es obligé de freiner fort pour repasser a 90, c'est limite dangereux...et bin pouf comme par hasard ils se mettent juste derreire le panneau 90 avec leurs ptites jumelles...

Derrière le 90? Donc quand ils te flashent c'est pas limité à 90 c'est encore 110! Et pour ralentir de 110 à 90 en 200m, faut pas freiner comme un dingue, suffit de lever le pied....

Citation:
De plus il y a toujours une certaine forme d'inégalité, je fais30.000 brones par an, je pense bien savoir conduire, je me rabats toujours a droite, je mets toujours les clignotants, je suis tres prudent etc, meme si je depasse parfois les limitations de vitesse...
Est ce normal que j'ai plus de chances d'avoir des points de retirés sur mon permis alors que je roule bien, plutot que mon grand pere qui fait 1000 bornes par an mais qui est un vrai danger public?
c'est un peu injuste non?

C'est une autre question... Je pense qu'elle est relativement mal tournée. Evidemment tu es plus exposé au risque des fautes d'inattention qu'on fait tous... Mais bon c'est naturel et bien normal. Ton père à moins de chances de se faire contrôler... De là à remettre en question le code de route... mouai.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Quand je fait Lisieux Le Mans ou vice versa, je fait toujours attention de ne pas dépasser 130 pour ne pas me faire flasher par la fiesta noire sur le côté, mais je vois régulièrement des grosses voitures et en particulier des porsches 4x4 avec les vitres teintées rouler à toute berzingue...

Ils veulent pas repasser leur permis régulièrement ou alors leurs contraventions passent gentiement aux oubliettes? Moi je comprends pas trop en tout cas...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
maximo44
Pfff moi aussi jsuis aussi jeune permis...
Mais a croire que j'ai eu la chance de passer dans les mailles du filet (meme si je conduis normalement bien)

C'est vrai que pour 1 km/h (51 pour 50), faut vraiment rien avoir à foutre quoi ... franchement !! Jte soutiens
Il y en a marre de ces injustices...
C'est à cause des vieux qu'on a tant de contrôles... (et il nous critiquent les jeunes )
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Raphc
Je vois pas en quoi le fait de passer plus de temps sur la route excuserai d'y faire plus de conneries.
C'est vrai que ca à un coté injuste, j'en suis conscient, mais je vois pas comment tu peux faire autrement... A partir de 10.000km t'as le droit de cramer un feu ? A 30.000 t'as droit à un pieton ?

En ce moment sur backstage...