BiZ a écrit :
justman76 a écrit :
je ne sias pas si ca a été abordé auparavant...
Vous en pensez quoi des jeunes permis(comme moi) qui ont un permis a 6points pendant 3 ans, et 1 semaine avant qu'il retrouvent la totalité de leurs points, se font controler a 56 en ville rabattu a 51...un point en moins, et zou c'est repartit pour 3 ans avec 5 points...
Scandaleux je trouve
A ton avis la réponse qu'on va te donner c'est quoi?
Y a rien de scandaleux, t'as joué t'as perdu tant pis pour toi...
Citation:
De plus trouvez vous normal que de prendre une autoroute a l'envers, soit puni de 4 points en mois sur le permis, alors qu'un exces de vitesse peut etre puni de 3 points...
Ca me choque pas plus que ça. Prendre une autoroute à contre sens ça arrive combien de fois par an? Ca tue combien de personnes par an?
Citation:
Quand les flics veulent se mettre a un endroit pour rapporter de l'argent,ils y sont...( je vois par chez moi un passage qui fait 130- 110 - 90 en l'espace de 200m, t'es obligé de freiner fort pour repasser a 90, c'est limite dangereux...et bin pouf comme par hasard ils se mettent juste derreire le panneau 90 avec leurs ptites jumelles...
Derrière le 90? Donc quand ils te flashent c'est pas limité à 90 c'est encore 110! Et pour ralentir de 110 à 90 en 200m, faut pas freiner comme un dingue, suffit de lever le pied....
Citation:
De plus il y a toujours une certaine forme d'inégalité, je fais30.000 brones par an, je pense bien savoir conduire, je me rabats toujours a droite, je mets toujours les clignotants, je suis tres prudent etc, meme si je depasse parfois les limitations de vitesse...
Est ce normal que j'ai plus de chances d'avoir des points de retirés sur mon permis alors que je roule bien, plutot que mon grand pere qui fait 1000 bornes par an mais qui est un vrai danger public?
c'est un peu injuste non?
C'est une autre question... Je pense qu'elle est relativement mal tournée. Evidemment tu es plus exposé au risque des fautes d'inattention qu'on fait tous... Mais bon c'est naturel et bien normal. Ton père à moins de chances de se faire contrôler... De là à remettre en question le code de route... mouai.
1) y'a jouer et jouer, désolé je n'appele pas ca jouer, lorsque l'on t'enleve un point pour 6 kilometres par heure, 1 seul lorsque c'est rabattu, j'suis désolé, tu n'es pas plus dangereux a 56 plutot que 50...faut pas deconner non plus...puis y'a peu de personnes qui peuvent respecter un 50 tout du long...
2) c'est pas parceque tu roules 20km/h au dessus sur l'autoroute quand il y a personne que tu es dangereux, faut arreter de deconner...les limitations de vitesses sont les meme qu'il ya 40 ans sauf que nos voitures sont bien mieux préparées a faire face a un danger..grace a l'abs freins pneus etc etc...
De plus jsusi deoslé, mais si quelqu'un n'est pas capable de savoir prendre une autoroute dans le bon sens, on lui retire son permis point barre...
3) non ils se mettent de faocn a te prendre juste derriere le panneau 90, donc 130 a 90en 200m, désolé, mais tu dois freiner...
4) ca c'est pour raph, bin non, mais généralment plus tu fais de km/an, plus tu as d'expérience, donc mieu tu conduiras, donc moins tu seras dangereux, pourtant ce sont ces personnes la qui sont les plus vulnérables au controle routier...
alors qu'un ptit vieu, qui fait 50km/an, est un putain de danger public sur ss petits trajets etc,mais n'aura que peu de chance de se faire controler...injusrte non?