Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je vois pas en quoi le fait de passer plus de temps sur la route excuserai d'y faire plus de conneries.
C'est vrai que ca à un coté injuste, j'en suis conscient, mais je vois pas comment tu peux faire autrement... A partir de 10.000km t'as le droit de cramer un feu ? A 30.000 t'as droit à un pieton ?
Invité
Pffff...
Mais insulez moi en MP au lieu de pourrir les topics..
maximo44
Bien vu Gibs
Tu recois bcp d'insultes par MP?? parce que tu les réclame

Raphc...M'enfin, c'est quoi ton pourrissage a 2 sous !!!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
justman76
BiZ a écrit :
justman76 a écrit :
je ne sias pas si ca a été abordé auparavant...
Vous en pensez quoi des jeunes permis(comme moi) qui ont un permis a 6points pendant 3 ans, et 1 semaine avant qu'il retrouvent la totalité de leurs points, se font controler a 56 en ville rabattu a 51...un point en moins, et zou c'est repartit pour 3 ans avec 5 points...
Scandaleux je trouve

A ton avis la réponse qu'on va te donner c'est quoi?
Y a rien de scandaleux, t'as joué t'as perdu tant pis pour toi...

Citation:
De plus trouvez vous normal que de prendre une autoroute a l'envers, soit puni de 4 points en mois sur le permis, alors qu'un exces de vitesse peut etre puni de 3 points...

Ca me choque pas plus que ça. Prendre une autoroute à contre sens ça arrive combien de fois par an? Ca tue combien de personnes par an?

Citation:
Quand les flics veulent se mettre a un endroit pour rapporter de l'argent,ils y sont...( je vois par chez moi un passage qui fait 130- 110 - 90 en l'espace de 200m, t'es obligé de freiner fort pour repasser a 90, c'est limite dangereux...et bin pouf comme par hasard ils se mettent juste derreire le panneau 90 avec leurs ptites jumelles...

Derrière le 90? Donc quand ils te flashent c'est pas limité à 90 c'est encore 110! Et pour ralentir de 110 à 90 en 200m, faut pas freiner comme un dingue, suffit de lever le pied....

Citation:
De plus il y a toujours une certaine forme d'inégalité, je fais30.000 brones par an, je pense bien savoir conduire, je me rabats toujours a droite, je mets toujours les clignotants, je suis tres prudent etc, meme si je depasse parfois les limitations de vitesse...
Est ce normal que j'ai plus de chances d'avoir des points de retirés sur mon permis alors que je roule bien, plutot que mon grand pere qui fait 1000 bornes par an mais qui est un vrai danger public?
c'est un peu injuste non?

C'est une autre question... Je pense qu'elle est relativement mal tournée. Evidemment tu es plus exposé au risque des fautes d'inattention qu'on fait tous... Mais bon c'est naturel et bien normal. Ton père à moins de chances de se faire contrôler... De là à remettre en question le code de route... mouai.

1) y'a jouer et jouer, désolé je n'appele pas ca jouer, lorsque l'on t'enleve un point pour 6 kilometres par heure, 1 seul lorsque c'est rabattu, j'suis désolé, tu n'es pas plus dangereux a 56 plutot que 50...faut pas deconner non plus...puis y'a peu de personnes qui peuvent respecter un 50 tout du long...

2) c'est pas parceque tu roules 20km/h au dessus sur l'autoroute quand il y a personne que tu es dangereux, faut arreter de deconner...les limitations de vitesses sont les meme qu'il ya 40 ans sauf que nos voitures sont bien mieux préparées a faire face a un danger..grace a l'abs freins pneus etc etc...
De plus jsusi deoslé, mais si quelqu'un n'est pas capable de savoir prendre une autoroute dans le bon sens, on lui retire son permis point barre...

3) non ils se mettent de faocn a te prendre juste derriere le panneau 90, donc 130 a 90en 200m, désolé, mais tu dois freiner...

4) ca c'est pour raph, bin non, mais généralment plus tu fais de km/an, plus tu as d'expérience, donc mieu tu conduiras, donc moins tu seras dangereux, pourtant ce sont ces personnes la qui sont les plus vulnérables au controle routier...
alors qu'un ptit vieu, qui fait 50km/an, est un putain de danger public sur ss petits trajets etc,mais n'aura que peu de chance de se faire controler...injusrte non?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
Shaka a écrit :
Je dirais aussi qu'en Allemagne, si tu doubles sur l'autauroute avec ta 206 mazout et qu'une Porshe avec un Allemand au volant arrive comme une balle derrière toi, il va attendre tranquillement que tu finisses de doubler et que tu te sois rabattu (à condition de se rabattre car en France vive les boulets qui font des kms sur la file de gauche sans jamais se rabattre) alors que dans la même situation en France, un Français avec sa Porsche va te pousser au cul en te faisant des appels de phare et en t'insultant.

je pense qu'a la base si les gens savaient conduire, il n'y aurait pas ces problemes d'appels de phares etc...il n'y a qu'a regarder sur les autoroutes le nombre de voitures qui restent sur la file du milieu, du coup ca decale tout le monde d'une file, du coup tu te retrouves avec des gens a 110 sur la file de gauche...dangereux quoi...
Si les gens savaient conduire, y'aurait deja beaucoup moins de soucis
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
justman76 a écrit :

1) y'a jouer et jouer, désolé je n'appele pas ca jouer, lorsque l'on t'enleve un point pour 6 kilometres par heure, 1 seul lorsque c'est rabattu, j'suis désolé, tu n'es pas plus dangereux a 56 plutot que 50...faut pas deconner non plus...puis y'a peu de personnes qui peuvent respecter un 50 tout du long...

Bien sur, c'est vrai que ça relève du défis technique...

Citation:

2) c'est pas parceque tu roules 20km/h au dessus sur l'autoroute quand il y a personne que tu es dangereux, faut arreter de deconner...les limitations de vitesses sont les meme qu'il ya 40 ans sauf que nos voitures sont bien mieux préparées a faire face a un danger..grace a l'abs freins pneus etc etc...
De plus jsusi deoslé, mais si quelqu'un n'est pas capable de savoir prendre une autoroute dans le bon sens, on lui retire son permis point barre...

Accident à 130 = mort certaine. C'etait le cas il y'a 40 ans et ça l'est toujours.

Citation:

3) non ils se mettent de faocn a te prendre juste derriere le panneau 90, donc 130 a 90en 200m, désolé, mais tu dois freiner...

Ok, un indice : c'est la pedale du milieu.

Citation:

4) ca c'est pour raph, bin non, mais généralment plus tu fais de km/an, plus tu as d'expérience, donc mieu tu conduiras, donc moins tu seras dangereux, pourtant ce sont ces personnes la qui sont les plus vulnérables au controle routier...
alors qu'un ptit vieu, qui fait 50km/an, est un putain de danger public sur ss petits trajets etc,mais n'aura que peu de chance de se faire controler...injusrte non?

Hé non, c'est pas une question d'expérience. C'est une question de hasard combiné avec des divers facteurs. Un mec qui roule à 70 en ville depuis 20 ans est aussi dangereux qu'un mec qui roule à 70 en ville depuis 5 minutes. Il n'y a AUCUNE corrélation avec l'expérience. Et le fais qu'il y'ait des gens plus dangereux que toi n'excuse en rien tes infractions.

justman76 a écrit :

Exacte, mais c'est pas encore le cas, donc en attendant, tu respectes les limitations de vitesse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
justman76
Bobba a écrit :
justman76 a écrit :

Bien sur, c'est vrai que ça relève du défis technique...

Citation:

Accident à 130 = mort certaine. C'etait le cas il y'a 40 ans et ça l'est toujours.

Citation:

Citation:

Hé non, c'est pas une question d'expérience. C'est une question de hasard combiné avec des divers facteurs. Un mec qui roule à 70 en ville depuis 20 ans est aussi dangereux qu'un mec qui roule à 70 en ville depuis 5 minutes. Il n'y a AUCUNE corrélation avec l'expérience. Et le fais qu'il y'ait des gens plus dangereux que toi n'excuse en rien tes infractions.

justman76 a écrit :

Exacte, mais c'est pas encore le cas, donc en attendant, tu respectes les limitations de vitesse.

pfff qu'est ce que c'est moralisateur a 2 sous lol...tu deformes tout, j'ai pas dit que quelqu'un qui avait plus d'expérience parce qu'il faisait 30.000 bornes par an pouvait se permettre de rouelr a 70 en ville
j'ai vraiment l'impression qu'il est impossible d'instaurer un debat, car il y a les infléxibles, ceux pour qui tu releves du satanisme si tu depasses de 1 km/h une limitation en ville et que tu trouves ca degueulasse...
Invité
†††
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
BiZ a écrit :
justman76 a écrit :
je ne sias pas si ca a été abordé auparavant...
Vous en pensez quoi des jeunes permis(comme moi) qui ont un permis a 6points pendant 3 ans, et 1 semaine avant qu'il retrouvent la totalité de leurs points, se font controler a 56 en ville rabattu a 51...un point en moins, et zou c'est repartit pour 3 ans avec 5 points...
Scandaleux je trouve

A ton avis la réponse qu'on va te donner c'est quoi?
Y a rien de scandaleux, t'as joué t'as perdu tant pis pour toi...

Moi la réponse que je donne c'est : oui c'est scandaleux.
Puisqu'on vit dans un monde où la loi n'est pas stricte (j'invente rien) : où on voit des délinquants, des tueurs en séries libérés sous pseudo bonne conduite (bref c'est un autre débat) et faire payer un jeune pour 1 malheureux kilomètre, un mois avant ses la fin de ses 3ans de permis A, ouais je trouve ça petit.

Citation:
Citation:
De plus trouvez vous normal que de prendre une autoroute a l'envers, soit puni de 4 points en mois sur le permis, alors qu'un exces de vitesse peut etre puni de 3 points...

Ca me choque pas plus que ça. Prendre une autoroute à contre sens ça arrive combien de fois par an? Ca tue combien de personnes par an?

Euh ouais nan mais le mec qui roule à 180km/h tu le trouve sincèrement aussi dangereux que le mec à contresens? Sérieux?
Ca m'est déjà arrivé de dépasser les 150 (encore une fois sans traffic, en plein jour, etc.. Bref). Hum par contre je donne pas chère de ma peau sur une autoroute à contresens...
L'erreur est autrement plus grave, non ?

Citation:

Citation:
Quand les flics veulent se mettre a un endroit pour rapporter de l'argent,ils y sont...( je vois par chez moi un passage qui fait 130- 110 - 90 en l'espace de 200m, t'es obligé de freiner fort pour repasser a 90, c'est limite dangereux...et bin pouf comme par hasard ils se mettent juste derreire le panneau 90 avec leurs ptites jumelles...

Derrière le 90? Donc quand ils te flashent c'est pas limité à 90 c'est encore 110! Et pour ralentir de 110 à 90 en 200m, faut pas freiner comme un dingue, suffit de lever le pied....

Si seulement tout le monde pensait comme toi.
Malheureusement c'est pas le cas, et oui des mecs qui freinent violament au rush de 18h30, ça fait des bouchons, ça fait des accidents.

Citation:

Citation:
De plus il y a toujours une certaine forme d'inégalité, je fais30.000 brones par an, je pense bien savoir conduire, je me rabats toujours a droite, je mets toujours les clignotants, je suis tres prudent etc, meme si je depasse parfois les limitations de vitesse...
Est ce normal que j'ai plus de chances d'avoir des points de retirés sur mon permis alors que je roule bien, plutot que mon grand pere qui fait 1000 bornes par an mais qui est un vrai danger public?
c'est un peu injuste non?

C'est une autre question... Je pense qu'elle est relativement mal tournée. Evidemment tu es plus exposé au risque des fautes d'inattention qu'on fait tous... Mais bon c'est naturel et bien normal. Ton père à moins de chances de se faire contrôler... De là à remettre en question le code de route... mouai.

Oui là, c'est ingérable judicièrement, si il fallait balancer des PV en fonction de l'age et du nbres de km parcourus on est pas sortis de l'auberge !
Mais obligation de repasser le permis tout les 20ans par exemple, ne serait pas du luxe.
Bobba
Ben ecoutes, si tu commençais par ne pas dire d'enormités, comme "y'a peu de personnes qui peuvent respecter un 50 tout du long" ou au moins les reconnaitre, le debat serait possible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
En passant:

il y a quelques semaines, en démarrant à un feu rouge sur une nationale, je mets un vent à un mec à un mec avec une vieille Punto diesel toute pourrie et qui l'a visiblement très mal pris (ma voiture faisant quelques canassons de plus que la sienne. mais si je démarre parfois assez vite, je roule aux vitesses légales).

En rentrant en ville, je lève le pied et derrière moi je vois le gars arriver comme une balle avec sa Punto, il était facile à 80 en ville v'là t'y pas qu'il me double... en passant sans scrupules sur les zébras sauf que, pas de bol, à quelques mètres il y avait un feu qui était rouge.

Le mec se met à piler comme un tarré, les pneus bloqués et paf... il a finit dans le cul de la Twingo qui patientait au feu rouge.

Choc pas très violent mais suffisamment pour bien amocher les deux voitures. J'étais partagé entre le "mais quel crétin" et le "tu n'as eu que ce que tu méritais".

Perso, j'aurais pris les deux. C'est quand meme con pour la twingo.

J'ai un pote à qui il est arrivé la meme chose (pas loin de chez toi tiens..) Un feu qui passe au rouge devant lui. Il s'arrete en vérifiant dans le retro que personne ne le colle : personne derrière. Il attend quelques seconde et boum.. un 4x4 dans le cul. Il descend et engueule le mec qui lui explique : "ouais mais je regardais dans mon retro pour voir si on me collait pas"

Ben pour être tout à fait honnête, j'avoue que j'étais explosé de rire

J'ai pas voulu en rajouter, mais j'étais très tenté de baisser ma vitre en bassant et de lui balancer un truc dans le genre "bravo, t'es le plus fort, un vrai pilote, tu m'as doiublé, j'ai rien pu faire".

J'espère en tout cas que ça l'aura calmé pour un petit moment.

On parlait de civisme au volant, mais je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de conduire en Italie... il y a vraiment de quoi se faire peur.

Et pour ceux qui ont perdu des points suite à des excès de vitesse, mais désolé, suffisait d'aller moins vite. D'autant plus que quand on annonce avoir été flashé à 51hm/h, il faut rajouter la marge d'erreur, la petite tolérance du radar et l'optimisme d'un compteur qui affiche quelques km/h de plus que la vitesse réelle ce qui fait que l'aiguille était sans doute plus proche des 60 que du 50, alors faut quand même être un minimun honnête, certes on met souvent des radars dans les endroits où on fera jackpot, mais à ce même endroit, il y a une limitation de vitesse à respecter.
Et la plupart du temps, quand on s'amuse à regarder ceux qui nous doublent, on s'arrête à côté d'eux quelques minutes plus tard au feu rouge suivant.
Alors à qui bon
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Lykan
Bobba a écrit :

Citation:

A mon auto-école ils me disaient de jamais freiner sur autoroute, question de sécurité.
justman76
Bobba a écrit :
Ben ecoutes, si tu commençais par ne pas dire d'enormités, comme "y'a peu de personnes qui peuvent respecter un 50 tout du long" ou au moins les reconnaitre, le debat serait possible.

ata ata, arrete un pu, comme si tout le monde restait a 50 ou moins sur un trajet de 10 km en ville, sur les grands axes parfois personne ne le respecte...donc pour moi y'a pas d'enormités, amoins que seigneur bobba lui repsecte TOUJOURS les limitations....
Pour respecter le 50 en toutes circonstances, traffic ou non ,pentes, le fait de doubler une voiture etc....tu dois regardé ton compteur en permanence...et donc la désolé tu es dangereu, car moins attentif...a moins que tu ne roules a 30 partout, et dans ce cas la, moi je te trouve dangereu aussi...

Pour faire la comparaison ,je me rapelle qu'a l'auto ecole, on t'apprend a faire 12.000 controles, tu passes ton temps devant le compteur car tu ne dois pas depasser le 50, bin qu'est ce que tu es dangereux
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
justman76 a écrit :

J'ai pas parlé de danger. Tu es juste hors la loi. Tu veux quoi? Des limitations à +/- 20km/h? Quand tu es à 56km/h, tu es à 12% de plus que la vitesse autorisée. Sacré marge.

Citation:

Le fait est que je vois encore des voitures sans abs rouler sur nos routes. Le code est le même pour tous. Mais pourquoi pas réévaluer les limitations... Je suis pas contre. Simplement elles le sont pas encore. A chacun de prendre ses responsabilités.

Citation:

Ouai je suis d'accord. Sauf par temps de brouillard peut être

Citation:

Ben tu freines. C'est long 200m! En plus maintenant que tu le sais, si tu dois freiner 400m avant, tu peux le faire non?

Citation:

Alors la capitalisation d'expérience j'y crois pas trop hein... C'est pas parce que tu roules beaucoup que t'es un bon conducteur. Tu sais toujours pas ce qui se passe dans la tête des autres, et tu le sauras jamais. A mon avis on apprend beaucoup au début, et ensuite on arrive à un palier. C'est pas parce que tu vas faire 80000 bornes par an que tu vas devenir un super conducteur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
justman76 a écrit :
Bobba a écrit :

ata ata, arrete un pu, comme si tout le monde restait a 50 ou moins sur un trajet de 10 km en ville, sur les grands axes parfois personne ne le respecte...donc pour moi y'a pas d'enormités, amoins que seigneur bobba lui repsecte TOUJOURS les limitations....
Pour respecter le 50 en toutes circonstances, traffic ou non ,pentes, le fait de doubler une voiture etc....tu dois regardé ton compteur en permanence...et donc la désolé tu es dangereu, car moins attentif...a moins que tu ne roules a 30 partout, et dans ce cas la, moi je te trouve dangereu aussi...

Pour faire la comparaison ,je me rapelle qu'a l'auto ecole, on t'apprend a faire 12.000 controles, tu passes ton temps devant le compteur car tu ne dois pas depasser le 50, bin qu'est ce que tu es dangereux

Alors descend d'un ton, je ne suis pas ton pote.

Ensuite c'est quoi cette histoire de regarder en permanence son compteur ? T'arrive pas à savoir si t'accelère ou pas sans regarder ton compteur ?

Tu le dis toi meme : on t'apprend à faire 12.000 controles. Donc baisser les yeux une fraction de seconde pour regarde son compteur ne me semble pas etre une manoeuvre risquée.

Enfin, si tu penses que tu n'es pas capable de maitriser ta vitesse, pourquoi tu ne ralentit pas ? Tu peux rouler facilement au alentour de 45 au compteur, ça te laisse une marge de plus de 10km/h avant de te faire flasher.

Franchement, dire que pour maitrier sa vitesse tu ne dois pas lacher le compteur des yeux, et que regarder son compteur c'est dangereux, c'est de la mauvaise foi absolue.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...