maximo44 a écrit :
Et meme quand j'etais a l'auto-ecole, il me disais d'aller a 55-60 km/h
Donc le précheur de bonne parole qui regarde son compteur sans arret... il me fais rire
Faut vous en prendre qu'à vous si on a instauré en France une politique à la con de répression. Quand on lit des trucs pareils, on s'étonne pas de voir qu'il n'y a QUE ça qui peut marcher. C'est écrit, c'est la loi, mais parce uq'une personne trouve que non la loi c'est pas pour elle, elle décide de l'enfreindre, et après elle vient se plaindre. Moi ça me tue. Y a pas grand chose de plus à dire là dessus, c'est juste une question de mentalité.
Et oui désolé de te décevoir, mais tu peux ne pas dépasser 50 en ville, suffit de le vouloir. Et si jamais tu t'en sens pas capable et que tu préfères enfreindre la loi plutôt que de rouler 5km/h plus bas pour avoir une plus grande marge, bah c'est ton souci
Donc faites ce que vous voulez, tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
C'est interminable comme débat !!! [/quote]
La loi l'est. C'est 50. Pas 50 +/- 10km/h! C'est simple à comprendre!
justman76 a écrit :
ata ata, arrete un pu, comme si tout le monde restait a 50 ou moins sur un trajet de 10 km en ville, sur les grands axes parfois personne ne le respecte...donc pour moi y'a pas d'enormités, amoins que seigneur bobba lui repsecte TOUJOURS les limitations....
Parfois tout le monde prend la voie de bus. Tu la prends aussi parce que tout le monde le fait? C'est pas un seigneur, c'est un utilisateur normal de la route, et respectueux du code. Ce que tu n'es pas. C'est pas un jugement de valeur c'est un constat. On parle pas de dangerosité, on parle de loi. Qu'il y ait 15 ou 1 voie, c'est 50 en ville, point. Je vois pas ce qu'il y a à négocier. Et c'est faisable il suffit de le vouloir. C'est pas la voiture ou la route qui contrôle ta vitesse, c'est toi... L'argument du compteur est complètement bidon, quand tu bouges pas ton pied de la pédale en ligne droite sur du plat, ta vitesse ne change pas même pas la peine de regarder le compteur.
Lykan a écrit :
A mon auto-école ils me disaient de jamais freiner sur autoroute, question de sécurité.
Et ben... Si tu veux pas freiner, tu lèves le pied de la pédale. C'est sûr que si tu t'y prends travers le panneau, t'as moins de chance d'y arriver à respecter la nouvelle limitation
Lykan a écrit :
Moi la réponse que je donne c'est : oui c'est scandaleux.
Ce qui est scandaleux c'est qu'il s'en trouve toujours pour remttre en cause la loi...
Citation:
Puisqu'on vit dans un monde où la loi n'est pas stricte (j'invente rien) : où on voit des délinquants, des tueurs en séries libérés sous pseudo bonne conduite (bref c'est un autre débat) et faire payer un jeune pour 1 malheureux kilomètre, un mois avant ses la fin de ses 3ans de permis A, ouais je trouve ça petit.
Pff mon dieu la discussion niveau café du commerce c'est hallucinant. Excuse moi hein. La liberté conditionnelle se fait dans le cadre de la loi juste pour info. Et c'est pas 1, c'est 6 km/h de trop. Ca fait plus de 10% de marge.
Citation:
Euh ouais nan mais le mec qui roule à 180km/h tu le trouve sincèrement aussi dangereux que le mec à contresens? Sérieux?
Combien de morts par an pour des autoroute prises à contre sens?
Combien pour des excès de vitesse?
La réponse est simple
Citation:
L'erreur est autrement plus grave, non ?
Bien sûr. Mais il n'y a pas que ça à prendre en compte dans l'établissement d'une règle.
Citation:
Si seulement tout le monde pensait comme toi.
Malheureusement c'est pas le cas, et oui des mecs qui freinent violament au rush de 18h30, ça fait des bouchons, ça fait des accidents.
Ben ouai, ils savent pas conduire... C'est leur comportement qu'il faut changer, pas les contrôles ou le code.
Citation:
Oui là, c'est ingérable judicièrement, si il fallait balancer des PV en fonction de l'age et du nbres de km parcourus on est pas sortis de l'auberge !
Mais obligation de repasser le permis tout les 20ans par exemple, ne serait pas du luxe.
20 ans? désolé mais mais c'est beaucoup trop. Déjà repasser le code tous les 3 ans ça serait pas du luxe. Mais est ce bien ça qui est en cause? Non évidemment, c'est la mentalité des mecs qui croient que la loi ne s'applique pas à eux...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!