Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximo44
Pouarf vous me faites rire avec votre 50 en ville...

Chez moi, ville assez moyennement grande.. les grands axes sont plus larges que sur une départementale, et bah le 50 tu le tiens pas...

Et meme quand j'etais a l'auto-ecole, il me disais d'aller a 55-60 km/h

Donc le précheur de bonne parole qui regarde son compteur sans arret... il me fais rire

Donc faites ce que vous voulez, tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
C'est interminable comme débat !!!
Ici, Pour 3km/h en plus (avec réduction), tu passe pour un délinquant...
Et selon les autres, tout est admissible...

Un juste milieux, messieurs !!!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Citation:
4) ca c'est pour raph, bin non, mais généralment plus tu fais de km/an, plus tu as d'expérience, donc mieu tu conduiras, donc moins tu seras dangereux, pourtant ce sont ces personnes la qui sont les plus vulnérables au controle routier...
alors qu'un ptit vieu, qui fait 50km/an, est un putain de danger public sur ss petits trajets etc,mais n'aura que peu de chance de se faire controler...injusrte non?

Alors la capitalisation d'expérience j'y crois pas trop hein... C'est pas parce que tu roules beaucoup que t'es un bon conducteur. Tu sais toujours pas ce qui se passe dans la tête des autres, et tu le sauras jamais. A mon avis on apprend beaucoup au début, et ensuite on arrive à un palier. C'est pas parce que tu vas faire 80000 bornes par an que tu vas devenir un super conducteur.

A l'auto-ecole, on te dis que l'habitude, c'est le pire ennemi du conducteur.
Je trouve que c'est pas faux. D'une part parceque tu perds cerains gestes importans (controle direct par exemple) et d'autre par parcequ'en prenant de l'assurance, tu prends egalement plus de risques.

KA1111 a écrit :
Les routiers, c'est des PILOTES en voiture !! ( pour ceux qui comprendront )

Moi, personnellement, j'en prend compte sur mon père, ben c'est ptet la seule personne qui m'a fait peur en voiture.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
KA1111 a écrit :
Les routiers, c'est des PILOTES en voiture !! ( pour ceux qui comprendront )

Oh pitin, énorme
J'ai tellement pleuré de rire devant ce truc que je me le revois dans la minute merciiii
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
justman76
maximo44 a écrit :

Chez moi, ville assez moyennement grande.. les grands axes sont plus larges que sur une départementale, et bah le 50 tu le tiens pas...

Donc le précheur de bonne parole qui regarde son compteur sans arret... il me fais rire

entierement d'accord avec toi...

debat interminable...sument du au fait que les firumeurs doivent posseder des oeilleres
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bobba
justman76 a écrit :
maximo44 a écrit :

debat interminable...sument du au fait que les firumeurs doivent posseder des oeilleres

On dirait bien... C'est si dur à comprendre pour vous la notion de limite ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
justman76
Bobba a écrit :
justman76 a écrit :
maximo44 a écrit :

On dirait bien... C'est si dur à comprendre pour vous la notion de limite ?

euh non, les limites on les respectent, apres desfois ca peut arriver comme n'importe qui de les dépasser...mais quand tu vois des flics,sans les giro,qui ralentissent au feu rouge qui regardent et qui passent, ou les ministres qui devraient plus avoir leur permis, on peut se demander ou est la notion de limite, vu que ceux qui devraient montrer l'exemple ne le respecte pas...

Donc voila, je suis pas en train de faire l'apologie de ceux qui roulent 30 km/h au dessus des limitations de vitesse,mais de ceux qui se font prendre 1km/h au dessus alors que d'autres grillent des feux rouges...
La est la nuance, est c'est ca que tu n'arrives pas a voir
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
maximo44
Et si t'enleve ton etiquette de modo, t'es comme ca tout les jours??

Limite = limite??
Tu vas pas me dire que tu roule tt le temps a 50 (pile poil) pas 52...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Lykan
Toute manière ça a déjà eté débattu 15 000 fois ici, dialogue de sourd interminable.
D'un côté les pro limite "on respecte les limitations parce que sur un trajet de 30min tu gagne pas de temps à aller + vite"
De l'autre les "quand y'a personne sur la route, que le temps est sec est qu'il fait jour on peut s'autoriser un 100 au lieu de 90".

ps : Personne n'a répondu à mes précédents post. ^^
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
maximo44 a écrit :

Faut vous en prendre qu'à vous si on a instauré en France une politique à la con de répression. Quand on lit des trucs pareils, on s'étonne pas de voir qu'il n'y a QUE ça qui peut marcher. C'est écrit, c'est la loi, mais parce uq'une personne trouve que non la loi c'est pas pour elle, elle décide de l'enfreindre, et après elle vient se plaindre. Moi ça me tue. Y a pas grand chose de plus à dire là dessus, c'est juste une question de mentalité.
Et oui désolé de te décevoir, mais tu peux ne pas dépasser 50 en ville, suffit de le vouloir. Et si jamais tu t'en sens pas capable et que tu préfères enfreindre la loi plutôt que de rouler 5km/h plus bas pour avoir une plus grande marge, bah c'est ton souci

C'est interminable comme débat !!! [/quote]
La loi l'est. C'est 50. Pas 50 +/- 10km/h! C'est simple à comprendre!

justman76 a écrit :
ata ata, arrete un pu, comme si tout le monde restait a 50 ou moins sur un trajet de 10 km en ville, sur les grands axes parfois personne ne le respecte...donc pour moi y'a pas d'enormités, amoins que seigneur bobba lui repsecte TOUJOURS les limitations....

Parfois tout le monde prend la voie de bus. Tu la prends aussi parce que tout le monde le fait? C'est pas un seigneur, c'est un utilisateur normal de la route, et respectueux du code. Ce que tu n'es pas. C'est pas un jugement de valeur c'est un constat. On parle pas de dangerosité, on parle de loi. Qu'il y ait 15 ou 1 voie, c'est 50 en ville, point. Je vois pas ce qu'il y a à négocier. Et c'est faisable il suffit de le vouloir. C'est pas la voiture ou la route qui contrôle ta vitesse, c'est toi... L'argument du compteur est complètement bidon, quand tu bouges pas ton pied de la pédale en ligne droite sur du plat, ta vitesse ne change pas même pas la peine de regarder le compteur.

Lykan a écrit :
A mon auto-école ils me disaient de jamais freiner sur autoroute, question de sécurité.

Et ben... Si tu veux pas freiner, tu lèves le pied de la pédale. C'est sûr que si tu t'y prends travers le panneau, t'as moins de chance d'y arriver à respecter la nouvelle limitation

Lykan a écrit :
Moi la réponse que je donne c'est : oui c'est scandaleux.

Ce qui est scandaleux c'est qu'il s'en trouve toujours pour remttre en cause la loi...

Citation:
Puisqu'on vit dans un monde où la loi n'est pas stricte (j'invente rien) : où on voit des délinquants, des tueurs en séries libérés sous pseudo bonne conduite (bref c'est un autre débat) et faire payer un jeune pour 1 malheureux kilomètre, un mois avant ses la fin de ses 3ans de permis A, ouais je trouve ça petit.

Pff mon dieu la discussion niveau café du commerce c'est hallucinant. Excuse moi hein. La liberté conditionnelle se fait dans le cadre de la loi juste pour info. Et c'est pas 1, c'est 6 km/h de trop. Ca fait plus de 10% de marge.

Citation:
Euh ouais nan mais le mec qui roule à 180km/h tu le trouve sincèrement aussi dangereux que le mec à contresens? Sérieux?

Combien de morts par an pour des autoroute prises à contre sens?
Combien pour des excès de vitesse?
La réponse est simple

Citation:
L'erreur est autrement plus grave, non ?

Bien sûr. Mais il n'y a pas que ça à prendre en compte dans l'établissement d'une règle.

Citation:
Si seulement tout le monde pensait comme toi.
Malheureusement c'est pas le cas, et oui des mecs qui freinent violament au rush de 18h30, ça fait des bouchons, ça fait des accidents.

Ben ouai, ils savent pas conduire... C'est leur comportement qu'il faut changer, pas les contrôles ou le code.

Citation:
Oui là, c'est ingérable judicièrement, si il fallait balancer des PV en fonction de l'age et du nbres de km parcourus on est pas sortis de l'auberge !
Mais obligation de repasser le permis tout les 20ans par exemple, ne serait pas du luxe.

20 ans? désolé mais mais c'est beaucoup trop. Déjà repasser le code tous les 3 ans ça serait pas du luxe. Mais est ce bien ça qui est en cause? Non évidemment, c'est la mentalité des mecs qui croient que la loi ne s'applique pas à eux...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
maximo44 a écrit :
Bien vu Gibs
Tu recois bcp d'insultes par MP?? parce que tu les réclame

Raphc...M'enfin, c'est quoi ton pourrissage a 2 sous !!!
Bah non je pense que les frustrés préfères faire les chauds sur les topics.
Ca fait style ils sont fort et tout.
Bobba
Sisi Lykan, on a repondu.

justman76 a écrit :

euh non, les limites on les respectent, apres desfois ca peut arriver comme n'importe qui de les dépasser...mais quand tu vois des flics,sans les giro,qui ralentissent au feu rouge qui regardent et qui passent, ou les ministres qui devraient plus avoir leur permis, on peut se demander ou est la notion de limite, vu que ceux qui devraient montrer l'exemple ne le respecte pas...

Donc voila, je suis pas en train de faire l'apologie de ceux qui roulent 30 km/h au dessus des limitations de vitesse,mais de ceux qui se font prendre 1km/h au dessus alors que d'autres grillent des feux rouges...
La est la nuance, est c'est ca que tu n'arrives pas a voir

J'ai tres bien compris.

Et moi j'essaie de t'expliquer qu'il n'ya aucune excuse possible à se faire prendre à 51 km/h (enfin 56) Il faut une limite. Si la tolérance etait de 10 km/h les gens tiendraient le meme discours : en quoi est-on plus dangereux à 61 qu'à 60.

Apres j'ai tres bien compris aussi qu'il y'a une tonne de délinquant plus grave, plus dangereux, plus inadmissible que celui qui se fait prendre à 56. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ca ne change rien au fait qu'il faut un controle routier. Ce qui est injuste, c'est pas que tu te fasse prendre, c'est qu'eux ne se fasse pas prendre.

maximo44 a écrit :

Limite = limite??

Face à la betise humaine, y'a pas de modo.

Quand à comment je roule, ça me regarde. Je ne viens pas me plaindre sur ce topic en tout cas.
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
justman76 a écrit :
euh non, les limites on les respectent, apres desfois ca peut arriver comme n'importe qui de les dépasser...

Franchement ça mériterait une signature si je voulais être méchant Mais je veux pas, on discute...

Citation:
mais quand tu vois des flics,sans les giro,qui ralentissent au feu rouge qui regardent et qui passent, ou les ministres qui devraient plus avoir leur permis, on peut se demander ou est la notion de limite, vu que ceux qui devraient montrer l'exemple ne le respecte pas...

Pff et quand tu vois des braqueurs t'as envie de chopper la caisse de ta banque aussi? Non mais je te jure... t'as pas envie de respecter la limite, dis le. Cherche pas des excuses. La loi est la même pour tous, certains hors la loi se font chopper d'autres pas,c'est comme ça. Ca le sera toujours. C'est pas une raison suffisante pour se croire au dessus

Lykan
maximo44 a écrit :

Limite = limite??

Bobba = Jamais d'alcool, fume pas, jamais l'ampli au dessus de 5 (avec le decibelometre devant le baffle au cas oû), anti-7cordes parce que c'est trop, ne court jamais parce que marcher revient au même et c'est moins dangereux, ne jamais dormir + de 8heures parce que au-delà c'est dit dans les bouquins que ça réduit l'espérance de vie et jamais de cuisine au gaz : froid c'est aussi bon et moins dangereux.

(humour, hein :mrgreen )
justman76
comme j'ai repondu a bobba, biz, je ne fais pas l'apologie des mecs qui roulent 20 km/h au dessus des limitations de vitesse, mais de ceux qui se font chopper a 1km/h au dessus, alors que les flics et les politiques grillent des feux rouges et ne respectent pas le code de la route...arretez de tourner le debat a l'envers c'est chiant
Bobba
justman76 a écrit :
comme j'ai repondu a bobba, biz, je ne fais pas l'apologie des mecs qui roulent 20 km/h au dessus des limitations de vitesse, mais de ceux qui se font chopper a 1km/h au dessus, alors que les flics et les politiques grillent des feux rouges et ne respectent pas le code de la route...arretez de tourner le debat a l'envers c'est chiant

copié collé :

Et moi j'essaie de t'expliquer qu'il n'ya aucune excuse possible à se faire prendre à 51 km/h (enfin 56) Il faut une limite. Si la tolérance etait de 10 km/h les gens tiendraient le meme discours : en quoi est-on plus dangereux à 61 qu'à 60.

Apres j'ai tres bien compris aussi qu'il y'a une tonne de délinquant plus grave, plus dangereux, plus inadmissible que celui qui se fait prendre à 56. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ca ne change rien au fait qu'il faut un controle routier. Ce qui est injuste, c'est pas que tu te fasse prendre, c'est qu'eux ne se fasse pas prendre.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...