Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
justman76 a écrit :
comme j'ai repondu a bobba, biz, je ne fais pas l'apologie des mecs qui roulent 20 km/h au dessus des limitations de vitesse, mais de ceux qui se font chopper a 1km/h au dessus, alors que les flics et les politiques grillent des feux rouges et ne respectent pas le code de la route...arretez de tourner le debat a l'envers c'est chiant

copié collé :

Et moi j'essaie de t'expliquer qu'il n'ya aucune excuse possible à se faire prendre à 51 km/h (enfin 56) Il faut une limite. Si la tolérance etait de 10 km/h les gens tiendraient le meme discours : en quoi est-on plus dangereux à 61 qu'à 60.

Apres j'ai tres bien compris aussi qu'il y'a une tonne de délinquant plus grave, plus dangereux, plus inadmissible que celui qui se fait prendre à 56. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ca ne change rien au fait qu'il faut un controle routier. Ce qui est injuste, c'est pas que tu te fasse prendre, c'est qu'eux ne se fasse pas prendre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba : arrête de dire n'impote quoi.
Ptet que toi tu roules en 4L, c'est pas le cas pour tout le monde....

On vit dans un pays de con, dirigé par un con.

PS : je vote pas alors votre etiquette de sarko sur ma gueule vous vous la mettez DVC profond.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
BiZ a écrit :

Lykan a écrit :
A mon auto-école ils me disaient de jamais freiner sur autoroute, question de sécurité.

Et ben... Si tu veux pas freiner, tu lèves le pied de la pédale. C'est sûr que si tu t'y prends travers le panneau, t'as moins de chance d'y arriver à respecter la nouvelle limitation

Moi oui, mais les autres ?

Citation:
Lykan a écrit :
Moi la réponse que je donne c'est : oui c'est scandaleux.

Ce qui est scandaleux c'est qu'il s'en trouve toujours pour remttre en cause la loi...

C'est ça quiène, hein ?

Citation:
Citation:
Puisqu'on vit dans un monde où la loi n'est pas stricte (j'invente rien) : où on voit des délinquants, des tueurs en séries libérés sous pseudo bonne conduite (bref c'est un autre débat) et faire payer un jeune pour 1 malheureux kilomètre, un mois avant ses la fin de ses 3ans de permis A, ouais je trouve ça petit.

Pff mon dieu la discussion niveau café du commerce c'est hallucinant. Excuse moi hein. La liberté conditionnelle se fait dans le cadre de la loi juste pour info. Et c'est pas 1, c'est 6 km/h de trop. Ca fait plus de 10% de marge.

Non, c'est 1.

Citation:
Citation:
Euh ouais nan mais le mec qui roule à 180km/h tu le trouve sincèrement aussi dangereux que le mec à contresens? Sérieux?

Combien de morts par an pour des autoroute prises à contre sens?
Combien pour des excès de vitesse?
La réponse est simple

Tu le prends pas dans le bon sens :
Combien de POURCENTAGE de mec ayant dépassé la limitation sont mort?
Combient de POURCENTAGE de mec ayant roulé à contresens sont mort?

L'un est bien plus dangereux, et ça c'est pas dur à comprendre.

Citation:
Citation:
Si seulement tout le monde pensait comme toi.
Malheureusement c'est pas le cas, et oui des mecs qui freinent violament au rush de 18h30, ça fait des bouchons, ça fait des accidents.

Ben ouai, ils savent pas conduire... C'est leur comportement qu'il faut changer, pas les contrôles ou le code.

D'oû l'interet d'autoriser un jeune qui n'a jamais eu aucun pète, un malheureux kilometre au dessus de la limitation.

Citation:
Citation:
Oui là, c'est ingérable judicièrement, si il fallait balancer des PV en fonction de l'age et du nbres de km parcourus on est pas sortis de l'auberge !
Mais obligation de repasser le permis tout les 20ans par exemple, ne serait pas du luxe.

20 ans? désolé mais mais c'est beaucoup trop. Déjà repasser le code tous les 3 ans ça serait pas du luxe. Mais est ce bien ça qui est en cause? Non évidemment, c'est la mentalité des mecs qui croient que la loi ne s'applique pas à eux...

Est-ce vraiment ceux qui croient que la loi ne s'applique pas à eux qui font les accidents?
9ans de permis, plusieurs PV : jamais d'accident.
Bobba
Ägent_Gïbs a écrit :

tu reponds à quel post là ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Lykan a écrit :
9ans de permis, plusieurs PV : jamais d'accident.
10 ans de permis, X pv pour exces de vitesse, plusieurs fosi des pointe à très hauite vitesse, et jamais d'accident.

Quand tu tapes 280, c'est parceque l'autoroute est vide...
Invité
Bobba a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Celui où tu dis que c'est INTOLERABLE (bouh pas bien, en taule charogne) de rouler à 51 au lieu de 50 (ok 56 compteur c'ets bien bravo....)

T'as jamais dépassé une limitation de vitesse ?
J'y crois pas UNE SECONDE !!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
maximo44 a écrit :
Et si t'enleve ton etiquette de modo, t'es comme ca tout les jours??

Limite = limite??
Tu vas pas me dire que tu roule tt le temps a 50 (pile poil) pas 52...

Si tu roules à 52 tu te fais pas flasher. Et si je roule à 55 en ville et que je me fais chopper, perso je remettrai pas en cause le code! Je me dirai t'es con tu viens de perdre 90€pour rien fallait pas rêvasser. En voiture on rêvasse pas, on contrôle.

Lykan a écrit :
Toute manière ça a déjà eté débattu 15 000 fois ici, dialogue de sourd interminable.
D'un côté les pro limite "on respecte les limitations parce que sur un trajet de 30min tu gagne pas de temps à aller + vite"
De l'autre les "quand y'a personne sur la route, que le temps est sec est qu'il fait jour on peut s'autoriser un 100 au lieu de 90".

ps : Personne n'a répondu à mes précédents post. ^^

C'est pas vraiment ça la question. La question c'est de venir se plaindre alors qu'on a enfreint la loi. Le reste ce sont des constatations (le temps gagné ou perdu, c'est fonction de chacun, c'est juste un argument de plus). Et tout le monde s'autorise un 100 au lieu d'un 90 sur une route déserte quand il fait sec. Mais on vient pas tous se plaindre si on se fait choper en criant à l'injustice!
Je passe sur tes attaques mesquines sur bobba... Ne pas fumer, ne pas se coucher tard ou je ne sais quoi, c'est un choix, et on est libre de faire à peu près ce qu'on veut dans le domaine
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
Ägent_Gïbs a écrit :
Bobba a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Celui où tu dis que c'est INTOLERABLE (bouh pas bien, en taule charogne) de rouler à 51 au lieu de 50 (ok 56 compteur c'ets bien bravo....)

Nonon, pas 56 compteur, 56 réel.

Ben vasy, explique comment ça doit etre toléré. à 5km/h près ? 10 ? au pro rata de l'ancienneté ?
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
Bobba a écrit :
justman76 a écrit :
comme j'ai repondu a bobba, biz, je ne fais pas l'apologie des mecs qui roulent 20 km/h au dessus des limitations de vitesse, mais de ceux qui se font chopper a 1km/h au dessus, alors que les flics et les politiques grillent des feux rouges et ne respectent pas le code de la route...arretez de tourner le debat a l'envers c'est chiant

copié collé :

Et moi j'essaie de t'expliquer qu'il n'ya aucune excuse possible à se faire prendre à 51 km/h (enfin 56) Il faut une limite. Si la tolérance etait de 10 km/h les gens tiendraient le meme discours : en quoi est-on plus dangereux à 61 qu'à 60.

Apres j'ai tres bien compris aussi qu'il y'a une tonne de délinquant plus grave, plus dangereux, plus inadmissible que celui qui se fait prendre à 56. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ca ne change rien au fait qu'il faut un controle routier. Ce qui est injuste, c'est pas que tu te fasse prendre, c'est qu'eux ne se fasse pas prendre.

Ha ben oui, effectivement y'a d'autres délinquant bien plus grave.
Un mec passe son permis, il l'a. Il roule pendant 3ans sans jamais d'infraction et paf il roule 1km/h au dessus (non non c'est pas 6, c'est bien 1) et on lui colle une amende sans chercher le pourquoi du comment, ok.
A côté de ça on reflechis pendants des semaines et des semaines à comment sortir un sarkozy de la panade, à comment liberer un criminel, à comment éviter à un ministre de perdre son permis, à comment etc...

Ok la loi est intransigeante pour le communs des mortels, mais pourquoi elle ne l'est pas pour le ministre qui s'est fait chopper derrière nous à 20km/h au dessus?
Invité
Bobba a écrit :

Ben vasy, explique comment ça doit etre toléré. à 5km/h près ? 10 ? au pro rata de l'ancienneté ?
Comment ?
Bah écoutes c'est très très simple : y a qu'à mettre eds amende de 1000 euros et t'en fais pas que tout le monde (riche ou pauvre) arrêtera de rouler comme un conanrd.

Le riche, un pv de 1000/jour ca fait 30k€/mois, et le riche il compte aussi son pognon donc il va se calmer après 2 ou 3 prunes.
Le riche peut aller faire le con avec sa caisse de con sur un circuit de gros cons de riches.
Le pauvre, il prendra UNE prune et direct il sera calmé.

Le francais est CON et pour le raisonner, faut toucher à son "pouvoir d'achat"
Bobba
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
justman76 a écrit :

copié collé :

Ha ben oui, effectivement y'a d'autres délinquant bien plus grave.
Un mec passe son permis, il l'a. Il roule pendant 3ans sans jamais d'infraction et paf il roule 1km/h au dessus (non non c'est pas 6, c'est bien 1) et on lui colle une amende sans chercher le pourquoi du comment, ok.
A côté de ça on reflechis pendants des semaines et des semaines à comment sortir un sarkozy de la panade, à comment liberer un criminel, à comment éviter à un ministre de perdre son permis, à comment etc...

Ok la loi est intransigeante pour le communs des mortels, mais pourquoi elle ne l'est pas pour le ministre qui s'est fait chopper derrière nous à 20km/h au dessus?

8O mais qu'est-ce que tu veux repondre à ça.

T'es à coté de la plaque Lykan, ressaisi toi un peu. C'est du HS total là.

Personne n'a dis que les ministres devaient avoir de passe droit...
Et encore une fois, le fait qu'un ministre fait un infraction, ça ne change pas les lois.
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
Bobba a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Bobba a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

C'est pas 56, c'est 51. Si y'a une marge de manoeuvre, c'est pas pour l'enlever quand ça arrange, hein.
Et ça doit être toléré simplement par bonne appréciation (3ans de permis, jamais de pv : 1km/h en trop, c'est largement excusable).
Invité
Je précise que je suis le premier à gueuler après les GROS cons de beauf qui collent au cul et roule comme des cons avec leur A3 TDI 90 ou megane 110 DCI
Lykan
BiZ a écrit :

Lykan a écrit :
Toute manière ça a déjà eté débattu 15 000 fois ici, dialogue de sourd interminable.
D'un côté les pro limite "on respecte les limitations parce que sur un trajet de 30min tu gagne pas de temps à aller + vite"
De l'autre les "quand y'a personne sur la route, que le temps est sec est qu'il fait jour on peut s'autoriser un 100 au lieu de 90".

ps : Personne n'a répondu à mes précédents post. ^^

C'est pas vraiment ça la question. La question c'est de venir se plaindre alors qu'on a enfreint la loi. Le reste ce sont des constatations (le temps gagné ou perdu, c'est fonction de chacun, c'est juste un argument de plus). Et tout le monde s'autorise un 100 au lieu d'un 90 sur une route déserte quand il fait sec. Mais on vient pas tous se plaindre si on se fait choper en criant à l'injustice!
Je passe sur tes attaques mesquines sur bobba... Ne pas fumer, ne pas se coucher tard ou je ne sais quoi, c'est un choix, et on est libre de faire à peu près ce qu'on veut dans le domaine

Ah ok, donc toi aussi tu dépasse bien les limitations quand tu peut le faire, on est d'accord.
Bobba
Lykan a écrit :
C'est pas 56, c'est 51. Si y'a une marge de manoeuvre, c'est pas pour l'enlever quand ça arrange, hein.
Et ça doit être toléré simplement par bonne appréciation (3ans de permis, jamais de pv : 1km/h en trop, c'est largement excusable).

Non c'est 56, mesuré. Et la précision est de l'ordre du dixème. Si ils retirent 5km/h c'est justement pour accorder le "bénéfice du doute" aux automobiliste un peu distrait.
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
Ägent_Gïbs a écrit :
Bobba a écrit :

Comment ?
Bah écoutes c'est très très simple : y a qu'à mettre eds amende de 1000 euros et t'en fais pas que tout le monde (riche ou pauvre) arrêtera de rouler comme un conanrd.

Le riche, un pv de 1000/jour ca fait 30k€/mois, et le riche il compte aussi son pognon donc il va se calmer après 2 ou 3 prunes.
Le riche peut aller faire le con avec sa caisse de con sur un circuit de gros cons de riches.
Le pauvre, il prendra UNE prune et direct il sera calmé.

Le francais est CON et pour le raisonner, faut toucher à son "pouvoir d'achat"

Heu ouais mais au bout d'un moment il perd son permis... Riche ou pas...

Et de toute façon ça ne repond pas à ma quesiton : comment tolérer correctement une limitation de vitesse ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...