Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
KA1111 a écrit :
Les routiers, c'est des PILOTES en voiture !! ( pour ceux qui comprendront )

Oh pitin, énorme
J'ai tellement pleuré de rire devant ce truc que je me le revois dans la minute merciiii

ravi d'avoir un peu egayé ta journée gaillard
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Bobba a écrit :
Nonon, pas 56 compteur, 56 réel.

Ben vasy, explique comment ça doit etre toléré. à 5km/h près ? 10 ? au pro rata de l'ancienneté ?
Comment ?
Bah écoutes c'est très très simple : y a qu'à mettre eds amende de 1000 euros et t'en fais pas que tout le monde (riche ou pauvre) arrêtera de rouler comme un conanrd.

Le riche, un pv de 1000/jour ca fait 30k€/mois, et le riche il compte aussi son pognon donc il va se calmer après 2 ou 3 prunes.
Le riche peut aller faire le con avec sa caisse de con sur un circuit de gros cons de riches.
Le pauvre, il prendra UNE prune et direct il sera calmé.

Le francais est CON et pour le raisonner, faut toucher à son "pouvoir d'achat"

Heu ouais mais au bout d'un moment il perd son permis... Riche ou pas...

Et de toute façon ça ne repond pas à ma quesiton : comment tolérer correctement une limitation de vitesse ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :
maximo44 a écrit :
Et si t'enleve ton etiquette de modo, t'es comme ca tout les jours??

Limite = limite??
Tu vas pas me dire que tu roule tt le temps a 50 (pile poil) pas 52...

Bobba = Jamais d'alcool, fume pas, jamais l'ampli au dessus de 5 (avec le decibelometre devant le baffle au cas oû), anti-7cordes parce que c'est trop, ne court jamais parce que marcher revient au même et c'est moins dangereux, ne jamais dormir + de 8heures parce que au-delà c'est dit dans les bouquins que ça réduit l'espérance de vie et jamais de cuisine au gaz : froid c'est aussi bon et moins dangereux.

(humour, hein :mrgreen )

T'as po l'impression qu'il est bizarre ton humour ? hein ?
Et pis d'façon il a raison Bobba !! Je ne cours jamais non plus !! Ça pourrait me fatiguer...

Ägent_Gïbs a écrit :
Lykan a écrit :
9ans de permis, plusieurs PV : jamais d'accident.
10 ans de permis, X pv pour exces de vitesse, plusieurs fosi des pointe à très hauite vitesse, et jamais d'accident.

Quand tu tapes 280, c'est parceque l'autoroute est vide...

On fait un concours ??
240 en bécane sur autoroute franchement pas déserte ! (si, si)
Ayè ? sont calmés les kékés ?

Sinon, d'accord avec Bobba et BiZ sur l'histoire de la limitation... même si je suis toujours au-dessus. Il faut une limitation, une loi, elle est là et on l'applique ou on paie et on ne chouine pas.
Lykan, y a pas que les hautes sphères qui échappent au système. J'ai grillé un feu sur les Champs Elyssées et je suis repartie indemne parce que je suis une fille et que le flic était bien luné ce jour-là... ben vi, coup de bol, c'est rare mais ça arrive aussi.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
justman76 a écrit :
comme j'ai repondu a bobba, biz, je ne fais pas l'apologie des mecs qui roulent 20 km/h au dessus des limitations de vitesse, mais de ceux qui se font chopper a 1km/h au dessus, alors que les flics et les politiques grillent des feux rouges et ne respectent pas le code de la route...arretez de tourner le debat a l'envers c'est chiant

copié collé :

Et moi j'essaie de t'expliquer qu'il n'ya aucune excuse possible à se faire prendre à 51 km/h (enfin 56) Il faut une limite. Si la tolérance etait de 10 km/h les gens tiendraient le meme discours : en quoi est-on plus dangereux à 61 qu'à 60.

Apres j'ai tres bien compris aussi qu'il y'a une tonne de délinquant plus grave, plus dangereux, plus inadmissible que celui qui se fait prendre à 56. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ca ne change rien au fait qu'il faut un controle routier. Ce qui est injuste, c'est pas que tu te fasse prendre, c'est qu'eux ne se fasse pas prendre.

Ha ben oui, effectivement y'a d'autres délinquant bien plus grave.
Un mec passe son permis, il l'a. Il roule pendant 3ans sans jamais d'infraction et paf il roule 1km/h au dessus (non non c'est pas 6, c'est bien 1) et on lui colle une amende sans chercher le pourquoi du comment, ok.
A côté de ça on reflechis pendants des semaines et des semaines à comment sortir un sarkozy de la panade, à comment liberer un criminel, à comment éviter à un ministre de perdre son permis, à comment etc...

Ok la loi est intransigeante pour le communs des mortels, mais pourquoi elle ne l'est pas pour le ministre qui s'est fait chopper derrière nous à 20km/h au dessus?

8O mais qu'est-ce que tu veux repondre à ça.

T'es à coté de la plaque Lykan, ressaisi toi un peu. C'est du HS total là.

Personne n'a dis que les ministres devaient avoir de passe droit...

Euh, t'as mal lu là. J'ai dit qu'au contraire les ministres ne devraient PAS avoir de passe droit, si nous on en a pas pour un malheureux kilomètre.

Citation:
Et encore une fois, le fait qu'un ministre fait un infraction, ça ne change pas les lois.

Euh... Si. Mon frêre est chauffeur au conseil régional. Il emmene des députés à paris. Et crois moi, les lois sont bizarrement plus souples.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :
Un mec passe son permis, il l'a. Il roule pendant 3ans sans jamais d'infraction et paf il roule 1km/h au dessus (non non c'est pas 6, c'est bien 1) et on lui colle une amende sans chercher le pourquoi du comment, ok.

Mais comment peux tu faire ta tête de mule sur un truc aussi évident? Un PV à 51 c'est une vitesse de 56 AU MOINS. Y a même pas à discuter là dessus!

Citation:
Ok la loi est intransigeante pour le communs des mortels, mais pourquoi elle ne l'est pas pour le ministre qui s'est fait chopper derrière nous à 20km/h au dessus?

Qu'est ce que t'attends pour détourner des milliards chez elf tiens? Paraît qu'ils se sont pas fait prendre (en tous cas ils ont pas pris bien cher)

Lykan a écrit :
Citation:
combien de morts par an pour des autoroute prises à contre sens?
Combien pour des excès de vitesse?
La réponse est simple

Tu le prends pas dans le bon sens :
Combien de POURCENTAGE de mec ayant dépassé la limitation sont mort?
Combient de POURCENTAGE de mec ayant roulé à contresens sont mort?

L'un est bien plus dangereux, et ça c'est pas dur à comprendre.

D'ailleurs j'avais compris sans que tu m'expliques c'est dire Mais c'est pas ce que je disais. Je disais que parfois il est peut être nécessaire de "surpunir" des infractions qui causent plus de dégats que de s'attarder sur "enlevons 15 points et déshéritons les 3 pelés par an qui prennent une autoroute à contresens".

Citation:
Est-ce vraiment ceux qui croient que la loi ne s'applique pas à eux qui font les accidents?

Et alors? Le coup du moi j'ai jamais eu d'accident, ça prouve quoi? Je t'en sors à la pelle des bons conducteurs qui se sont pris des flash à la con pour un moment d'inattention (mais qui viennent pas pleurer que c'est une injustice hein, attention ) et des dangers publics qui se sont jamais rien pris. Et après?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
justman76 a écrit :
comme j'ai repondu a bobba, biz, je ne fais pas l'apologie des mecs qui roulent 20 km/h au dessus des limitations de vitesse, mais de ceux qui se font chopper a 1km/h au dessus, alors que les flics et les politiques grillent des feux rouges et ne respectent pas le code de la route...arretez de tourner le debat a l'envers c'est chiant

copié collé :

Et moi j'essaie de t'expliquer qu'il n'ya aucune excuse possible à se faire prendre à 51 km/h (enfin 56) Il faut une limite. Si la tolérance etait de 10 km/h les gens tiendraient le meme discours : en quoi est-on plus dangereux à 61 qu'à 60.

Apres j'ai tres bien compris aussi qu'il y'a une tonne de délinquant plus grave, plus dangereux, plus inadmissible que celui qui se fait prendre à 56. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ca ne change rien au fait qu'il faut un controle routier. Ce qui est injuste, c'est pas que tu te fasse prendre, c'est qu'eux ne se fasse pas prendre.

A côté de ça on reflechis pendants des semaines et des semaines à comment sortir un sarkozy de la panade, à comment liberer un criminel, à comment éviter à un ministre de perdre son permis, à comment etc...

Euh, t'as mal lu là. J'ai dit qu'au contraire les ministres ne devraient PAS avoir de passe droit, si nous on en a pas pour un malheureux kilomètre.

Citation:
Et encore une fois, le fait qu'un ministre fait un infraction, ça ne change pas les lois.

Euh... Si. Mon frêre est chauffeur au conseil régional. Il emmene des députés à paris. Et crois moi, les lois sont bizarrement plus souples.

Oui mais ok Ce que j'essaie tant bien que mal de te dire, c'est que LEURS infractions n'excusent pas les NOTRE. Le fait qu'un ministre se tape un 280 devant une ecole primaire ne t'autorise pas à passer à 56 devant un radar à 50 sans qu'il flashouille.

Ca commence à rentrer ou faut forcer encore un peu ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
justman76 a écrit :

Ben oui, c'est vrai, tu as parfaitement raison, ils font ça tranquillement, mais bon... ils sont français et le français pense que les règles c'est super bien mais quand elles sont appliquées par les autres.

Et amuses-toi à regarder les hommes politiques qui sont interviewés dans leur voiture, ils n'ont jamais leur ceinture de sécurité bouclée. Ca m'agace, mais c'est pas pour autant que j'en fais autant.

Et puis, les flics et les hommes politiques, ça représente un pourcentage insignifiant du nombre d'usagers de la route.
Si tout le monde respectait les règles, ça se passerait super mieux. Si par exemple tout le monde respectait les feux, la circulation serait bien plus fluide aux carrefours durant les heures de pointe.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Lykan
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :
C'est pas 56, c'est 51. Si y'a une marge de manoeuvre, c'est pas pour l'enlever quand ça arrange, hein.
Et ça doit être toléré simplement par bonne appréciation (3ans de permis, jamais de pv : 1km/h en trop, c'est largement excusable).

Non c'est 56, mesuré. Et la précision est de l'ordre du dixème. Si ils retirent 5km/h c'est justement pour accorder le "bénéfice du doute" aux automobiliste un peu distrait.

Oui : judicièrement c'est 51.
'Tain c'est pas vrai ça.
Invité
Bobba : aucune tolèrance, le mec qui veut jouer au con, il paye point final.
Chez moi en Croatie :

si tu roules avec 0,01 d'alcool : hop plus de permis.
si tu roules en exces de vitesse : hop amende de gros porc dans ta gueule.
La France est un pays de CON aux yeux de la planète ENTIERE.
Y a quoi qui fait la fierté d'être francais ?
Y a quoi comme image de marque de la France à part les greve et faire la gueule ?!

Woodie : ptite joueuse avec ton 240...
Achètes plus gros.
Lykan
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
maximo44 a écrit :
Et si t'enleve ton etiquette de modo, t'es comme ca tout les jours??

Limite = limite??
Tu vas pas me dire que tu roule tt le temps a 50 (pile poil) pas 52...

Bobba = Jamais d'alcool, fume pas, jamais l'ampli au dessus de 5 (avec le decibelometre devant le baffle au cas oû), anti-7cordes parce que c'est trop, ne court jamais parce que marcher revient au même et c'est moins dangereux, ne jamais dormir + de 8heures parce que au-delà c'est dit dans les bouquins que ça réduit l'espérance de vie et jamais de cuisine au gaz : froid c'est aussi bon et moins dangereux.

(humour, hein :mrgreen )

T'as po l'impression qu'il est bizarre ton humour ? hein ?
Et pis d'façon il a raison Bobba !! Je ne cours jamais non plus !! Ça pourrait me fatiguer...

Pardon aux familles.
Je ne ferai plus de blagues sur ce topic.

Citation:
Ägent_Gïbs a écrit :
Lykan a écrit :
10 ans de permis, X pv pour exces de vitesse, plusieurs fosi des pointe à très hauite vitesse, et jamais d'accident.

Quand tu tapes 280, c'est parceque l'autoroute est vide...

On fait un concours ??
240 en bécane sur autoroute franchement pas déserte ! (si, si)
Ayè ? sont calmés les kékés ?

Congrats.

Citation:
Sinon, d'accord avec Bobba et BiZ sur l'histoire de la limitation... même si je suis toujours au-dessus. Il faut une limitation, une loi, elle est là et on l'applique ou on paie et on ne chouine pas.
Lykan, y a pas que les hautes sphères qui échappent au système. J'ai grillé un feu sur les Champs Elyssées et je suis repartie indemne parce que je suis une fille et que le flic était bien luné ce jour-là... ben vi, coup de bol, c'est rare mais ça arrive aussi.

Ouais, génial les limites de l'état. ^^
En + t'étais pas dangereuse à griller un feu sur les champs. Ca passe.
Par contre non, 131 sur autoroute vide, faut enlever des points, c'est inadmissible.
Bobba
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :
C'est pas 56, c'est 51. Si y'a une marge de manoeuvre, c'est pas pour l'enlever quand ça arrange, hein.
Et ça doit être toléré simplement par bonne appréciation (3ans de permis, jamais de pv : 1km/h en trop, c'est largement excusable).

Non c'est 56, mesuré. Et la précision est de l'ordre du dixème. Si ils retirent 5km/h c'est justement pour accorder le "bénéfice du doute" aux automobiliste un peu distrait.

Oui : judicièrement c'est 51.
'Tain c'est pas vrai ça.

Ben vasy, depuit tout à l'heure je demande : comment tolerer correctement une vitesse ?

J'attend toujours.

Ägent_Gïbs a écrit :
Bobba : aucune tolèrance, le mec qui veut jouer au con, il paye point final.
Chez moi en Croatie :

si tu roules avec 0,01 d'alcool : hop plus de permis.
si tu roules en exces de vitesse : hop amende de gros porc dans ta gueule.
La France est un pays de CON aux yeux de la planète ENTIERE.
Y a quoi qui fait la fierté d'être francais ?
Y a quoi comme image de marque de la France à part les greve et faire la gueule ?!

L'alcool et le lait moisi.
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :
Ah ok, donc toi aussi tu dépasse bien les limitations quand tu peut le faire, on est d'accord.

Ca m'arrive comme pas mal de monde, sur des routes désertes, ou le matin à 4h du mat. Mais si je me fais choper je crie pas à l'injustice, je m'en prends qu'à moi. Et je ne dis pas que c'est "pareil" de rouler à 100 ou à 90, je ne banalise pas la vitesse. Et je ne roule jamais à 170km/h sur l'autoroute, même déserte. Je l'ai déjà fait, je le fais plus. Tu sais si tous les gens qui roulent à 170 respectaient les distances de sécurité, je serais même pas là à débattre. Je m'en foutrais un peu. Ce sont leurs points et leur portefeuille

Lykan a écrit :

Non mais cte mauvaise foi
La loi dit 50km/h REEL pas 50 après abattement et exonération de tva Les abattements sont uniquement là pour que l'infraction soit incontestable, pas pour autoriser des marges...

Ägent_Gïbs a écrit :
Le riche, un pv de 1000/jour ca fait 30k€/mois, et le riche il compte aussi son pognon donc il va se calmer après 2 ou 3 prunes.
Le riche peut aller faire le con avec sa caisse de con sur un circuit de gros cons de riches.
Le pauvre, il prendra UNE prune et direct il sera calmé.

Le francais est CON et pour le raisonner, faut toucher à son "pouvoir d'achat"

Exact: je suis totalement pour le système finlandais. Une amende de 90€ne veut pas dire la même chose pour le cadre sup et pour l'ouvrier, c'est scandaleux.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Bobba a écrit :
L'alcool et le lait moisi.
Bof, en picole y a mieux ailleurs, ou alors faut taper dans du vieux.
Lykan
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

Mais comment peux tu faire ta tête de mule sur un truc aussi évident? Un PV à 51 c'est une vitesse de 56 AU MOINS. Y a même pas à discuter là dessus!

La vitesse retenu pour le PV est 51, on est en train de parler de loi là. La vitesse légitime c'est 51, pas 56.

Citation:
Citation:

Qu'est ce que t'attends pour détourner des milliards chez elf tiens? Paraît qu'ils se sont pas fait prendre (en tous cas ils ont pas pris bien cher)

Mouais, comparer un excès de vitesse de quelques km/h, à un détournement de fond, why not. ^^

Lykan a écrit :
Citation:
combien de morts par an pour des autoroute prises à contre sens?
Combien pour des excès de vitesse?
La réponse est simple

Tu le prends pas dans le bon sens :
Combien de POURCENTAGE de mec ayant dépassé la limitation sont mort?
Combient de POURCENTAGE de mec ayant roulé à contresens sont mort?

L'un est bien plus dangereux, et ça c'est pas dur à comprendre.

D'ailleurs j'avais compris sans que tu m'expliques c'est dire Mais c'est pas ce que je disais. Je disais que parfois il est peut être nécessaire de "surpunir" des infractions qui causent plus de dégats que de s'attarder sur "enlevons 15 points et déshéritons les 3 pelés par an qui prennent une autoroute à contresens".
[/quote][/quote]

Ou ça rapporte moins, du fait qu'ils sont moins nombreux. :mgreen:
Franchement enlever un permis à quelqu'un qui roule à contresens sur autoroute, serait la moindre des choses.
C'est marrant qu'on me contredise là-dessus quand on prône la sécurité routière.

Citation:

Citation:
Est-ce vraiment ceux qui croient que la loi ne s'applique pas à eux qui font les accidents?

Et alors? Le coup du moi j'ai jamais eu d'accident, ça prouve quoi? Je t'en sors à la pelle des bons conducteurs qui se sont pris des flash à la con pour un moment d'inattention (mais qui viennent pas pleurer que c'est une injustice hein, attention ) et des dangers publics qui se sont jamais rien pris. Et après?

Ah mais j'ai jamais pleuré à l'injustice pour mon cas. :rmgreen:
Ca me debecte juste quand quelqu'un vient ici "j'suis deg, me suis fait prendre à 1km/h au dessus alors qu'il me restait 1mois avant la fin des 3ans de jeune conducteur !" et qu'on lui réponds "ben ouais, t'es con, fallait faire gaffe. Roule mieux la prochaine fois !"
Lykan
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :
Bobba a écrit :
justman76 a écrit :

copié collé :

Citation:

Oui mais ok Ce que j'essaie tant bien que mal de te dire, c'est que LEURS infractions n'excusent pas les NOTRE. Le fait qu'un ministre se tape un 280 devant une ecole primaire ne t'autorise pas à passer à 56 devant un radar à 50 sans qu'il flashouille.

Ca commence à rentrer ou faut forcer encore un peu ?

J'adore le ton (avec du jambon et un peu de mayonnaise)

Ce que j'essai en vain de te dire, c'est que NOS effractions sont inviolables contrairement aux LEURS. Et que si y'a une tolérance sur les leurs, pourquoi pas sur les notres?

[EDIT]Oups, j'ai fait une blague.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :
La vitesse retenu pour le PV est 51, on est en train de parler de loi là. La vitesse légitime c'est 51, pas 56.

Tu te rends compte qu'en raisonnant par l'absurde avec ta façon de voir, aucune limite n'est applicable? Ou alors tu dis tout ça à la légère juste pour faire chier bobba

Citation:
Mouais, comparer un excès de vitesse de quelques km/h, à un détournement de fond, why not. ^^

Ca procède exactement du même raisonnement: ils le font, pourquoi pas moi...

Lykan a écrit :
Ou ça rapporte moins, du fait qu'ils sont moins nombreux. :mgreen:

Ouai tous pourris. En plus ils se font sauter les amendes ils s'en foutent...

Citation:
Franchement enlever un permis à quelqu'un qui roule à contresens sur autoroute, serait la moindre des choses.
C'est marrant qu'on me contredise là-dessus quand on prône la sécurité routière.

C'est évident, je suis bien d'accord avec toi! Des fois j'ai l'impression que l'écrit, ça aide pas

Citation:
Ah mais j'ai jamais pleuré à l'injustice pour mon cas. :rmgreen:

Tu défends ceux qui le font.

Citation:
Ca me debecte juste quand quelqu'un vient ici "j'suis deg, me suis fait prendre à 1km/h au dessus alors qu'il me restait 1mois avant la fin des 3ans de jeune conducteur !" et qu'on lui réponds "ben ouais, t'es con, fallait faire gaffe. Roule mieux la prochaine fois !"

Si la limite avait été à 60, qu'il s'était fait choper à 61, t'aurais crié à l'injustice aussi? Et 71 pour 70? Et 81 pour 80? je continue ou c'est assez parlant? Tain faut tout réexpliquer depuis le spermatozoide et l'ovule ou on va y arriver avant la nuit?

En ce moment sur backstage...