BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
Ha ben oui, effectivement y'a d'autres délinquant bien plus grave.
Un mec passe son permis, il l'a. Il roule pendant 3ans sans jamais d'infraction et paf il roule 1km/h au dessus (non non c'est pas 6, c'est bien 1) et on lui colle une amende sans chercher le pourquoi du comment, ok.
Mais comment peux tu faire ta tête de mule sur un truc aussi évident? Un PV à 51 c'est une vitesse de 56 AU MOINS. Y a même pas à discuter là dessus!
La vitesse retenu pour le PV est 51, on est en train de parler de loi là. La vitesse légitime c'est 51, pas 56.
Citation:
Citation:
Ok la loi est intransigeante pour le communs des mortels, mais pourquoi elle ne l'est pas pour le ministre qui s'est fait chopper derrière nous à 20km/h au dessus?
Qu'est ce que t'attends pour détourner des milliards chez elf tiens? Paraît qu'ils se sont pas fait prendre (en tous cas ils ont pas pris bien cher)
Mouais, comparer un excès de vitesse de quelques km/h, à un détournement de fond, why not. ^^
Lykan a écrit :
Citation:
combien de morts par an pour des autoroute prises à contre sens?
Combien pour des excès de vitesse?
La réponse est simple
Tu le prends pas dans le bon sens :
Combien de POURCENTAGE de mec ayant dépassé la limitation sont mort?
Combient de POURCENTAGE de mec ayant roulé à contresens sont mort?
L'un est bien plus dangereux, et ça c'est pas dur à comprendre.
D'ailleurs j'avais compris sans que tu m'expliques c'est dire
Mais c'est pas ce que je disais. Je disais que parfois il est peut être nécessaire de "surpunir" des infractions qui causent plus de dégats que de s'attarder sur "enlevons 15 points et déshéritons les 3 pelés par an qui prennent une autoroute à contresens".
[/quote][/quote]
Ou ça rapporte moins, du fait qu'ils sont moins nombreux. :mgreen:
Franchement enlever un permis à quelqu'un qui roule à contresens sur autoroute, serait la moindre des choses.
C'est marrant qu'on me contredise là-dessus quand on prône la sécurité routière.
Citation:
Citation:
Est-ce vraiment ceux qui croient que la loi ne s'applique pas à eux qui font les accidents?
9ans de permis, plusieurs PV : jamais d'accident.
Et alors? Le coup du moi j'ai jamais eu d'accident, ça prouve quoi? Je t'en sors à la pelle des bons conducteurs qui se sont pris des flash à la con pour un moment d'inattention (mais qui viennent pas pleurer que c'est une injustice hein, attention
) et des dangers publics qui se sont jamais rien pris. Et après?
Ah mais j'ai jamais pleuré à l'injustice pour mon cas. :rmgreen:
Ca me debecte juste quand quelqu'un vient ici "j'suis deg, me suis fait prendre à 1km/h au dessus alors qu'il me restait 1mois avant la fin des 3ans de jeune conducteur !" et qu'on lui réponds "ben ouais, t'es con, fallait faire gaffe. Roule mieux la prochaine fois !"