Regroupement important d'oiseau (dans le 62)

The Duke
Salut ami guitariste, l'heure est grave, et je vais faire appel à vôtre autre grande passion qu'est la guitare, j'ai nommé l'ornithologie

Nan en fait, alors que je rentrais du tennis, j'ai vu au dessus de ma tête une nué, que dis-je ! Un essaim d'oiseau vraiment très important ! (qui s'étalait facilement sur 1 km)
J'vais quand même préciser le plus important : j'habite pas très loin de bruay la buissière dans le Pas de calais donc, et si vous avez l'occasion de vous promener par ici (entre bruay, auchel, marles les mines, et calonne), levez la tête et vous pourrez voir (ou pas) ce regroupement important d'oiseau !
(voilà à quoi ça ressemble, la photo est hors contexte, mais c'est grosso-modo ce que j'ai vu http://www.ornithomedia.com/pr(...)1.jpg )

Et donc tout cela m'amène à une question : pourquoi ce regroupement ici et maintenant ? Changement climatique ? Réunion annuelle ? (à noté que c'est la première année que je vois un tel regroupement)
Car je trouve cela vraiment très intriguant et moi, étant extrêmement curieux, j'ai bien envie de savoir le pourquoi du comment
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce sont des sansonnets (ou étourneaux), non ? C'est en tous cas dans leurs habitudes de se regrouper ainsi et l'approche du printemps n'y est pas pour rien, certaines populations du Nord étant migratrices.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pareil, probablement des etourneaux. C'est normal, très joli, et intenable quand c'est en ville.
caribou71
un bon oiseau sans tête ....
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
manulonch a écrit :
Ho ouais... c'est super bon à manger les sansonnets...

Gné, en paté alors ?
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
manulonch a écrit :
Ho ouais... c'est super bon à manger les sansonnets...

Gné, en paté alors ?

en roupie, plutôt...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
un bon oiseau sans tête ....

Ca me fait penser à un film ^^
The Duke
Euh... on s'écarte du sujet il me semble

Ok, vous en avez rien à foutre des oiseaux mais moi... bah ça m'intrigue et j'aimerais vraiment comprendre le phénomène (on m'a toujours dit que j'aimais les trucs chiant... )
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Manif ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Stoy// a écrit :
Manif ?

Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
microwAves
Bah pareil, ça ressemble aux essein d'etourneaux qu'on voit au primgtemps

Rien de particulier quoi, ils reviennent dans nos contréés vu qu'il fait plus chaud...

(par contre, conseil d'ami, si t'as une caisse, la gare surtout pas sous un arbre...)
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
kapoutz a écrit :
Euh... on s'écarte du sujet il me semble

Ok, vous en avez rien à foutre des oiseaux mais moi... bah ça m'intrigue et j'aimerais vraiment comprendre le phénomène (on m'a toujours dit que j'aimais les trucs chiant... )

Non c'est interessant, mais faudrait plutot poser ta question sur le site de la LPO. En principe ils se regroupent pour dormir et pour migrer, sans doute par sécurité tout simplement.
caribou71
non mais franchement poser une question d'ornithologue sur un site de geeks de matos de guitare, comment répondre à ça sérieusement ?

A quand un topic sur les sardines ?

En ce moment sur backstage...