Salut ami guitariste, l'heure est grave, et je vais faire appel à vôtre autre grande passion qu'est la guitare, j'ai nommé l'ornithologie
Nan en fait, alors que je rentrais du tennis, j'ai vu au dessus de ma tête une nué, que dis-je ! Un essaim d'oiseau vraiment très important ! (qui s'étalait facilement sur 1 km)
J'vais quand même préciser le plus important : j'habite pas très loin de bruay la buissière dans le Pas de calais donc, et si vous avez l'occasion de vous promener par ici (entre bruay, auchel, marles les mines, et calonne), levez la tête et vous pourrez voir (ou pas) ce regroupement important d'oiseau !
(voilà à quoi ça ressemble, la photo est hors contexte, mais c'est grosso-modo ce que j'ai vu
http://www.ornithomedia.com/pr(...)1.jpg )
Et donc tout cela m'amène à une question : pourquoi ce regroupement ici et maintenant ? Changement climatique ? Réunion annuelle ? (à noté que c'est la première année que je vois un tel regroupement)
Car je trouve cela vraiment très intriguant et moi, étant extrêmement curieux, j'ai bien envie de savoir le pourquoi du comment