Remplacer mes bouchons Alpines (bouffent trop les aigües) ??

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà j'utilisent des bouchons Alpine Musicsafe Pro (petit coffret avec 3 types de filtres et un petit adaptateur pour bien les installer) et depuis quelques semaines, j'avais déjà commencé à enlever les filtres afin de conserver le son intact mais quand même atténué. Toutefois ces temps-ci, j'avoue que j'ai un peu du mal à les garder car je trouve qu'ils me bouffent encore trop d'aigües alors du coup, je joue plus souvent sans rien qu'avec

Pour autant, je ne suis pas encore prêt à passer à des sur-mesures style Pianissimo car il faut les changer environ tous les deux ans, et au prix où on les paye j'ai encore espoir de trouver des bons bouchons "pas sur-mesures"

Alors j'aimerais avoir un retour d'expérience sur des personnes ayant eu le même problème et ayant trouvé mieux que les Alpines, merci
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
dexter236
Petit up car ça pourrait m'intéresser, même s'il existe pas mal de sujet sur les protections auditives.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bon ben comme on n'est jamais mieux servi que par moi-même, voici ma réponse :

Acoufun Fidelity ER20

En effet, j'ai acheté ça et j'ai depuis fait 3 répètes avec et vraiment, c'est bien mieux que les Alpines.

Déjà d'une, ces derniers une fois en place, sont difficilement manipulables alors que je peux facilement ajuster les Acoufun pendant un morceau. De plus, avec le petit cordon je peux tout à fait enlever un ou les 2 protections au cours d'un morceau histoire de voir si le son est bon et le (ou les) replacer sans tarder.

Question atténuation même constat : c'est bien mieux côté Acoufun, plus équilibré. Sans compter le petit étui cylindrique avec tour de cou qui permet d'avoir toujours ses bouchons sous la main.

Non vraiment, "il est content Roscoe" !

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dommage que je n'ai pas vu ton topic à temps, je t'aurais conseillé les.... Acoufun

Je les ai depuis un certain temps maintenant, ils ont survécu (avec mes oreilles) à un concert de RATM, toute mes repet' etc etc... Le son reste excellent avec ces machins là!
Le seul défaut c'est que au bout d'un certain temps ils deviennent désagréable à porter, au bout d'une heure par exemple.
Bêêêh
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Peut-être que tu les enfonces trop loin dans ton oreille non ?

Mes ventes :

mollotof
Les acoufun sont effectivement tres tres bien....
mais tres tres chers.....les Acoufun sont exactement les memes que les Etymotic ER20 (ils n'y font plus allusion maintenant mais j'ai trouvé des vieilles pubs qui parlaient de "technologie etymotic", et etymotic ne fait que ca et les bouchons moulés piannissimo).

13,99 € là :
http://audilo.com/ER20-Bouchon(...).html
(livré en deux jours....).
Mady_Roar
Thx pour le tuyau, j'vais m'en prendre
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Je les ai depuis 2 semaines, et j'aurai maintenant du mal à m'en passer des ER-20.

Je sur-conseille, foncez
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur backstage...