Requète scolaire

flomarceau
Voici un topic étonnant sur g.com, mais je fais passer le mot un peu partout :

J'ai eu mon poste pour cette année à asnières / oise, et il se trouve que c'est une ouverture de classe. Ma classe est donc totalement nue !!! Donc, si certains d'entre vous ont des jeux, puzzles, livres, etc... pour enfants qu'ils pourraient donner, je suis preneur . C'est une classe de petits et moyens

Et le mieux, c'est que je me déplace !!!

(Avant qu'on me dise "t'as ta coopérative", je précise que j'ai réellement tout à acheter. Je n'ai ni tableau, ni meuble à chaussures ni rien, et je vais donc devoir me servir de l'argent qui m'a été alloué pour aménager ma classe, et donc restreindre les autres achats, c'est comme ca mais c'est ainsi :evil

J'attends vos réponses avec impatience
"she said I'll throw myself away..."
Homer Simpson
EDIT : blague pas drole et qui ne fonctionne pas en plus.. désolé de ne pouvoir t'aider...
J'ai au moins le mérite d' 'up'er ton topic...
a la prochaine
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
je peux t'envoyer mon poster de Jimi Hendrix par la poste si tu me MP l'adresse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai ça dans mon salon, mais ça risque de faire pas terrible dans une ecole primaire :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
{[HecToR]}
regarde du coté d'Emmaüs ils ont assez souvent des objets à des prix vraiments interressants et de qualité parfois. Bonne quète.
JE VEUX WAI!
flomarceau
Okey, si vous vous cherchez à vous débarrasser de vos vieux albums de l'école des loisirs, je prends aussi !!!

@ bobba : sachant ce qui s'es dit sur cette affiche, non merci non (mais ya pire du coté de Judas Priest je crois ou scorpions, à moins que ca ne soit deff leppard :lol
Doctor Robert
flomarceau a écrit :
Okey, si vous vous cherchez à vous débarrasser de vos vieux albums de l'école des loisirs, je prends aussi !!!

@ bobba : sachant ce qui s'es dit sur cette affiche, non merci non (mais ya pire du coté de Judas Priest je crois ou scorpions, à moins que ca ne soit deff leppard :lol

il s'est dit quoooiiiiiii?? (et @bobba: elle est de qui la signature? )
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
je comprends pas ton problème, ce n'est pas à l'instit de meubler sa classe : c'est à la mairie de le faire. Que dit ta directrice ou ton directeur ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mimooo a écrit :
je comprends pas ton problème, ce n'est pas à l'instit de meubler sa classe : c'est à la mairie de le faire. Que dit ta directrice ou ton directeur ?

normalement c est la mairie enfin ma mere recoit les tables des eleves par la mairie
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
je suis directrice d'école maternelle, si tu veux qu'on parle de ce problème n'hésite pas à me MP, on doit pouvoir trouver des solutions.
Jizzlobber
Doctor Robert a écrit :
flomarceau a écrit :

il s'est dit quoooiiiiiii?? (et @bobba: elle est de qui la signature? )
la meme chose que pour la pochette du premier U2 ! Quant à la pochette de Led Zep elle est inspirée des Enfants d'Icare de AC Clarkce.
Fluctua, copyright à moi
mimooo a écrit :
je suis directrice d'école maternelle, si tu veux qu'on parle de ce problème n'hésite pas à me MP, on doit pouvoir trouver des solutions.
Et tu habites a côté de chez Casimir, c'est du tout beau Bonne chance pour ta recherche, mais je comprends toujours pas pourquoi c'est pas la mairie qui le fait, parce que c'est une ouverture?
flomarceau
mimooo a écrit :

Explication : la mairie a allouer X € pour équiper ma classe. Mon problème est que je voudrais éviter d'exploser ce budget car ma classe est réellement vide, et le dit budget servira aussi à acheter les équipements "basiques" comme les albums, les jeux...

(J'ai même pas de tapis de sol devant le tableau, c'est la dèche :mrgreen.

Bon hey, tout est pas noir, l'école est à la campagne, c'est une mairie école , et ca le fait méchamment (bordel, des gosses qui savent ce que c'est qu'un poussin )
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
Renseignements pris, je confirme : la mairie doit mettre en place les moyens d'enseignement, donc le tableau, meubles etc... doivent être financés sur un budget spécifique, qui ne doit pas gréver celui du matériel pédagogique (albums, jeux .....).
Mais c'est sur que ça doit pas être évident pour une petite mairie. Si tu veux pas te prendre la tête avec la mairie, tu peux aussi faire le tour des écoles et des mairies de ta régions, qui ont souvent du mobilier scolaire (pas tout neuf !) dont ils ne se servent plus et que tu pourras récupérer.

En tout cas bon courage et bonne rentrée (snifff, c'est demain)

En ce moment sur backstage...