Roller...?

thirael
Salut à tous,

Voilà ce qui m'amené à créer ce topic: J'ai fais beaucoup de street quand j'etais plus jeune, c'est à dire 10-14 ans (l'époque des salomons st-9 et Dustin Latimer!) mais j'ai pas touché à un patin depuis (skateboard, puis guitare ). Seulement depuis quelques mois je me tâte de plus en plus, et je me dis que ça serait cool de m'y remettre (surtout que j'ai beaucoup plus de budjet aujourd'hui que quand j'étais au collège. Donc voilà, je cherche une bonne paire de skates pour m'y remettre.
Est qu'il y a skateurs sur g.com? j'ai regardé vite fais quelques sites et le constat...je suis plus du tout dans le coup! Quand je me suis arreté on en était aux salomons STI, aux premieres rollerblades "nouvelle génération", aux Remedyz, aux debuts des platines UFS...je m'y retrouve plus du tout, je connais ni ne reconnait aucuns nouveaux models ni aucunes des anciennes marques...
Alors voilà, je cherche quelques tuyaus pour faire mon choix...en gros je cherche des patins assez souples, confortables, resistants... Je ne compte pas rouler en parc ni tenter de gros trucs, d'une part parceque je vais deja devoir reapprendre à patiner, d'autre part parceque tout ce que je cherche a faire c'est des tricks posés, pour me faire plaisir; dans une fourchette de prix oscillant autours de 200€. Mon choix se porterait vers des Razors Shima, est judicieux?

Si quelques skateurs passaient par là et voulaient bien me donner leurs avis, bah ca serait cool
Merci d'avance
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
  • #2
  • Publié par
    Yashal
    le 26 Mar 07, 02:38
En partie "Backstage" ce serait plus approprié.
adré
  • #3
  • Publié par
    adré
    le 26 Mar 07, 05:43
sa c'est marrant car j'en ai fait de mes 13 à mes 16 ans et il y a deux semaine j'ai revue des vieilles vidéo de brian schima, dustin latimer ... sur tutube (c'était les vidéo focus je crois ou Coup de Tat).

bref mes premier amours d'ado son revenu et j'ai regarder chez Usd pour des patins et il y a beaucoup d'innovation qui mon l'air bizarre. De plus le magasins Pierrequiroule existe toujours (fait une recherche sur google tu trouveras le site) et les prix on pas trops augmenté.

donc je suis comme toi perdue, mais vue mon genou exploser et mon dos qui a pris un serieux coups à cause de sa je pense pas me remettre à sa, mais sa me tente quand même.
Masha
  • #5
  • Publié par
    Masha
    le 26 Mar 07, 15:12
jeromeP

Yeah c'est un extrait de la vidéo MINDGAME si mes souvenir sont bons...Brain Fear Gone!!!
Avec ce Gap d'enfoiré depuis le toit bizarre!!!

Ca fait un bout de temps que j'avais pas vu ça!!!

Il existe toujours ces gars???

Dustin Latimer, Brian Shima...Arlo Eisenberg?????
La clique USD...(aux shima est parti chez Razor aprés si j'me souviens...)
thirael
Ha merde je croyais avoir posté dans backstage! Si un modo passe...encore désolé

Mon budjet oscille entre 200 et 300€ pardon. Enfin juste pour dire que je vais pas me payer des skates a 500e mais que sinon le prix est pas trop trop une limite .

Sinon ca fait plaisir de voir des gens dans le même cas que moi . Moi aussi c'est des vidéos de Latimer qui m'ont donné envie de m'y remettre
Par contre je suis pas trop fan des pantalons serrés et des tricks dans tous les sens à la new school

Citation:

Je doit encore avoir mes USD throne Kevin Gillan qui traine quelque part chez mes parents!!!


Copain, USD Throne Latimer

Citation:

Dustin Latimer, Brian Shima...Arlo Eisenberg?????

et Neou Men!

Pour les innovations...pareil , quand je vois ca:

http://www.pierrequiroule.fr/a(...)01147

WTF?!

1) Il est plus chez Salomon lui?
2) Elles sont où les roues?
3) C'est quoi ces suspentions? Ils font des patins lowrider maintenant?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Masha
  • #8
  • Publié par
    Masha
    le 26 Mar 07, 15:52
Dustin latimer et brian shima font toujours du roller.Arlo eisenberg en fait beaucoup moins a mon avis,il a sa propre marque,son skatepark etc...
LionHell
J'en ai aussi fait pendant quelques années, j'avais trouvé une paire de Roces 5th element à 30F à l'époque dans un marché aux puces, avant ça j'avais des Roces majestic 12.
La première fois que j'ai mis les 5th element, après une heure passé dans le skatepark, je me suis retrouvé avec une double fracture déplacé, 3 mois de plâtre et 2 opérations .
Je n'en garde pas que des bons souvenirs, mais je ne serais pas contre en refaire une fois.
Vous étiez plutôt rampe, modules, slide? vous passiez quoi comme figure?

Un petit site sympa pour voir les modèles : http://www.rollernet.com/site/roller.php
jeromeP
Moi aussi j'ai commencé avec des Majestic12!!!

Y fallait rajouter un petit truc derrière pour faire des slide "à plat"!!!

Feinberg en USD? Quand j'ai arrété il roulait encore chez salomon (Les STI, les 2ème remedy et les platine UFS...vers 2001 environ...j'doit même avoir des photos qui traine si je les retrouve j'les met!!!)

Raahh la scene francaise...Neou Men et tout ça!!!

Et CRAZY ROLLER!!!
(j'était même abonné!!!)
adré
  • #11
  • Publié par
    adré
    le 26 Mar 07, 17:22
jerome88 a écrit :
Moi aussi j'ai commencé avec des Majestic12!!!

Y fallait rajouter un petit truc derrière pour faire des slide "à plat"!!!

Feinberg en USD? Quand j'ai arrété il roulait encore chez salomon (Les STI, les 2ème remedy et les platine UFS...vers 2001 environ...j'doit même avoir des photos qui traine si je les retrouve j'les met!!!)

Raahh la scene francaise...Neou Men et tout ça!!!

Et CRAZY ROLLER!!!
(j'était même abonné!!!)


tien moi j'ai commencé part des k2 (trés leger) et des roces 5th element qui pour moi était mes patins de prédilection.
Feinberg est entré chez USD vers la fin de 2001.

mais oui ou est la scène Française? Je me rapelle surtout de Nicolas Bellini avec son style très confiant sur les tricks.

hier soir en regardant des vieilles vidéos, je me suis rapeller quand j'étais abonner chez crazy roller, avec tout ces bons articles assez marrant en plus.
j'adore la nouvelle mode avec les pantalons moulant.

tenez une vidéo récente de brian shima, plus vite plus fous et plus créatif:
thirael
Crazy Roller, le magazine qui arrivait en retard d'un mois tous les mois
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
aragorn_rp
C'était toute ma jeunesse le Roler mes os s'en souviennent et des cicatrices aussi !!!!
hu hu !
Street et rampe !
quand je vois maintenant ce qu'ils font je n'ose même plus mettre des patins puis je suis trop réfléchis maintenant je n'oserai plus faire la moitier du 1/4 de ce que je faisait !!!!

C'était le bon vieux temps !
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
adré
  • #15
  • Publié par
    adré
    le 26 Mar 07, 22:00
thirael a écrit :
Crazy Roller, le magazine qui arrivait en retard d'un mois tous les mois


c'est vrais que c'était une surprise à chaque fois que je le reçevait.

En ce moment sur backstage...