BiZ a écrit :
Rabat joie? Mais je suis fier d'être un rabat joie si ça te rend joyeux de déblaterer des conneries racistes!
Citation:
UN RACISTE???????? PARDON ENFOIRE??? Mon Ex est Noire abruti! Ne me traite plus jamais de raciste! Ce n'est pas parce que tu étais BIDON en Français que tu peux te permettre de me traiter de Raciste!
Je vais te donner une petite leçon.
Les arabes sont considerés comme de la RACE BLANCHE. Nous sommes de quelle Race à ton avis? NOUS SOMMES DE LA RACE BLANCHE egalement.
DONC TU NE PEUX ETRE RACISTE AVEC DES GENS DE TA RACE! CHANGE TON PUTAIN DE VOCABULAIRE ET ARRETE DE JOUER AUX INTELLOS STP!
Oula, Je vais finir par croire que c'est pathologique. Le chien de Le Pen est noir, il est pas raciste CQFD
Tu n'es pas sans savoir que le mot "raciste" a évolué, et qu'il désigne de nos jours (et suivant le contexte, que le lecteur aura eu l'intelligence de repérer avant de répondre sans réfléchir) une haine profonde pour une catégorie ethnique en particuliers. Si tu veux te la jouer académie Française, libre à toi, toujours est il que tout le monde comprend le sens véhiculé par ce mot quand on l'utilise, mis à part ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer la forme au lieu de penser au fond.
Tu viens de prouver à posteriori que j'avais raison, puisque tu parlais "des musulmans" dans leur ensemble. Tout comme j'avais raison pour le topic qui a été fermé hier ou avant hier, pusiqu'a posteriori les racistes légers ne se cachaient même plus et certains m'ont fait des excuses quant à la forme plus qu'ambigue de leurs propos.
Mais toi tu persistes. Soit. Je réfléchis aux modalités pour porter plainte. J'excècre les racailles, mais encore plus les racistes.
Non, je maintiens ce que je dis. Un Mot n'évolue pas en fonction de ce que tu décides ou non. Tu prends un Dictionnaire et tu lis la définition.
Ce que tu pourrais dénoncer à la limite cela s'appelle de la Segregation.
Je t'écris la définition puisque tu as l'air de me prendre pour un con:
Racisme: "Qui affirme la supperioté d'un Groupe racial sur les autres, en préconisant, en partuclier, la séparation de ceux-ci à l'intérieur d'un pays (ségregation raciale) ou meme en visant à leur élimination (Genocide, racisme des nazis)."
Segregation: "Action de séparer d'un tout, de mettre à part. Action de sperarer les personnes d'origines, de moeurs ou de religions differentes, à l'interieur d'un même pays"
Alors. qui prouve qui à raison?