Semi-marathon de Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Born to run a écrit :

Bon, vu que je suis grave à la bourre niveau préparation, objectif pour moi: 1h40.
Si je pète le feu : allez, disons 1h37.
Si c'est un mauvais jour : 1h42.

Bon, bah mission accomplie on va dire...avec un chouia plus d’1h40.
Faut dire que les conditions étaient réunies.
Temps superbe, organisation impeccable (rien à voir avec cette saloperie des 20km de Paris).
Pas mécontent.

Mais franchement le dernier kilo, enfin 1km100 et des brouettes, ce qu’il est long !!!

Maintenant pour moi, objectif moins de 4h au marathon dans un mois !

‘Cause baby we were born to run.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
CookSlash
Moi c'est tout l'inverse mon puire chrono sur semi: tout allait bien j'usqu'au debut du bois de vincennes et la blam grosse contracture de la cuisse gauche j'ai finit les 5/6 dernier km en 50 minutes au lieu de 35/40 du coup 1h51 au chrono .. pouah ... vas falloir que je me remotive pour remonter le niveau d'entrainement !!
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
nicoreporter
Catastrophe pour moi :
Pas trop de problème de dos mais une nuit précédente épouvantable (mal de ventre à cause des antiinflamatoires), j'ai à peine dîné samedi soir.
Je pars donc très prudemment, en me fixant 1h53/1h55. J'y vais tranquille, mais je ne suis pas du tout à ce que je fais. Bilan : à Nation, je zappe le ravitaillement. Premier passage à bastille, ça va. Rivoli, ryhtme tranquille, 5min20 au kil. à peu près. Deuxième passage à Bastille... je rezappe le ravitaillement (pour vous éviter tout suspense inutile, je ne me suis pas ravitaillé du tout de la course). Faux plat montant qui me casse un peu les jambes, j'ai mal au ventre tout en ayant faim et ma tendinite au genou se réveille. Paradoxalement, aucun problème de dos de toute la course. ARrivée dans le bois de Vincennes, mega-crampe au mollet droit. je m'arrête, des spectateurs m'aident à m'étirer. Je repars et, sur les 4 derniers kilomètres, je suis en mode petit vieux : je fais du 8min au kilomètre. j'ai mal au ventre, au genou, mes cuisses me lancent, je suis presque sur le point de lâcher l'affaire. tout le monde me double. Finalement, après un dernier kilomètre à l'agonie (j'ai dû le faire en près de 9 min.), j'arrive. Résultat : 2h07.
Et ces cons de vendeurs de kebab qui se foutent juste derrière l'arrivée. je me réhydrate un peu, mais même l'eau a du mal à passer. je n'ai remangé que le soir vers 21h30...
Bref, la prochaine fois, si je suis dans ces conditions, je ne recommence pas...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
mince vous avez tous des références bien plus rapides que moi

avec mon surpoids, mon manque d'entrainement et ma vitesse de base garantie sans fractionné je visais 1h50 (l'an dernier je l'avais fait en 2h17 avec des crampes tout le dernier tiers de la course)

insomnie : nuit terminé à 3h du matin
j'ai tellement bu d'isostar que je vais aux chiottes tous les quart d'heure

arrivée au parc floral pour accéder au vestiaire : tout le flux entrant et sortant doit passer par le tout petit portail, sans régulation... pas top l'organisation pour ça et on perd 30 min, ce qui nous fait arriver à plus de 10h dans le sas...sachant qu'ils ont enlevé les séparations entre sas au moins 5 min avant le début, c'est la grosse cohue

coude à la portière jusqu'au boulevard henri iv, mais là je commence à moins sentir les jambes et finalement j'opte pour un ravitaillement à bastille : je prends la moitié du coup de fouet réservé au 15ème... il me reste complêtement sur l'estomac et avec l'eau avalée pour le faire passer, j'ai plus de jambes

enfin on continue qd même, mais le rythme en prend un coup et je revois l'objectif plutôt à 1h55

les mini cotes sont avalées sans souci, ça me remotive
ravitaillement du 15ème : je persévère avec le coup de fouet (?!) et là c le drame, les jambes me lâchent

du coup les derniers km demandent de tout donner et je crains de ne pas réussir à être sous les 2h, mais finalement à l'arrache ça le fait

les quartiers de pomme de l'arrivée sont les meilleurs de toute ma vie, parce que j'ai bien manqué tomber dedans (les pommes)

bref... y a du gros boulot, mais il faisait super beau (limite trop avec le soleil en pleine figure)

reprise de l'entrainement à montsouris pour viser les 1h45 l'année prochaine

vous ne trouvez pas que le ravitaillement de Nation est mal fichu ? à cause du peloton pas encore trop étiré sans doute, mais il demande de faire un gros écart sur le côté
CookSlash
Oui le 1er ravitaillement etait mal foutu j'etait sur la ligne bleu et j'ai du faire un grosse diagonale pour le rejoindre c'etait un peu la merde , egalement celui de bastille je l'aurait mis un peu vant le rond point histoire de le voir de plus loins ...

bref je reprends doucemement ce soir et je vais essayer de me fixer un marathon pour septembre octobre, avec entre temps un semi a moins de 1h40 ...
Timothée
vous me donnez envie de courir ... mais les dernieres fois que j'ai réessayé c'etait la catastrophe totale ... point de coté au bout de 15 mn... vous auriez pas un petit programme pour se remettre a niveau et travailler l'endurance ?
CookSlash
sur ce site tu as des plan d'entrainement a partir de 10km et d'autre conseils

[edit: avec l'url c'est mieux] http://www.runinlive.com
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
il faut commencer tranquillement et surtout faire attention aux chaussures et au surpoids, sinon gare aux articulations, périostites et j'en passe

travaille ton cardio pour t'habituer à monter en régime et puis, dans l'idéal, alterne séances fractionnées, jogging et séances longues

une mine d'info ici : http://www.courseapied.net/
et dans les moteurs de recherche en général

En ce moment sur backstage...