Soft free le plus sympa pour créer un site?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent_56
Salut,

(MP : Rassures-toi, je ne suis pas mort : ,mais juste débordé ...)

La première question à se poser est de savoir à quoi va servir ton site :
2 possibilités :

un site statique de quelques pages : le contenu ne change pas beaucoup, et le but principal est de se présenter, montrer des choses.
Dans ce cas, un des meilleurs outils est un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) du genre Dreamweaver. Il n'y a pas besoin de grandes connaissances HTML et la mise en oeuvre est assez simple.

un site "dynamique" : le contenu est souvent mis à jour, et ce sont principallement les visiteurs qui font vivre le site en postant des articles, participant à des forums, etc...
Pour ce genre de site, il existe de nombreux outils de type CMS (Content management System) comme phpnuke, spip, ... qui permettent, via une interface d'administration, de créer des rubriques, des sondages, des articles, des livres d'or...
Ce genre d'outil ne demande aucune connaissance en HTML car tout est prévu pour des non informaticiens.
L'inconvénient, c'est que tous ces sites se ressemblent et que leur convivialité n'est pas au rendez-vous (trop de menus, trop complexes...).

Pour ce que tu veux faire, la première solution est la meilleure.
Un pti coup d'main d'un informaticien local devrait pouvoir t'aider

A très bientôt.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
laurent_56 a écrit :
Salut,

(MP : Rassures-toi, je ne suis pas mort : ,mais juste débordé ...)

La première question à se poser est de savoir à quoi va servir ton site :
2 possibilités :

un site statique de quelques pages : le contenu ne change pas beaucoup, et le but principal est de se présenter, montrer des choses.
Dans ce cas, un des meilleurs outils est un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) du genre Dreamweaver. Il n'y a pas besoin de grandes connaissances HTML et la mise en oeuvre est assez simple.

un site "dynamique" : le contenu est souvent mis à jour, et ce sont principallement les visiteurs qui font vivre le site en postant des articles, participant à des forums, etc...
Pour ce genre de site, il existe de nombreux outils de type CMS (Content management System) comme phpnuke, spip, ... qui permettent, via une interface d'administration, de créer des rubriques, des sondages, des articles, des livres d'or...
Ce genre d'outil ne demande aucune connaissance en HTML car tout est prévu pour des non informaticiens.
L'inconvénient, c'est que tous ces sites se ressemblent et que leur convivialité n'est pas au rendez-vous (trop de menus, trop complexes...).

Pour ce que tu veux faire, la première solution est la meilleure.
Un pti coup d'main d'un informaticien local devrait pouvoir t'aider

A très bientôt.

merci laurent c'est vrai que pour l'instant a la limite une page avec des liens audio/vidéo me suffirait, juste histoire de mettre 2/3 trucs en ligne (mais autant pour de la mao je peux bosser des heures autant là je suis gravement fainéant ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
laurent_56
Citation:

mais autant pour de la mao je peux bosser des heures autant là je suis gravement fainéant .

faire un lien vers une vidéo ou un MP3 à partir d'un page HTML n'est pas plus compliqué que jouer un accord (il suffit juste de mettre les bonnes choses dans les bonnes cases) !!!

As-tu un hébergement pour ton site ?[/quote]
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
laurent_56 a écrit :
Citation:

mais autant pour de la mao je peux bosser des heures autant là je suis gravement fainéant .

faire un lien vers une vidéo ou un MP3 à partir d'un page HTML n'est pas plus compliqué que jouer un accord (il suffit juste de mettre les bonnes choses dans les bonnes cases) !!!

As-tu un hébergement pour ton site ?
[/quote]

bon je crois qu'on aura une conversation la dessus la prochaine fois qu'on se verra
Infos, sons, images
laurent_56
Citation:
bon je crois qu'on aura une conversation la dessus la prochaine fois qu'on se verra

Pas d'problèmes. ça devrait pas tarder... bosse ton HTML pour la prochaine fois
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
laurent_56 a écrit :
Citation:

Pas d'problèmes. ça devrait pas tarder... bosse ton HTML pour la prochaine fois

Infos, sons, images

En ce moment sur backstage...