papibouzou a écrit :
Je ne sais pas si tu sais, mais en Europe, il n'y a pas si lontemps que cela; c'était la guerre tous les trente ans. Depuis Napoléon, en France, des dizaines de millions d'hommes ont perdu la vie dans les conflits. Sans compter la guerre civile de 1789, les guerres de religion, les grandes épidémies. Tiens au siècles derniers, les gens mourraient de la syphilice dans d'atroces souffrances, la grippe aprés la 1ère guerre mondiale 20 millions de morts. Il y a quarante ans, il y avait encore des bidons ville en France, les gens étaient mal nourris; pas de télé, pas de voitures, pas d'ordinateurs. Il ne faudrait pas exagérer; à force de se plaindre; on va finir par attirer les catastrophes; mais c'est la tradition, tout le monde se plaint. Tout le monde se retranche devant son petit confort et veut en faire le moins possible. Les gens ne sont pas des moutons, ils sont simplement devenus fainéants. On le voit tout les jours, les automobilistes; ont peur de marcher; pour faire une course s'ils pouvaient entrer dans le magasin avec leur voiture, ils le feraient. Dire que les gens sont devenu des moutons, je n'y crois pas, je pense qu'ils ont choisi la solution de simplicité, que certains agissent pour eux quitte à les critiquer ensuite.
Cent fois plus pertinent que la pleurnicherie fataliste et moralisatrice qui a ouvert ce topic
Revolution. com, exactement...
"si vous n'êtes pas d'accord avec cette loi et voulez que quelqu'un milite, cliquez sur OK....."
-et vous vous faites quoi pour être mieux au quotidien?
-moi? mais c'est pas moi le problème, c'est les autres, les décideurs, les politiciens, les chefs d'entreprise, mon voisin, les arabes, ben laden, bush, ma belle-mère, mon fils.....tout va mal mais c'est pas ma faute....moi je suis une victime du système....