Sommes nous déjà à moitié cuits?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je ne sais pas si tu sais, mais en Europe, il n'y a pas si lontemps que cela; c'était la guerre tous les trente ans. Depuis Napoléon, en France, des dizaines de millions d'hommes ont perdu la vie dans les conflits. Sans compter la guerre civile de 1789, les guerres de religion, les grandes épidémies. Tiens au siècles derniers, les gens mourraient de la syphilice dans d'atroces souffrances, la grippe aprés la 1ère guerre mondiale 20 millions de morts. Il y a quarante ans, il y avait encore des bidons ville en France, les gens étaient mal nourris; pas de télé, pas de voitures, pas d'ordinateurs. Il ne faudrait pas exagérer; à force de se plaindre; on va finir par attirer les catastrophes; mais c'est la tradition, tout le monde se plaint. Tout le monde se retranche devant son petit confort et veut en faire le moins possible. Les gens ne sont pas des moutons, ils sont simplement devenus fainéants. On le voit tout les jours, les automobilistes; ont peur de marcher; pour faire une course s'ils pouvaient entrer dans le magasin avec leur voiture, ils le feraient. Dire que les gens sont devenu des moutons, je n'y crois pas, je pense qu'ils ont choisi la solution de simplicité, que certains agissent pour eux quitte à les critiquer ensuite.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Pour une fois que je comprend un philosophe !

Blague à part je trouve çà pas mal, et relativement vrai.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Belle métaphore en vérité.
Doc Loco
hoon a écrit :

AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés
individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la
beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement
avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.

Les atteintes aux libertés individuelles se sont toujours camouflées derrières de soi-disant nobles prétextes, qu'il s'agisse de la religion et de la foi en général (qui effectue un retour en force ces derniers temps,qu'il s'agisse de l'islam ou du christianisme intégristes ...), de la sécurité, du droit à l'information, de l'égalitarisme forcé et surtout du sacro-saint profit, bien plus que du progrès ou de la science (qui "sans conscience n'est que ruine de l'âme" ).

Joli petit post poujadiste, ça me rappelle les vieux qui clamment "c'est la faute au progrès!" - ben non, c'est la faute des hommes tout simplement, c'est-à-dire toi et moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leeroy a écrit :
hoon a écrit :
AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés
individuelles
, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la
beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement
avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.

tu estimes que depuis que l'homme existe, on est à la dérive ? ou juste depuis ces qques dernières années ?
car si tu prends à l'échelle de l'humanité, je pense qu'on a plus fait de pas vers l'avant que vers le mauvais côté des choses ...

et puis la comparaison avec la grenouille, c'est bien trouvé, mais bon, entre un réflexe animal et l'esprit humain... il y a un sacré fossé nan ?

Moi je sais plus trop quoi penser ... je me disais ça il n'ya pas longtemps, mais plus j'y pense , plus je me dit que c'est le fait que tous mes points de repaires soit justement dans cette culture actuelle qui me fait dire ca ...
J'espere pas tomber dans un esprit de contradiction , juste pour contredire mais je ca me parait plus que possible.
C'est un peu la meme chose que pour la grenouille d'ailleur , qui a ses point de repaire qui évolus au fil du temps et ne percoit plus bien les choses...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
papibouzou a écrit :
Je ne sais pas si tu sais, mais en Europe, il n'y a pas si lontemps que cela; c'était la guerre tous les trente ans. Depuis Napoléon, en France, des dizaines de millions d'hommes ont perdu la vie dans les conflits. Sans compter la guerre civile de 1789, les guerres de religion, les grandes épidémies. Tiens au siècles derniers, les gens mourraient de la syphilice dans d'atroces souffrances, la grippe aprés la 1ère guerre mondiale 20 millions de morts. Il y a quarante ans, il y avait encore des bidons ville en France, les gens étaient mal nourris; pas de télé, pas de voitures, pas d'ordinateurs. Il ne faudrait pas exagérer; à force de se plaindre; on va finir par attirer les catastrophes; mais c'est la tradition, tout le monde se plaint. Tout le monde se retranche devant son petit confort et veut en faire le moins possible. Les gens ne sont pas des moutons, ils sont simplement devenus fainéants. On le voit tout les jours, les automobilistes; ont peur de marcher; pour faire une course s'ils pouvaient entrer dans le magasin avec leur voiture, ils le feraient. Dire que les gens sont devenu des moutons, je n'y crois pas, je pense qu'ils ont choisi la solution de simplicité, que certains agissent pour eux quitte à les critiquer ensuite.

Cent fois plus pertinent que la pleurnicherie fataliste et moralisatrice qui a ouvert ce topic

Revolution. com, exactement...
"si vous n'êtes pas d'accord avec cette loi et voulez que quelqu'un milite, cliquez sur OK....."

-et vous vous faites quoi pour être mieux au quotidien?
-moi? mais c'est pas moi le problème, c'est les autres, les décideurs, les politiciens, les chefs d'entreprise, mon voisin, les arabes, ben laden, bush, ma belle-mère, mon fils.....tout va mal mais c'est pas ma faute....moi je suis une victime du système....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...