Songbird, le firefox des lecteurs audio?

Dazed And Confused
SongBird est une interface web de lecture musicale, un JukeBox numérique et un navigateur web. Il supporte différentes extensions et habillages graphiques. Comme FireFox, il est construit sur la base de Mozilla et utilise des sources de VLC. Multiplateforme, il fonctionne autant sur Linux que sur MacOS X que sur Windows et supporte les processeurs 64 bits. Il est également traduit en 30 langues, dont bien sûre en français.

Songbird se veut être à iTunes ce que Firefox est à Internet Explorer ou ce que Thunderbird est à Outlook Express. En clair, Songbird est un logiciel libre qui ambitionne de devenir un lecteur de musique complet capable de rivaliser avec les meilleurs logiciels commerciaux du genre.

Son interface est très largement inspirée de celle d'iTunes, et ses fonctionnalités sont également proches du logiciel d'Apple. Songbird permet ainsi de créer des playlists, de graver des CD, de rechercher les morceaux par un système de filtrage dynamique, par nom d'artiste ou d'album, etc. Il possède dans la partie gauche de son interface tout un lot de liens vers les moteurs de recherche de musique (y compris Creative Commons pour trouver de la musique libre), les plateformes commerciales, webradios, ou autres podcasts.

J'ai télécharge la dernière version beta, içi http://wiki.songbirdnest.com/D(...)uilds

C'est un lecteur relativement lourd si vous avez un vieux pc mais au fur et à mesure des versions il s'allège.
Je le trouve vraiment bien pour une version encore pas très mature.

Le plugin Lyricmaster est vachement cool, il trouve tout seul les paroles de la chanson.
Il y'a un plugin qui permet d'avoir un court résumé à propos du groupe qu'on écoute.

Il y'a des extensions comme sur Firefox, je trouves ce lecteur vraiment sympathique.
Stilwell
Compatible iPod ?

Edit : Pourquoi t'as appelé un de tes lecteurs "Corsair" ?
Dazed And Confused
John Stilwell-Brown a écrit :
Compatible iPod ?

Edit : Pourquoi t'as appelé un de tes lecteurs "Corsair" ?

Oui il est compatible Ipod.

C'est ma clé usb qui est de marque Corsair et Windows lui attribut automatiquement ce nom.
Stilwell
Il est mieux que la dernière mouture d'iTunes, ou c'est juste pour lutter contre les méchants capitalistes de chez Apple ?
Dazed And Confused
J'ai jamais utiliser Itunes et je ne penses pas que ce soit pour lutter contre les méchants capitalistes.

Sa se veux un outil multifonctions qui permet de gérer de grand blibliothèque de mp3, de pouvoir écouter des radios, voir directement la biographie d'un groupe, les paroles d'une chansons et bien plus encore.

Par exemple j'écoute les Doors.
Il s'affiche automatiquement une brève description du groupe, leur discographie, les paroles de la chansons, des liens wiki mais aussi les vidéos sur youtube.

On a toutes les informations sous le coude. C'est génial!

Songbird fait aussi office de navigateur web.

Il manque certaine chose comme un équaliseur mais encore quelques mois de maturation et on va voir un lecteur très complet.
Stilwell
C'est tout ce que je voulais savoir.

Je vais essayer ce truc, ça m'a l'air intéressant la biographie et les liens youtube.
Stilwell
Des Add-ons à conseiller ? Et le navigateur, il est aussi performant que Firefox ? Comment je peux faire pour importer mes marques-pages ?
Dazed And Confused
d'après ce que j'ai compris c'est le moteur de mozilla qui est utilisé donc oui il est très bon.

Normalement les bons add-on sont déjà installé lors du premier lancement.
Après libre à toi d'en découvrir sur: http://addons.songbirdnest.com/

Pour les marques pages je sais qu'il y'a un add-on mais je ne sais pas si on peut les importer.
Stilwell
Ok, ça m'a l'air pas mal. Le seul truc, c'est qu'on ne peut apparament pas utililiser de favoris internet ?
Stilwell
C'est bon, j'ai trouvé.

Je vais marquer ça, ça mixe les deux seuls trucs que j'utilise sur un pc, à savoir iTunes et Firefox.

Par contre, le correcteur orthographique en anglais uniquement, ça craint.

En ce moment sur backstage...